Aller au contenu

Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1096 réponses à ce sujet

#616 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 16 juin 2019 - 15:07

Vu du stade, nos lignes arrières ont été mauvaises parce que le système défensif de Toulouse était juste fabuleux.

Vu avec de la hauteur en tribune haute, certes on voit moins le combat, mais le dispositif de Toulouse glissait super bien, montait pour couper juste quand il fallait. Y a quasiment jamais eu de breche.

Le match entre les deux plus grosses équipes du top 14 était de niveau Ccup, très très élevé.

Les joueurs ne se sont pas trop reniés, ont tenté, mais en face c était top niveau. Toulouse est déjà revenu dans le premier carré des équipes Européennes.

Nous ont jouait pas la Ccup cette annnée, on a pas eu d'adversité telle pour être prêts au bon moment.

L'année prochaine, courage.

Super post. Merci !

#617 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 16 juin 2019 - 15:07

Revoyure du match:
Ha ben je révise mon jugement , l'arbitrage nous a bien enflé...
Passe en avant de Greg sur lapandry?
Plaquage sans ballon sur Greg
Essai de pénalité

Et c'est que la 1ere MT

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#618 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 16 juin 2019 - 15:11

Vu du stade, nos lignes arrières ont été mauvaises parce que le système défensif de Toulouse était juste fabuleux.

Vu avec de la hauteur en tribune haute, certes on voit moins le combat, mais le dispositif de Toulouse glissait super bien, montait pour couper juste quand il fallait. Y a quasiment jamais eu de breche.

Le match entre les deux plus grosses équipes du top 14 était de niveau Ccup, très très élevé.

Les joueurs ne se sont pas trop reniés, ont tenté, mais en face c était top niveau. Toulouse est déjà revenu dans le premier carré des équipes Européennes.

Nous ont jouait pas la Ccup cette annnée, on a pas eu d'adversité telle pour être prêts au bon moment.

L'année prochaine, courage.

Comme quoi. J'ai vu un match loin de ces standards là.

#619 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 16 juin 2019 - 15:27

Faut être honnête avec les toulousains, et pas si durs envers nous même. Hier soir ils avaient le niveau du premier carré européen.

Houla, faut arrêter la camomille. Je n'ai absolument rien vu d'extraordinaire à part une rush défense à laquelle il aurait fallu répondre par du jeu direct et des petits par-dessus, choses que nous avons vues au stadium (2ème essai de Damian, essai de Yato). Nous avions tous évoqué cela avant le match, on savait que Toulouse allait nous proposer ce type de défense et nous attendions du jeu direct, des petits par-dessus et des diagonales sur Médard ou des chandelles sur Kolbe. Et on n'a rien vu, du tout ! Pourquoi ? Désolé de le dire mais Camille nous tue le match et Franck aussi avec un coaching plus que frileux. Nous avions des options sur la charnière, pourquoi ne pas les avoir tentées ? Peut-être que le fait de ne pas être décroché a incité les joueurs et le staff à penser que ça finirait par passer. Mais vraiment, ne pas tenter après le second essai de changer de stratégie, c'est incompréhensible de la part d'un staff avec cette expérience.

Ah bon ! tu vas me dire mon cher JP, où tu as déniché à MILLAU un Saint Nectaire digne de ce nom !!!!

Quand je redescends du Puy de Dôme je m 'arrête dans une petite crémerie à Saint-Germain Lembron où j 'ai tous loisirs de pouvoir faire mon choix après les avoir tous goûtés...de même pour Le CANTAL  et le SALERS

Quand à moi, pour évacuer ma frustration j 'ai dégusté ton Rosé ..très bien ! :P

Oui !!!! j 'ai pas compris que GARCES ne siffle pas pénalité sur ce" contest"  de YATO parfaitement valable...curieux cette façon de faire de la part d'un arbitre pressenti pour la finale de CDM quand même!

Totalement d'accord, comment ne pas récompenser ce contest ? Cette décision, beaucoup plus que celle sur le CJ, est pour moi LE tournant du match.

#620 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 191 messages

Posté 16 juin 2019 - 15:30

Comme quoi. J'ai vu un match loin de ces standards là.

C'est sur ça nous change des envolées qu'on a vu toute la saison des deux cotés...Mais Toulouse a sorti une finale avec une organisation béton.

Vraiment vu d'en haut c'était une toile d'araignée au niveau de leur placements, du rideau défensif organisé.

Je dis pas que contre des boeufs de top niveau européen habitués a meurtir la bête longtemps, jouer sur de multiples temps de jeu, leur digue n'aurait pas craqué..mais combien de club européens pour le faire? un ou deux non?

#621 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 16 juin 2019 - 15:32

Je ne voie pas en quoi Yato aurait du avoir une pénalité en sa faveur. Le gars prend la balle au sol et les toulousains la récupère dans ses bras ils en ont tout à fait le droit.
Et je viens de voir la mélée en question pour moi ok s'il doit siffler c'est effectivement le toulousain qui est en travers assez vite.
Après le Clermontois n'a d'autre choix que de pousser vers le haut pour le faire exploser (et là c'est bien le clermontois en faute pour moi).
Mais vu que le ballon est dans les pieds du 8 toulousain depuis longtemps il laisse le jeu se dérouler, Garcès a laissé beaucoup de mêlées se dérouler du moment que le ballon était jouable il fut cohérent sur son match et sur cette mêlé du coup.

En tout cas encore une fois je serais curieux de voir l'article dans le midol de cette action.

Pas d'accord, Yato vient au contest, c'est un toulousain qui tient la balle à ce moment et on voit parfaitement bien que Yato met les mains dessus et cherche à arracher. Le toulousain garde la balle au point que c'est tout le paquet qui part en avant et se retrouve dans l'enbut. Sur cette action, il peut siffler pour Yato sans que ce soit un scandale loin de là.

#622 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 16 juin 2019 - 15:36

Juste pour rappel, on leur fout le bordel au Stadium avec un 15 de départ composé de 5 titulaires habituels + Kakabadze, Behe, Von Tonder, Fischer, Chouly, une charnière Laidlaw/TNW, Naqalevu, Betham et Tuicuvu.

Bordel mais qu'est-ce qu'on a foutu hier ?  :angryfire:

Le ST avait quasi la même équipe au Stadium, non ?

En 3L, c'était les mêmes en tous cas.

A croire, qu'on les a pris de haut en se disant que c'était pas passé loin au Stadium et qu'avec la grosse équipe ça le ferait...

Mola et Servat nous ont vu venir ces 2 fouines.

#623 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 16 juin 2019 - 15:36

C'est sur ça nous change des envolées qu'on a vu toute la saison des deux cotés...Mais Toulouse a sorti une finale avec une organisation béton.

Vraiment vu d'en haut c'était une toile d'araignée au niveau de leur placements, du rideau défensif organisé.

Je dis pas que contre des boeufs de top niveau européen habitués a meurtir la bête longtemps, jouer sur de multiples temps de jeu, leur digue n'aurait pas craqué..mais combien de club européens pour le faire? un ou deux non?

sur ce point , le ST à formidablement bien préparé sa finale ,

pour autant , le niveau de la rencontre ne rentrera pas

dans les annales .. 

#624 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 16 juin 2019 - 15:42

sur ce point , le ST à formidablement bien préparé sa finale ,
pour autant , le niveau de la rencontre ne rentrera pas
dans les annales .. 

Effectivement... à part le nôtre à la limite...

#625 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 16 juin 2019 - 15:42

Jai pas aimé non plus le petit coup de pute de Cros sur Penaud lors dun renvoi ou il passe dessous lui, ce qui le déséquilibre en lair et retombe méchamment.

Celui-là était aussi magnifique. On peut pas dire que canal n'a pas balancé les ralentis. Le silence des commentateurs était comique.

#626 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 16 juin 2019 - 15:45

Juste pour rappel, on leur fout le bordel au Stadium avec une 15 de départ composé de 5 titulaires habituels + Kakabadze, Behe, Von Tonder, Fischer, Chouly, une charnière Laidlaw/TNW, Naqalevu, Betham et Tuicuvu.
Bordel mais qu'est-ce qu'on a foutu hier ?  :angryfire:
Il avait quasi la même équipe au Stadium, non ?
En 3L, c'était les mêmes en tous cas.
A croire, qu'on les a pris de haut en se disant que c'était pas passé loin au Stadium et qu'avec la grosse équipe ça le ferait...
Mola et Servat nous ont vu venir ces 2 fouines.

La différence entre les deux matchs ? La charnière qui a très bien fonctionné au stadium et beaucoup moins bien hier et la variété dans le jeu, beaucoup plus riche au stadium où on leur avait tout fait. Autre remarque : on perd au stadium parce qu'on ne tient plus nos touches après l'attentat sur Behe, on perd hier en grande partie pour moi parce que l'on perd nos deux meilleurs preneurs de balle en touche très tôt. Toulouse a quand même une baraka de l'espace !

#627 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 16 juin 2019 - 15:46

Houla, faut arrêter la camomille. Je n'ai absolument rien vu d'extraordinaire à part une rush défense à laquelle il aurait fallu répondre par du jeu direct et des petits par-dessus, choses que nous avons vues au stadium (2ème essai de Damian, essai de Yato). Nous avions tous évoqué cela avant le match, on savait que Toulouse allait nous proposer ce type de défense et nous attendions du jeu direct, des petits par-dessus et des diagonales sur Médard ou des chandelles sur Kolbe. Et on n'a rien vu, du tout ! Pourquoi ? Désolé de le dire mais Camille nous tue le match et Franck aussi avec un coaching plus que frileux. Nous avions des options sur la charnière, pourquoi ne pas les avoir tentées ? Peut-être que le fait de ne pas être décroché a incité les joueurs et le staff à penser que ça finirait par passer. Mais vraiment, ne pas tenter après le second essai de changer de stratégie, c'est incompréhensible de la part d'un staff avec cette expérience.

Totalement d'accord, comment ne pas récompenser ce contest ? Cette décision, beaucoup plus que celle sur le CJ, est pour moi LE tournant du match de comparer

Hasardeux de comparer les 2 matchs. Le ST (qui n'avait pas une 1/2 finale de champions cup au Leinster à jouer dans une semaine), c'était autre chose hier soir en terme de schéma de jeu apte à nous contrer et d'intensité. C'est peut être pas encore le gratin Irlandais, mais ils apprennent vite les bougres !

NB. : sur les petits par-dessus, Kolbe, que l'on craignait tous (à juste titre), nous attendait ...

#628 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 16 juin 2019 - 15:52

Celui-là était aussi magnifique. On peut pas dire que canal n'a pas balancé les ralentis. Le silence des commentateurs était comique.

Tout comme je ne comprends pas que Garces n'intervienne pas sur l'action où Naqa envoie la passe en touche alors que Gray est planté devant Camille et empêche la continuité logique de l'action à la sortie du ruck, action où là, nous avions réussi à créer un léger déséquilibre.

Hasardeux de comparer les 2 matchs. Le ST (qui n'avait pas une 1/2 finale de champions cup au Leinster à jouer dans une semaine), c'était autre chose hier soir en terme de schéma de jeu apte à nous contrer et d'intensité. C'est peut être pas encore le gratin Irlandais, mais ils apprennent vite les bougres !

Je ne dis pas que nous aurions réussi à marquer les même essais, je dis que ce qu'a proposé Toulouse était tout sauf une surprise. J'aurais moins les croquettes si j'avais vu notre équipe tenter ce genre d'action au lieu de proposer toujours la même chose à une défense très bien organisée pour contrer ce type de jeu. Et si Kolbe est en couverture sur les petits par-dessus, tu montes des quilles dans les 10 mètres pour le faire reculer ou tu vas chercher la diagonale sur Médard. Ce n'est pas forcément LA solution qui nous aurait donné le titre mais au moins on aurait tenté des choses, alors que là...

D'ailleurs j'ai du mal avec la réaction de Franck. Non, nous n'avons pas joué et on peut très légitimement considérer que c'est plus l'ASM qui perd ce match que Toulouse qui le gagne. Nous avions dans notre palette de jeu la possibilité de nous adapter à leur défense et nous n'avons rien tenté ou presque. Donc non, cette défaite n'est pas la marque de la supériorité du ST, elle porte plus celle de notre incapacité hier à nous adapter, certes à cause du ST mais aussi et surtout à cause de la défaillance d'éléments clés et d'un coaching terriblement frileux !

#629 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 16 juin 2019 - 16:09

ou je reste dubitatif , c'est au niveau du staff ..

Franck à beaucoup de métier , j'ai peine à croire qu'il

n'est pas anticipé la stratégie défensive du ST , afin

qu'il puisse de son coté apporter une réponse adaptée 

#630 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages

Posté 16 juin 2019 - 16:17

Frustrant d'avoir un trident Penaud/Toeava/Raka de ce niveau et de ne pas les voir en finale.

Pourquoi ?

Parce que les gros n'ont jamais été dans l'avancé.

Lee a bien essayé d'influer une dynamique mais les autres n'ont pas suivi.

Je n'ai pas vu le rouleau compresseur de Newcastle.

Pas un grattage de nos 1L et de nos 2L en défense non plus.

Les avants du ST, Elstatd en tête, ont été à la hauteur de l'événement et ont permis aux toulousains de camper dans notre camp.

Y'a pas à chier, pour gagner une finale, faut de la sauvagerie devant et avancer.

Morgan a peut-être manqué sur la pelouse pour passer des soufflantes aux gros.

Les grattages etaient la, aucun n'a ete recompense (quand on pense a l'action de Yato sur notre ligne d'essai par exemple, en CCup c'est penalite jaune sans meme appel a la video, avec Garces en Top 14 c'est presque essai, et melee noire derriere...).

Les avants du ST ont surtout ete bien en phase avec la facon d'arbitrer les zones de rucks, et du coup ont constamment ralenti toutes les actions. On peut ajouter a ca une melee que Garces a refuse systematiquement de recompenser, et une touche sur laquelle on a ete clairement deficient en l'absence d'Iturria, Lapandry, et Chouly, et ca fait 0 lancement de jeu vraiment propre (ni phases statiques, ni rucks). 

Sauf erreur si je me souviens bien , il n 'y a pas de rucks , donc pas de hors jeu...

Je suis quasi sur que ca part d'un turn-over dans un ruck, mais j'attendrai de le revoir. 

Pas vraiment inversée leur défense. Plus du rush défense, face auquel on a pas trouvé de solutions.....

Le LOU avait exactement la meme defense, on les a fait reculer en ayant des ballons propres, sur lesquels derriere on avait plusieurs options derriere et impossible pour la defense de monter en pointe sur le seul mec pret a recevoir le ballon. La on a passe 80 minutes sans avoir un seul ballon propre, sur lequel Lopez et les lignes arrieres arriveraient lances et organises...