CCUP 2019 / 2020
Posté 28 septembre 2020 - 12:46
Encore un bon match contre les anglais et ils finiront par faire ce que l'asm n'a jamais réussi à faire : un titre en ccup avec des joueurs formés au club et un jeu (de manière générale, on sait qu'une finale c'est moche) enthousiasmant.
- Santa Cruz aime ceci
Posté 28 septembre 2020 - 12:52
Malgré toutes ces bonnes raisons, on se doit de haïr, le Racing
Parce que le Racing.
Et puis pour Parigot, notre plume. Héritage de l'ère Guazzini.
- Parigot_Paris et Y&B aiment ceci
Posté 28 septembre 2020 - 12:53
Je n'irai pas jusqu'à dire ces dernières années. Comme précédemment je maintiens que l'arrivée de Russel y est pour beaucoup. Vakatawa est en forme et Imhoff est un grand comme j'ai régulièrement l'occasion de le lui dire de vive voix. Le pack est bon à part sans doute Claassen que je trouve surévalué est qui est un semeur de merde.
Sur la durée je mets une ch'tite pièce sur Toulouse en dehors de leur petite contre-perf' contre les Indiens.
Lorenzetti enculé.
Posté 28 septembre 2020 - 12:55
Je comprends qu'il soit de bon ton de cracher sur Lorenzetti, sa personnalité peut être effectivement "irritante".
Cela étant, si j'oublie ses sorties médiatiques parfois hors-cadre, je vois un type qui a beaucoup investi pour construire un vrai modèle économique pérenne, qui serait aujourd'hui autonome et viable sans ses deniers s'il n'y avait pas la crise et une Arena vide. Combien de clubs de TOP 14 peuvent s'en vanter, notamment dans les cadors du championnat, hors Toulouse et Clermont ?
Je vois un club qui s'est structuré autour de la formation, avec 9 joueurs formés au club pour jouer la demi finale face aux Saracens et 9 français titulaires au coup d'envoi, dont une 1ère ligne intégralement formée au club (2 piliers droits français formés au club dans le groupe professionnel et 0 pilier droit mercenaire Georgien, une rareté en TOP 14).
Je vois un club qui, loin des stéréotypes des premières saisons, joue au rugby et plutôt très bien. Sans doute le 10 le plus joueur et fantasque du TOP 14, une équipe qui pratique un rugby offensif, marque des essais sur tous les terrains et dispose avec Vakatawa, Imhoff, Zebo, Thomas... d'une armada offensive exceptionnelle.
Nos joueurs sont présents au club depuis plusieurs saisons. On est désormais loin des mercenaires de passage. Il y a un vrai esprit club et famille au Racing, tous les joueurs et les (quelques) supporters le disent.
Alors oui, on est en région parisienne et il n'y a pas toujours foule ni d'"ULTRAS" au stade. Il y a tout de même des passionnés, des gens qui ont suivi ce club depuis leur enfance, j'en fais partie. Un club historique, 1er champion de France de l'Histoire.
Vous n'êtes pas obligés d'aimer, mais je pense que ce club mérite le respect.
Pour le reste : les histoires de dopage dans le Rugby (j'ignorais que l'intégralité du TOP 14 tournait à l'eau claire SAUF le Racing), les histoires de Président (le Stade Français doit préférer son sympathique mécène qui licencie à tour de bras ? Ou Altrad l'humaniste ?)... Je laisse chacun balayer devant sa porte.
Je trouve certains messages très sympas et honnêtes ici, vraiment. Pour d'autres, je comprends totalement la neutralité ou l'indifférence vis à vis de ce match (même si j'y crois peu. Quand on est passionné de rugby, on a toujours un avis).
Pour les derniers, peu nombreux, qui ne se remettent pas de 2016 et considèrent chaque défaite comme la marque d'un "arbitrage honteux acheté par Canal Plus et Lorenzetti", je vous laisse supporter la perfide albion. Je sais que vous le faites par dépit et ne me résigne pas à imaginer qu'à un moment, devant votre écran, si par hasard le Racing développe du beau jeu et que Vakatawa traverse le terrain, que Finn régale par sa vision du jeu et que Chat démonte les anglais 1 par 1, votre petit coeur patriote se réveillera et mettrez de côté tout ce fiel, le temps d'un match.
En tout cas, vivement la finale
Aulas a beaucoup œuvré pour les structures de l'OL. Mais pour moi ce sera toujours une tête de nœud....Et ben Jacky c'est pareil.
Ca me fait toujours marrer ces mecs qui prennent les autres pour de la merde, mais qui voudraient qu'on les aime. .
EAT SHIT AND DIE JACKY!!!
- Silhouette, diomedea, Camille63 et 1 autre aiment ceci
Posté 28 septembre 2020 - 13:03
Aulas a beaucoup œuvré pour les structures de l'OL. Mais pour moi ce sera toujours une tête de nœud....Et ben Jacky c'est pareil.
Ca me fait toujours marrer ces mecs qui prennent les autres pour de la merde, mais qui voudraient qu'on les aime. .
EAT SHIT AND DIE JACKY!!!
On est dans le vrai ! Du temps de Laporte et Boudjellal, je pouvais pas blairer le RCT, et maintenant, je me surprend à etre content de leur Qualif en challenge, je peux aller jusquà leur souhaiter la victoire !
Bin le Racing c'est presque pareil ..... Sauf qu'il n'y a que le président de détestable. Dommage, car c'est vrai que ça joue bien, mais j'aime pas Jacky !
Posté 28 septembre 2020 - 13:06
Ben, justement il ne serait pas tronqué puisque conforme à ce que l'on peut attendre du soutien dû à une équipe qui a gagné le droit de jouer 1/4 à domicile devant son public
Et puis en plus, aller en finale, ça ne veut pas dire gagner en finale ;;;;;on en sait quelque chose !!
5000 personnes, tu appelles ça un public ?
Posté 28 septembre 2020 - 13:14
Outre 2016, il y a aussi le poisson d'avril 2018 qui me reste en travers de la gorge (4 mois après l'attentat sur Ezeala). Avec quand même par la suite, des vidéos de Dan Carter expliquant sur les réseaux sociaux ce qu'est l'inertie, à destination des gens un peu trop cons pour comprendre.Pour les derniers, peu nombreux, qui ne se remettent pas de 2016 et considèrent chaque défaite comme la marque d'un "arbitrage honteux acheté par Canal Plus et Lorenzetti"
Je n'y vois pas un complot des arbitres, mais il se trouve que le racing tombe rarement du mauvais côté.
C'est surtout cette accumulation qui fait un peu beaucoup pour moi pour être capable de m'enthousiasmer pour le racing.
- Paolinito aime ceci
Posté 28 septembre 2020 - 13:17
5000 personnes, tu appelles ça un public ?
Je crois qu'on ne se comprend pas , j'ai dû mal m'exprimer>.
Je dis que cette coupe d'Europe sera tronqué puisque les règles du jeu ont changé à cause du COVID
En effet, les équipes qui ont gagné sur le terrain le droit de jouer à domicile n'ont pas été en mesure de profiter pleinement de cet avantage et que donc l'esprit de la coupe d'Europe a été dévoyé.
A mon sens cela restera comme une marque indélébile sur le palmarès de celui qui la gagnera.
Voilà, c'est ça ce que je voulais dire
Posté 28 septembre 2020 - 13:29
Je crois qu'on ne se comprend pas , j'ai dû mal m'exprimer>.
Je dis que cette coupe d'Europe sera tronqué puisque les règles du jeu ont changé à cause du COVID
En effet, les équipes qui ont gagné sur le terrain le droit de jouer à domicile n'ont pas été en mesure de profiter pleinement de cet avantage et que donc l'esprit de la coupe d'Europe a été dévoyé.
A mon sens cela restera comme une marque indélébile sur le palmarès de celui qui la gagnera.
Voilà, c'est ça ce que je voulais dire
Oh là !
"Avec le temps, va tout s'en va"
Posté 28 septembre 2020 - 13:39
Outre 2016, il y a aussi le poisson d'avril 2018 qui me reste en travers de la gorge (4 mois après l'attentat sur Ezeala). Avec quand même par la suite, des vidéos de Dan Carter expliquant sur les réseaux sociaux ce qu'est l'inertie, à destination des gens un peu trop cons pour comprendre.
Je n'y vois pas un complot des arbitres, mais il se trouve que le racing tombe rarement du mauvais côté.
C'est surtout cette accumulation qui fait un peu beaucoup pour moi pour être capable de m'enthousiasmer pour le racing.
Tu te seras reconnu dans mon message, c'est l'essentiel
Pour "l'attentat sur Ezeala", on parle d'un joueur ( Vakatawa, sans doute l'un des joueurs professionnels les plus sympas, timides et abordables par ailleurs) qui va percuter avec le bras collé au corps (je t'invite à revoir les images) et un joueur qui plaque mal, de face, avec la tête du mauvais côté. Ca s'appelle du rugby. C'est affreux et c'est dangereux, j'ai flippé pour Ezeala, mais autant que pour Sanconnie qui s'assomme ce week end sur une hanche en plaquant mal. Sur ce match, il doit y avoir 40 points d'écart entre le Racing et l'équipe B de Clermont. Dans tous les cas, je ne suis pas sûr que l'arbitrage ait eu une incidence sur ce match.
Pour la passe en avant de Carter et autres faits de jeu, bien sûr, je comprends la frustration voire l'énervement après des défaites, dans des matchs serrés de phase finale. J'éprouvais la même chose après le match de barrage en 2010. Pour 2018, je me souviens d'un essai de Betham sur une passe TRES similaire (c'est à dire flottante vers l'avant/inertie tout ça).
Bref, on ne refera pas tous ces matchs. Mon point de vue était que je souhaite à Clermont de retrouver très vite d'autres phases finales, de rejouer très vite contre le Racing un match à enjeu, et qu'on soit dans un chambrage "sain" entre futures adversaires, plutôt que de ruminer des faits de jeu passés et de souhaiter la victoire d'un club anglais.
- Santa Cruz aime ceci
Posté 28 septembre 2020 - 13:48
Tu te seras reconnu dans mon message, c'est l'essentiel
Pour "l'attentat sur Ezeala", on parle d'un joueur ( Vakatawa, sans doute l'un des joueurs professionnels les plus sympas, timides et abordables par ailleurs) qui va percuter avec le bras collé au corps (je t'invite à revoir les images) et un joueur qui plaque mal, de face, avec la tête du mauvais côté. Ca s'appelle du rugby. C'est affreux et c'est dangereux, j'ai flippé pour Ezeala, mais autant que pour Sanconnie qui s'assomme ce week end sur une hanche en plaquant mal. Sur ce match, il doit y avoir 40 points d'écart entre le Racing et l'équipe B de Clermont. Dans tous les cas, je ne suis pas sûr que l'arbitrage ait eu une incidence sur ce match.
Pour la passe en avant de Carter et autres faits de jeu, bien sûr, je comprends la frustration voire l'énervement après des défaites, dans des matchs serrés de phase finale. J'éprouvais la même chose après le match de barrage en 2010. Pour 2018, je me souviens d'un essai de Betham sur une passe TRES similaire (c'est à dire flottante vers l'avant/inertie tout ça).
Bref, on ne refera pas tous ces matchs. Mon point de vue était que je souhaite à Clermont de retrouver très vite d'autres phases finales, de rejouer très vite contre le Racing un match à enjeu, et qu'on soit dans un chambrage "sain" entre futures adversaires, plutôt que de ruminer des faits de jeu passés et de souhaiter la victoire d'un club anglais.
Allons, allons.
Premièrement c'est un club cheyenne ou sioux si j'en juge par les plumes et les peintures de guerre que portent leurs supporters. Par ailleurs nous prîmes un grand plaisir à soutenir une province irlandaise il y a de cela quelques mois et la défaite, cruelle, presque injuste, du Racigne eut un goût délicieux. Nous priverais-tu, Groopie, d'un plaisir similaire ? Car sur le papier yapafoto, comme disait un ami japonais : le Racigne gagne sur coup de pied rasant de Russell aplatit par Imhoff, une fois de plus. Mais dans es faits tout peut arriver : l'ignoble, l'obscène, le terrible : une victoire du Racigne ; ou le plaisant, le délicat, le succulent : une courte défaite des banlieusards sur erreur de jugement de mon gros loulou Nigel Owens.
- pims aime ceci
Posté 28 septembre 2020 - 14:02
...
Impossible, tout à fait impossible.
Nous ne sommes que de pauvres paysans, vivant de l'élevage de bovidés.
Posté 28 septembre 2020 - 14:09
Impossible, tout à fait impossible.
Nous ne sommes que de pauvres paysans, vivant de l'élevage de bovidés.
te casse pas le bol , ils sont devenus tellement abrutis qu'ils ignorent
ce qu'est une vache , un mouton ou un cochon ..
Posté 28 septembre 2020 - 14:35
te casse pas le bol , ils sont devenus tellement abrutis qu'ils ignorent
ce qu'est une vache , un mouton ou un cochon ..
Faut dire que ça se ressemble quand même!!! D'autant plus quand les moutons sont tondus!
Posté 28 septembre 2020 - 14:43
Je n'ai pas parlé d'arbitrage sur ce match. Je dis juste que le plaquage de Ezeala et la passe de Carter arrivent en l'espace de 4 mois. Il y a de quoi l'avoir mauvaise.Sur ce match, il doit y avoir 40 points d'écart entre le Racing et l'équipe B de Clermont. Dans tous les cas, je ne suis pas sûr que l'arbitrage ait eu une incidence sur ce match.
Que l'ASM perde avec plus d'une dizaine de joueurs (majoritairement des titulaires) blessés, ce n'est pas une surprise. On s'y attendait. Ce qu'on attendait moins, c'est la manière. Pour toi le plaquage est licite. Dont acte.
Par contre tenter de marquer un essai après la 80e alors que le score est d'environ 92 à 3 et qu'un mec est parti à l'hosto, puis fêter cette victoire comme si c'était réellement une victoire contre le champion de France en titre, j'ai trouvé ça moyen.
Au moins il n'a pas fait une vidéo sur les reseaux sociaux pour expliquer ce que c'était l'inertie.Pour 2018, je me souviens d'un essai de Betham sur une passe TRES similaire (c'est à dire flottante vers l'avant/inertie tout ça).

En l'occurrence, je trouve qu'Exeter est un club très sympa, qui a su monter un projet au fil des années, dans l'ombre du plus grand tricheur d'Europe. Et indépendamment du fait que ce soit le racing ou une autre équipe (hors ASM) en face, je leur souhaite beaucoup de réussite. Et un titre ne serait pas volé.souhaiter la victoire d'un club anglais.
(Bon et puis j'y ai travaillé à 3 reprises, à une époque où le club local n'était pas encore un des plus grands d'Europe, donc il y aussi une part de sentimental).
Note que même si je ne porte pas spécialement le racing dans mon coeur, je n'ai rien contre les supporters qui sont généralement sympathiques. Et je trouves que tu as du mérite (ou du temps à perdre

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users