Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4636 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 642 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 12:25

Le Top 14 est de plus en plus concurrentiel. Il faut accepter de ne plus être dans le confort où évoluaient les 3 ou 4 prétendants au titre d'il y a dix ans. C'est terminé. 

• djodjodu63 aime ceci

#4637 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 502 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 12:39

Bon, je crois que la situation est parfaitement claire, le jeune Tao est en fin d'engagement, l'ASM lui fait une proposition, il lui préfère une autre, quelles que soient  ses raisons, elles sont respectables. L'ASM ne peut pas se permettre d'engager un bras de fer financier sur un joueur, qui aussi talentueux qu'il soit, a néanmoins tout à prouver encore. Ce sont les aléas des négociations contractuelles, il faut accepter que cela fasse parti du "jeu" du rugby pro!

En meme temps, il a pas une seule seconde de temps de jeux en top 14 (meme pas une fois sur le banc) alors qu'on ne peut pas dire que les prestations de Bendy soient exceptionnelles cette années et il avait fait toute la préparation avec les pro ainsi que 2 matchs amicaux (donc il pouvait s'attendre à mieux). En début d'année, on lui a surement dit qu'on comptait sur lui et qu'il fallait qu'il soit près à jouer en top 14 et finalement, rien du tout.

On peut comprendre qu'il se dit assez justement que son avenir n'est pas à l'ASM. Apres, le staff considère peut etre qu'il n'a pas le niveau et qu'il ne compte pas sur lui pour la suite en pensant qu'on a un autre jeune plus prometteur. Dans ce cas, l'avenir nous dira si il avait raison. Si c'est juste de la frilosité à lancer un jeune, là c'est vraiment dommage et je crois qu'on peut se permettre de dire que la gestion n'aura pas été tres bonne si il explose au Racing.

J'espere que si on compte sur TIberghein, on commencera à lui montrer qu'on compte sur lui en l'intégrant petit à petit dans la rotation, sinon il va nous faire la meme chose...

#4638 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 972 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 13:35

salut, perso je suis persuadé que le renforcement a l’arrière ce fera après la dernière journée de top 14.

aujourd'hui il faut du JIFF ! et vu le statut que l'ASM essaye de maintenir avec de plus en plus de difficulté,il faut que la recrue soit bonne et apporte le maximum de plus valus.

aujourd'hui on voie que les 5 dernier du top 14 ce tiennent en 4 point, il y a Pau castres et le stade Français. au niveau des recrues potentiel ça fait du beau linge quand mème !

Fickou ou hamdaoui pour le stade Francais, Dumoulin ou Hastoy a Pau, Paris ou Palis a castres, c'est des mecs qui, je ne pense pas, vont vouloir allez jouer en Pro D2

#4639 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 558 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 13:52

salut, perso je suis persuadé que le renforcement a l’arrière ce fera après la dernière journée de top 14.

aujourd'hui il faut du JIFF ! et vu le statut que l'ASM essaye de maintenir avec de plus en plus de difficulté,il faut que la recrue soit bonne et apporte le maximum de plus valus.

aujourd'hui on voie que les 5 dernier du top 14 ce tiennent en 4 point, il y a Pau castres et le stade Français. au niveau des recrues potentiel ça fait du beau linge quand mème !

Fickou ou hamdaoui pour le stade Francais, Dumoulin ou Hastoy a Pau, Paris ou Palis a castres, c'est des mecs qui, je ne pense pas, vont vouloir allez jouer en Pro D2

Avec le système de montée/descente et le match de barrage, je ne vois aucune de ces équipes descendre.

#4640 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 663 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 14:51

Avec le système de montée/descente et le match de barrage, je ne vois aucune de ces équipes descendre.

En effet, le SUA et l' AB ont d'avantage le profil!

• xdderf63 aime ceci

#4641 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 14:58

En effet, le SUA et l' AB ont d'avantage le profil!

Et le centre Muscarditz de Bayonne serait une excellente recrue
  • xdderf63 aime ceci

#4642 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 812 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 14:58

Le Top 14 est de plus en plus concurrentiel. Il faut accepter de ne plus être dans le confort où évoluaient les 3 ou 4 prétendants au titre d'il y a dix ans. C'est terminé. 

Il faut dire que entre l'augmentation des budgets et le salary cap qui bloque les plus gros budgets tu arrives à un nivellement des équipes !!! En espérant que ce constat soit profitable à l'équipe de France.

#4643 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 141 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 16:11

En meme temps, il a pas une seule seconde de temps de jeux en top 14 (meme pas une fois sur le banc) alors qu'on ne peut pas dire que les prestations de Bendy soient exceptionnelles cette années et il avait fait toute la préparation avec les pro ainsi que 2 matchs amicaux (donc il pouvait s'attendre à mieux). En début d'année, on lui a surement dit qu'on comptait sur lui et qu'il fallait qu'il soit près à jouer en top 14 et finalement, rien du tout.
On peut comprendre qu'il se dit assez justement que son avenir n'est pas à l'ASM. Apres, le staff considère peut etre qu'il n'a pas le niveau et qu'il ne compte pas sur lui pour la suite en pensant qu'on a un autre jeune plus prometteur. Dans ce cas, l'avenir nous dira si il avait raison. Si c'est juste de la frilosité à lancer un jeune, là c'est vraiment dommage et je crois qu'on peut se permettre de dire que la gestion n'aura pas été tres bonne si il explose au Racing.

J'espere que si on compte sur TIberghein, on commencera à lui montrer qu'on compte sur lui en l'intégrant petit à petit dans la rotation, sinon il va nous faire la meme chose...

Disons que plutôt que faire des tests à petites doses cette année et inclure nos joueurs dans la rotation on sera plus tendus la saispn peochaine parce qu'il faudra lancer que des gars qui ont peu joué ou découvrent le top 14 : Matsushita TNW, Tiberghien

#4644 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 271 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2020 - 17:39

Pour les deux derniers y a moyen de donner du temps de jeu d'ici la fin de la saison.

#4645 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 324 messages

Posté 01 février 2020 - 18:35

Et Dulin il vient ou non?

#4646 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 999 messages

Posté 01 février 2020 - 18:47

Et Dulin il vient ou non?

Oui.... quand La Rochelle viendra jouer au Michelin !
  • djodjodu63 aime ceci

#4647 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 01:42

Parce que je sais bien qu ici les experts considèrent qu on est automatiquement qualifié d une annee sur l autre, mais ce n est malheureusement pas la réalité.

Merci !

Heureusement que tu es là pour t'ériger contre la bien pensance omniprésente. On ne peut plus rien dire et yen a marre !

#4648 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 949 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 01:52

salut, perso je suis persuadé que le renforcement a larrière ce fera après la dernière journée de top 14.

Dumoulin sérieusement le mec ne sait jamais vraiment imposé dans un club !!!

Très grosse deuxième mi temps de Tiberghien face au U20 anglais

#4649 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 927 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 08:27

Dumoulin sérieusement le mec ne sait jamais vraiment imposé dans un club !!!

Très grosse deuxième mi temps de Tiberghien face au U20 anglais

+1 heureusement car en première je me demandais où était la pépite annoncée !

Ce petit 9 de Vannes je crois, m 'a vraiment emballé ce gamin...celui là , ça va être un bon , il doit déjà être sur les tablettes du RM92 ou sinon d'autres !

Je lui ai trouvé bcp de qualités sur toute la panoplie du poste...d' ailleurs dès qu'il est sorti , cela s'est ressenti immédiatement et le 9 du l 'UBB Germain à part rendre les ballons au pied à des Anglais qui n 'en demandaient pas autant !

Vili, très bon est sorti sur blessure ? sinon coaching catastrophique avec le 23 qui à lui seul plombe le match entre plaquages ratés et ballon offert en contre aux Anglais à 14....sur un plateau je crois qu'il se nomme Fusiller….bien porté hier soir !

• ELSAZOAM aime ceci

#4650 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 08:48

Le 9 c'est Nolann Le Garrec et tu crois pas si bien dire, il doit bien si RC Vannes mais il est au racing depuis 2017 déjà. Sachant qu'il a 17 ans...
Depuis qq temps il faut reconnaître qu'ils sont forts pour aller chercher des jeunes à fort potentiel.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users