Bon j 'ai suivi lors de son entrée notre futur talon licencié à l 'UBB face au Stade Toulousain !
Bon c 'est du solide mais rien d'exceptionnel à ce poste...peu mobile et même j 'ai trouvé assez mou !
Je pense que malgré sa jeunesse E Fourcade offrira d'autres garanties d'un talon moderne !
Pour Pélissier , ses lancers furent corrects , sur le travail devant au près , pas de problème! par contre question mobilité je suis pas séduit !
Pélissier sur un contact avec Kolbee où il était plaqueur , s'est quand même retrouvé sur le cul...bon bof! on verra ça chez nous !
En face , comme toujours excellente prestation de Bézy à tous points de vue : excellent !
Moi aussi je trouve que Adrien Pelissié en terme de mobilité et de punch a beaucoup perdu par rapport à sa première saison (2017-2018) avec Bordeaux.
C'était son gros point fort la mobilité et le punch notamment durant son passage à Aurillac ou il faisait des ravages ballons en main ce qui lui a permis de jouer en top 14 à Bordeaux voir même en équipe de France !
Par contre, fort sur les fondamentaux du poste à savoir la mêlée et la touche même si quelques fois en touche il y a quelques pizzas.

Alors qu'Etienne Fourcade c'est le contraire tres mobile dans le jeu, rapide, puncheur mais beaucoup de travail sur les fondamentaux (touche et mêlée).
Pour revenir à Bézy, depuis la saison dernière il marche sur l'eau pour moi c'est le meilleur demi de mêlée français malgré qu'il ne soit pas en équipe de France.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk