Aller au contenu


Photo

McINTYRE Jake


  • Veuillez vous connecter pour répondre
602 réponses à ce sujet

#346 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 28 janvier 2020 - 10:31

Pas de lourdeur, ça montre pour moi une fébrilité du coach à un moment.
Maintenir ses cadres coute que coute, même sur une jambe.


Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Ils sont les dépositaires de notre jeu, des historiques du club et ont déjà amené le club au sommet.

 

Le plan de jeu est le leur plus que celui des coachs, il y a une forme de logique.

 

Fébrilité du coach ? Non je ne crois pas. Il voit mieux que nous ce qui marche et ce qui ne marche pas. L'équilibre est compliqué à trouver et pour l'instant la pièce n'est pas tombée du mauvais côté, même si j'en conviens ça reste fébrile.

 

On voit quand même en CCup que quand le curseur monte, ça fonctionne. Donc ce n'est pas que la faute des demis et de l'obstination d'Azéma. Physiquement, l'équipe est incapable de tenir 80 minutes tous les week-ends. Fin de cycle ? Manque de préparation ? Groupe hétérogène ? Probablement un peu de tout. On va serrer les fesses, il n'y a que ça à faire.

 

Maintenant, j'aimerai effectivement que le passage de relais se fasse avec Laidlaw/McIntyre à la reprise car ils sont largement devant actuellement. Peut être que ça changera d'ici mai.


  • Frédéric58 aime ceci

#347 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2020 - 10:34

Azema en a pris conscience, pour preuve son coaching précoce contre le sf notamment avec les jeunes
Espérons que cela se poursuive...

Ils apportent la fraîcheur et l'enthousiasme qui nous font cruellement défaut en ce moment!
  • cetotomatos aime ceci

#348 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2020 - 10:42

Concrètement, la stratégie a été bonne puisqu'on a gagné.

 

Aurait-on gagné ce match avec l'inversion des charnières ? Pas sûr.


  • Frédéric58, musky, diomedea et 2 autres aiment ceci

#349 nigloo63

nigloo63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2020 - 11:20

Il y a certainement beaucoup de paramètres que nous ne connaissons pas et plus précisément le contenu des contrats de joueurs.
j'entends par là il y a peut-être un nombre de matchs minima sur un contrat pour un joueur type dans la mesure où il est valide etc etc et puis si c'est le cas pour Lopez peut-être qu'il lui fait faire un maximum de match comme ça il pourra l'écarter sur la fin de saison si McIntyre est bien meilleur !!! Mais ça je ne le sais pas non plus😉

#350 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2020 - 11:24

Concrètement, la stratégie a été bonne puisqu'on a gagné.

 

Aurait-on gagné ce match avec l'inversion des charnières ? Pas sûr.

 

Assez d'accord avec ca. Laidlaw et McIntyre rentrent a un moment ou les parisient commencent a fatiguer et la vivacité de McIntyre crée des breches. Pas sur qu'il aurait marqué un essai s'il avait joué les 60 premieres minutes.



#351 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2020 - 12:21

Il y a certainement beaucoup de paramètres que nous ne connaissons pas et plus précisément le contenu des contrats de joueurs.
j'entends par là il y a peut-être un nombre de matchs minima sur un contrat pour un joueur type dans la mesure où il est valide etc etc et puis si c'est le cas pour Lopez peut-être qu'il lui fait faire un maximum de match comme ça il pourra l'écarter sur la fin de saison si McIntyre est bien meilleur !!! Mais ça je ne le sais pas non plus

tu vas un peu vite en besogne,je crois.

comment veux-tu qu'un contrat garantisse un nombre de matchs?

et si le joueur se blesse 6 mois,il doit rembourser sur le nombre de matchs non joués ?

la titularisation se fait sur des éléments comme la forme,l'état de fatigue,un coup de moins bien,quelquefois l'attitude du joueur dans le groupe,etc...

mais selon un contrat,je ne crois pas



#352 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2020 - 12:56

tu vas un peu vite en besogne,je crois.
comment veux-tu qu'un contrat garantisse un nombre de matchs?
et si le joueur se blesse 6 mois,il doit rembourser sur le nombre de matchs non joués ?
la titularisation se fait sur des éléments comme la forme,l'état de fatigue,un coup de moins bien,quelquefois l'attitude du joueur dans le groupe,etc...
mais selon un contrat,je ne crois pas

Oui sauf cas exceptionnels (wilkinson au rct je crois).

#353 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2020 - 16:21

Ils sont les dépositaires de notre jeu, des historiques du club et ont déjà amené le club au sommet.

 

Le plan de jeu est le leur plus que celui des coachs, il y a une forme de logique.

 

Fébrilité du coach ? Non je ne crois pas. Il voit mieux que nous ce qui marche et ce qui ne marche pas. L'équilibre est compliqué à trouver et pour l'instant la pièce n'est pas tombée du mauvais côté, même si j'en conviens ça reste fébrile.

 

On voit quand même en CCup que quand le curseur monte, ça fonctionne. Donc ce n'est pas que la faute des demis et de l'obstination d'Azéma. Physiquement, l'équipe est incapable de tenir 80 minutes tous les week-ends. Fin de cycle ? Manque de préparation ? Groupe hétérogène ? Probablement un peu de tout. On va serrer les fesses, il n'y a que ça à faire.

 

Maintenant, j'aimerai effectivement que le passage de relais se fasse avec Laidlaw/McIntyre à la reprise car ils sont largement devant actuellement. Peut être que ça changera d'ici mai.

Je n'y avais jamais pense comme ca, mais ca donne cette impression effectivement: le plan de jeu c'est aux joueurs de se le debrouiller, a la va-vite, sur le terrain. Perso je trouve que c'est un probleme, mais apres je suis sans doute pas assez French Flair et trop nostalgique des entraineurs anglo-saxons type Vern ou Joe avec leurs mouvements repetes 100 fois et millimétrés  ^_^  



#354 Mathp63

Mathp63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2020 - 16:24

Je trouve aussi que le manque de rotation à ce poste et quand même préjudiciable cependant est-ce que le quota de JIFF n'est pas responsable du peu de turnover ?
Cette histoire de JIFF nous mais vraiment de dans cette saison j'ai l'impression

#355 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2020 - 16:29

Je trouve aussi que le manque de rotation à ce poste et quand même préjudiciable cependant est-ce que le quota de JIFF n'est pas responsable du peu de turnover ?
Cette histoire de JIFF nous mais vraiment de dans cette saison j'ai l'impression

JIFF sur le pre ou JIFF sur le banc sont comptes pareil. Donc les JIFFs ne peuvent pas etre invoques pour ce qui est du choix de la charniere titulaire  :crying:


  • cocotte 63 et inASMweTrust aiment ceci

#356 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2020 - 16:30

La stat de 11 titularisations sur les 12 derniers matchs de Camille Lopez est juste surréaliste et incompréhensible de la part d'Azéma, surtout que Mc Intyre a fait son taff en début de saison. 

 

trop de trucs qui nous échappent sans doute, menfin, les matchs on les a bien vus et étudiés même avec des connaissances rugbystiques sans aucun doute moins élevées que le staff...et l'état de forme et les performances en demie teinte de Lopez sautaient aux yeux... bref perplexe je suis, très perplexe !


  • zeguest, roy nz 87, Jicé et 1 autre aiment ceci

#357 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 924 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2020 - 20:47

La stat de 11 titularisations sur les 12 derniers matchs de Camille Lopez est juste surréaliste et incompréhensible de la part d'Azéma, surtout que Mc Intyre a fait son taff en début de saison. 
 
trop de trucs qui nous échappent sans doute, menfin, les matchs on les a bien vus et étudiés même avec des connaissances rugbystiques sans aucun doute moins élevées que le staff...et l'état de forme et les performances en demie teinte de Lopez sautaient aux yeux... bref perplexe je suis, très perplexe !


C'est le numéro un dans l'esprit du coach, normal qu'il enchaîne au retour de la coupe du monde et en coupe d'Europe.

Là où le bât blesse en ce qui me concerne c'est contre Agen à domicile début décembre, à Toulon et au Racing. Il n'y a que lors de ces matchs là qu'il aurait dû être sur le banc et McIntyre titu. (Surtout les deux matchs à l'extérieur, c'est une vraie erreur de coaching pour moi mais bon ça peut arriver, ne pas brûler toute la maison ASM pour cela non plus Messieurs).

#358 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 08:30

oui et moi je rajoute celui de l'Ulster à la maison, où après des prestations inquiétantes de Lopez, la concurrence aurait dû jouer, surtout à la piaule avec la grosse équipe... bref... c'est fait !

 

Et maintenant, on espère que les 15 jours seront suffisant pour changer la dynamique avec je vous le rappelle deux déplacements à Pau et à Agen primordiaux en Février si on veut en être en Mai/Juin...

 

en plus de l'ami Jo, il nous faudrait la fratrie Barrett ! :P



#359 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 09:26

Je trouve aussi que le manque de rotation à ce poste et quand même préjudiciable cependant est-ce que le quota de JIFF n'est pas responsable du peu de turnover ?
Cette histoire de JIFF nous mais vraiment de dans cette saison j'ai l'impression

Rassures toi, je viens de découvrir l'effet pervers de cette réglementation en constatant les dégâts dans l'effectif et le dégraissage en règle, c'est effectivement une problématique qui a des conséquences directes sur l'effectif... ^_^  ^_^



#360 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 10:12

Rassures toi, je viens de découvrir l'effet pervers de cette réglementation en constatant les dégâts dans l'effectif et le dégraissage en règle, c'est effectivement une problématique qui a des conséquences directes sur l'effectif... ^_^  ^_^

 

 

Je ne vois pas un seul départ dû au JIFF. Tous les départs sont logiques au sens du renouvellement, sauf Toeava mais lui est expliqué par la baisse de salary cap, pas par le JIFF, qui n'est absolument pas un problème pour la saison prochaine.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users