Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4651 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 937 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 09:06

Le 9 c'est Nolann Le Garrec et tu crois pas si bien dire, il doit bien si RC Vannes mais il est au racing depuis 2017 déjà. Sachant qu'il a 17 ans...
Depuis qq temps il faut reconnaître qu'ils sont forts pour aller chercher des jeunes à fort potentiel.

Ah zut ! je crois que le RM92 a une sorte de parrainage avec Vannes...en tout cas ce Le Garrec je l 'aurais bien aimé chez nous à 17 ans en plus !

J'adore ce type de profil en 9  très complet vraiment excellent !   Celui de l 'UBB , par contre je leur laisse, !!!!!

Fusier le 23 plombe son équipe à lui tout seul en accumulant bévues plaquages ratés et manque d'implication défensive. .la cata !

La sortie prématurée de Vili a réellement nuit bcp à la ligne de 3/4...si c'est du coaching? mauvaise décision !

Après j 'ai bien aimé la première ligne ,les deux3/4 ailes en particulier le 11  Dumortier  très bon et évidemment   Addad,   Jordan.. Tiberghien (2mi-temps)

• celois aime ceci

#4652 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 359 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 09:34

Ah zut ! je crois que le RM92 a une sorte de parrainage avec Vannes...en tout cas ce Le Garrec je l 'aurais bien aimé chez nous à 17 ans en plus !

J'adore ce type de profil en 9  très complet vraiment excellent !   Celui de l 'UBB , par contre je leur laisse, !!!!!

Fusier le 23 plombe son équipe à lui tout seul en accumulant bévues plaquages ratés et manque d'implication défensive. .la cata !

La sortie prématurée de Vili a réellement nuit bcp à la ligne de 3/4...si c'est du coaching? mauvaise décision !

Après j 'ai bien aimé la première ligne ,les deux3/4 ailes en particulier le 11  Dumortier  très bon et évidemment   Addad,   Jordan.. Tiberghien (2mi-temps)

Tu voulais dire à Toulouse je pense  :D

#4653 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 février 2020 - 09:59

Sinon, quelqu'un sait jusqu'à qd Yvan Reilhac est engagé avec le MHR ?

Il a je pense vraiment le profil, et marge de progression, pour venir chez nous !

• jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

#4654 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 642 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 10:13

Il a je pense vraiment le profil, et marge de progression, pour venir chez nous !

Un bon remplaçant à Fofana, tant leurs attitudes et leurs qualités matchent. 

#4655 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 10:23

je crois que c'est plutôt Fofana qui est en mode remplacant du remplacant en ce moment ;)

Merci !

Heureusement que tu es là pour t'ériger contre la bien pensance omniprésente. On ne peut plus rien dire et yen a marre !

lol

#4656 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 10:32

Il a prolongé avec le mhr il y a peu après avoir refusé une belle offre du racing.
Ça aurait été une excellente prise
  • Uderzo et Codorplusàvie aiment ceci

#4657 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 937 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 11:18

Tu voulais dire à Toulouse je pense  :D

Ah bon! Toulouse l 'a  recruté celui là ?   C 'est bien de B.Germain dont je parle ?   Sur ce match , il ne m 'a pas fait grimper aux rideaux, par contre le gamin Le Garrec , là oui , je me suis carrément régalé avec ce jeune talentueux .

Celui là , s'il ne se fait pas périr on devrait en reparler...17 balais ! quel bagage , tout !  :  les cannes , la vista , la défense , l 'animation ; le jeu au pied, le mental, même la filouterie déjà..excellent !

Cette équipe me plait bien et je me régale ! c'est pour ça que je peste contre un ou deux gars qui ont carrément plombé le collectif et ces jeunes auraient vraiment mérité de l 'emporter avec l 'enthousiasme et l 'investissement fournis par la plupart! 

Je râle pour eux ! Mais il me tarde de les revoir avec cet enthousiasme , ce talent, cette fraîcheur: un régal !

Roro ?  Déniche moi des mômes comme ceux là, s.t.p..Comment se nomme le 10 des crabos de l 'A S M que j 'ai entrevu contre le RM92 après ASM-Ulster...celui là il n 'est pas mal aussi !

#4658 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 676 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 12:10

Et le centre Muscarditz de Bayonne serait une excellente recrue

Il a récemment prolongé jusqu'en 2022

• jm12 aime ceci

#4659 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 12:13

Il a peut être une clause top 14 si le club descend en pro d2 en fin de saison.

Apres pour le centre vili à le potentiel pour plus rentrer dans la rotation sur le peu qu'il montre c'est pas dégueulasse et de ce que j'ai lu sur internet son match d'hier contre les u20 British il a été bon

#4660 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 036 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 13:20

Apres pour le centre vili à le potentiel pour plus rentrer dans la rotation sur le peu qu'il montre c'est pas dégueulasse et de ce que j'ai lu sur internet son match d'hier contre les u20 British il a été bon

Oui

Et il a montré qu'il a un jeu au pied (il a fait toute les pénalités à droite du terrain de son pied gauche)

#4661 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 14:31

Oui
Et il a montré qu'il a un jeu au pied (il a fait toute les pénalités à droite du terrain de son pied gauche)

Voilà on peux sûrement compter sur lui pour l'an prochain avec tighberien... J'ai l'impression que depuis quelques temps l'asm est plus frileux sur le lancement des jeunes hors blessure ou équipe de France.

Je préférerais presque un ou 2 ans sans titre mais en lancant des jeunes pour que par la suite on sois innaretable.
  • philou et clem123 aiment ceci

#4662 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 937 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 20:49

Me semble bien qu'il a été prolongé récemment et puis je vois mal le MHR laisser filer Reilhac ou alors ils sont frappés !

Belle pioche que d'être aller chercher en pro 2 Bouthier !  Moi , un mec comme ça en 15 m' aurait enchanté et en plus gros coup de savate et buteur !

Exactement ce qu'il nous manque en 15...comme quoi , il faut prospecter, hein mon ami Roro ! En tout cas très belle trouvaille du MHR !

Muscarditz celui là aussi il est pas mal du tout..j'aime bcp ce jeune centre !

Faut pas rêver , les jeunes à fort potentiel sont très vite verrouillés par leur club ou les chasseurs de primes des écuries du top 14.

Les quotas j i f f ont redistribué les cartes et les valeurs du marché , alors il faudra être très réactif à la base , sinon les autres se positionneront très très vite !

Les CDF vont faire comme au foot , prendre les mecs de plus en plus jeunes dans les catégories...ce sera un des effets pervers !

#4663 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 778 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 21:08

on a Villi et d'autres , pas la peine de pleurer sur ceux qui ne viennent pas chez nous. 

#4664 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 676 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 21:30

Les CDF vont faire comme au foot , prendre les mecs de plus en plus jeunes dans les catégories...ce sera un des effets pervers !

Aller les chercher à 12 ans en Afrique ? (bon ok ça sera les Iles à la place, mais le pb reste le même)

Au feeling je dirais que les clauses libératoires en cas de descente c'est surtout dans les gros clubs, pas dans ceux habitués à faire le yo-yo 

#4665 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 21:54

Aller les chercher à 12 ans en Afrique ? (bon ok ça sera les Iles à la place, mais le pb reste le même)

Au feeling je dirais que les clauses libératoires en cas de descente c'est surtout dans les gros clubs, pas dans ceux habitués à faire le yo-yo 

Justement muscarditz est jeune il a du talent il est demander il a peu être négocier dans son contrat cette clause pour assurer son futur
Apres dans le fond je comprend ton raisonnement.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users