Aller au contenu

Photo

[ Après match 1/2 finale ] ASM - LOU

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
376 réponses à ce sujet

#151 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 09 juin 2019 - 18:31

Le suspence est insoutenable: qui va être élu meilleur staff de la saison ?
Je vous le donne en mille ,et ce quelque soit le résultat de la finale

On peut bien leur laisser ça si on fait le doublé :-)

#152 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 006 messages

Posté 09 juin 2019 - 18:32

Pas "mal" parce qu'on connait son approche de l'arbitrage, et il est clairement dans les clous internationaux (sinon il serait pas systematiquement designe pour des test matchs, etc). Mais je prefere un Owens ou Barnes, et de loin.

Ah donc parce qu'il a l'habitude de mal arbitrer, ce coup ci c'est pas grave?

Encore une fois si on est pas 200% au dessus, on ne gagne pas. Elle est où l'équité?

#153 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 025 messages

Posté 09 juin 2019 - 18:33

c'est qui ce Dupont ?

Tu lis pas TINTIN ? :P

#154 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 09 juin 2019 - 18:37

Ce match confirme quand meme que Chaume et Nakaitaci n ont pas progresse en quittant l ASM.

Si on avait eu besoin d'eux, on les aurait prolongés,la réponse à été donné aujourd'hui, ce sont des bons petits joueurs de club ,sans plus ,Naka va nous faire une Bory.

#155 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 142 messages

Posté 09 juin 2019 - 18:38

Bon , la touche a été bonne dans l'ensemble et la mêlée dominatrice ! Quelques placages loupés qu'il ne faudra pas reproduire face au stade toulousain ! 

#156 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 09 juin 2019 - 18:40

CRC ils viennent de montrer les vingts années de finales ,ils on bien montrés l'ASM en pleure et Toulouse joyeux...sont incroyable.

ça m'a fait halluciner aussi. Je ne peux pas croire que ce soit involontaire...ils ont montré quasi toutes les finales des 10 dernières années sauf 2010 et 2017

#157 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 655 messages

Posté 09 juin 2019 - 18:41

Etrange hein? Pourtant certains continuent à nier cette évidence, même sur ce forum.

----------------------
Bon, personnellement, j'ai trouvé notre mêlée terrible et VAHA costaud sur les mauls adverses.
Sans un arbitrage étrange de POITE, on aurait perdu aucun ruck et gagné 4 ou 5.

Sur le jeu, il n'y en a pas eu beaucoup mais à chaque fois ou presque on leur a mis des reculées.

Arbitré en coupe d'Europe, le Lou en prenait 50

C'est bien le problème. On est quasi au même nombre de pénalité..

#158 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 09 juin 2019 - 18:41

12 finales en 12 ans

2 en 2007
1 en 2008
1 en 2009
1 en 2010
1 en 2013
2 en 2015
2 en 2017
2 en 2019

Sachant qu'on aurait du y être également en 2016 sans la grosse escroquerie de Mr Ruis.

#159 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages

Posté 09 juin 2019 - 18:43

Mais c'est très bien ça: laisser les médias se focaliser sur Toulouse, en faire leur favori.

C'est bon pour nous, très bon.

#160 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 09 juin 2019 - 18:55

Un match maîtrisé, et surtout une excellente gestion des hommes par le staff : Kayser (certes un peu touché) et Falgoux n'ont joué que 45mn, Slimani 50-55', Lapandry, Timani, Iturria et Lee sont allés se reposer à tour de rôle, Toeava sorti à la 65e. Je pense qu'on garde pas mal de fraîcheur physique pour la finale.

#161 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 8 006 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:05

Très bon coaching en effet. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la rentrée de CANCORIET sur le nez saignant d'ITURRIA.

Autre belle entrée TNW, virevoltant, inspiré, insaisissable.

UHILA avait aussi de l'énergie

Et ULUGIA s'il lançait un peu mieux serait dans le top 3 des talonneurs du top 14 tant il a de l'énergie dans le jeu

#162 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 895 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:07

Kolbe peux pas avoir la gastro samedi? :P

#163 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 134 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:10

Poite a été très bon.

Il savait parfaitement les joueurs sous menace d'une suspension.

Il a été logique dans ses décisions, pédagogue (pour une fois).

rien à redire sur son très bon arbitrage.

oui c'est vrai , et encore plus si'l seulement il avait sorti le jaune plus tôt sur les mêlées, combien 10 ou 12 mêlées il a fallut attendre ?

#164 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 738 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:10

Au CRC, Chabal qui commence à parler des finales perdues de Clermont... ça commence !!! 

Pour en revenir au match, pas de blessés, la victoire au bout...on a joué à se faire peur par moment, en se laissant percer..si les lyonnais avaient été un peu plus lucides dans ces moments là, nous n'aurions pas vécu le même match..même si l'ASM, quand elle a voulu accélérer et scorer l'a fait !!!

TOEAVA, Moala et Penaud époustouflants..Lopez ne s'est pas encore remis de sa convocation en EDF (nous coute le 1er essai et une touche, encore une fois !...)

Vahamina a alterné le bon et le moins bon, avec des pénalités contre nous de son fait mais de bons conteste dans les rucks et les mauls....

Quant à la semaine prochaine, j'espère et je pense que les agressions illicites subies chez eux seront dans un coin de la tête, et que la défaite chez eux s'est jouée à peu de choses....alors que nous n'étions pas au complet, à la différence d'eux...et que leur victoire l'est grâce à un manque de talonneur durant le dernier quart d'heure de notre côté...du fait d'un dézingage en toute impunité sur Beheregaray....

#165 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 612 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:15

Je ne sais pas vous mais le discours de Mola à la mi-temps hier m'a surpris. Insister comme il l'a fait sur le fait de durcir le jeu devant pour qu'un joueur de LR finisse par prendre une biscotte "et après c'est plus le même match !" c'est moyen mais surtout ça dénote quand même un léger doute sur leurs moyens hier soir. Surprenant.