Déception...déception...actuellement évidemment difficile de dire autre chose ! Sauf qu'avec trois bouts de matchs, j 'ai encore du mal à avoir un avis tranché sur ce joueur...
Après ce qui m 'interroge c'est surtout le fait avec ces histoires quotas JIFF , de ne pas avoir recruté un JIFF justement, peut-être plus cher mais tellement plus gratifiant à tous niveaux !
J 'ai un peu l 'impression que l 'on a fait un pari à priori raté à moindre coup sur une poutre en 5....pari perdu ? là je suis plus réservé car Merrick , c'est un peu Fantômas dans l 'effectif.....mais pas si sûr que ça , que Paul soit bcp devant dans la hiérarchie….la différence se fait évidemment sur le quota JIFF par feuille de match et aussi "l'enfant du club " plus enclin à rester au club…. avec ses limites mais exemplaire dans le comportement . Et ce n 'est pas rien !
Pour toutes ces raisons, sauf cascades de blessures en 2 ligne , on risque fort de le voir très peu.
Il serait bon, il partagerai les feuilles de matchs et les titu avec Timani, pour faire souffler celui-ci. C'est pas le cas à priori
Quota Jiff : au moment de son recrutement on a Vahaa et Iturria en EDF, on n'est pas trop emmerdé
Si quelqu'un à le temps, s'il peut nous trouver combien de N°5 FRANCAIS et JIFF (car Willemse par exemple n'est pas JIFF...) sont titulaires voir numéro 2 du poste (= 20 feuilles de match par saison) en TOP14 dans les clubs.
A part Vahaamahina et Taofifenua j'en ai aucun en tête. + Maestri. Il fallait garder Jacquet !!! (qui alterne à Castres entre les 2 postes).
Donc ça fait 3 pour l'instant.
Barjaud on pouvait le garder mais pas comme N°5, car même en pro D2, celui-ci reste léger et ne joue pas en N°5 (23 mars titulaire à Nevers : 22 en 4, 1 en 7)
On en revient toujours au même. On n'avait que 2 joueurs en 5 et un en EDF (Vahaa + Timani), pour 5 ou 6 pouvait jouer en 4 à cette époque et il fallait donc remplacer VDM par un gars aussi dense.
Je regarde juste la dernière journée de Top14, les titulaires en 5 :
Etrangers :
BIRD
MARAIS
CAPO ORTEGA
MIKAUTADZE
TEKORI
JORDAAN
TIMANI
LEES
ROODT
ALAINU'UESE