Jump to content

Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1096 replies to this topic

#1006 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,603 posts

Posted 21 June 2019 - 15:16 PM

La stat de l'occupation est vraiment en faveur du ST ! 63% !

Les toulousains ont vraiment joué en avançant.

Ce serait intéressant de savoir sur ces 63% combien de temps le ST a passé dans nos 22 mètres en comparaison de nous dans les leurs.

En revanche, je suis étonné du nombre d'EA des toulousains.

On a beaucoup défendu aussi : 167 placages défensifs contre 131 pour le ST.

Possession 22 adverses :

ST : 26% (il faut à mon avis comprendre que les 63% d'occupation globaux du ST représentent 26% dans les 22 et 37% ailleurs soit 41.3% du temps d'occupation) 

ASM : 12% (de même, les 37% d'occupation ASM représentent 12% dans les 22 et 25 en dehors soit 32.4% du temps d'occupation)

Avec 60% de possession et 37% d'occupation, ça veut dire qu'on a joué dans notre camp (nos 22 notamment) sans pouvoir vraiment en sortir !

Les Toulousains ont défendu haut, nous ont bloqué chez nous et on s'est fait des passes stérilement... Mais ça, tout le monde l'a vu !

CQFD : et surtout au début de la seconde mi-temps où on passe quasiment 15' dans nos 22  :blink:  :crying: !

La stat de l'occupation est vraiment en faveur du ST ! 63% !

Les toulousains ont vraiment joué en avançant.

Ce serait intéressant de savoir sur ces 63% combien de temps le ST a passé dans nos 22 mètres en comparaison de nous dans les leurs.

En revanche, je suis étonné du nombre d'EA des toulousains.

On a beaucoup défendu aussi : 167 placages défensifs contre 131 pour le ST.

Oui, mais taux de placages réussis par l'ASM 94%, le stade 92.3%, on les a un peu plus battus dans le jeu et ça aussi, en direct, c'est loin d'être évident.

#1007 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 21 June 2019 - 15:40 PM

63% d'occupation pour le ST, 31% pour l'ASM et 6% de bonus.

#1008 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 21 June 2019 - 15:46 PM

Possession 22 adverses :

ST : 26% (il faut à mon avis comprendre que les 63% d'occupation globaux du ST représentent 26% dans les 22 et 37% ailleurs soit 41.3% du temps d'occupation) 

ASM : 12% (de même, les 37% d'occupation ASM représentent 12% dans les 22 et 25 en dehors soit 32.4% du temps d'occupation)

Oui, mais taux de placages réussis par l'ASM 94%, le stade 92.3%, on les a un peu plus battus dans le jeu et ça aussi, en direct, c'est loin d'être évident.

Le ST a donc passé 2 x fois plus de temps dans nos 22 que nous dans les leurs.

C'est bien le sentiment que j'avais.

26 % pour le ST avec 2 essais et 12% pour l'ASM avec 0 essai (essai de pénalité non octroyé par Mr Garcès).

Concernant les touches, on a pas été aussi mauvais que ça sans Iturria et Lapandry :

ST : sur 7 touches 5 gagnées et 2 perdues

ASM : sur 11 touches 8 gagnées et 3 perdues

En tous cas, merci Zebdomes pour les statistiques.

#1009 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts

Posted 21 June 2019 - 16:01 PM

Le ST a donc passé 2 x fois plus de temps dans nos 22 que nous dans les leurs.

C'est bien le sentiment que j'avais.

26 % pour le ST avec 2 essais et 12% pour l'ASM avec 0 essai (essai de pénalité non octroyé par Mr Garcès).

Concernant les touches, on a pas été aussi mauvais que ça sans Iturria et Lapandry :

ST : sur 7 touches 5 gagnées et 2 perdues

ASM : sur 11 touches 8 gagnées et 3 perdues

En tous cas, merci Zebdomes pour les statistiques.

Et si on mesurait le temps passé dans les 5 mètres, alors là nous c'est bien simple, ça doit être zéro !

#1010 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,742 posts

Posted 21 June 2019 - 16:04 PM

Et si on mesurait le temps passé dans les 5 mètres, alors là nous c'est bien simple, ça doit être zéro !

Peut-être la fin de l'action (échapée de Lee) où Garcès donne carton jaune à Kolbe et pénalité pour nous et encore pas sûr...

#1011 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 21 June 2019 - 16:17 PM

La défaite est toujours source de discours défaitistes mais oui cette équipe est belle, et elle bien équilibrée. 2 et 10 sont effectivement les deux postes sur lesquels nous sommes en-dessous. Pour ma part j'ai trouvé que la force du Leinster ou du ST cette année était de faire véritablement participer ses avants au jeu débout, ce que font très bien les All-Blacks. A mon avis on est pas encore à leur niveau sur ce plan là. La première ligne enterre souvent la balle ce qui laisse le temps à la défense adverse de se replacer. Quand on regarde le Leinster, tout le monde touche la balle et est capable de faire vivre le ballon après l'avoir touché.

Je ne me fais pas de soucis, on arrivera à récolter des titres lors des prochaines années, je trouve que l'ASM et le ST ont un peu mis les autres dans les rétros en Top 14 cette année. Après, évidemment on sera obligé de se coltiner les Toulouse, Leinster, Saracens en phases finales et cela ne nous sourira pas tous les ans. Hâte de voir de quel pied va repartir l'équipe à la rentrée. Auront-ils encore cet esprit revanchard?

Et ce qu'on réussissait mieux avant.

C'était un de nos points forts contre les équipes au jeu à 1 passe.

Or on en vient de plus en plus à ce schéma là. Pourquoi ?

#1012 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,746 posts

Posted 21 June 2019 - 16:26 PM

Et pourtant, c'est là qu'on est les plus dangereux  ;)

#1013 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 21 June 2019 - 16:37 PM

Peut-être la fin de l'action (échapée de Lee) où Garcès donne carton jaune à Kolbe et pénalité pour nous et encore pas sûr...

Même pas, cette action a été stoppé irrégulièrement à 15 m de la ligne.

#1014 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,746 posts

Posted 21 June 2019 - 16:38 PM

Même pas, cette action a été stoppé irrégulièrement à 15 m de la ligne.

Ah, je pensais que tu aurais relevé mon message  :innocent:

#1015 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 posts

Posted 21 June 2019 - 17:20 PM

Alors j'ai toujours pas eu le temps de décortiquer le match mais quand je l'ai regardé samedi j'ai clairement eu la sensation qu'on vous avait bien dominé. À te lire la victoire est clairement un miracle pour ton équipe que tu mets apparemment 3ème au niveau européen...

Hormis notre défense que tu mets en avant sur 60 minutes je me demande bien qu'est ce qu'on a fait de bon dans ce match.

Ça n'a pas été salué chez vous mais huget a plutôt fait un bon match il me semble et particulièrement sur les ballons hauts. Il a toujours tendance à se faire dezinguer à la moindre demi boulette mais quand il est bon on en parle pas. La tête de turc. Comme ribery où il a toujours été de bon ton de se foutre de sa gueule ! Pour huget il traîne une sale réputation alors que bon même quand il parle j'ai du mal à comprendre ce qu'on lui reproche. De faire un salut après ses matchs ? Penaud lève les mains avant ses essais et personne ne retrouve à redire..                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Personnellement, j'ai trouvé Médard exceptionnel : sens du placement, défense efficace, vitesse, justesse technique et tactique - notamment avec un jeu au pied léché ...

#1016 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 21 June 2019 - 17:49 PM

Bon pour résumé, on perd sur le jeu au pied d'occupation. Quelques pénalités en mêlée de plus ,nous aurait bien aidées quand même, désolé pour la répétition, mais je l'ai en travers .

#1017 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 21 June 2019 - 17:50 PM

Bon pour résumé, on perd sur le jeu au pied d'occupation. Quelques pénalités en mêlée de plus ,nous aurait bien aidées quand même, désolé pour la répétition, mais je l'ai en travers .

De toute façon on aurait ruiné nos occases avec de stupides en arrières de passe.

#1018 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 21 June 2019 - 17:53 PM

J ai regardé la sélection des premières lignes sur RR.

Alors notre mêlée a détruit tout le monde toute la saison mais pas un de nos joueurs ne va au bout, c'est que des Toulousains.

Les votants ont pas du bien comprendre que le vainqueur du brennus n 'est pas forcément le meilleur a son poste mais bon RR c'est quand même un repaire de connards donc c'est plutôt logique.

#1019 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,773 posts

Posted 21 June 2019 - 19:03 PM

moi je pense qu'on a perdu

#1020 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 21 June 2019 - 19:53 PM

moi je pense qu'on a perdu

Si ce sujet te gonfle, tu peux aussi relire pollutions irréversibles.  

Mais d'un autre côté, si 50 types pensent différemment de toi, ne pense pas forcément que ce sont eux les cons...