Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4666 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 856 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 09:50

Me semble bien qu'il a été prolongé récemment et puis je vois mal le MHR laisser filer Reilhac ou alors ils sont frappés !

Belle pioche que d'être aller chercher en pro 2 Bouthier !  Moi , un mec comme ça en 15 m' aurait enchanté et en plus gros coup de savate et buteur !

Exactement ce qu'il nous manque en 15...comme quoi , il faut prospecter, hein mon ami Roro ! En tout cas très belle trouvaille du MHR !

Muscarditz celui là aussi il est pas mal du tout..j'aime bcp ce jeune centre !

Faut pas rêver , les jeunes à fort potentiel sont très vite verrouillés par leur club ou les chasseurs de primes des écuries du top 14.

Les quotas j i f f ont redistribué les cartes et les valeurs du marché , alors il faudra être très réactif à la base , sinon les autres se positionneront très très vite !

Les CDF vont faire comme au foot , prendre les mecs de plus en plus jeunes dans les catégories...ce sera un des effets pervers !

les Lanen l'ASM est allé les chercher à 15 ans en Lozère, en concurrence avec Montpellier

#4667 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 937 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 11:49

les Lanen l'ASM est allé les chercher à 15 ans en Lozère, en concurrence avec Montpellier

Oui , c'est pas d' aujourd' hui...mais la détection de jeunes à fort potentiel va s'accentuer avec du monde en chasse !

Ceci dit , cette nouvelle règle des Jiff est quand même bien venue même si elle n 'est pas parfaite et même induit quelques cotés pervers !

#4668 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 13:50

La concurrence s'intensifie...

La nouvelle règle des JIFF...

La course aux jeunes...

Rien de nouveau tout ça, ça fait 10 ans qu'on ressort toujours les mêmes choses. On va peut-être finir par se dire que c'est juste "comme d'hab" :)

#4669 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 143 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 15:11

Oui , c'est pas d' aujourd' hui...mais la détection de jeunes à fort potentiel va s'accentuer avec du monde en chasse !

Ceci dit , cette nouvelle règle des Jiff est quand même bien venue même si elle n 'est pas parfaite et même induit quelques cotés pervers !

En soit, c'est pas la détection le problème. la vraie question, c'est ce qui se passe au foot, où tu recrutes très large, et sur 100 gamins tu en gardes 3. Les autres ont passé plusieurs années en centre de formation, pas fait d'études, et se retrouvent à 17-18 ans en situation irrégulière, sans diplôme, dans une cité à Uzès.. 

• RCV06 aime ceci

#4670 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 064 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 15:15

En soit, c'est pas la détection le problème. la vraie question, c'est ce qui se passe au foot, où tu recrutes très large, et sur 100 gamins tu en gardes 3. Les autres ont passé plusieurs années en centre de formation, pas fait d'études, et se retrouvent à 17-18 ans en situation irrégulière, sans diplôme, dans une cité à Uzès.. 

Beau gâchis, j ai eu ce choix a faire pour mon fils au basket, mais trop limite donc trop de chance d'être dans les 97 restant sur le carreau donc on a arrêté les frais assez vite.

• InASMWeTrust aime ceci

#4671 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 937 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 15:16

Je ne sais pas ce qui se fait ailleurs dans les autres CDF,  mais à l 'A S M, à priori on s'occupe bien des gamins , de leur devenir , sans parler des pros qui ont des opportunités de se former et préparer l 'après rugby ex// VDM    Chouly.  .avec cours de Français à la base incontournables .

Je me trompe là ou pas ?

#4672 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 815 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 23:28

On s'occupe pas mal des gamins mais tu vois bien sur le dernier reportage qu'avait fait Thomas lombard que malgré tout on est rentré dans une logique ou le sport est plus que prioritaire par rapport aux études. En gros les gamins, ils peuvent viser au plus haut le BTS Muc ( management des unités commerciales) car c'est le BTS qui demande le moins d'heures de travail.
Par exemple si un gamin veut faire une école de kiné on ne le prend pas car il ne pourrait pas conjuguer le sportif et les études. ( Ce sont les propos de b.rioux) et comme ils sortent quand même pas tous tous les ans ça a quand même un côté 3 élus et 25 sur le pavé sans formation qui colle directement à leur avenir! Hors sujet fini.
Dans midol ils disent que d'autres clubs sont sur taofifenua donc ce n'est pas encore signé !
  • Sushi et InASMWeTrust aiment ceci

#4673 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 février 2020 - 00:00

David Havili est-il libre ? Quel joueur qui va se faire snober par les blacks encore...

#4674 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 036 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 00:12

Buron de LM qui a discuté avec Travers dit que c'est bon.
Et que Travers dit qu'il préférerait Tiberghien mais que finalement il prenait celui qui était libre mais avec moins de qualité...
  • cocotte 63 et RCV06 aiment ceci

#4675 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 676 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 00:13

David Havili est-il libre ? Quel joueur qui va se faire snober par les blacks encore...

Il est chez les Crusaders jusqu'à la fin de la saison a priori. jusqu'en 2021

Effectivement ça serait un gros morceau (bien cher), et en plus il bute.

#4676 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 février 2020 - 00:19

Il est chez les Crusaders jusqu'à la fin de la saison a priori. jusqu'en 2021

Effectivement ça serait un gros morceau (bien cher), et en plus il bute.

Pas forcément si cher que ça. Un mec comme Moala, bourré de talent mais qui va rester bloqué à moins de 10 sélections avec le repositionnement de Barrett à l'arrière alors qu'il serait titulaire dans n'importe quelle autre sélection du monde.

#4677 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 981 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 08:20

Buron de LM qui a discuté avec Travers dit que c'est bon.
Et que Travers dit qu'il préférerait Tiberghien mais que finalement il prenait celui qui était libre mais avec moins de qualité...

Classe si c'est son propos...

#4678 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 036 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 09:00

Très...
Après ça peut se dire en off
De la à le répéter à tout public
(Sur le podcast d'hier)

#4679 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 853 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2020 - 09:28

Très...
Après ça peut se dire en off
De la à le répéter à tout public
(Sur le podcast d'hier)

Il l'a dit dans le feu de la conversation. Les autres ont rigolé et il a dû se rendre compte qu'il aurait pas dû dire ça mais le coup était parti.

• xdderf63 aime ceci

#4680 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 février 2020 - 09:36

Et encore pire de le balancer de la part de buron, qui pour le coup passe pour un beau couillon.

• Silhouette et RCV06 aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users