Aller au contenu


Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1096 réponses à ce sujet

#766 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 456 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 12:12

cancoriet non?

 

ça serait logique car c'est lui qui récupère ensuite la gonfle avant de faire en avant.

 

si c'est le cas c'est dommage quand même car ces 3 là sont pas des lents et ça ne va pas à dame.



#767 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 568 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 12:18

il y a la Méditerranée à Toulouse ? Ça a du faire drôlement chaud ce we...

 

Non, mais nous à Collioure on est farcis de toulousains, on a même dû couper des platanes des fois qu'il en tombe quelques uns !

Bref, cet été, avec le melon qu'ils ont, ils vont bien nous faire ch...  ^_^


  • ASM.fanclub.metz et Arverne93 aiment ceci

#768 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 12:20

Oui c'est bien Cancoriet à sa gauche mais Dupont lui passe devant à la course et vient s'intercaler en lui et Lee avant de plaquer ce dernier.



#769 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 12:33

Bon, je viens de revisionner le match à tête reposée. Au final, hormis nos coups de pieds très moyens, on ne peut pas vraiment accabler l'équipe, ils ont quand même tenté de mettre du mouvement à plusieurs reprises, mais en face ça défendait tellement fort.... Il faut tout de même tirer notre chapeau à nos adversaires, être capable de défendre comme ça tout le match sans se mettre à la faute c'est quand même costaud. Il ne nous manque quasiment rien pour que ça tombe de notre côté. Mais si on est honnête un instant et qu'on regarde la saison de Toulouse, ils finissent quand même premier à 15 points devant nous. J'y croyais très fort avant le match mais force est de constater que cette année ils ont été impressionnants de régularité.

 

Je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain, les bases sont solides, on a une mêlée dominatrice, une équipe complète et des jeunes joueurs à la pelle. Nous n'avons pas de problème d'effectif, avec un groupe qui va très peu changer d'ici la saison prochaine on peut encore espérer une belle année. Des garçons comme Vaha, Iturria, Yato, Fischer, Falgoux, Cancoriet, Penaud, Moala ou Raka ont encore plein de belles saisons devant eux. 

 

Mon Dieu que ça va être long d'attendre encore un an pour les joutes finales. On voudrait que ça soit dès demain.


  • ESQ4, Yosky, Winnie03 et 1 autre aiment ceci

#770 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 12:59

 

Non, mais nous à Collioure on est farcis de toulousains, on a même dû couper des platanes des fois qu'il en tombe quelques uns !

Bref, cet été, avec le melon qu'ils ont, ils vont bien nous faire ch...  ^_^

Et dire qu'une courtilière est en train de cisailler les  miens .



#771 NANIK

NANIK

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 13:25

Perso, je ne vais pas parler du match, nous sommes tous d'accord pour accorder la supériorité des toulousains sur ce match. Je vais plutôt parler de l'environnement.

1- Déçu en dehors du stade car fini les piques niques avec glacières devant le stade. Nous sommes venus en groupe de différents endroits avec nos casse croute et nos bières pour se retrouver sur le parvis du stade mais voilà qu'on ne nous a pas laissé passer. Nous avons donc bu nos bières chacun de notre côté afin de pouvoir nous retrouver ensuite devant le stade. Dommage.

2 - Déçu dans le stade car placés avec des abrutis qui dans un 1er temps chambre le seul toulousain de notre groupe mais bien sûr n'aime pas l'inverse au fil du match alors que c'était tout à fait bon enfant. Des invectives, des insultes, limites des coups... Puis le summum, un idiot (de plus) venu par derrière, s'en ai pris physiquement à lui avec un coup. Bon dommage pour lui, il n'est pas tombé sur le bon. Il a eu droit à qqs ripostes bien sentis. Mais cela a entrainé un attroupement qui aurait pu encore plus dégénéré dans l'entourage sans qqs personnes essayant de calmer tout ça. Les deux ont été emmenés par la sécurité. Heureusement que plusieurs personnes avaient identifié LE problème, du coup notre accompagnant toulousain est revenu qqs minutes plus tard, pas l'autre idiot. Vraiment déçu par le comportement de ces gens qui n'ont rien à faire dans un stade et qui se pretendront faisant parti du meilleur public de France. Honte à eux, ils ne font pas honneur à nos couleurs.

3- Surpris également par le déséquilibre de couleurs de chaque camp. Le rouge et noir a pris le dessus sans commune mesure sur le jaune et bleu et quand on connaît la propension des auvergnats à se déplacer, je me demande comment expliquer ce déséquilibre.

4- Déçu hors du stade par le prix des consommations. 8 euros + 2 euros de consigne pour une pinte de bière bas de gamme, c'est de l'abus. On prend vraiment les gens pour des vaches à lait. Ça devient n'importe quoi...

Finalement, je suis déçu par mon déplacement au stade, sans parler du match en lui-même. C'est la 1ere fois que je vis cela de près au rugby, quelle déception, je suis encore amer à cette heure-ci.
Heureusement que le "hors rugby" était bien...
Pas sûr que j'y retourne...
  • ESQ4, Le Marseillais, Gai Novice et 3 autres aiment ceci

#772 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 13:36

Ce sont des jaunards qui ont emm :censure:  ton collègue toulousain ? 



#773 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 13:58

Totalement d'accord avec toi, du coup la défaite est d'abord celle du staff et c'est très surprenant vu l'expérience de celui-ci.

Le changement tactique ne s'impose pas forcément dès lors qu'il est identifié que c'est la technique qui a failli dans un 1er temps. En gros il y a pas de règle qui dit que parce que t'as foiré tes coups de pompes en 1ère mt, tu vas les foirer en 2ème. Si tu règles la mire tu peux aussi avoir réglé le problème sans faire de la "sur-stratégie".

Et puis l'autre tactique ça aurait été d'essayer de sortir au raz en puissance?... on a vu qu'on était plutôt en déficit de ce point de vue. Lopez a bien essayé de prendre la ligne aussi, mais sans grand succès. Et il faut du pied à un moment. Tu peux pas faire toute une mt comme ça

Là où je peux rejoindre certains sur les éventuelles déficiences du staff, c'est sur l'absence de coaching sur Lopez, et sur le maintien de Raka titulaire sur les phases finales. Le 2ème étant la cause du 1er d'ailleurs puisque Nanai a remplacé Raka. Bon bien sûr c'est facile après et Raka restait une menace certaine pour les adversaires.

Mais bon on y était pas globalement. Les 3/4 se sont entrainé juste devant nous et ont dégueulé tous les ballons à l'échauffement.



#774 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 546 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 14:11

Content de notre saison. Le titre vient courroner notre renouveau et notre saison qui n'a jamais été aussi bonne même lors de nos meilleures années !

Je suis les joueurs sur Instagram. Ils se manquent pas les coquins ! Uuufffffffff. Galan très en forme.

Allez les gars éclatez vous avant une saison qui sera encore plus longue et difficile !

#775 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 14:13

Le changement tactique ne s'impose pas forcément dès lors qu'il est identifié que c'est la technique qui a failli dans un 1er temps. En gros il y a pas de règle qui dit que parce que t'as foiré tes coups de pompes en 1ère mt, tu vas les foirer en 2ème. Si tu règles la mire tu peux aussi avoir réglé le problème sans faire de la "sur-stratégie".

Et puis l'autre tactique ça aurait été d'essayer de sortir au raz en puissance?... on a vu qu'on était plutôt en déficit de ce point de vue. Lopez a bien essayé de prendre la ligne aussi, mais sans grand succès. Et il faut du pied à un moment. Tu peux pas faire toute une mt comme ça

Là où je peux rejoindre certains sur les éventuelles déficiences du staff, c'est sur l'absence de coaching sur Lopez, et sur le maintien de Raka titulaire sur les phases finales. Le 2ème étant la cause du 1er d'ailleurs puisque Nanai a remplacé Raka.

Mais bon on y était pas globalement. Les 3/4 se sont entrainé juste devant nous et ont dégueulé tous les ballons à l'échauffement.

 

Quand tu sais qu'il te manque Arthur, Panpan et que Damian est a priori légèrement en délicatesse avec son mollet ou autre chose, tu peux te dire que sous les ballons hauts, tu vas avoir du mal. Et d'ailleurs, combien de ballons sous lesquels nous avons réussi à mettre la pression ? Pas des masses. Quand à jouer direct, on aurait pu tenter non pas au ras mais en zone 2 en enchainant comme nous l'avons fait sur le second essai de Damian au stadium. Nous avons les armes pour faire cela, j'ai la sensation que nous n'avons pas tenté grand chose. Après, peut-être que le ST a été trop fort en défense, je peux l'entendre, mais merde, produire le rugby que nous avons produit cette saison pour finir par ça, ça met vraiment les glandes !

 

Je me souviens de la demi de Marseille où les joueurs faisaient leur petit exercice en croix où sur chaque diagonale les joueurs se font des passes en se croisant, deux ballons en course, 4 joueurs concernés à chaque rotation dont deux qui se croisent au moment de faire la passe (pas évident à décrire comme exercice…). Pas un ballon tombé et une vitesse d'exécution bluffante. Je m'étais dit : c'est sûr, les banlieusards auront du mal. Là, premier ballon, Greig se troue sur son jeu au pied, première passe, Benji nous fait un en-avant de poussin. ça partait pas de la même façon, c'est clair...


  • Frédéric58 aime ceci

#776 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 546 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 14:21

Le changement tactique ne s'impose pas forcément dès lors qu'il est identifié que c'est la technique qui a failli dans un 1er temps. En gros il y a pas de règle qui dit que parce que t'as foiré tes coups de pompes en 1ère mt, tu vas les foirer en 2ème. Si tu règles la mire tu peux aussi avoir réglé le problème sans faire de la "sur-stratégie".
Et puis l'autre tactique ça aurait été d'essayer de sortir au raz en puissance?... on a vu qu'on était plutôt en déficit de ce point de vue. Lopez a bien essayé de prendre la ligne aussi, mais sans grand succès. Et il faut du pied à un moment. Tu peux pas faire toute une mt comme ça
Là où je peux rejoindre certains sur les éventuelles déficiences du staff, c'est sur l'absence de coaching sur Lopez, et sur le maintien de Raka titulaire sur les phases finales. Le 2ème étant la cause du 1er d'ailleurs puisque Nanai a remplacé Raka. Bon bien sûr c'est facile après et Raka restait une menace certaine pour les adversaires.
Mais bon on y était pas globalement. Les 3/4 se sont entrainé juste devant nous et ont dégueulé tous les ballons à l'échauffement.

Très surpris également de la TV de notre domination en tribunes. Je pensais vraiment pas.
  • Le Marseillais aime ceci

#777 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 525 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 14:33

Globalement pas d'accord sauf sur le coup de pied de Lopez...et oser jouer...

Tout à reposé sur le paquet d'avant pour Clermont, les 3/4 étaient pas tous là ce soir et je regrette de pas avoir Betham ou Grosso en place de Nakalevu ou TNW...

Et vraiment ça je comprends pas vu la densité physique et technique de ces deux joueurs en comparaison...donc le coaching il s'est joué avant le début du match. Deja sur la feuille de match; et en particulier sur le fait de faire jouer Iturria qui semblait fragile après la demie et qui s'est finalement blessé à l'entraînement... cela contraint beaucoupp de choses... alors qu'il y avait d'autres 3èmes lignes en forme et dispos dans l'effectif... ça c'est des gros regrets...

Pour la tricherie sur mêlée j'ai du mal à comprendre ??? car sans règles suffisemment claires et précises sur cete phase de jeu comment savoir qui triche ?

Enfin pour les gros clubs venants, tant mieux,(même si voir Tooloose et Clermont chaque année en finale me plairait..,) mais finalement ce qui est insupportable c'est de voir des clubs vous batre en utilisant votre propre stratégie car sur des matchs de phase finales tout est possible... la tactique...

Ce qui m'ennuie le plus ce soir c'est de plus avoir vu Betham et Grosso depuis le début des phases finales...et pourquoi ??? ?????????????????????????????

Ils ont tellement apportés cette saison.. Natalevu et TNW sont bons mais au niveau de la feuille de match de cêtre finale j'aurai plutot misé sur plus de densité sur le ratio physique/technique... avec au moïns un des deux à la place de Nakalevu...et pourquoi pas TNW en 15 dès le début avec Toeava va sur le banc et avec Grosso ou Betham

Grosso et Betham - même si ce dernier est plus complet - sont des finisseurs : or samedi ce ne sont pas des finisseurs qui ont manqué à l'ASM, mais plutôt des stratèges, en particulier à la charnière … 

La seule occasion d'essai qu'on a eu vient d'une interception, c'est dire si on a été faible dans la construction du jeu, bien "aidé" par la grosse prestation défensive du stade toulousain ...



#778 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 14:35

 

Quand tu sais qu'il te manque Arthur, Panpan et que Damian est a priori légèrement en délicatesse avec son mollet ou autre chose, tu peux te dire que sous les ballons hauts, tu vas avoir du mal. Et d'ailleurs, combien de ballons sous lesquels nous avons réussi à mettre la pression ? Pas des masses. Quand à jouer direct, on aurait pu tenter non pas au ras mais en zone 2 en enchainant comme nous l'avons fait sur le second essai de Damian au stadium. Nous avons les armes pour faire cela, j'ai la sensation que nous n'avons pas tenté grand chose. Après, peut-être que le ST a été trop fort en défense, je peux l'entendre, mais merde, produire le rugby que nous avons produit cette saison pour finir par ça, ça met vraiment les glandes !

 

Je me souviens de la demi de Marseille où les joueurs faisaient leur petit exercice en croix où sur chaque diagonale les joueurs se font des passes en se croisant, deux ballons en course, 4 joueurs concernés à chaque rotation dont deux qui se croisent au moment de faire la passe (pas évident à décrire comme exercice…). Pas un ballon tombé et une vitesse d'exécution bluffante. Je m'étais dit : c'est sûr, les banlieusards auront du mal. Là, premier ballon, Greig se troue sur son jeu au pied, première passe, Benji nous fait un en-avant de poussin. ça partait pas de la même façon, c'est clair...

Trop peu.

En face, Huget fait un 3 sur 4 à la réception des chandelles il me semble et Kolbe en prend au moins 2 de mémoire...put'1 Kolbe 1,70m et il règne dans l'air !!

Ils nous ont fait l'amour tout le match sur les ballons aériens.

Je pense vraiment qu'on a trop abusé des chandelles.


  • Frédéric58 aime ceci

#779 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 14:35

Très surpris également de la TV de notre domination en tribunes. Je pensais vraiment pas.

Depuis le début. Y'en avait partout.

#780 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juin 2019 - 14:36

Perso ce qui m'a fait le plus mal dans cette défaite, c'est pas le coup de sifflet final, mais le coup de pied en touche de Lopez à la sirène à la mi-temps : on a une situation de surnombre (avec en plus Kolbe à l'herbage pour cause de carton jaune) et on n'ose pas tenter le coup, tout ça parce qu'on est dans notre camp. Dès l'entame, les toulousains eux ont osé jouer, comme sur la pénalité vite jouée par Ramos. En ce sens, ils ont montré leur envie, leur volonté d'envoyer du jeu. 

Contrairement à nous, ils ne se sont pas reniés.

On a voulu jouer  gagne petit et on a perdu le plus logiquement du monde.

 

+1

La voilà l'impression générale. Les jaunards ne se sont pas surpassés. Ils ont voulu coller au score par des 3pts, 3pts de pénalités. Il aurait fallu faire douter les Toulousains en emballant le jeu, tenter des pénaltouches.... Et c'est là que la charnière a failli! Avec Parra ça aurait été différent?


  • chienvert aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users