Aller au contenu

Photo

[ Après match 1/2 finale ] ASM - LOU

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
376 réponses à ce sujet

#166 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:16

TOEAVA, Moala et Penaud époustouflants..Lopez ne s'est pas encore remis de sa convocation en EDF grave blessure (nous coute le 1er essai et une touche, encore une fois !...)

#167 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:18

TOEAVA, Moala et Penaud époustouflants..Lopez ne s'est pas encore remis de sa convocation en EDF grave blessure (nous coute le 1er essai et une touche, encore une fois !...)

RAKA est aussi, loin de sa forme optimale ! 

#168 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 184 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:33

et ce match n'aurait surement pas été le même

Même constat si le Lou avait pris un jaune pour faute en mêlée à répétition à la 35ème

Donc il a mal arbitré

Ce qui est confondant avec Poite c'est qu'à un moment il annonce à Puricelli, après moult fautes du LOU en mélée fermée, que la prochaine faute en mélée fermée du LOU, c'est jaune contre le LOU... et il a fallu attendre à partir de ce moment là, la 3 ème faute en mélée du LOU pour qu'il sorte (enfin) la biscotte !!!

Lee lui a d'ailleurs fait gentiment remarquer qu'il ne tenait pas ses "promesses" et il a répondu qu'il fallait de la compréhension et de la mansuétude !!!

Et le carton jaune contre Lopez il le sort direct : pourquoi d'ailleurs ? j'ai cru comprendre hors-jeu de Lopez qui au replay de l'action au ralenti est trés loin d'être flagrant...

#169 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 714 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:35

Même quand on gagne on se fait voler le match par l'arbitre

#170 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:36

Ce qui est confondant avec Poite c'est qu'à un moment il annonce à Puricelli, après moult fautes du LOU en mélée fermée, que la prochaine faute en mélée fermée du LOU, c'est jaune contre le LOU... et il a fallu attendre à partir de ce moment là, la 3 ème faute en mélée du LOU pour qu'il sorte (enfin) la biscotte !!!
Lee lui a d'ailleurs fait gentiment remarquer qu'il ne tenait pas ses "promesses" et il a répondu qu'il fallait de la compréhension et de la mansuétude !!!

Et le carton jaune contre Lopez il le sort direct : pourquoi d'ailleurs ? j'ai cru comprendre hors-jeu de Lopez qui au replay de l'action au ralenti est trés loin d'être flagrant...

pas compris non plus le hors-jeu sur le ralenti

#171 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 647 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:39

Poite a été très bon.

Il savait parfaitement les joueurs sous menace d'une suspension.

Il a été logique dans ses décisions, pédagogue (pour une fois).

rien à redire sur son très bon arbitrage.

Non, désolé, un bon arbitrage du jeu en général, mais un gros gros coup de moins bien sur la gestion des cartons, tu ne peux pas prévenir 3 fois une équipe pour ne mettre qu'un seul carton. Quant à l'excuse "c'est pas le même joueur", il va falloir qu'il fasse modifier le règlement puisqu'il est spécifiquement marqué que la notion de fautes répétées doit être jugée de manière collective. Quant au carton de Lopez, il considère que c'est une faute cynique, pourquoi pas à vitesse réelle ça semble vraiment loin d'être évident, il semble plutôt arbitrer "l'idée" que les faits (difficile de considérer un HJ de 50cm (s'il y est) comme une faute cynique pour tuer une action). Par contre le Lyonnais qui fait le tour du ruck pour ramasser un ballon encore dans le ruck, c'est une faute de 4ème série, ça semble hallucinant de ne pas sortir de carton là-dessus : il n'y a aucun doute sur le fait de savoir si le ballon est dans le ruck ou pas.

#172 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:44

Même quand on gagne on se fait voler le match par l'arbitre

c'était dingue ses explications... je n'en reviens pas que les deux équipes prennent la même sanction: 1 carton jaune, alors que Lyon a été 2 fois plus pénalisés...

D'ailleurs le déblayage de Fourie avec l'épaule c'est carton jaune en saison régulière sur tous les terrains, ce n'est pas parce qu'on est en phases finales, que l'arbitre doit oublier ses cartons au vestiaire.

#173 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 331 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:52

Kolbe peux pas avoir la gastro samedi? :P

Je vois déjà la corde à linge d'Uhila pour l'attraper

#174 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 184 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:53

La semaine prochaine, le ST aura en face de lui une équipe de l'ASM qui a bouffé du Lyon!

Beaucoup de satisfaction à l'ASM sur cette demie: Une conquête du tonnerre avec un gros pack qui a marché sur les lyonnais! Toeava doué d'un niveau technique qui laisse sur le cul! Nanai Williams pue le rugby: son coup de pied de recentrage parfait à montrer dans toutes les écoles de rugby! Penaud le funambule sur un nuage comme d'hab! Laidlaw impérial au pied! Moala et Fof au top aussi! Raka pas si mal après tout ce qui a été dit contre lui ces derniers temps...

Les rares moins: quelques petits déchets de Lopez mais globalement un bon match de sa part, Puriccelli qui se fait la malle par 2 fois comme dans du beurre entre nos gros bien qu'il n'ait pas un physique de déménageur ( le genre de truc qui contre Toulouse peut nous faire encaisser 2 essais...), quelques approximations en touche.

Autre bon point, avec leur agressivité très à la limite en début de rencontre les joueurs du LOU ont cherché à nous faire dégoupiller mais ça n'a pas pris ( Slimani a bien balancé un marron à Puriccelli, mais heureusement les arbitres n'ont pas vu...). De bonne guerre de la part du LOU qui n'avait pas les moyens de combattre de manière régulière ( on l'a vu par la suite) et qui a cherché à amener le combat sur un autre terrain.

#175 Balin

Balin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:55

J'ai pesté aussi, mais son explication faisait sens : il n'a pas sanctionné directement car ce n'étaient déjà plus les mêmes piliers (Lyon avait effectué des changements à ce moment là).

Dans la mesure où il y a une logique cela ne me choque pas. Après on peut discuter parce qu'effectivement tout au long de l'année on voit des piliers remplaçants entrer et se prendre la foudre pour les fautes qui les ont précédé. Pour moi la logique de Poite est valable s'il n'y a pas de faute énormissime de triche, speéialement sur mélée à 5m (et là je suis d'avis de dégainer jaune + 7 points), car mettre la biscotte au remplacant et se retrouver juste après avec mélée et le pilier qui a fait toutes les fautes précédemment est plutôt contre productif.

Pour le coup je l'ai trouvé plutôt pédagogue et droit. Il a sorti le carton après que chaque remplaçant ait fait sa faute. Si j'avais un truc à redire sur cette séquence, c'est qu'en fait le carton aurait pu sortir une mélée plus tôt (sur les titulaires), et sans doute un peu plus tard sur les remplaçants.

Ce qui fout le dawa par rapport à ça aussi c'est cette histoire de 12 changements, qui étale un peu les fautes sur les titulaires et remplaçants quand les premiers devraient manger copieux dès le début du match (cf le match contre Toulon au michelin, je ne sais plus si c'est cette année, où les titu broutent le gazon et se font sortir à la 30è mais re-rentreront vers la fin)

#176 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 263 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:57

Sachant qu'on aurait du y être également en 2016 sans la grosse escroquerie de Mr Ruis.

RuiZ, ça peut pas être un portugais pour être aussi malhonnêté

j'ai cru comprendre hors-jeu de Lopez qui au replay de l'action au ralenti est trés loin d'être flagrant...

au ralenti il me semble bien que Lopez est sur la même ligne et qu'il monte une fois le ballon sorti

#177 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:58

J'ai adoré les interventions tout en maîtrise d'Itturia et Vaha pendant les chamailleries, eux qui sont d'habitudes si promptes à degoupiller

#178 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:58

le CRC 100% Toulouse,on ne parle que d'eux...

Oui 3/4 de temps de parole pour Toulouse, et à peu près 1/4 pour l'ASM...

Que fait le CSA, j'vous l'demande ?! nonon.gif

#179 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 09 juin 2019 - 19:59

vous êtes si pathétiquement aigris que si j'avais la moindre empathie je vous plaindrai

Mais ce n'est pas le cas et vous êtes juste chiants

#180 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 012 messages

Posté 09 juin 2019 - 20:00

La semaine prochaine, le ST aura en face de lui une équipe de l'ASM qui a bouffé du Lyon!

Beaucoup de satisfaction à l'ASM sur cette demie: Une conquête du tonnerre avec un gros pack qui a marché sur les lyonnais! Toeava doué d'un niveau technique qui laisse sur le cul! Nanai Williams pue le rugby: son coup de pied de recentrage parfait à montrer dans toutes les écoles de rugby! Penaud le funambule sur un nuage comme d'hab! Laidlaw impérial au pied! Moala et Fof au top aussi! Raka pas si mal après tout ce qui a été dit contre lui ces derniers temps...

Les rares moins: quelques petits déchets de Lopez mais globalement un bon match de sa part, Puriccelli qui se fait la malle par 2 fois comme dans du beurre entre nos gros bien qu'il n'ait pas un physique de déménageur ( le genre de truc qui contre Toulouse peut nous faire encaisser 2 essais...), quelques approximations en touche.

Autre bon point, avec leur agressivité très à la limite en début de rencontre les joueurs du LOU ont cherché à nous faire dégoupiller mais ça n'a pas pris ( Slimani a bien balancé un marron à Puriccelli, mais heureusement les arbitres n'ont pas vu...). De bonne guerre de la part du LOU qui n'avait pas les moyens de combattre de manière régulière ( on l'a vu par la suite) et qui a cherché à amener le combat sur un autre terrain.

oui , on est pas assez attentif et Toulouse raffole de çà ,

le match peut se perdre là !