Aller au contenu

Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1096 réponses à ce sujet

#601 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:22

Très bonne saison après la saison blanche dernière. Juste une remarque : je vois mal Toulouse merder toutes leurs touches, si leur premier sauteur ne peut pas jouer. Je suis sur qu'ils avaient un remplaçant avec le même profil (au cas où) à ce poste. D'oú l'importance d'avoir un banc profond à tous les postes! Nous on a perdu plein de touches et même celle que l'on a gagné, c'était à l'arrache et jamais propre, lancement de jeu après les touches était impossible. On était direct sous pression. Pourtant Azéma avait toute l'année pour mettre en place quelque chose de solide et compétitif au cas où Iturria se blesse. Finalement, il n'y a qu'au poste de demi de mélé oú on a 2 joueurs de top niveau.

Oui, mais là c'est Iturria ET Lapandry qui se blessent.

#602 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:23

Je n'ai pas souvenir de l'action et la reverai bien.
Mais je serai curieux de voir si le Merdol à la même vision que toi sur l'action.

Eux qui sont si prompt à tacler Gauzere quand il oublie a priori la même chose pour Toulouse
http://www.blog-rct....pascal-gauzere/

Regardes, c’est à la 53ieme minute, à la suite du contest de Yato qui aurait déjà du avoir une pénalité en sa faveur. La mêlée a 5m qui suit est sans concession.

#603 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:26

En forme de soutien je mange des pâtes de fruit Noel Cruzilles confiseur à Clermont Ferrand après un Saint Nectaire que naurait pas renié mon regretté ami Raymond Falgoux de Murol …

Ah bon ! tu vas me dire mon cher JP, où tu as déniché à MILLAU un Saint Nectaire digne de ce nom !!!!

Quand je redescends du Puy de Dôme je m 'arrête dans une petite crémerie à Saint-Germain Lembron où j 'ai tous loisirs de pouvoir faire mon choix après les avoir tous goûtés...de même pour Le CANTAL  et le SALERS…

Quand à moi, pour évacuer ma frustration j 'ai dégusté ton Rosé ..très bien ! :P

Regardes, c’est à la 53ieme minute, à la suite du contest de Yato qui aurait déjà du avoir une pénalité en sa faveur. La mêlée a 5m qui suit est sans concession.

Oui !!!! j 'ai pas compris que GARCES ne siffle pas pénalité sur ce" contest"  de YATO parfaitement valable...curieux cette façon de faire de la part d'un arbitre pressenti pour la finale de CDM quand même!

#604 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:28

Ah bon ! tu vas me dire mon cher JP, où tu as déniché à MILLAU un Saint Nectaire digne de ce nom !!!!

Quand je redescends du Puy de Dôme je m 'arrête dans une petite crémerie à Saint-Germain Lembron où j 'ai tous loisirs de pouvoir faire mon choix après les avoir tous goûtés...de même pour Le CANTAL  et le SALERS…

Quand à moi, pour évacuer ma frustration j 'ai dégusté ton Rosé ..très bien ! :P

Très simple ... au Mandarous chez Vaysse ... ton vin blanc du Var était excellent ...

#605 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 191 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:33

Très simple ... au Mandarous chez Vaysse ... ton vin blanc du Var était excellent ...

Il a toujours la delicieuse pate de coing qui va si bien avec les fromages?

#606 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:37

Je pense que Parra ne vous a pas manqué, comme Lopez sil navait pas été là.
En face, Dupont-Bezy sont jeunes, dynamique et ont des volumes de courses plus important que Parra - Laidlow vieillissant et plus gestionnaire de jeu.

Je parlais de Parra sur le secteur adaptation du jeu et pression sur l arbitre lors des introductions toulousaines à retardement

#607 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:37

Il a toujours la delicieuse pate de coing qui va si bien avec les fromages?

Toujours ... de très très bons produits et notamment le Vieux Berger, un des meilleurs Roquefort avec le Coulet ...

#608 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:38

Je ne voie pas en quoi Yato aurait du avoir une pénalité en sa faveur. Le gars prend la balle au sol et les toulousains la récupère dans ses bras ils en ont tout à fait le droit.

Et je viens de voir la mélée en question pour moi ok s'il doit siffler c'est effectivement le toulousain qui est en travers assez vite.

Après le Clermontois n'a d'autre choix que de pousser vers le haut pour le faire exploser (et là c'est bien le clermontois en faute pour moi).

Mais vu que le ballon est dans les pieds du 8 toulousain depuis longtemps il laisse le jeu se dérouler, Garcès a laissé beaucoup de mêlées se dérouler du moment que le ballon était jouable il fut cohérent sur son match et sur cette mêlé du coup.

En tout cas encore une fois je serais curieux de voir l'article dans le midol de cette action.

#609 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 191 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:41

Toujours ... de très très bons produits et notamment le Vieux Berger, un des meilleurs Roquefort avec le Coulet ...

Clair, le Vieux Berger de Combes est au dessus des autres, la Rolls du Roquefort.

J'avais degusté ça à l'époque avec un Mas Amiel, alliance extraordinaire.

Pas très diététique, mais fabuleux!

#610 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:42

On aurait eu le Leinster ou les Saracens en face, ils nous passaient allègrement les 40 pions...

Je me souviens du 1/4 de Hcup en 2012 je crois où on avait battu les Saracens chez eux. On leur était nettement supérieur... Comment se fait-il qu'ils aient réussi une telle progression allant jusqu'à décrocher 3 hcup et survoler le championnat d'Angleterre alors que nous on reste au même niveau depuis lors ?

Quelque chose ne tourne pas rond.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

#611 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:43

no scrum, no win ........... il parait que depuis des décennies : un match se gagne devant et les arrières font le score..... :perplexe:

Les gens sensés n'ont à aucun moment prétendu que le ST n'avait PAS de mêlée !

#612 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 191 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:46

On aurait eu le Leinster ou les Saracens en face, ils nous passaient allègrement les 40 pions...

Je me souviens du 1/4 de Hcup en 2012 je crois où on avait battu les Saracens chez eux. On leur était nettement supérieur... Comment se fait-il qu'ils aient réussi une telle progression allant jusqu'à décrocher 3 hcup et survoler le championnat d'Angleterre alors que nous on reste au même niveau depuis lors ?

Quelque chose ne tourne pas rond.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Ne soyons pas si nombrilistes et décus.

Toulouse était au niveau des meilleurs clubs européens hier, faut au moins leur rendre ça. Nous avons été moyens à cause d'eux.  

C'est pas parce que ca tourne pas rond, mais ça tourne peut être pas assez rond pour être dans le top européen.

#613 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:49

Je ne voie pas en quoi Yato aurait du avoir une pénalité en sa faveur. Le gars prend la balle au sol et les toulousains la récupère dans ses bras ils en ont tout à fait le droit.
Et je viens de voir la mélée en question pour moi ok s'il doit siffler c'est effectivement le toulousain qui est en travers assez vite.
Après le Clermontois n'a d'autre choix que de pousser vers le haut pour le faire exploser (et là c'est bien le clermontois en faute pour moi).
Mais vu que le ballon est dans les pieds du 8 toulousain depuis longtemps il laisse le jeu se dérouler, Garcès a laissé beaucoup de mêlées se dérouler du moment que le ballon était jouable il fut cohérent sur son match et sur cette mêlé du coup.

En tout cas encore une fois je serais curieux de voir l'article dans le midol de cette action.

Le pilier du ST pousse un peu en travers mais ça passe encore. Le clermontois le démonte tout simplement. La il doit siffler pénalité.
Si on laisse jouer derrière, à quoi ça sert de faire une mêlée? Y a une faute, on l’a siffle, même si après coup le ballon est jouable. Sinon, arrêtons de faire des mêlées.

#614 thunderbee

thunderbee

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 16 juin 2019 - 14:52

Clair, le Vieux Berger de Combes est au dessus des autres, la Rolls du Roquefort.

J'avais degusté ça à l'époque avec un Mas Amiel, alliance extraordinaire.

Pas très diététique, mais fabuleux!

Yes !! A mon avis supérieur au Carles  :rolleyes: Avec un petit Ventoux…..un délice !!!

#615 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 16 juin 2019 - 15:01

faux, l'ASM n'a perdu que 2 touches sur 11, Toulouse en a perdu une. Ce n'est pas sur la touche que çà se joue

Il ne faut pas voir le nombre de touches prises mais la qualité des ballons. Pas une vraiment propre, et je ne parle pas de celle à 5 mètres qui en contrée et amène le second essai. La blessure d'Iturria et celle de Panpan nous ont clairement affaiblis sur ce secteur du jeu et comme la mêlée n'a pas été récompensée, la conquête a pris un sacré coup dans l'aile surtout quand on sait que la touche est une rampe de lancement privilégiée pour nous (cf la demi-finale...).

Très bonne saison après la saison blanche dernière. Juste une remarque : je vois mal Toulouse merder toutes leurs touches, si leur premier sauteur ne peut pas jouer. Je suis sur qu'ils avaient un remplaçant avec le même profil (au cas où) à ce poste. D'oú l'importance d'avoir un banc profond à tous les postes! Nous on a perdu plein de touches et même celle que l'on a gagné, c'était à l'arrache et jamais propre, lancement de jeu après les touches était impossible. On était direct sous pression. Pourtant Azéma avait toute l'année pour mettre en place quelque chose de solide et compétitif au cas où Iturria se blesse. Finalement, il n'y a qu'au poste de demi de mélé oú on a 2 joueurs de top niveau.

Heu, Arthur out, Panpan out, ce n'est pas un preneur de balle en touche qui nous manque mais 2...