Frustrant d'avoir un trident Penaud/Toeava/Raka de ce niveau et de ne pas les voir en finale.
Pourquoi ?
Parce que les gros n'ont jamais été dans l'avancé.
Lee a bien essayé d'influer une dynamique mais les autres n'ont pas suivi.
Je n'ai pas vu le rouleau compresseur de Newcastle.
Pas un grattage de nos 1L et de nos 2L en défense non plus.
Les avants du ST, Elstatd en tête, ont été à la hauteur de l'événement et ont permis aux toulousains de camper dans notre camp.
Y'a pas à chier, pour gagner une finale, faut de la sauvagerie devant et avancer.
Morgan a peut-être manqué sur la pelouse pour passer des soufflantes aux gros.
Les grattages etaient la, aucun n'a ete recompense (quand on pense a l'action de Yato sur notre ligne d'essai par exemple, en CCup c'est penalite jaune sans meme appel a la video, avec Garces en Top 14 c'est presque essai, et melee noire derriere...).
Les avants du ST ont surtout ete bien en phase avec la facon d'arbitrer les zones de rucks, et du coup ont constamment ralenti toutes les actions. On peut ajouter a ca une melee que Garces a refuse systematiquement de recompenser, et une touche sur laquelle on a ete clairement deficient en l'absence d'Iturria, Lapandry, et Chouly, et ca fait 0 lancement de jeu vraiment propre (ni phases statiques, ni rucks).
Sauf erreur si je me souviens bien , il n 'y a pas de rucks , donc pas de hors jeu...
Je suis quasi sur que ca part d'un turn-over dans un ruck, mais j'attendrai de le revoir.
Pas vraiment inversée leur défense. Plus du rush défense, face auquel on a pas trouvé de solutions.....
Le LOU avait exactement la meme defense, on les a fait reculer en ayant des ballons propres, sur lesquels derriere on avait plusieurs options derriere et impossible pour la defense de monter en pointe sur le seul mec pret a recevoir le ballon. La on a passe 80 minutes sans avoir un seul ballon propre, sur lequel Lopez et les lignes arrieres arriveraient lances et organises...