Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4981 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 413 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 11:37

Debaty, vu son gabarit et malgré le changement de règles qui étaient quand même plus en sa faveur, et qui l'ont bien aidées, il n'a jamais été un foudre de guerre en mêlée fermée.

Bref on lui souhaite d'y arriver, mais ça semble difficile..

• JB 03 et jm12 aiment ceci

#4982 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 11:39

Il me semble, que sans être devenu un foudre de guerre dans l'exercice de la mêlée, loin s'en faut, Vincent Debaty avait quand même progressé au point de devenir une alternative au poste, ce qui avait fini par lui ouvrir les portes de l'EDF. Et lui, il partait de sacrément loin, davanatge que Sipili Falatéa à mon avis.

Cependant, je partage ton avis, Falatéa est encore bien fragile en mêlée fermée, il serait assez pressant qu'il franchisse quelques paliers dans ce secteur, parce qu'il a de beaux atouts à faire valoir dans le jeu.

Le problème étant de garder son explosivité tout en améliorant sa tenue en mêlée , ce qui n'est pas gagné loin de là.

• JB 03 et Sushi aiment ceci

#4983 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 12:00

Sinon le replacer en 3ème ligne, ça pourrait avoir du sens aussi.

Pas à l'ASM alors.

Il y a déjà tellement de monde en 3e ligne qu'il est impossible d'aligner tout le monde. Avec en plus Iturria et Van Tonder qui reculent régulièrement en 3e ligne et des jeunes qui poussent derrière, ça devient l'embouteillage.

Plus qu'en première ligne en tout cas.
  • InASMWeTrust aime ceci

#4984 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 12:44

Pas à l'ASM alors.

Il y a déjà tellement de monde en 3e ligne qu'il est impossible d'aligner tout le monde. Avec en plus Iturria et Van Tonder qui reculent régulièrement en 3e ligne et des jeunes qui poussent derrière, ça devient l'embouteillage.

Oui, des qu'un 1ere ligne est pas assez technique, on veut le mettre 3e ligne. Des qu'un 3e ligne a un peu de technique, on veut le mettre talon 😁
Il est jeune encore. Avec Slimani et Ojovan on va avoir des profils qu'on va pouvoir utiliser suivant les adversaires, les compétitions, gérer les remplacements, etc. Il y aura sa place.

#4985 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 617 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 12:47

Falatéa  a réussi certain de ses matchs , il va pas devenir un top mondial en un coup de baguette magique , ya qu'à toulouse qu'on voit ça.

#4986 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 12:48

Pas à l'ASM alors.

Oui, des qu'un 1ere ligne est pas assez technique, on veut le mettre 3e ligne. Des qu'un 3e ligne a un peu de technique, on veut le mettre talon
Il est jeune encore. Avec Slimani et Ojovan on va avoir des profils qu'on va pouvoir utiliser suivant les adversaires, les compétitions, gérer les remplacements, etc. Il y aura sa place.

Vous êtes durs les 2 anciens

Si on (en l'occurrence je) ne peut plus émettre d'hypothèses sans se faire décheniller

Vous avez raison, en effet, il trouvera sa place dans la rotation et il faut lui laisser le temps de mûrir avec Tonton Bes.

Je l'aime bien ce petit gars.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#4987 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 12:58

Le poste de pilier est compliqué, droit encore plus, à maturation lente, mais néanmoins, d'après mon expérience, un mec qui ne tient pas en mêlée, il est super rare de le voir devenir un cador par la suite.

Je ne préjuge de rien avec Falatéa qui a de vraies qualités, et à qui je souhaite le meilleur.

Ben les reins tu les as ou pas...d'accord ça se travaille tant soit peu, mais cette qualité là est innée !

Pour reprendre "TOUJOURSPLUSHAUT ", cette option de mon canapé est intéressante avec le jus de ce jouer sur un profil talon /pousseur, ça s'entend!

Reste le problème de la qualité des lancers en touche et là je ne sais pas ce que ça vaut et en  a t-il été question une seconde de cette éventualité que j 'avais aussi soulevée il y a quelques semaines sans que personne ne commente !

Simple délire de for..umeur... :fume: à priori à droite ça a l 'air compliqué et pas sûr qu'à force …et je me suis laissé dire par un pote qui a passé plusieurs semaines avec la une et les espoirs (ancien pilar) que ce n 'était pas un bourreau de boulot...Bon bref, on aimerait sur les qualités entrevues qu'il progresse et s'impose un peu lors de ses rares titularisations qui nous laissent sur notre faim 

Après sur l 'argument de la "maturité du poste"  , je veux bien l 'entendre sans problème, sauf arriverons nous à lui en laisser le temps ?

• cocotte 63 aime ceci

#4988 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 14:57

Cependant, je partage ton avis, Falatéa est encore bien fragile en mêlée fermée, il serait assez pressant qu'il franchisse quelques paliers dans ce secteur, parce qu'il a de beaux atouts à faire valoir dans le jeu.

Encore fragile, certes, mais il a déjà beaucoup progressé dans le domaine. Quand on le flanque d'une première ligne qui tient la route il est rarement pris en défaut. Samedi il n'a été emporté qu'une fois, quand il était accompagné d'un Falgoux émoussé et de Béhé qui ne doit pas être un énorme pousseur. Après la rentrée de Tadjer et Uhila on a repris l'ascendant.

• Ottomobil, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#4989 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 15:17

Vous êtes durs les 2 anciens

Si on (en l'occurrence je) ne peut plus émettre d'hypothèses sans se faire décheniller

Au cas où ton message serait au premier degré, mon message était écrit d'une manière on ne peut plus bienveillante. :P

Tu émets une hypothèse, je reponds que ça me semble peu vraisemblable, mais je peux me tromper. ;)

#4990 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 15:23

Falatéa  a réussi certain de ses matchs , il va pas devenir un top mondial en un coup de baguette magique , ya qu'à toulouse qu'on voit ça.

Enfin en mêlée il est systématiquement en difficulté.

L idée n est pas de le critiquer par plaisir mais bon ca reste quand meme compliqué de jouer avec un pilier droit toujours dominé dans cette phase de jeu.
  • jm12 aime ceci

#4991 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 15:42

Il faudrait demander à Slimani et Falatea de se reproduire entre eux pour avoir le pilier idéal.
  • Arvernos_zebdiu aime ceci

#4992 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 15:44

Au cas où ton message serait au premier degré, mon message était écrit d'une manière on ne peut plus bienveillante. :P

Tu émets une hypothèse, je reponds que ça me semble peu vraisemblable, mais je peux me tromper. ;)

pareil. Et d'abord, on est pas si vieux que ça  :D

• George Abitbol et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#4993 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 15:48

Il faudrait demander à Slimani et Falatea de se reproduire entre eux pour avoir le pilier idéal.

Peut être que s'ils se rentrent dedans à l'entrainement, ça peut suffire ? 

• ELSAZOAM, George Abitbol et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#4994 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 16:00

Slimani j'en peux plus non plus... cela fait trop de matchs que je le suis... ok en mêlée ça bouge pas une oreille... mais sinon, mon Dieu, il va pouvoir jouer jusqu'à 40 ans à faire l'essuie glace, se replacer à côté des rucks et quasi jamais y foutre le nez...

Pas étonnant que le club recrute 5 mecs de première ligne... faut se rendre compte quand même 5 mecs, les mecs en place devraient quand même se poser des questions... ils s'en posent peut être.

Après les sud Af ont été champion du monde avec 2 piliers qu'on a pas vu dans le jeu de tout le match, mais qui ont assuré les fondamentaux du poste, dont mettre la misère aux piliers Anglais face à eux.

• George Abitbol et Paolinito aiment ceci

#4995 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 16:05

Peut être que s'ils se rentrent dedans à l'entrainement, ça peut suffire ? 

pouaahhh j'arrive plus a retiré ça de ma tête !! 

Après les sud Af ont été champion du monde avec 2 piliers qu'on a pas vu dans le jeu de tout le match, mais qui ont assuré les fondamentaux du poste, dont mettre la misère aux piliers Anglais face à eux.

Ouais à l'ancienne

• Arvernos_zebdiu aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users