Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4051 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 215 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 16:09

Surtout que Penaud au centre, ça fait peur et ça me semble de moins en moins évident, déjà qu'à l'aile sa défense est régulièrement suspecte. Il n'aime pas ça et ça se voit. J'y crois de moins en moins à ce possible décalage, autant faire jouer Betham qui a fait une belle prestation à ce poste samedi.

Penaud c'est à l'aile ou en 15 pour ma part (je vous apprends rien)   B)

Sauf que le poste de 15 est au moins aussi exigeant que l'aile et le centre au niveau défensif. Sans rentrer dans le débat "plus dur/moins dur", il exige des qualités de placement et de technique dans le 1v1 défensif très particulières.

• steph et jm12 aiment ceci

#4052 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 16:37

Matshusima n'est pas un "pur" japonais donc il est possible (probable) que son adaptation à l'auvergne soit plus facile.
Pour penaud, La défense ca doit se travailler, roro n'était pas le meilleur sur ce point à ses débuts au centre puis il a progressé pour devenir un des meilleurs 13 du monde.

#4053 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 454 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 16:52

Evidemment qu'il faut savoir plaquer en étant 15, mais tu n'es pas obligé d'avoir la même appétence qu'en 12 ou en 13, au centre, il faut aimer plaquer, aller chercher les mecs, et accessoirement être agressif dans ce secteur de jeu, savoir se baisser comme savoir coffrer ou aller aux chevilles...

A l'aile ou en 15, ce n'est pas la même chose, bien-sur si t'aimes ça, c'est bien aussi, mais même si les placement sont différents, la défense se rapproche sur ces deux postes. 

pour moi Penaud a de vrais qualités pour être en excellent 15... au centre face à des gros, mis à part si fait sa révolution comme Fofana, je ne le vois pas s'y imposer tellement qu'il a l'air de ne pas trop aimer ça...

#4054 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 17:35

Et bien ça y est, on l'a notre épine dorsale
Fisher en 2
Iturria en 8
Bézy en 9
Penaud en 12
Matsushima en 15
On est les rois sur le forum !............... m......, on a pas trouvé le 10. :crying:

Nanet
  • sékito sancy et Jicé aiment ceci

#4055 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 454 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 17:56

qui ça ?

#4056 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 18:02

Surtout que Penaud au centre, ça fait peur et ça me semble de moins en moins évident, déjà qu'à l'aile sa défense est régulièrement suspecte. Il n'aime pas ça et ça se voit. J'y crois de moins en moins à ce possible décalage, autant faire jouer Betham qui a fait une belle prestation à ce poste samedi.

Penaud ça reste un centre avant toute chose. Certes il est bon à laile, mais à lorigine cest un centre

#4057 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 584 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 18:27

Penaud ça reste un centre avant toute chose. Certes il est bon à laile, mais à lorigine cest un centre

Pas très logique ton raisonnement. Si on constate qu'un joueur est meilleur à un autre poste, on le maintient malgré tout à son poste d'origine ?

#4058 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 227 messages

Posté 20 janvier 2020 - 18:45

Il jouait pas centre lors de notre dernier brennus ??

#4059 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 454 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 18:50

Il peut être excellent en 13, menfin faut quil change sa manière de défendre à la fois techniquement et mentalement.

Fofana la très bien fait, si Penaud veut ( ce qui reste à démontrer) jouer et sinstaller durablement à ce poste il ny aura pas dautres alternatives, perso, pour le moment je ne le vois pas à ce poste ni dans cet état desprit...
  • jm12 aime ceci

#4060 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 19:10

Il défend comme Guitoune.

#4061 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 19:28

Pas très logique ton raisonnement. Si on constate qu'un joueur est meilleur à un autre poste, on le maintient malgré tout à son poste d'origine ?

Non, je ne voulais pas dire ça. Mais pour moi il est formé au centre, donc cest un centre quon a décalé à laile. Il y est certes très bon.
Mais pour moi dire que cest tout sauf un centre cest faux. Je voulais juste répondre à ceux qui disent ça. Il sest montré tout aussi bon au centre dailleurs, notamment pour le titre de 2017.
Je ne le vois absolument pas à l'arrière par contre.
  • steph aime ceci

#4062 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 584 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 19:31

[quote name="ptit tix" post="2650219" timestamp="1579544935"]

Non, je ne voulais pas dire ça. Mais pour moi il est formé au centre, donc cest un centre quon a décalé à laile. Il y est certes très bon.
Mais pour moi dire que cest tout sauf un centre cest faux. Je voulais juste répondre à ceux qui disent ça. Il sest montré tout aussi bon au centre dailleurs, notamment pour le titre de 2017.
Je ne le vois absolument pas à l'arrière par contre.[/quot

Ok,là je comprends mieux et suis d'accord pour le poste d'arrière.
  • ptit tix aime ceci

#4063 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 20:06

tout à l'heure De Cro était sur France bleu pour résumer :

- Il explique que le quota des jiff oblige l'asm à contre cœur de se séparer de certains joueur et à bcp dégraisser et qu'actuellement ils sont sur la tangente .... (question que je me pose : a t on bien anticiper ce quota de jiff je reste perplexe).

- De cro explique qu'ils sont sur 3 arrivées mais que tant que rien n'est signé il peut rien dire, le journaliste lui parle du japonais de Ravai et de Fourcade, et De cro ne refute pas. lorque le journaliste lui dit que le japonais est arriere De cro retorque de suite en disant : ailier ...

• RCV06, Sushi, Yosky et 2 autres aiment ceci

#4064 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 20:19

Penaud au centre, cest terminé. Le joueur veut être le moins possible exposé défensivement, tout simplement car il déteste ça. La preuve: Betham est rentré au centre ce week-end, laissant Penaud sur laile.
  • julien et jm12 aiment ceci

#4065 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 20:27

Sur France Bleu Pays d Auvergne, Eric De Cromiere evoque le recrutement :

https://twitter.com/...1876009984?s=19