Aller au contenu

Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1096 réponses à ce sujet

#586 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 16 juin 2019 - 13:07

Pareil. J'ai d'ailleurs plus gueuler de voir que Lee ne servait pas Yato lancé !

Et les commentateurs de rétorquer que de toute façon Kolbe aurait rattrapé l'attaquant clermontois avant l'en-but, je pense pour ma part que Yato  l'aurait emmené sur son dos jusque dans l'en-but...... :fume:

#587 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 667 messages

Posté 16 juin 2019 - 13:19

Je pense que notre style de jeux a été trop bien décortiqué et contré par Toulouse. On a perdu stratégiquement. Leur defense sest remarquablement adapté à notre façon d'attaquer, on etait beaucoup trop lisible.
Je crois que ca montre que notre systeme de jeux a ses limites. Il va falloir bosser la conservasion de la balle et les séquences longues si on veut etre au niveau des grandes équipes européennes. Les contres et les attaques en premieres mains, ca ne suffit pas contre des équipes comme le Leinster ou les Sarries en phase final. Toulouse vient de nous en faire la demonstration hier.
Pour moi c'est notre systeme de jeux qui est trop limité, remember 2017 et la final vs les Sarries. Heureusement Toulouse nest pas encore a ce niveau et yavait encore le place, mais va falloir remettre beaucoup de choses en questions si on veut viser plus haut.
Là on est a notre place, Toulouse nous est passé devant cest une évidence.

#588 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 189 messages

Posté 16 juin 2019 - 13:22

Je pense que notre style de jeux a été trop bien décortiqué et contré par Toulouse. On a perdu stratégiquement. Leur defense sest remarquablement adapté à notre façon d'attaquer, on etait beaucoup trop lisible.
Je crois que ca montre que notre systeme de jeux a ses limites. Il va falloir bosser la conservasion de la balle et les séquences longues si on veut etre au niveau des grandes équipes européennes. Les contres et les attaques en premieres mains, ca ne suffit pas contre des équipes comme le Leinster ou les Sarries en phase final. Toulouse vient de nous en faire la demonstration hier.
Pour moi c'est notre systeme de jeux qui est trop limité, remember 2017 et la final vs les Sarries. Heureusement Toulouse nest pas encore a ce niveau et yavait encore le place, mais va falloir remettre beaucoup de choses en questions si on veut viser plus haut.
Là on est a notre place, Toulouse nous est passé devant cest une évidence.

Faut être honnête avec les toulousains, et pas si durs envers nous même. Hier soir ils avaient le niveau du premier carré européen.

#589 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 16 juin 2019 - 13:27

L'arbitre n'était pas au niveau je suis d'accord. Mais si il accordé l'essai de pénalité ça nous fait que 4 points de plus car on a prit les 3 points. Et si y a essai Toulouse aurait peut être marqué plus de point. De plus il siffle des en avant inexistant c'est vrai mais sur une percée de Uhila qui nous offre une pénalité je crois qu'il y a un vrai en avant de passe pas sifflé. Bref Garces a tout vu à l'envers.

C'est vrai, tu as raison, on aurait eu que 24-22... J'ai enfreint ma propre règle de ne pas poster à chaud et je me suis très vivement emportée ! panache.gif

Sur les en-avant, au moins 2 très sévères ont été sifflés contre nous ainsi que des imaginaires en effet comme tu le remarques. Du coup c'est presque normal que les vrais en-avants des deux côtés sont parfois passés à l'as... vu cette incohérence d'arbitrage.

Que dire des rucks et des mêlées, dont on pouvait espérer quelques pénalités bien méritées ?

Ensuite le carton jaune accordé à Toulouse en lieu et/ou place de notre essai de pénalité, que Lee a bien été réclamer mais a reçu à la place une fin de non-recevoir... Pourtant même nos ineffables commentateurs Lartot et Galthié ont affirmé leur désaccord avec l'arbitre à ce moment-là, c'est dire ! Et la tête qu'a fait Mola... Lui-même était persuadé qu'on allait l'obtenir, cet essai de pénalité ! Et Azéma sur la touche qui ne comprenait pas non plus ?!

Plus sur la même action le plaquage sans ballon de Laidlaw, non sanctionné ?

Pourtant à ce moment du match on avait repris confiance et on était dans un moment fort prêt à être concrétisé par un essai : ces dernières décisions ont été sans conteste le point de bascule du match ! D'autant que Lapandry était déjà sorti pour protocole commotion et puis qu'Iturria a été obligé de déclarer forfait juste avant le match. Toutes ces circonstances entremêlées restent difficiles à supporter même pour des joueurs avec un mental d'acier !

D'accord qu'il y ait certaines choses à reprocher, aussi bien au collectif qui a parfois méjoué (pfff le jeu de passes) qu'au coaching vraiment pas ambitieux. Au retour des vestiaires Franck qui parle de la possession impérative du ballon et pendant ce temps le jeu au pied de Lopez qui rend de nouveau tous les ballons !

Mais enfin quoi ? Faut-il qu'on soit 10 000 fois meilleurs que l'équipe d'en face, quelle qu'elle soit, pour espérer gagner une finale et un trophée au bout ??

J'espère que Franck -et éventuellement de Cromières- va gueuler et encore plus fort qu'en 2016 ! Pour moi, j'ai l'impression extrêmement désagréable que tant qu'on ne dit rien et qu'on fait le dos rond, jamais on ne sera arbitré comme une grande équipe mais comme une équipe de losers comme on l'a entendu répéter toute la semaine. Clermont et son mental en carton lors des finales, Clermont et sa malédiction, Clermont incapable de vaincre le signe indien, et j'en passe !

Il faut taper du poing sur la table, et même la casser, en faire du petit bois !  Il faut qu'on apprenne à se faire respecter ! Que ce soit par la presse ou par le corps arbitral !

Depuis pratiquement plus de 10 ans, on domine le championnat : notre rugby qualifié d'efficace, de performant et de "beau" en opposition au rugby de bourrins, notre centre de formation, nos structures professionnelles, le suivi des performances et de la santé des joueurs, etc. sont unanimement admirés au niveau national, et même par quelques joueurs et équipes de la HCup.

Après l'énorme saison qu'on vient de produire, le Challenge Européen gagné, tout cela sachant qu'on revient d'une saison en enfer, je ne comprends pas qu'on puisse lâcher notre équipe en affirmant que "les Toulousains ont mérité" !

Parce que nous aussi, "on méritait", personne ne peut dire le contraire !

#590 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 16 juin 2019 - 13:47

Sinon, Benjamin Kayser résume bien la saison dans cette ITW,

https://www.lequipe....0453#xtor=RSS-1

Chapeau et bonne retraite !

PS : il a 35 piges et il est déjà à la retraite ??? C'est quoi ce bordel !

Oh putain, il me manque déjà !

J'espère que Tadjer aussi et un super Mike ! Euh pardon, mec !

#591 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 16 juin 2019 - 13:47

cela aurait pu être pire : essai à la sirène et Lopez qui rate la tranfo.

sinon Kayser pas au niveau , charnière trop juste , défense à la rue sur le premier essai , il n'y a rien à dire

#592 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages

Posté 16 juin 2019 - 13:52

T'as pas vu Moala ???

.... et Fritz Lee!

#593 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 16 juin 2019 - 13:56

A noter la bonne entrée de Cassang qui a impulsé le rythme qui nous manquait. Je pensais même voir TNW entrer en 10 pour jouer tous les ballons sur les dernières minutes.

On a été frileux et en plus le jeu au pied de pression n'était pas bon.

C'est vraiment frustrant après cette saison. Comme si les joueurs s'étaient englués dans un schéma de jeu prédéfini stérile.

Azema semble avoir en partie raté son match (et son avant match). Suffisamment rare pour être noté.

#594 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:00

Toute une saison pour perdre une finale où Toulouse nous a fait déjouer. Mais, dieu que la saison a été belle. On n'oublie pas d'où l'on vient l'an dernier...  :mellow:

Alors BRAVO et MERCI AUX JOUEURS et AU STAFF pour la saison et le titre européen!

"Tout se joue aujourd’hui. Soit nous guérissons en tant qu’équipe, soit nous nous écroulons, centimètre après centimètre, jeu après jeu, jusqu’à la fin..." L’enfer du dimancheTony d’Amato.

#595 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:10

Sur les en-avant, au moins 2 très sévères ont été sifflés contre nous ...........

Mais enfin quoi ? Faut-il qu'on soit 10 000 fois meilleurs que l'équipe d'en face, quelle qu'elle soit, pour espérer gagner une finale et un trophée au bout ??

J'espère que Franck -et éventuellement de Cromières- va gueuler et encore plus fort qu'en 2016 ! Pour moi, j'ai l'impression extrêmement désagréable que tant qu'on ne dit rien et qu'on fait le dos rond, jamais on ne sera arbitré comme une grande équipe mais comme une équipe de losers comme on l'a entendu répéter toute la semaine. Clermont et son mental en carton lors des finales, Clermont et sa malédiction, Clermont incapable de vaincre le signe indien, et j'en passe !

Il faut taper du poing sur la table, et même la casser, en faire du petit bois !  Il faut qu'on apprenne à se faire respecter ! Que ce soit par la presse ou par le corps arbitral !

Depuis pratiquement plus de 10 ans, on domine le championnat ...........

L'arbitre aurait dû être "gentil" et fermer les yeux? :bush:

Quand au paragraphe sur le fait que l'Asm ne serait pas arbitré comme les autres équipes... alors là les bras m'en tombent! :P

Faut plutôt se poser qq questions: :original:

Pourquoi Azema n'a pas sorti Lopez pour faire entrer N.Williams?

Pourquoi Raka est préféré à Betham?

Laidlaw a été mauvais dans l'animation et son jeu au pied fut nul.

A la décharge de Clermont, l'absence de Parra a été préjudiciable, comme les blessures d'Iturria et Lapandry qui ont désorganisé la touche.

Mais globalement, Clermont a paru jouer sans ligne directrice, sans tête et les leaders ont failli.

On a pas retrouvé l'équipe de la demi qui avait étouffé le Lou.

#596 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 465 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:12

Le fait que Kolbe le rattrape ne rentre pas en compte.

Faudrait revoir l'action mais je suis pas sur que la transmission soit possible et envisagée a n'importe quel moment entre les deux placages.

On sen fout de ça. Kolbe plaque un joueur sans ballon dans une zone de marque cest CJ voire essai de pénalité suivant certains critères qui restent à lappréciation de larbitre, donc subjectif.

Pour moi la grosse erreur darbitrage reste sur le 2ieme essai. Van Dik se relève en mêlée sous la pression, il explose même. Pénalité oubliée pour Clermont. Au lieu de ça, ils prennent un essai.

Jai pas aimé non plus le petit coup de pute de Cros sur Penaud lors dun renvoi ou il passe dessous lui, ce qui le déséquilibre en lair et retombe méchamment.

#597 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:13

faux, l'ASM n'a perdu que 2 touches sur 11, Toulouse en a perdu une. Ce n'est pas sur la touche que çà se joue

J'inclus nos touches gagnées , mais dans le désordre et sur le reculoir, derrière lesquelles, sous pression, on n'arrive pas à développer notre jeu. :crying:

#598 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:14

En forme de soutien je mange des pâtes de fruit Noel Cruzilles confiseur à Clermont Ferrand après un Saint Nectaire que naurait pas renié mon regretté ami Raymond Falgoux de Murol ...

#599 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:18

Pour moi la grosse erreur d’arbitrage reste sur le 2ieme essai. Van Dik se relève en mêlée sous la pression, il explose même. Pénalité oubliée pour Clermont. Au lieu de ça, ils prennent un essai.

Je n'ai pas souvenir de l'action et la reverai bien.

Mais je serai curieux de voir si le Merdol à la même vision que toi sur l'action.

Eux qui sont si prompt à tacler Gauzere quand il oublie a priori la même chose pour Toulouse

http://www.blog-rct....pascal-gauzere/

#600 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:21

Oui çà a été vérifié à de nombreuses reprises si on est pas nettement au dessus on ne gagne pas.

A niveau égal, les faits de jeu ne tomberont jamais du bon côté

Regarde en 2017, il faut que ce soit un 9 qui gratte un ballon au milieu des golgoths pour qu'on gagne le titre. Cette année là on perd tous nos secondes lignes dès la 25ème minute pendant que le centre de Toulon peut percuter coudes en avant en toute impunité