Aller au contenu

Photo

Les Bleues de Coco

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
495 réponses à ce sujet

#376 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 178 messages

Posté 29 juin 2019 - 22:51

Saint Leu était envahi ce soir par des familles de supporters américains venus dîner quai Belu. Tour le monde avec de beaux t shirts dédiés.

C'est quand même impressionnant l'engouement US pour leur équipe féminine.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#377 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages

Posté 30 juin 2019 - 00:08

Pourquoi, c'est classe les buts refusés pourtant !

:P

Bon c'etait mieux sur la fin, mais les 60 premieres minutes, quelle purge !

#378 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 30 juin 2019 - 08:03

:P
Bon c'etait mieux sur la fin, mais les 60 premieres minutes, quelle purge !

Oui, c'était ultra-chiant.

#379 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 30 juin 2019 - 10:00

Il suffit d'expliquer qu'elles "jouent mal" ou qu'elles "ont mal joué", pour telle et telle raison tout à fait argumentées, et de plus en respectant leur parcours jusque-là.

Aucun besoin de les opposer aux mecs, tout simplement.

Bon ben voilà elle joue à deux à l'heure, avec des contrôles la plupart du temps raté et des gardiennes qui jouent dans des cages trop grande pour elle.

Je n'ai pas opposer au mec tu as vu :).

Enfin pour être plus sérieux pourquoi on ne peut pas comparer les deux footballs? Il s'agit bien du même sport non?

Et si on était féministe on devrait au contraire revendiquer la comparaison car en la refusant cela tend à démontrer que justement les femme ne seront jamais l'égal de l'homme (ou l'inverse comme tu veux :) ).

Et je ne doute pas que le foot féminin en se professionnalisant encore plus se rapprochera du foot masculin car la grosse différence à mon avis est aussi là entre les deux.

Mais dans une autre comparaison femme/homme Le rugby fenimin j'adore et j'y vois beaucoup de qualités: les soeur Ménager, N'dyaye, Corson sont pour moi équivalente à des Benazy, Roumat, Magne, et j'espère qu'un jour une femme en rugby servira d'étalon et qu'on dira c'est le futur Corson du rugby en seconde ligne...

Bon après pour revenir au foot comme je l'ai déjà dit le foot qu'il soit masculin ou féminin m'emmerde la plupart du temps, contrairement au rugby ou je peux aisément allez voir des matchs de fédérale, cadet ou autre et me régaler.  Donc cela doit jouer sur ma vision des choses et ne regarde pas les même critère .

Mais pour être être clair ce qui peut me rendre un match de foot intéressant c'est le suspense du score d'une part (la dramaturgie lié à tous les sport donc au foot en particulier) et la technique deuxièmement. C'est à dire de voir des geste à la Zidane, Messi Ronaldo, M'Bappé etc. Je n'ai pas l'impression de voir ce genre de joueurs chez les femmes...

#380 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 30 juin 2019 - 10:07

Référence ça veut pas dire que c'est mieux ça donne juste une marque dans le temps, les mecs jouent depuis tant de temps et ils en sont la; les filles jouent depuis beaucoup beaucoup moins longtemps, il est donc normal qu elles aient encore du taf niveau maitrise technique sachant que le rapport ancienneté maitrise est quand même plus que remarquable.

Ouais on dit ça et puis ...... B) :D

Wikiipédia:

"Les femmes jouent au football depuis la fin du XIXe siècle en Angleterre et en Écosse1. Le 7 mai 1881, une rencontre qualifiée d'« internationale » par la presse oppose l'Angleterre à l'Écosse à Édimbourg, et de nombreux matchs dont certains attirent de 4 000 à 5 000 spectateurs sont recensés la même année. Lors de deux d'entre eux, le terrain est envahi après 1 heure de jeu pour des raisons inconnues, ce qui oblige les joueuses à cesser le match. La presse rend compte de ces rencontres sur un ton très négatif, en focalisant ses commentaires sur l'apparence des footballeuses ou en critiquant leurs techniques de jeu, différentes de celles des hommes"

Attention aux apparences.

Une chose certaine, la connerie humaine reste inchangée.

"Ouais on dit ça et puis ...... B) :D"

Et puis, et puis, ......... il ne reste que les regrets. :crying:

#381 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 543 messages

Posté 30 juin 2019 - 15:59

Wikiipédia:

"Les femmes jouent au football depuis la fin du XIXe siècle en Angleterre et en Écosse1. Le 7 mai 1881, une rencontre qualifiée d'« internationale » par la presse oppose l'Angleterre à l'Écosse à Édimbourg, et de nombreux matchs dont certains attirent de 4 000 à 5 000 spectateurs sont recensés la même année. Lors de deux d'entre eux, le terrain est envahi après 1 heure de jeu pour des raisons inconnues, ce qui oblige les joueuses à cesser le match. La presse rend compte de ces rencontres sur un ton très négatif, en focalisant ses commentaires sur l'apparence des footballeuses ou en critiquant leurs techniques de jeu, différentes de celles des hommes"

Attention aux apparences.

Une chose certaine, la connerie humaine reste inchangée.

"Ouais on dit ça et puis ...... B) :D"

Et puis, et puis, ......... il ne reste que les regrets. :crying:

Les jeux de balle au pied existent dès l'Antiquité. Ce sont des jeux et non des sports. Les Grecs connaissent ainsi plusieurs jeux de balle se pratiquant avec les pieds aporrhaxis et phéninde à Athènes et episkyros, notamment à Sparte3 où le jeu semblait particulièrement violent4. La situation est identique chez les Romains où l'on pratique la pila paganica, la pila trigonalis, la follis et l'harpastum5. Les Chinois accomplissent également des exercices avec un ballon qu'ils utilisent pour jongler et effectuer des passes ; cette activité pratiquée sans buts et en dehors de toute compétition sert à l'entretien physique des militaires (蹴鞠, cuju). Les premiers textes concernant le cuju datent de la fin du IIIe siècle av. J.-C. et sont considérés comme les textes les plus anciens liés au sport chinois6. À la fin du XVe siècle, le calcio florentin apparaît en Italie. Il s'agit d'un lointain cousin du football, qui disparaît totalement en 17397.
Croquis crayonné d'une foule jouant à la soule dans un village normand.
Soule en Basse-Normandie en 1852.

Le football trouve ses racines réelles dans la soule (ou choule) médiévale.

1881 c'est très récent c'est bien ce que je dis :innocent:

#382 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 30 juin 2019 - 16:02

Les jeux de balle au pied existent dès l'Antiquité. Ce sont des jeux et non des sports. Les Grecs connaissent ainsi plusieurs jeux de balle se pratiquant avec les pieds aporrhaxis et phéninde à Athènes et episkyros, notamment à Sparte3 où le jeu semblait particulièrement violent4. La situation est identique chez les Romains où l'on pratique la pila paganica, la pila trigonalis, la follis et l'harpastum5. Les Chinois accomplissent également des exercices avec un ballon qu'ils utilisent pour jongler et effectuer des passes ; cette activité pratiquée sans buts et en dehors de toute compétition sert à l'entretien physique des militaires (蹴鞠, cuju). Les premiers textes concernant le cuju datent de la fin du IIIe siècle av. J.-C. et sont considérés comme les textes les plus anciens liés au sport chinois6. À la fin du XVe siècle, le calcio florentin apparaît en Italie. Il s'agit d'un lointain cousin du football, qui disparaît totalement en 17397.

Ptolémée sors
de ce corps

#383 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 543 messages

Posté 30 juin 2019 - 16:03

Bon ben voilà elle joue à deux à l'heure, avec des contrôles la plupart du temps raté et des gardiennes qui jouent dans des cages trop grande pour elle.

Je n'ai pas opposer au mec tu as vu :).

Enfin pour être plus sérieux pourquoi on ne peut pas comparer les deux footballs? Il s'agit bien du même sport non?

Et si on était féministe on devrait au contraire revendiquer la comparaison car en la refusant cela tend à démontrer que justement les femme ne seront jamais l'égal de l'homme (ou l'inverse comme tu veux :) ).

Et je ne doute pas que le foot féminin en se professionnalisant encore plus se rapprochera du foot masculin car la grosse différence à mon avis est aussi là entre les deux.

Mais dans une autre comparaison femme/homme Le rugby fenimin j'adore et j'y vois beaucoup de qualités: les soeur Ménager, N'dyaye, Corson sont pour moi équivalente à des Benazy, Roumat, Magne, et j'espère qu'un jour une femme en rugby servira d'étalon et qu'on dira c'est le futur Corson du rugby en seconde ligne...

Bon après pour revenir au foot comme je l'ai déjà dit le foot qu'il soit masculin ou féminin m'emmerde la plupart du temps, contrairement au rugby ou je peux aisément allez voir des matchs de fédérale, cadet ou autre et me régaler.  Donc cela doit jouer sur ma vision des choses et ne regarde pas les même critère .

Mais pour être être clair ce qui peut me rendre un match de foot intéressant c'est le suspense du score d'une part (la dramaturgie lié à tous les sport donc au foot en particulier) et la technique deuxièmement. C'est à dire de voir des geste à la Zidane, Messi Ronaldo, M'Bappé etc. Je n'ai pas l'impression de voir ce genre de joueurs chez les femmes...

Avec les progrés de la génétique on sait jamais, du coup est ce que les mecs feront de bonnes mères  :P 

#384 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 30 juin 2019 - 16:53

La Choule, déjà !

Je le croyais plus jeune.

#385 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 02 juillet 2019 - 20:13

La tête de Christen Press, comme à l'entraînement... 1 - 0 pour les USA face aux anglaises après seulement 10 minutes et Rapinoe est sur le banc.

#386 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 02 juillet 2019 - 20:19

Égalisation de White pour les blanches.

#387 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages

Posté 02 juillet 2019 - 20:27

Égalisation de White pour les blanches.

Pas degueu d'ailleurs.. 

#388 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages

Posté 02 juillet 2019 - 20:39

Quel 2ème but des américaines !!!  ... du tableau noir !!!

Passe transversale de 40m, contrôle de la poitrine d'un ballon qui avait toutes les chances de sortir en touche, une passe immédiate à une joueuse qui centre  exactement là  où il faut vers une buteuse qui arrive lancée et démarquée et fait la tête idéale ne laissant aucune chance à la goal anglaise ...

Techniquement on est à des années lumières de l'EDF féminine du quart de finale !!

#389 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 02 juillet 2019 - 21:23

Press va commencer à avoir la pression.

Ou pas. le HJ devrait être sifflé.

#390 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages

Posté 02 juillet 2019 - 21:25

Press va commencer à avoir la pression.

Ou pas. le HJ devrait être sifflé.

C'est dommage pour les anglaises, la deviation a une touche de balle etait quand meme tres (tres) bien vue.