Aller au contenu


Photo

MERRICK George


  • Veuillez vous connecter pour répondre
368 réponses à ce sujet

#331 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cannes 06
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 14:04

Où as tu vu ça stp ?

un motif avancé ou top secret ?

https://www.asm-rugb...née-de-contrat


  • bazooka aime ceci

#332 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 14:27

Je pense que vu son temps de jeu, ce n'est effectivement pas forcément une grosse surprise côté club.

L'erreur de départ était sûrement d'avoir voulu recruter un profil "joueur de complément" non JIFF. Comme dit souvent, avec l'étau qui se resserre de ce côté-là, les non JIFF doivent maintenant des joueurs qui apportent une grosse plus-value à l'effectif, ce qui n'a clairement pas été le cas de notre frigo.

 

Ça pourrait paraître plus surprenant pour le joueur, car dans le contexte actuel économique du rugby mondial, lâcher un an de contrat ne doit pas être facile. Mais c'est vrai qu'avec la situation actuelle, pour rentrer voir la famille il doit faire quatorzaine sur quatorzaine, ce que ne permet pas l'emploi du temps d'un joueur pro. Ça veut dire que tu rentres jamais chez toi...

En espérant pour lui qu'il ait trouvé quelque-chose dans un club au Pays.


  • cetotomatos aime ceci

#333 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 14:28

Je ne suis pas au fait des raisons d'une différenciation entre 4 et 5 (parce que je ne connais pas le poste) mais tu intègres Timani et Vaha dans le groupe des 5 alors qu'ils jouent fréquemment ensemble.

Je comprends pas. FA ne fait pas la même distinction que toi?

Le 5 est souvent plus "lourd" car il pousse derrière le pilier droit, côté le plus exposé à la pression en mêlée.

 

Au delà de ça, FA fait jouer Timani et Vahaa ensemble non pas car il fait fi de cette distinction, mais tout simplement parce que ce sont nos deux meilleurs éléments à ce poste et qu'ils ont un gabarit relativement similaire qui leur permet de jouer 4 ou 5 quand ils sont associés.


  • Frédéric58, darius63, biball et 2 autres aiment ceci

#334 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 774 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 14:33

Vu la pluie qui tombe sur Clermont depuis 2 semaines, c'est bizarre que Merrick ait le mal du pays!!!

 

Humour mis à part, c'est clairement une erreur de casting et aussi du temps perdu concernant Van Tonder, qui aurait dû avoir plus de temps de jeu et doit être installé en 2ème ligne (y a embouteillage en 3ème). Les Lanen et Annandale ont du potentiel, le premier doit se muscler et j'attends impatiemment de voir le second à l'oeuvre.

J'espère aussi que Jedrasiak aura plus l'opportunité de s'exprimer (le faire rentrer si tardivement contre le racing alors que Vahaa cumulait les bourdes était un choix étrange de la part d'Azéma).

 

Pour le club en général, le départ de Merrick est aussi une bonne chose financièrement. Mine de rien, chaque match à domicile risque de faire perdre environ 400000€ au club, la Covid impose des frais supplémentaires et les ventes en boutique doivent être maigres. À ce rythme-là, la baisse (forcée) de la masse salariale cette saison et les -15% appliqués à tous les salaires ne suffiront pas à combler le gros trou financier qui s'annonce.

En ce sens, si on pouvait aussi écourter la parenthèse McIntyre (et miser sur Barraque, Bezy, Michet, Nanai-Williams ou Tiberghien en doublure de Lopez), ce serait pas mal.

 

C'est pas Merrick qui a pris du temps de jeu aux jeunes.

Pour l'erreur de casting facile à dire après coup, il nous aurait fait une abendanon on se serait dit les dieux du casting (même si bendy avait un cv plus rutilant que Merrick, il était pas arrrivé en grosse star).



#335 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 14:38

Je vous invite à faire les comptes des erreurs de casting dans les gros clubs de Top 14 et comparer avec l'ASM ensuite, vous verrez qu'on s'en sort pas mal...
 
Je trouve la solution amiable avec Merrick intelligente, pour lui et pour le club, sans que cela ne permette d'imaginer si l'ambiance est bonne ou mauvaise au sein du vestiaire.
Tout comme pour McIntyre d'ailleurs.
 
La pandémie et le contexte actuel a du redistribuer beaucoup de cartes dans la vie privée des joueurs, notamment des étrangers, les performances sportives de l'équipe n'aidant pas, c'est certain.
  • biball et jm12 aiment ceci

#336 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 14:52

Je ne suis pas au fait des raisons d'une différenciation entre 4 et 5 (parce que je ne connais pas le poste) mais tu intègres Timani et Vaha dans le groupe des 5 alors qu'ils jouent fréquemment ensemble.

Je comprends pas. FA ne fait pas la même distinction que toi?

 

Parceque pour Azema ce sont les 2 meilleurs

Un 5 peut jouer 4 mais pas forcément l'inverse en fonction de la taille et des kg (c'est Timani qui joue 4 quand ils sont tous les 2 et si Vahaa sort, Timani passe en 5)

 

C'est pour ça que je dis qu'il faudra économiser la paire Vahaa Timani et ne plus les faire jouer tout le temps tous les 2 à chaque fois car Merrick part (même s'il a pas joué bcp, il a fait 10 feuilles sur 17 en Top 14 l'an dernier)

 

Le 5 pousse derrière le 3 de son équipe et est en face du Talon adverse; si on veut faire une moyenne, il fait 5 cm de plus que le 4 et 10 kg de plus, ce ne sera jamais Van Tonder, Lanen, Iturria, Yato, Annandale)

Jedrasiak a parfois joué 5 mais de moins en moins (15 titularisations en 8 saisons)

Et comme on a pas de gros 5 (Edit, je veux dire sur le banc...), ben c'est souvent le 5 qui ne sortira pas en cours de match et fera 80 minutes


  • Frédéric58, DOUDOU63, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#337 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 15:16

 

Parceque pour Azema ce sont les 2 meilleurs

Un 5 peut jouer 4 mais pas forcément l'inverse en fonction de la taille et des kg (c'est Timani qui joue 4 quand ils sont tous les 2 et si Vahaa sort, Timani passe en 5)

 

C'est pour ça que je dis qu'il faudra économiser la paire Vahaa Timani et ne plus les faire jouer tout le temps tous les 2 à chaque fois car Merrick part (même s'il a pas joué bcp, il a fait 10 feuilles sur 17 en Top 14 l'an dernier)

 

Le 5 pousse derrière le 3 de son équipe et est en face du Talon adverse; si on veut faire une moyenne, il fait 5 cm de plus que le 4 et 10 kg de plus, ce ne sera jamais Van Tonder, Lanen, Iturria, Yato, Annandale)

Jedrasiak a parfois joué 5 mais de moins en moins (15 titularisations en 8 saisons)

Et comme on a pas de gros 5, ben c'est souvent le 5 qui ne sortira pas en cours de match et fera 80 minutes

Merci pour ces explications d'une grande clarté.

Et merci aussi à Lima.



#338 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 16:20

Cela ne surprend personne ce départ (précipité).

Mais qui pour le remplacer ?



#339 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 16:46

Cela ne surprend personne ce départ (précipité).

Mais qui pour le remplacer ?

 

Merrick a signé 2 ans pour suppléé Vahaa qui est censé être en EDF à la date de la signature de Merrick (EDF  = 5 mois absents)

Depuis on sait ce qui sait passé pour Vahaa. Donc Merrick est en trop et on a des jeunes qui jouent peu (dont celui qui venait de Toulouse, qui a fait 24ème une seule fois, Bousquet)

 

Ce qui m'étonne c'est que le club ne l'ai pas libéré avant car il est de trop depuis le coup de coude de Vahaa et la fin de sa suspension 

 

De plus il prend une place de NON JIFF dans l'effectif total (14 MAXI; et avec lui et McINTYRE on est à 11, mais on a le droit de n'en mettre que 7 en moyenne sur la feuille de match; l'an prochain on passe à 13 MAXI effectif et 6 en moyenne sur la feuille de match). Pour 6 de moyenne, le bon nombre de Non Jiff semble être de 10 dans l'effectif. Sinon quand tu as des gars comme LEE ou RAVAI ou MOALA ou KOTARO qui vont faire 80% des matchs, les autres vont en faire seulement 40%.

 

On a pas non plus bcp d'internationnaux potentiels qui en cas de doublons, nous permettent d'aligner des Non Jiffs qui comptent Jiff, donc il faut réduire le nombre de Non Jiffs. Voila voila...

 

Le nombre de Non Jiff dans certains effectifs est encore inquiétants ;Toulon par exemple, avec 11 ou 12 potentiels sur les feuilles de matchs surtout derrière GIGASHVILIALAINU'UESEETZEBETHISA PARISSETAKULUAHEEMPAIA'AUATOEAVAMa'a NONUDAKUWAQAMOYANO


  • cetotomatos, bazooka, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#340 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 18:52

Cela ne surprend personne ce départ (précipité).

Mais qui pour le remplacer ?

 

Van Tonder et T. Lanen


  • RCV06 aime ceci

#341 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 21:22

Ce recrutement 2019 aura était catastrophique notament avec les echecs de Merrick, Mc intyre et Tadjer sans parler des jokers Coupe du monde (Aholeilei, Engelbrecht,...)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • pims aime ceci

#342 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2020 - 21:26

Ce recrutement 2019 aura était catastrophique notament avec les echecs de Merrick, Mc intyre et Tadjer sans parler des jokers Coupe du monde (Aholeilei, Engelbrecht,...)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Et ben, perso TADJER, je l'aurai bien gardé.. Pas le meilleur talonneur du monde, mais il avait envie sur le terrain, et cela dans la situation actuelle est parfaitement visible... :unsure:


  • ESQ4, cetotomatos, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#343 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2020 - 01:49

Et ben, perso TADJER, je l'aurai bien gardé.. Pas le meilleur talonneur du monde, mais il avait envie sur le terrain, et cela dans la situation actuelle est parfaitement visible... :unsure:

Il doit bien y avoir une raison pour que le staff, lui ait préféré, Pélissié, Fourcade et Béhé.



#344 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2020 - 03:22

Il doit bien y avoir une raison pour que le staff, lui ait préféré, Pélissié, Fourcade et Béhé.

Une raison oui, sans aucun doute, une bonne raison ça se discute parce que pour moi Béhé apporte moins même si je trouve que c'est un chouette gars.


  • ESQ4 et cetotomatos aiment ceci

#345 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 132 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2020 - 07:15

Une raison oui, sans aucun doute, une bonne raison ça se discute parce que pour moi Béhé apporte moins même si je trouve que c'est un chouette gars.

+1......Mais il accepte le rôle de numéro 3 au talon avec "générosité  "  et ma foi , c 'est quand même pas mal d'avoir un troisième talon jeune certes pas extra terrestre mais loyal et nickel dans l 'engagement !


  • Bougnat et Breton aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users