Aller au contenu


Photo

McINTYRE Jake


  • Veuillez vous connecter pour répondre
602 réponses à ce sujet

#391 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 13:00

Moi personnellement à la suite des envies d'ailleurs de Morgan Parra j'aurais souhaité que le club lui signifie qu'il pouvait aller se chercher un club. Personnellement je n'aime pas ce type d'attitude. Et d'autant plus si comme certains semble le dire, il fait ses caprices pour jouer avec un tel ou un tel.
Virer un mec comme laidlaw irréprochable et parfaitement niveau à la place d'un parra, sportivement derrière laidlaw (à mon sens) et en mode starlettes...moi ça me fait mal au c**


Oui mais Laidlaw est plus vieux et en fin de contrat qui plus est, décision logique même si elle peut être dure à avaler.

#392 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 13:24

Oui mais Laidlaw est plus vieux et en fin de contrat qui plus est, décision logique même si elle peut être dure à avaler.

En plus il n'est pas JIFF



#393 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 13:26

Oui mais Laidlaw est plus vieux et en fin de contrat qui plus est, décision logique même si elle peut être dure à avaler.

 

et Parra a un contrat qui court.... Donc le virer revient à lui verser ses dernières années de contrats juste pour le "punir" de ces envies d'ailleurs. Cela fait cher (pour le club) la punition


  • brockette et Gourine63 aiment ceci

#394 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 13:30

Moi personnellement à la suite des envies d'ailleurs de Morgan Parra j'aurais souhaité que le club lui signifie qu'il pouvait aller se chercher un club. Personnellement je n'aime pas ce type d'attitude. Et d'autant plus si comme certains semble le dire, il fait ses caprices pour jouer avec un tel ou un tel.
Virer un mec comme laidlaw irréprochable et parfaitement niveau à la place d'un parra, sportivement derrière laidlaw (à mon sens) et en mode starlettes...moi ça me fait mal au c**

 

C'est un peu ce qui s'est passé sauf que personne n'a voulu embaucher Parra (au salaire auquel il prétend). Parra est un tres bon demi de mélé mais clairement il y a une nouvelle génération de 9 qui n'a rien a lui envier et qui est en train de prendre sa place. 


  • cocotte 63 et cetotomatos aiment ceci

#395 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 13:34

 

C'est un peu ce qui s'est passé sauf que personne n'a voulu embaucher Parra et rattacher le temps de contrat restant (au salaire auquel il prétend). Parra est un tres bon demi de mélé mais clairement il y a une nouvelle génération de 9 qui n'a rien a lui envier et qui est en train de prendre sa place. 

 

Je penses que certains clubs étaient près à s'aligner pour le salaire... mais contrat à racheter en plus avec la contrainte du Salary Cap : ça passe pas....


  • cocotte 63 aime ceci

#396 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 13:37

Moi personnellement à la suite des envies d'ailleurs de Morgan Parra j'aurais souhaité que le club lui signifie qu'il pouvait aller se chercher un club.

Pourquoi il irait chercher un autre club ? L'ASM a encore 2 ans de salaire à lui verser.


Personnellement je n'aime pas ce type d'attitude.

Quel type d'attitude ? Demander au coach et au près s'il peut sonder le marché ?



Virer un mec comme laidlaw irréprochable et parfaitement niveau à la place d'un parra, sportivement derrière laidlaw (à mon sens) et en mode starlettes...moi ça me fait mal au c**

Laidlaw n'a pas été viré.
Son contrat est arrivé à expiration et avec l'arrivée de Bézy, l'ASM ne pouvait pas le garder.
  • brockette aime ceci

#397 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 13:51

La Hora est une danse traditionnelle roumaine. Ou bien une langue parlée en Bolivie. Pas convaincu que Joe Schmidt soit concerné au premier chef. :P
En revanche, d'accord pour dire que son parcours lui procure une aura certaine. Reste qu'il serait plus judicieux qu'on parle de ça dans le sujet de Franck Azéma ou celui de Joe Schmidt.

Bah écoutes, une petite hora dansée par nos 23 sur la pelouse, ça peut decontenancer nos adversaires et leur faire louper leur entame de match qui nous font si mal 😁

#398 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 14:02

Bah écoutes, une petite hora dansée par nos 23 sur la pelouse, ça peut decontenancer nos adversaires et leur faire louper leur entame de match qui nous font si mal

 

Prochaine coupe du monde : la hora face au haka  :lol: :lol: :lol:


  • brockette et jm12 aiment ceci

#399 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 125 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 14:50

La Hora est une danse traditionnelle roumaine. Ou bien une langue parlée en Bolivie. Pas convaincu que Joe Schmidt soit concerné au premier chef. :P
En revanche, d'accord pour dire que son parcours lui procure une aura certaine. Reste qu'il serait plus judicieux qu'on parle de ça dans le sujet de Franck Azéma ou celui de Joe Schmidt.

Ah JBO3 si on ne t'avait pas , il aurait fallu t'inventer  ;)

 

Merci ,pour la précision sur le mot mal employé et aussi son orthographe...mais j 'ai appris plein de choses  :youpi:



#400 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 15:20

 

Je penses que certains clubs étaient près à s'aligner pour le salaire... mais contrat à racheter en plus avec la contrainte du Salary Cap : ça passe pas....

 

A voir

Je pense pas que l'ASM aurait réclamé 1M€ pour le libérer

 

Racheter un contrat ne rentre pas dans le Salary Cap. C'est une transaction club à club

Par contre virer Parra, ça entre dans le Salary Cap, car c'est une indemnisation au joueur


  • jm12 aime ceci

#401 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 15:46

 

A voir

Je pense pas que l'ASM aurait réclamé 1M€ pour le libérer

 

Racheter un contrat ne rentre pas dans le Salary Cap. C'est une transaction club à club

Par contre virer Parra, ça entre dans le Salary Cap, car c'est une indemnisation au joueur

 

 

Je n'en sais rien... ce que je voulais juste dire que écrire "personne n'a voulu de lui au salaire qu'il demande" est un peu réducteur.


  • xdderf63 aime ceci

#402 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 16:01

 

Apres, Parra peut preferer ne pas melanger les charnieres sans rien avoir contre JMI. Juste il est possible qu'il sente que lui comme Lopez sont un peu dans le dur en ce moment, et que tous les deux se sentent mieux s'ils sont alignes ensemble parce qu'au moins ils peuvent s'appuyer sur les reperes et les habitues qu'ils ont en commun. 

Possible.

Mais la logique de l’entraîneur, c'est que les demis soient permutables..

Si Lopez est absent, quels seront les automatismes de Parra avec JMI ? Et donc vice versa, Laidlaw / Lopez.



#403 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 16:17

Possible.

Mais la logique de l’entraîneur, c'est que les demis soient permutables..

Si Lopez est absent, quels seront les automatismes de Parra avec JMI ? Et donc vice versa, Laidlaw / Lopez.

On est d'accord, et c'est, je trouve, un probleme.

 

Vu de l'exterieur, on a l'impression que FA (et le staff) ont decide (ou ont conscience) qu'ils avaient absolument besoin de Parra / Lopez pour mener cette equipe, et donc tout se passe comme si le staff entier avait eu tres peur de perdre la confiance de ces deux la, et a prefere les maintenir (un peu comme a l'epoque Noa de retour en equipe de France). Mais ca respire pas la serenite, et comme tu dis, en cas de blessure/meforme, tout le monde devrait travaille avec tout le monde (a la charniere) pour pouvoir permuter si besoin.


  • cetotomatos aime ceci

#404 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 16:27

On est d'accord, et c'est, je trouve, un probleme.

 

Vu de l'exterieur, on a l'impression que FA (et le staff) ont decide (ou ont conscience) qu'ils avaient absolument besoin de Parra / Lopez pour mener cette equipe, et donc tout se passe comme si le staff entier avait eu tres peur de perdre la confiance de ces deux la, et a prefere les maintenir (un peu comme a l'epoque Noa de retour en equipe de France). Mais ca respire pas la serenite, et comme tu dis, en cas de blessure/meforme, tout le monde devrait travaille avec tout le monde (a la charniere) pour pouvoir permuter si besoin.

Maintenir absolument Nakaïtaci ne m'a pas choqué du fait que c'était un ailier.

Pour Parra / Lopez c'est différent car c'est la charnière et c'est elle qui décide du jeu et l'organise ; si ça grince à ce niveau, c'est toute l'équipe qui déraille !

Avoir absolument besoin de Para et Lopez ?... On a vu samedi contre le SF que non car Laidlaw et JMI ont montré la voie et donné le tempo et on permis à l'équipe de gagner.

Je dirais qu'on a absolument besoin de... tout le monde à la charnière et un jour, il faudra peut-être qu'on mixe les joueurs au lieu de rester toujours sur les mêmes ; je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec Laidlaw / Lopez ou Parra / JMI... 

Bon, peut-être aussi que certains n'ont pas envie de jouer avec d'autres, mais ça n'est pas aux joueurs à décider, il y a un coach en chef qui doit mettre de l'ordre dans tout ça !


  • cetotomatos, brockette, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#405 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 16:34

Possible.

Mais la logique de l’entraîneur, c'est que les demis soient permutables..

Si Lopez est absent, quels seront les automatismes de Parra avec JMI ? Et donc vice versa, Laidlaw / Lopez.

 

Les 2 joueurs ont déjà fait 4 matchs ensemble titulaires

 

PAU (défaite, c'était le retour de Parra), 75 min

SF (victoire), 61 min Parra sort

MHR (victoire), 55 min Parra sort

LOU (victoire), 80 min les 2

 

LAIDLAW / LOPEZ 

 

Laidlaw n'a que 3 matchs titulaires

Lopez n'a fait qu'un match remplaçant en Ulster (McIntyre titu avec Laidlaw) donc il n'a jamais été sur le banc avec Laidlaw

 

Les 2 matchs titulaires Laidlaw / Lopez, 2 défaites à Toulon et au Racing 92






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users