Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4741 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 11:19

Est on certain que Grosso s'en aille ? Il pourrait être cet ailier jiff de complément.

normalement il ne part pas il avait dementi une rumeur

et un mec comme Bonneval qui est poylvalent ailier arriere si les blessures le laissent tranquille. il me semble qu'il est en fin de contrat au RCT

#4742 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 275 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 11:38

Je suis favorablement impressionné par le arrivées annoncées, devant sa renforce  très sérieusement.

A ceux qui se demandaient, la cellule de recrutement, tout ça, tout ça, on commence à y voir plus clair.

• Sushi aime ceci

#4743 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 076 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 11:48

normalement il ne part il avait dementi une rumeur

et un mec comme Bonneval qui est poylvalent ailier arriere si les blessures le laissent tranquille. il me semble qu'il est en fin de contrat au RCT

Moi ça me va si Grosso reste, c'est un très bon joueur de complément, pas le plus grand technicien mais vaillant.

Il nous faut aussi un 10...

On en a 2 sous contrat on fait comment ?

Je suis favorablement impressionné par le arrivées annoncées, devant sa renforce  très sérieusement.

A ceux qui se demandaient, la cellule de recrutement, tout ça, tout ça, on commence à y voir plus clair.

C'est pas des grosses quiches alors ?

• Sushi, Bad Zé, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#4744 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 509 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 14:47

il ne me semble pas déconnants que le club recherche un ailier en plus derrière, plutôt qu'un centre.

dans notre effectif on a fofana, moala, Naqalevu, penaud, Betham,nanai,  vili peut être treille et même thibergien qui peuvent jouer au centre, alors que si ont considère que Nanai-Williams et Matsushima seront plutôt arrière ,

ont a en ailier raka, penaud, Betham et l'interrogation Ezeala si, et je lui souhaite, il arrive a se remettre de cette sale blessure.

ça fait de 11 ou 12 joueur en tout si on compte treille, dont 8 peuvent jouer centre, 7 ailier, et 3 ou 4 arriere , avec potentiellement au moins un ou deux ailier, voire trois ailier prioritaire susceptible de partir en edf, penaud, raka et ezeala.

pour moi le potentiel trou est plutôt au poste d'ailier, même si la polyvalence d'au moins 5 joueur permet de voire venir.

après tout dépend du nombre e blesser et sélectionner, 12 joueurs pour 5 poste sa peut passer comme pas passer sur une saison même a double objectif.......

#4745 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 990 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 20:49

PREMIERSHIP

Leicester

Si Jonny May et Ben Youngs souhaitent rester aux Tigers, il leur faudra accepter une baisse substantielle de leur salaire. D’après ruck.co, le demi de mêlée devrait faire une croix sur pas moins de £100,000. Les deux joueurs seront en fin de contrat en juin. A l’heure actuelle Jonny May n’aurait pas reçu d’offres véritablement sérieuses.

Source: rugbynistere.

mème si ça fait partie des recrue impossible, je trouve bizarre qu'un mec comme jonny May ne soit pas prolongé.

l’intérêt de prendre un ailier de plus c'est de pouvoir faire glisser au centre Penaud avec Moala ça devrait bien demenagé !

sinon je reste sur Fickou dans l’hypothèse que paris descende.

#4746 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 21:12

Pas fan des mecs qui dépannent au centre. Betham c'est pas ça. Penaud c'est plus son truc. TNW y a pas joué chez nous. Le dépannage en cours de saison ok. Le dépannage assumé dès le debut de saison, bof. La question centrale, c'est le nb de matchs de Fofana et c'est un vrai pari....
  • bazooka, RCV06, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#4747 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 21:49

PREMIERSHIP
Leicester
Si Jonny May et Ben Youngs souhaitent rester aux Tigers, il leur faudra accepter une baisse substantielle de leur salaire. Daprès ruck.co, le demi de mêlée devrait faire une croix sur pas moins de £100,000. Les deux joueurs seront en fin de contrat en juin. A lheure actuelle Jonny May naurait pas reçu doffres véritablement sérieuses.
Source: rugbynistere.

mème si ça fait partie des recrue impossible, je trouve bizarre qu'un mec comme jonny May ne soit pas prolongé.

lintérêt de prendre un ailier de plus c'est de pouvoir faire glisser au centre Penaud avec Moala ça devrait bien demenagé !

sinon je reste sur Fickou dans lhypothèse que paris descende.

Si on a pas le budget pour prolonger Toeava, pas sure qu´on ait les moyens de faire venir May ou fickou.
Enfin si le stade français descend, il va s´arracher a prix d´or si les équipes ne sont pas au taquet du Salary cap

#4748 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 076 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 21:59

Si on a pas le budget pour prolonger Toeava, pas sure qu´on ait les moyens de faire venir May ou fickou.
Enfin si le stade français descend, il va s´arracher a prix d´or si les équipes ne sont pas au taquet du Salary cap

Je suis pas sur que ce soit un problème de budget mais plutot de Jiff pour Toeava.

• exilé-sud-ouest aime ceci

#4749 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 990 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 22:12

Je suis pas sur que ce soit un problème de budget mais plutot de Jiff pour Toeava.

et d'age !

#4750 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 531 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 22:13

J'ai cru comprendre, grâce aux multiples explications de Xdderf, qu'au contraire on était assez à l'aise niveau non-jiff dans l'effectif, mais j'ai pu mal saisir la chose.

#4751 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 783 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 22:28

l'age de Toeava ?

#4752 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 509 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2020 - 23:48

le problème pour toeava est bien un histoire de jiff, plus particulièrement de 7non jiff max par feuille de match.

si tu as 10 non jiff donc en dessous du nombre autorisé mais que la majorité d'entre eux est titulaire incontestable, tu te retrouves coincé par la moyenne par feuille de match.

il faut donc 3 ou 4 pointures non jiff, donc cher, mais aussi plutôt des seconds couteaux de bon niveau pour faire tourner quand tu as besoin, donc moins cher.

et nous on a  timani, lee et moala qui sont indiscutables, sans doute Nanai-Williams ou Matsushima , ça fait deja 5, et ne nous donnerai plus l'occasion que de faire tourner 2 joueurs permis nos autres non jiff ravai, Merrick, Mcintyre, Naqalevu, betham.

si tu rajoutes toeava, tu es vraiment coincé et obligé de garder des cadors cher payé en tribune. et tu te limites les possibilités de faire tourner avec des joueurs qui ne joueront jamais et d'autres trop car coincé par les règles jiff.

finalement pas si mal pensé ce système, à savoir prendre des cadors qui t'apportent un vrai plus, mais 3 ou 4 max, et permettre au jeune des centres de formation de jouer un peu plus, et 6 ou 7 non jiff second couteau pour sécuriser ceux qui fournissent beaucoup l'EDF.

#4753 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 054 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 00:44

l'age de Toeava ?

Oui
Car si on garde Toeava, normalement on a pas besoin de Kotaro.
Un choix a donc été fait. C'est impossible de défendre le contraire

Je suis d'accord avec toi Syl86 mais tous les non jiff ne jouent pas tous les matchs
Donc 7 sur chaque feuille, pour moi on peut en avoir 12 sans problème pour tourner. Entre les petites blessures, les repos et les doublons avec nos qqs sélectionnés, 12 ça passe
On est à 10 je crois pour l'instant
Après comme on en a discuté il faut garder une marge pour 1 ou 2 espoirs si besoin

J'ai regardé vite fait pour l'an prochain
Ubb est à 11 tous potentiellement fort pour les feuilles de matchs
Mhr à 10
Lou à 6
Brive à 10
Mais les recrutements ou renouvellement de contrat ne sont pas terminés

#4754 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 07:30

Je rajouterais que Toeava est polyvalent donc tu peux le mettre à la place de Moala TNW ou Mc Intyre sur une feuille de match pour assurer une rotation des non-jiffs

#4755 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 275 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 08:25

Ça se présente bien, faut juste qu'on soit dans les six à la fin de la saison, le reste c'est du bonus.

• Uderzo aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users