Aller au contenu

Photo

MERRICK George

• Veuillez vous connecter pour répondre
368 réponses à ce sujet

#301 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 040 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 23:50

Il remplaçait VDM poste pour poste, pour moins cher.
Il y avait la CDM d'abord, puis la suite où on est impacté fortement par les doublons au poste avec Vahaa indiscutable + Iturria ou Jedrasiak potentiellement. A l'époque, personne n'imaginait que Vahaa serait hors EDF.
On ne connaissait pas la capacité des Lanen à ce niveau.

Bref, un joueur était nécessaire.

Au moment où ça s'est joué, Barjaud aurait pu être celui là.
Et à posteriori, étant donnee le temps de jeu de Merrick, j'aurais tendance à dire : aussi.

#302 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 137 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 09:16

On pourrait pas le préter à Colomiers ???...

#303 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 09:36

Au moment où ça s'est joué, Barjaud aurait pu être celui là.
Et à posteriori, étant donnee le temps de jeu de Merrick, j'aurais tendance à dire : aussi.

D'autres auraient pu être celui là :)

Au fond on est d'accord, il fallait quelqu'un, et c'est tout ce que je voulais dire : critiquer a posteriori son recrutement est refaire l'histoire, pcq il fallait quelqu'un.

Après je défends pas le choix de Merrick tout particulièrement, je ne le connaissais pas ! Simple déception comme ça arrive parfois.

• jm12 aime ceci

#304 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 031 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 10:03

Au fond on est d'accord, il fallait quelqu'un, et c'est tout ce que je voulais dire : critiquer a posteriori son recrutement est refaire l'histoire, pcq il fallait quelqu'un.

Après je défends pas le choix de Merrick tout particulièrement, je ne le connaissais pas ! Simple déception comme ça arrive parfois.

Déception...déception...actuellement évidemment difficile de dire autre chose !  Sauf qu'avec trois bouts de matchs, j 'ai encore du mal à avoir un avis tranché sur ce joueur...

Après ce qui m 'interroge c'est surtout le fait avec ces histoires quotas JIFF , de ne pas avoir recruté un JIFF justement, peut-être plus cher mais tellement  plus gratifiant à tous niveaux !

J 'ai un peu l 'impression que l 'on a fait un pari à priori raté à moindre coup sur une poutre en 5....pari perdu ? là je suis plus réservé car Merrick , c'est un peu Fantômas dans l 'effectif.....mais pas si sûr que ça , que Paul soit bcp devant dans la hiérarchie….la différence se fait évidemment sur le quota JIFF par feuille de match et aussi  "l'enfant du club " plus enclin à  rester au club…. avec ses limites mais exemplaire dans le comportement . Et ce n 'est pas rien !

Pour toutes ces raisons, sauf cascades de blessures en 2 ligne , on risque fort de le voir très peu.

#305 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 040 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 10:14

Oui. Disons que contrairement aux autres, lui était sous contrat.

#306 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 327 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 11:52

Déception...déception...actuellement évidemment difficile de dire autre chose !  Sauf qu'avec trois bouts de matchs, j 'ai encore du mal à avoir un avis tranché sur ce joueur...

Après ce qui m 'interroge c'est surtout le fait avec ces histoires quotas JIFF , de ne pas avoir recruté un JIFF justement, peut-être plus cher mais tellement  plus gratifiant à tous niveaux !

J 'ai un peu l 'impression que l 'on a fait un pari à priori raté à moindre coup sur une poutre en 5....pari perdu ? là je suis plus réservé car Merrick , c'est un peu Fantômas dans l 'effectif.....mais pas si sûr que ça , que Paul soit bcp devant dans la hiérarchie….la différence se fait évidemment sur le quota JIFF par feuille de match et aussi  "l'enfant du club " plus enclin à  rester au club…. avec ses limites mais exemplaire dans le comportement . Et ce n 'est pas rien !

Pour toutes ces raisons, sauf cascades de blessures en 2 ligne , on risque fort de le voir très peu.

Il serait bon, il partagerai les feuilles de matchs et les titu avec Timani, pour faire souffler celui-ci. C'est pas le cas à priori

Quota Jiff : au moment de son recrutement on a Vahaa et Iturria en EDF, on n'est pas trop emmerdé

Si quelqu'un à le temps, s'il peut nous trouver combien de N°5 FRANCAIS et JIFF (car Willemse par exemple n'est pas JIFF...) sont titulaires voir numéro 2 du poste (= 20 feuilles de match par saison) en TOP14 dans les clubs.

A part Vahaamahina et Taofifenua j'en ai aucun en tête. + Maestri. Il fallait garder Jacquet !!! (qui alterne à Castres entre les 2 postes).

Donc ça fait 3 pour l'instant.

Barjaud on pouvait le garder mais pas comme N°5, car même en pro D2, celui-ci reste léger et ne joue pas en N°5 (23 mars titulaire à Nevers : 22 en 4, 1 en 7)

On en revient toujours au même. On n'avait que 2 joueurs en 5 et un en EDF (Vahaa + Timani), pour 5 ou 6 pouvait jouer en 4 à cette époque et il fallait donc remplacer VDM par un gars aussi dense.

Je regarde juste la dernière journée de Top14, les titulaires en 5 :

Etrangers :

BIRD

MARAIS

CAPO ORTEGA

MIKAUTADZE

TEKORI

JORDAAN

TIMANI

LEES

ROODT

ALAINU'UESE

Français Jiff:

TANGUY

METZ

DUCAT (pré-sélection EDF)

MAESTRI

• jm12 aime ceci

#307 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 13:21

Le Frigo, il va bien nous servir pour les matchs pendant l'épidémie.

• Flamby66 aime ceci

#308 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 031 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 13:23

Il serait bon, il partagerai les feuilles de matchs et les titu avec Timani, pour faire souffler celui-ci. C'est pas le cas à priori

Quota Jiff : au moment de son recrutement on a Vahaa et Iturria en EDF, on n'est pas trop emmerdé

Si quelqu'un à le temps, s'il peut nous trouver combien de N°5 FRANCAIS et JIFF (car Willemse par exemple n'est pas JIFF...) sont titulaires voir numéro 2 du poste (= 20 feuilles de match par saison) en TOP14 dans les clubs.

A part Vahaamahina et Taofifenua j'en ai aucun en tête. + Maestri. Il fallait garder Jacquet !!! (qui alterne à Castres entre les 2 postes).

Donc ça fait 3 pour l'instant.

Barjaud on pouvait le garder mais pas comme N°5, car même en pro D2, celui-ci reste léger et ne joue pas en N°5 (23 mars titulaire à Nevers : 22 en 4, 1 en 7)

On en revient toujours au même. On n'avait que 2 joueurs en 5 et un en EDF (Vahaa + Timani), pour 5 ou 6 pouvait jouer en 4 à cette époque et il fallait donc remplacer VDM par un gars aussi dense.

Je regarde juste la dernière journée de Top14, les titulaires en 5 :

Etrangers :

BIRD

MARAIS

CAPO ORTEGA

MIKAUTADZE

TEKORI

JORDAAN

TIMANI

LEES

ROODT

ALAINU'UESE

Français Jiff:

TANGUY

METZ

DUCAT (pré-sélection EDF)

MAESTRI

Ouai ! le chat est maigre et comme la mode est de surenchérir sur les jeunes Français à fort potentiel, ça ne sera pas simple et le club aura intérêt comme les autres d'ailleurs a anticiper….ou allez à l 'étranger chercher des gras et les mettre en couveuse la temps qu'ils deviennent JIFF..ex/  Van  Tonder Jacobus….ou alors avoir suffisamment de JIFF dans l 'effectif pour se payer un non JIFF.

#309 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 327 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 13:46

Ouai ! le chat est maigre et comme la mode est de surenchérir sur les jeunes Français à fort potentiel, ça ne sera pas simple et le club aura intérêt comme les autres d'ailleurs a anticiper….ou allez à l 'étranger chercher des gras et les mettre en couveuse la temps qu'ils deviennent JIFF..ex/  Van  Tonder Jacobus….ou alors avoir suffisamment de JIFF dans l 'effectif pour se payer un non JIFF.

On a Bousquet qui a le profil (piqué à Toulouse, moins de 20 ans) mais il a pris un peu de ventre depuis qu'il est là... ;-)

Et il n'est plus appelé dans les équipes de france

#310 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2020 - 14:05

Le Frigo, il va bien nous servir pour les matchs pendant l'épidémie.

Oui pour garder les vaccins au frais
  • Bougnat et Breton aime ceci

#311 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 137 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 08:59

On a Bousquet qui a le profil (piqué à Toulouse, moins de 20 ans) mais il a pris un peu de ventre depuis qu'il est là... ;-)
Et il n'est plus appelé dans les équipes de france

oui effectivement, il pourrait faire le tournoi des -20 cette année. Pas assez mobile sans doute.

#312 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 12:31

Non il a remplacé Flip qui ne servait pas à rien mais en moins cher

d’ailleurs une sacré affaire ,oui il nous fait Fliper encore...

#313 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 15:29

oui effectivement, il pourrait faire le tournoi des -20 cette année. Pas assez mobile sans doute.

Les places sont chères en U20, la concurrence est rude : Maravat, Brennan, vanverghe, etc.

#314 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 031 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 07:42

Les places sont chères en U20, la concurrence est rude : Maravat, Brennan, vanverghe, etc.

Certes ...mis à part Brennan ...les autres c 'est quand même pas extra terrestre donc j 'aurais tendance à dire que s'il ne bouscule pas cette hiérarchie assez modeste , pas sûr qu'il arrive à gagner sa place en seconde ligne à l 'ASM...enfin je dis cela sans le connaître mais le talent ça se valide !

#315 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 13:27

Ou alors le "classement" des joueurs en équipe de France U20 ne veut pas dire grand chose.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users