Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4081 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 064 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 22:10

Sincèrement je trouve que ces contraintes ont bon dos.
Quand bien même elles n'existeraient pas il serait pertinent de faire les mêmes choix, au risque de compromettre notre ascension.

Il faut qu'on reste sur une dynamique positive et non pas qu'on régresse lentement..

Complot, on nous ment je le dis toujours, pourquoi je sais pas par contre B)

• Maturix et George Abitbol aiment ceci

#4082 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 978 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 22:30

quand on comprend pas, on regarde sur la bible du rugby !

https://www.allrugby...jiff-top14.html

partie comme c'est partis l'asm va démarrer le championnat 2020/2021 avec -4 points ...

y a deux élément a prendre en compte :

le nombre de joueurs etranger DANS l'effectif total du club

le nombre d’étranger sur chaque feuille de match.

#4083 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 036 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 22:37

C'est pas ce qui est résumé dans l'interview du président.

Ah oui ca c'est sur !!

De même que les chiffres qu'il a donné a LM la semaine dernière qui tienne compte de 6 joueurs en Edf l'an prochain ( c'est une possibilité mais pas la plus certaine)

J'ai plus l'impression qu'il tient a rassuré les actionnaires
"Si des joueurs partent c'est à cause du réglement jiff, on s'adapte"
Pour moi, pas que...
Dans ce cas pourquoi attendre décembre ou janvier pour annoncer à Abendanon et Toeava qu'on les retient pas
Et pourquoi on leur fait des propos confirmé par Dekro pour Bendy et par Azema pour Toeava "c'est encore en négo"
Le reglement n'a pas changé depuis septembre

Enfin c'est pas trés grave

quand on comprend pas, on regarde sur la bible du rugby !

https://www.allrugby...jiff-top14.html

partie comme c'est partis l'asm va démarrer le championnat 2020/2021 avec -4 points ...

y a deux élément a prendre en compte :

le nombre de joueurs etranger DANS l'effectif total du club

le nombre détranger sur chaque feuille de match.

Tout va bien pour les non jiff pour l'an prochain
Avec Kotaro et Ravai on est a 10
On a le droit en moyenne d'en faire jouer 7 par match

Cette annee on en a 15 et le droit d'en faire jouer 7...

On passe de 7 sur 15 a 7 sur 10
Plutot tranquille, non ?

#4084 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 199 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 22:40

Ah oui ca c'est sur !!

De même que les chiffres qu'il a donné a LM la semaine dernière qui tienne compte de 6 joueurs en Edf l'an prochain ( c'est une possibilité mais pas la plus certaine)

Pour moi, pas que...
Dans ce cas pourquoi attendre décembre ou janvier pour annoncer à Abendanon et Toeava qu'on les retient pas

Je ne te cache pas que la question me turlupine également.

Trois hypothèses pour moi, pas nécessairement incompatibles entre elles :
- laisser miroiter aux joueurs une saison de plus pour qu'ils se défoncent pendant 6 mois.
- prendre conscience aujourd'hui qu'on ne sera pas dans les clous JIFF en fin de saison, et donc déjà roder la communication et préparer le terrain pour la fin de saison (image du club, de Michelin et des autres partenaires) et disant qu'il y a eu des imprévus cette saison mais que le club a su réagir pour les années à venir
- préparer ou deux gros coups non JIFF en recrutement. Le japonais dont je ne sais pas encore écrire le nom, un gars des Saracens, ...

Et la question du salary cap, tu as raison là dessus, laisse clairement transparaitre une reduction importante de la voilure l'an prochain avec la baisse du nombre de selectionnés EDF.
  • jm12 aime ceci

#4085 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 23:15

Ah oui ca c'est sur !!

Pour moi, pas que...
Et pourquoi on leur fait des propos confirmé par Dekro pour Bendy et par Azema pour Toeava "c'est encore en négo"

Tout va bien pour les non jiff pour l'an prochain
Avec Kotaro et Ravai on est a 10
On a le droit en moyenne d'en faire jouer 7 par match

Cette annee on en a 15 et le droit d'en faire jouer 7...

On passe de 7 sur 15 a 7 sur 10
Plutot tranquille, non ?

Pour moi on est effectivement dans les clous niveau non-JIFF. Mais je crois que les non-JIFFs du centre de formation entre dans le calcul aussi (tant qu’ils ne sont pas devenues JIFF). J’espère toutefois me tromper. Quelqu’un le sait-il ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#4086 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 036 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 23:29

Pour moi on est effectivement dans les clous niveau non-JIFF. Mais je crois que les non-JIFFs du centre de formation entre dans le calcul aussi (tant quils ne sont pas devenues JIFF). Jespère toutefois me tromper. Quelquun le sait-il ?

Ils comptent s'ils sont conventionné pour le top14 comme VanTonder cette année
Nos fidjiens sont trop jeunes pour être dans le cas.
Par contre s'ils jouent une ou 2 fois ils comptent dans les non jiff de la feuille de match
  • exilé-sud-ouest, cocotte 63 et ptit tix aiment ceci

#4087 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 23:55

Par contre s'ils jouent une ou 2 fois ils comptent dans les non jiff de la feuille de match

Ok merci bien !

#4088 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 06:59

Ils seront tjr trop jeune la saison pro ?

#4089 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 036 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 07:17

Ils seront tjr trop jeune la saison pro ?

Je ne sais pas
Meme all rugby dit qu'il n'y a que le club qui sait s'ils sont autorisés à jouer en Top14

#4090 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 07:45

Pas sûr d'avoir bien compris...Il est clair en tout cas que le club est clairement limité à cause des jiffs et du salary cap. Le problème n'est pas un problème de volonté encore moi si un problème d'argent.

Je vais essayer d'être plus clair: le règlement nous pousse peut peut être la
à accélérer la revue d'effectif mais de là à dire qu'on se sépare de certains joueurs "à contre coeur"..
Effectivement des mecs comme bendy sont des personnes très sympa mais si on se base sur leirs performances récentes et sur l'espoir qu'on a de les voir retrouver ce niveau, on est tous moins enthousiastes..
On ne tire évidemment pas à la courte paille les joueurs qui partiront.
  • InASMWeTrust aime ceci

#4091 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 937 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 08:02

Sur France Bleu Pays d Auvergne, Eric De Cromiere evoque le recrutement :

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Je crois que c'est on ne peut plus clair..l 'ASM s'adapte par force car elle n 'a pas le choix pour équilibrer peut-être à la fois son budget et surtout le nombre de jiff dans l 'effectif !

Rien de nouveau , en tout cas pas de quoi faire des suppositions , c 'est clair !

Pour les signatures Decro "respecte " la réglementation en vigueur sur les annonces tant que ce n 'est pas officiellement paraphé en bas de la page.

#4092 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 937 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 08:17

1 JIFF et 2 non-JIFF pour remplacer 3 non-JIFF.

Bézy...Pélissire...ojovan /  c 'est du jiff ; non ?

Ravaï...Matsushima...non jiff...Fourcade jiff…

Pour le moment ça fait 4 jiff  et   2 non jiff ?  +   Van Tonder  jiff   + Viallard  jiff + 2  lanen jiff+   Béria jiff + Talaféa jiff..

Départs actés : non jiff /   Toeava  --   Ulugia  -   Uhila  -  Laidlaw-  Bendy  -  Zirak(6)….jiff/:  Tadjer -  Tuicuvu  -  Grosso - Cassang  (4)

En résumé : entrants :  10  jiff  +  2   non  jiff

partants :  4  jiff   +  6  non  jiff

Deux ombres au tableau quand même dans le recrutement:  2  non jiff ,  qui ne jouent pas ou très peu: TNW....Merrick...prochains dans le train du dégraissage l 'année prochaine sans doute.

Question aussi : que fait-on de Kakabadze ?  Ai - je oublié quelqu'un  ?

#4093 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 937 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 08:36

Je ne te cache pas que la question me turlupine également.

Trois hypothèses pour moi, pas nécessairement incompatibles entre elles :
- laisser miroiter aux joueurs une saison de plus pour qu'ils se défoncent pendant 6 mois.
- prendre conscience aujourd'hui qu'on ne sera pas dans les clous JIFF en fin de saison, et donc déjà roder la communication et préparer le terrain pour la fin de saison (image du club, de Michelin et des autres partenaires) et disant qu'il y a eu des imprévus cette saison mais que le club a su réagir pour les années à venir
- préparer ou deux gros coups non JIFF en recrutement. Le japonais dont je ne sais pas encore écrire le nom, un gars des Saracens, ...

Et la question du salary cap, tu as raison là dessus, laisse clairement transparaitre une reduction importante de la voilure l'an prochain avec la baisse du nombre de selectionnés EDF.

Toutes ces hypothèses s'entendent tout à fait….pas facile de trouver le bon équilibre mais bon Decro , c 'est une pointure et je ne me fais aucuns soucis pour l 'avenir du club et sa gestion " culturée"    BIB...on ne risque rien mais par contre ne vous attendez jamais à des folies…

Pour Matsushima ? vous avez bien noté ailier…/arrière...alors quid du poste de 15 ? Matsushima / TNW /Tao…???? ou bien recrue possible ?

Pas certain que le recrutement soit bouclé...peut-être qui sait un ou deux coups non jiff ou jiff ????

#4094 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 571 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 08:36

On dirait que le règlement sur les jiff vient de tomber sur le telescripteur de l'ASM la semaine dernière... et la baisse du nombre d'internationaux ? Hummm... je veux bien, mais à part l'absence d'Iturria (remplacé par l'inattendu Fischer) et celle de Vahaa, lesquelles étaient imprévisibles ??? Falgoux (4eme ou 5eme dans la hiérarchie) Slimani (des carences pour le jeu prôné, et son âge par rapport à la concurrence), Parra, Lopez (place aux jeunes pour les 2) ???
  • stag, cetotomatos, pims et 1 autre aiment ceci

#4095 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 449 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 08:49

Pour Toeava, c'est qu'une question de contrat (montant et durée) car nous avions de la place pour lui en non jiff, le joueur de 34 ans a dû recevoir un +1 voir un 1+1 (maxi et encore) avec une baisse conséquente de ses émoluments (en fonction de ce qui leur restait comme marge au niveau SC) de la part de l'ASM. 

Il n'a pas accepté, l'ASM n'est pas allé plus loin, fin de l'histoire, il va aller chercher un +2 ferme à Pau, et tout le monde sera content!

Le cas des Jiffs, je pense quand même que l'ASM n'a pas découvert cela la semaine dernière, ça les oblige à modifier un tant soit peu mais c'était prévu (hormis peut être Toeava), bref on est limite cette année, m'enfin ce n'était pas un hasard si Uliha, Ulugia, Zirak, Laidlaw, Bendy, Toeava arrivaient en fin de contrat cette saison... et que Van Tonder passe Jiff en Juin 2020... Tout est planifié, c'est pas pour rien si cette histoire de jiff, avec enfin un quota limitant a mis plus de 10 ans à arriver.

En revanche, la sélection de Galthié, ça doit être bien plus emmerdant pour eux, et sans doute bien moins prévu, quand t'as vécu (et sans doute construit ton budget) près de 10 ans avec 6-8 gars en EDF et tout ce qui va avec au niveau SC et argent reçu de la FFR/LNR... et que tu pars avec 2 même si ce n'est pas encore définitif, tu dois faire gaffe.

De Cro faut pas prendre tout ce qui dit pour argent comptant! et n'oubliez pas qu'il faut que l'ASM digére les nombreuses prolongations faites ces deux dernières années avec des contrats à 3 et 4 ans aux joueurs jugés indispensables.

• cetotomatos et celois aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users