Aller au contenu


Photo

McINTYRE Jake


  • Veuillez vous connecter pour répondre
602 réponses à ce sujet

#361 micka6391

micka6391

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourges
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 10:33

Est-ce qu'on peut pas penser que McIntyre a été mis au placard arpès avoir été sur le pont dès son arrivée pour avoir le temps de digérer le système de jeu et les combinaisons qu'on veut mettre en place ? Demi d'ouverture c'est un poste hyper stratégique quand même !



#362 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 11:11

On peut penser ce qu'on veut.
Il faut juste être plus prudent pour l'affirmer à l'oral. Et encore plus prudent pour l'affirmer à l'écrit.

On peut aussi s'en tenir aux déclarations d'Azéma sur la recherche de cohésion du XV type.
https://www.rugbyram...940/story.shtml
  • George Abitbol aime ceci

#363 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 702 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 11:40

La stat de 11 titularisations sur les 12 derniers matchs de Camille Lopez est juste surréaliste et incompréhensible de la part d'Azéma, surtout que Mc Intyre a fait son taff en début de saison. 

 

trop de trucs qui nous échappent sans doute, menfin, les matchs on les a bien vus et étudiés même avec des connaissances rugbystiques sans aucun doute moins élevées que le staff...et l'état de forme et les performances en demie teinte de Lopez sautaient aux yeux... bref perplexe je suis, très perplexe !

au delà de l'attitude ou du niveau affiché, c'est l'aveu même de Lopez qui en ras le c. du rugby qui est étonnant.... Si tious les sognaux sont au rouge, pourquoi continuer comme ça ? 


On peut penser ce qu'on veut.
Il faut juste être plus prudent pour l'affirmer à l'oral. Et encore plus prudent pour l'affirmer à l'écrit.

On peut aussi s'en tenir aux déclarations d'Azéma sur la recherche de cohésion du XV type.
https://www.rugbyram...940/story.shtml

Moi, dans un groupe qui avait très peu bougé, j'ai du mal à voir pourquoi il faut titulariser 15 x notre charnière qui se connait par coeur, qui connaît ses lignes arrières pour avoir de la cohésion.. Ou alors c 'est de la cohésion de groupe et humaine, pas sportive… 


  • cocotte 63 aime ceci

#364 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 12:14

Est-ce qu'on peut pas penser que McIntyre a été mis au placard arpès avoir été sur le pont dès son arrivée pour avoir le temps de digérer le système de jeu et les combinaisons qu'on veut mettre en place ? Demi d'ouverture c'est un poste hyper stratégique quand même !

 

Oui

Il a été mis en observation de Lopez 

 

Azéma l'a pris à part : "Regarde bien Camille, jeune. Camille Camille Camille..."

Et à la première occasion McIntyre a suivi les conseils : PenalTouche en ballon mort, suivant !! 

 

 

 

 

La vraie raison, c'est que Parra exige de jouer avec Lopez

Il n'aime pas l'australien

 

 

 

Sinon, les combinaisons, on n'en voit aucune, a part au pied sur les ailes

Nos 3/4 ne jouent pas ensemble et ne se font pas de passes

Une a bien fonctionné à Toulon....

 

https://www.youtube....h?v=kok1uI7kaJU


  • bazooka aime ceci

#365 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Grenoble
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 12:59


La vraie raison, c'est que Parra exige de jouer avec Lopez



Je ne sais pas si c’est du second degré, mais tu n’es certainement pas très loin de la réalité

#366 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 702 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 13:12

 

Oui

Il a été mis en observation de Lopez 

 

Azéma l'a pris à part : "Regarde bien Camille, jeune. Camille Camille Camille..."

Et à la première occasion McIntyre a suivi les conseils : PenalTouche en ballon mort, suivant !! 

 

 

 

 

La vraie raison, c'est que Parra exige de jouer avec Lopez

Il n'aime pas l'australien

 

 

 

Sinon, les combinaisons, on n'en voit aucune, a part au pied sur les ailes

Nos 3/4 ne jouent pas ensemble et ne se font pas de passes

Une a bien fonctionné à Toulon....

 

https://www.youtube....h?v=kok1uI7kaJU

 


La vraie raison, c'est que Parra exige de jouer avec Lopez



Je ne sais pas si c’est du second degré, mais tu n’es certainement pas très loin de la réalité

Ca y ressemble, en tout cas.. Et comme laidlaw, Tuicuvu et TNW exigent de jouer avec JMI, ils se retrouvent tous les 4 sur le banc  :lol:


  • bazooka et brockette aiment ceci

#367 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Grenoble
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 13:15

Ca y ressemble, en tout cas.. Et comme laidlaw, Tuicuvu et TNW exigent de jouer avec JMI, ils se retrouvent tous les 4 sur le banc  :lol:


Excellent!

#368 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 13:32

Enfin TNW jusqu’à peu il n’aimait ni l’un ni l’autre juste Palmier avait droit à de la considération!


 


  • inASMweTrust aime ceci

#369 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 13:56

[quote name="xdderf63" post="2653886" timestamp="1580296496"]
La vraie raison, c'est que Parra exige de jouer avec Lopez


Je ne sais pas si c’est du second degré, mais tu n’es certainement pas très loin de la réalité

 

Non non second degré... 

Je ne dis pas que je ne l'ai pas pensé ... mais pendant maxi 1 seconde... 



#370 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 14:02

 

Non non second degré... 

Je ne dis pas que je ne l'ai pas pensé ... mais pendant maxi 1 seconde... 

Ca c'est vu très souvent ce genre de chose, même au niveau inter



#371 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 14:19

J' en reviens à ce que j 'ai déjà formulé ; Franck reste frileux car cette année entre tout il a une forme de pression du résultat et essaie de se rassurer avec ses cadres ….et puis dans la gestion humaine , pas facile de faire avaler à Gavroche qu'il va faire banquette et à Lopez déjà évincé du groupe France que JM Intyre lui pique la place...

 

Tout ça doit se faire grâce au coaching , tranquillou pour éviter peut-être le risque d'implosion du groupe, d'autant plus que le choix pour l 'année prochaine a été déjà fait entre Morgan et Greig….pas simple de mener un groupe avec autant de personnalités de caractères ou/ de caractériels..

 

L 'air de rien il faut de la finesse et bien connaître ses gars...en plus cette année certains dont Greig savent qu'ils ne seront plus là , l 'année prochaine donc tu as deux solutions , les placardiser ou les maintenir à flots!

 

Et là toute la loyauté de Greig prend tout son sens ! un mec exemplaire, formidable, loyal , respectable, un sacré bonhomme croyez moi !

Comme DOUDOU63 quelques soient les arguments avancés tout à fait recevables, son départ reste une perte assurément !

Quand même, tu vas un peu loin.

Une rotation régulière des demis, n'oblige pas l'un ou l'autre à "faire banquette", et ne préjuge en rien de la supériorité de l'un par rapport à l'autre.


Je n'y avais jamais pense comme ca, mais ca donne cette impression effectivement: le plan de jeu c'est aux joueurs de se le debrouiller, a la va-vite, sur le terrain. Perso je trouve que c'est un probleme, mais apres je suis sans doute pas assez French Flair et trop nostalgique des entraineurs anglo-saxons type Vern ou Joe avec leurs mouvements repetes 100 fois et millimétrés  ^_^  

Des mouvements millimétrés et répétés, c'est certain.

Mais aussi une assurance pour les joueurs d'avoir toujours un soutien. Et on se retrouvait ainsi avec un jeu que le Stade Toulousain ne renierais.

cf, l'essai déjà posté.


  • inASMweTrust aime ceci

#372 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ménétrol
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 14:21

 

La vraie raison, c'est que Parra exige de jouer avec Lopez

Il n'aime pas l'australien

 

 

 

 

Non non second degré... 

Je ne dis pas que je ne l'ai pas pensé ... mais pendant maxi 1 seconde... 

 

Je n'osai pas en parler mais c'est les bruits de couloir qui ont circulé samedi en avant match. Pas qu'il ne l'aime pas, mais qu'il veut plutot jouer avec Camille, qu'il y ait 2 charnières et qu'on les mixte pas ou peu.

 

Comme d'hab je ne prête pas attention à ces ragots, tellement on en entend tous les ans au comptoir,  mais force est de constater que lorsque le changement de charnière à eu lieu, j'ai vu Laidlaw taper dans les mains de Parra et Lopez, et ensuite McIntyre, le faire seulement à Lopez, Parra s'étant écarté de Jake. Je n'ai pas retrouvé d'images, on ne le voit pas sur Canal.

 

J'espère que ce n'est que du flan... à suivre...



#373 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 337 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 16:04

Je n'osai pas en parler mais c'est les bruits de couloir qui ont circulé samedi en avant match. Pas qu'il ne l'aime pas, mais qu'il veut plutot jouer avec Camille, qu'il y ait 2 charnières et qu'on les mixte pas ou peu.

 

Comme d'hab je ne prête pas attention à ces ragots, tellement on en entend tous les ans au comptoir,  mais force est de constater que lorsque le changement de charnière à eu lieu, j'ai vu Laidlaw taper dans les mains de Parra et Lopez, et ensuite McIntyre, le faire seulement à Lopez, Parra s'étant écarté de Jake. Je n'ai pas retrouvé d'images, on ne le voit pas sur Canal.

 

J'espère que ce n'est que du flan... à suivre...

 

Apres, Parra peut preferer ne pas melanger les charnieres sans rien avoir contre JMI. Juste il est possible qu'il sente que lui comme Lopez sont un peu dans le dur en ce moment, et que tous les deux se sentent mieux s'ils sont alignes ensemble parce qu'au moins ils peuvent s'appuyer sur les reperes et les habitues qu'ils ont en commun. 


  • brockette aime ceci

#374 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 16:12

En même temps changer de charnière à chaque match et prendre l'homme en forme du moment, ça n'a jamais trop réussi à l'EDF.


  • brockette aime ceci

#375 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 17:28

Putain cet essai, cet enthousiasme, cette volonté de tous les joueurs... j'ai pris un coup de vieux...

 

Comment ça l'ambiance dans le stade était au top... ah bon??? Tu m'étonnes...quand tu vois ça !


  • Rugby ? aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users