bonne source... J'ai entendu à peu prés la même chose
Idem, j'ai lu ça aussi sur un forum de supporter.
Posté 29 janvier 2020 - 21:42
bonne source... J'ai entendu à peu prés la même chose
Posté 29 janvier 2020 - 21:46
Gourdon, quand même, JML avait raison à l'époque!
Ca fait peu et il a reconnu lui même qu 'il avait pas le niveau a l époque et d'ailleurs il a récemment connu un gros trou d'air, peut être qu il est un peu trop intello pour être a fond dans un sport pro
Quand même, quand même ! Il y en a un paquet qui ont bien réussi ailleurs.
L'ASM a su leur trouver des remplaçants, et donc pas de regrets, si ce n'est celui de voir partir un petit couvé tendrement. !
Qui ? et au même niveau que l ASM ?
Virer Gourdon et Hamdaoui pour faire confiance à Roulin et Buttin. Laisser partir Murimurivalu, ne pas conserver Corbel, ce sont quelques exemples de mauvais choix. Mais tous les clubs en font. L'étonnant serait que l'ASM soit parfait !
Buttin fait pas plus mal à Lyon que Murimurivalu, par contre les 2 sont bien en dessous de ce qu on a pu avoir en 15, Toeava, Abendanon .....
Donc des bons joueurs oui mais qui ne nous ont pas forcément manqué
Posté 29 janvier 2020 - 21:48
Bonsoir,
c'est mon voisin, il se porte bien, passe du temps avec ses enfants, il prend son temps mais il recherche pas de club pour le moment.
Parce qu'il compte rejouer ?
Merci pour l'info.
Posté 29 janvier 2020 - 21:48
Goujon également
En dessous de ce qu on a eu a la place
Posté 29 janvier 2020 - 21:53
Y'avait pas une entente avec Castres ? Ou alors il a ete 100% forme a Castres puis transfere a Toulouse, mais annonce vachement en avance ? (je sais plus)
Bien vu pour Bemba aussi. Et je pense que ca va se multiplier, vu le niveau du championnat espoir..
Si on en croit Wikipedia il a été formé à Magnoac puis Auch et a ensuite rejoint en pro le CO puis le ST.
« En 2014, il dispute la finale du championnat de France Crabos avec Auch et rejoint le Castres olympique à l'issue de la saison. »
Il a bien été espoir à Toulouse (entre Auch et le CO), mais pas au ST si je comprend bien. « Il intègre également le pôle Espoir du lycée Jolimont à Toulouse, où il passe son Bac S »
Posté 29 janvier 2020 - 21:57
Si on en croit Wikipedia il a été formé à Magnoac puis Auch et a ensuite rejoint en pro le CO puis le ST.
« En 2014, il dispute la finale du championnat de France Crabos avec Auch et rejoint le Castres olympique à l'issue de la saison. »
Il a bien été espoir à Toulouse (entre Auch et le CO), mais pas au ST si je comprend bien. « Il intègre également le pôle Espoir du lycée Jolimont à Toulouse, où il passe son Bac S »
Merci
Je pense que j'ai fait l'erreur de croire qu'il etait prete par Toulouse parcequ'il avait signe tres tot dans la saison (je crois), et du coup a chaque match du CO les commentateurs mentionnaient "Ah, les toulousains seront content de l'avoir la saison prochaine"
Posté 29 janvier 2020 - 22:10
Pour Gourdon et Murimurivalu, ce n'est pas exact. Gourdon est un des éléments moteur des 3 titres espoir de 2010 à 2012, Cotter lui reprochait son manque d'implication aux entraînements. On lui a préféré Roulin qui était un 3e ligne plutôt correct mais sans plus. Murimurivalu, pour moi cela reste inexplicable puisqu'il avait montré sa valeur lors des saisons 2011 et 2012. Corbel, c'est juste une connerie sans nom, Chaume venait d'entrer dans le groupe pro depuis 2 ans, cela faisait trop de jeunes au poste alors ...
Pour Murimurivalu, il avait montré de belles choses en espoir où il plantait une rimbambelle d'essais à chaque match mais une fois avec les pros il avait pas fait grand chose et c'était une vraie passoire en défense. On peut dire pas qu'à La Rochelle il soit devenu un joueur exceptionnel non plus.
Pour Gourdon, sauf erreur de ma part, c'est surtout Fabrice Ribeyrolles qui l'a amené dans ses valises en lui proposant directement un contrat pro de 3 ans alors qu'à l'ASM il était en ballotage avec Goujon pour un contrat espoir.
Posté 29 janvier 2020 - 22:11
Parce qu'il compte rejouer ?
Merci pour l'info.
Peut être, mais pas au haut niveau.
Posté 29 janvier 2020 - 23:02
Qu'est-ce qu'on peut lire ! Du moment où un joueur quitte l ASM, c'est parce que c'est une buse. Gourdon, vous ne savez rien et pour Murimurivalu' je doute que vous l'ayez vu jouer pour dire cela.Pour Murimurivalu, il avait montré de belles choses en espoir où il plantait une rimbambelle d'essais à chaque match mais une fois avec les pros il avait pas fait grand chose et c'était une vraie passoire en défense. On peut dire pas qu'à La Rochelle il soit devenu un joueur exceptionnel non plus.
Pour Gourdon, sauf erreur de ma part, c'est surtout Fabrice Ribeyrolles qui l'a amené dans ses valises en lui proposant directement un contrat pro de 3 ans alors qu'à l'ASM il était en ballotage avec Goujon pour un contrat espoir.
Posté 29 janvier 2020 - 23:14
Pour Gourdon, vous ne savez rien
Il me semble que c'est le joueur lui même qui avait avoué qu'il avait besoin de changer d'air et que le fait de ne pas être conservé à l'ASM lui avait redonné de la motivation.
Même chose que pour Penaud à Brive.
Des fois ça arrive à l'ASM des fois ça arrive aux autres. Personne ne dit que l'ASM est un club au dessus de tout reproche.
Posté 30 janvier 2020 - 08:07
Gourdon c'est connu et c'est ce que dit George, il avait besoin de changer d'environnement pour progresser. C'était le cas de Goujon aussi.
Donc pas d'erreur de l'ASM dans ces 2 cas, parfois les routes doivent se séparer, pour le bien des 2 parties.
Posté 30 janvier 2020 - 09:17
Bonsoir,
c'est mon voisin, il se porte bien, passe du temps avec ses enfants, il prend son temps mais il recherche pas de club pour le moment.
Est ce qu'un club va le vouloir après tous ces pépins physiques ?
Posté 30 janvier 2020 - 09:23
C'est évident que son souhait de partir pour avoir plus de temps de jeu n'a rien à voir avec ses 0 minutes passées en top 14 cette saison
Et évidemment le staff serait le seul à ne pas avoir vu que le joueur est totalement prêt à jouer en Top 14 et que c'est évidemment un cadeau de l'envoyer au feu en cette période ou on marche sur l'eau, ou nos cadres font le boulot etc...
Posté 30 janvier 2020 - 09:30
Virer Gourdon et Hamdaoui pour faire confiance à Roulin et Buttin. Laisser partir Murimurivalu, ne pas conserver Corbel, ce sont quelques exemples de mauvais choix. Mais tous les clubs en font. L'étonnant serait que l'ASM soit parfait !
Mouais.....déjà Hamdaoui à 25 ans et Buttin 28 donc pas en concurrence en catégorie jeunes, et ensuite Buttin quitte l'ASM en.....2015 et il me semble bien que les débuts d'Hamdaoui à Biarritz sont à la même période...donc l'ASM n'a pas choisi de conserver l'un par rapport à l'autre.....puisqu'elle n'a conservé aucun des 2!
Et enfin comme indiqué au début du message il y a 3 ans d'écart mais Buttin c'est déjà environ 150 matchs de Top14 contre.......30 pour Hamdaoui...
Pour Gourdon comme relevé par Georges et d'autres le joueur lui même dans plusieurs interview a reconnu qu'il n'était pas assez impliqué quand il était jeune et que son départ forcé de l'ASM fut un mal pour bien car cela avait été un électrochoc qui lui avait permis de réaliser qu'une carrière de joueur pro nécessitait de l'investissement et des sacrifices, choses qu'il n'était pas prêtes à faire lors de ses jeunes années à l'ASM.
Au final l'ASM sur une décennie n'a pas conservé par choix Gourdon, Goujon, Hamdaoui et Murimurivalu.....à mettre en relation avec les joueurs alors en place ou recrutés.....je vois pas franchement d'erreur de casting ou de regret à avoir à part peut-être Gourdon...
Posté 30 janvier 2020 - 09:55
je trouve que vous faites un bon recrutement.
ce japonais, nos joueurs Pelissié Ravai, Bezy c'est du tout bon
J'emets juste une critique sur les prets (sils se confirment) de Tao et Ruault qui je pense ont leur place dans un roulement et peuvent jouer des bouts de match voire plus. s'entrainent ils regulierement avec les pros?
0 members, 2 guests, 0 anonymous users