Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#4996 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 476 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 16:07

Slimani j'en peux plus non plus... cela fait trop de matchs que je le suis... ok en mêlée ça bouge pas une oreille... mais sinon, mon Dieu, il va pouvoir jouer jusqu'à 40 ans à faire l'essuie glace, se replacer à côté des rucks et quasi jamais y foutre le nez...

Pas étonnant que le club recrute 5 mecs de première ligne... faut se rendre compte quand même 5 mecs, les mecs en place devraient quand même se poser des questions... ils s'en posent peut être.

Ravai, Pélissié, Fourcade, Ojovan... c'est qui le 5e? :huh:

#4997 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 413 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 16:17

C'est vrai c'est qui ???  La réponse D  :lol:

Putain c'est fait je suis contaminé par tous ces viocs...

Djemerj, les pilars sudafs, ils y foutent le nez plus que plus dans les rucks... en plus d'être solide en mêlée. Difficilement comparable avec ce que l'on voit de Slilmani en ce moment.

Et en plus, the Beast  + Kitshoff... on peut quand même dire qu'ils savent quoi faire avec un ballon et qu'ils savent avancer avec, assez impactant comme profil...

• Lima et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#4998 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 16:23

Ravai, Pélissié, Fourcade, Ojovan... c'est qui le 5e? :huh:

Marx en 3e talon. :P
  • cocotte 63, InASMWeTrust et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#4999 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 16:27

Après les sud Af ont été champion du monde avec 2 piliers qu'on a pas vu dans le jeu de tout le match, mais qui ont assuré les fondamentaux du poste, dont mettre la misère aux piliers Anglais face à eux.

Mtawarira, Kitshoff, Malherbe, Koch ça porte le ballon, ça plaque, ça contest...

• Arvernos_zebdiu aime ceci

#5000 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 377 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 16:28

Debaty, vu son gabarit et malgré le changement de règles qui étaient quand même plus en sa faveur, et qui l'ont bien aidées, il n'a jamais été un foudre de guerre en mêlée fermée.

Bref on lui souhaite d'y arriver, mais ça semble difficile..

AH mais cher Cocotte, pour marquer des essais après 100 mètres de courses, alors là, il assumait !!!! Un centre dans l'âme notre Belge... :P  :P ….

• cocotte 63 et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#5001 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 413 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 16:28

Dans mes bras Lima  B)

Mtawarira, Kitshoff, Malherbe, Koch ça porte le ballon, ça plaque, ça contest...

#5002 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 16:32

Marx en 3e talon. :P

lequel ? 

ob_ec424c_marx-horsefeathers1-1.jpg

• JB 03, Yosky et George Abitbol aiment ceci

#5003 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 17:05

Je trouve dommage que falatea ne progresse pas en mêlée. Avec le temps ça va vraiment devenir un mal pour son évolution !!! Surtout quand on voit d'autres jeunes piliers comme gros...

pilier droit c'est tout de même spécial et la maturité vient plus tard en général. C'est donc pour cela que je trouve que c'est délicat de comparer avec Gros qui est pilier gauche. Tu as aussi le petit du Racing qui me tape dans l'oeil à chaque fois que je le vois, Kolingar

Il me semble, que sans être devenu un foudre de guerre dans l'exercice de la mêlée, loin s'en faut, Vincent Debaty avait quand même progressé au point de devenir une alternative au poste, ce qui avait fini par lui ouvrir les portes de l'EDF. Et lui, il partait de sacrément loin, davanatge que Sipili Falatéa à mon avis.

Cependant, je partage ton avis, Falatéa est encore bien fragile en mêlée fermée, il serait assez pressant qu'il franchisse quelques paliers dans ce secteur, parce qu'il a de beaux atouts à faire valoir dans le jeu.

Debaty jouait à gauche de la mêlée

• George Abitbol et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#5004 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 933 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 17:12

C'est vrai c'est qui ???  La réponse D  :lol:

Putain c'est fait je suis contaminé par tous ces viocs...

Djemerj, les pilars sudafs, ils y foutent le nez plus que plus dans les rucks... en plus d'être solide en mêlée. Difficilement comparable avec ce que l'on voit de Slilmani en ce moment.

Et en plus, the Beast  + Kitshoff... on peut quand même dire qu'ils savent quoi faire avec un ballon et qu'ils savent avancer avec, assez impactant comme profil...

Suffit d' être patient mais vous y viendrez tous :narquois:

Il me semble, que sans être devenu un foudre de guerre dans l'exercice de la mêlée, loin s'en faut, Vincent Debaty avait quand même progressé au point de devenir une alternative au poste, ce qui avait fini par lui ouvrir les portes de l'EDF. Et lui, il partait de sacrément loin, davanatge que Sipili Falatéa à mon avis.

Cependant, je partage ton avis, Falatéa est encore bien fragile en mêlée fermée, il serait assez pressant qu'il franchisse quelques paliers dans ce secteur, parce qu'il a de beaux atouts à faire valoir dans le jeu.

pilier droit c'est tout de même spécial et la maturité vient plus tard en général. C'est donc pour cela que je trouve que c'est délicat de comparer avec Gros qui est pilier gauche. Tu as aussi le petit du Racing qui me tape dans l'oeil à chaque fois que je le vois, Kolingar

C'est beaucoup moins dur, donc on va laisser un peu plus de temps a notre jeune ami pour progresser.

#5005 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 273 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 17:13

Après les sud Af ont été champion du monde avec 2 piliers qu'on a pas vu dans le jeu de tout le match, mais qui ont assuré les fondamentaux du poste, dont mettre la misère aux piliers Anglais face à eux.

Steven Kitshoff fut pour moi le meilleur pilier gauche de l'année. Très fort en mêlée fermée et particulièrement actif dans le jeu où il a remporté presque systématiquement ses un contre un. Même lors de la défaite contre les Blacks, il a du gagner une cinquantaine de mètres balle en main en plaquant à tour de bras. Il est également très bon au grattage. S'il a terminé sur le banc, ce fut en raison de la stratégie d'Erasmus d'y placer ses meilleurs avants pour éteindre l'adversaire en fin de rencontre.

A droite, Franz Malherbe est moins visible mais pèse énormément sur toutes les phases de jeu constituant les fondamentaux de son poste (mêlée, mauls, rucks...). Ses placages sont également très rudes et usent l'adversaire. En attaque, il porte tout de même le ballon et pèse au contact. On n'est pas au niveau de Furlong mais c'est un très gros du poste.

Mtawarira est également très bon. Sa légende s'est d'ailleurs davantage construite sur ses aptitudes dans le jeu qu'en mêlée fermée où il demeure une valeur sûre. Il est mobile et agressif et correspond exactement aux attentes du pilier moderne.

Enfin, Vincent Koch est pour moi sous-estimé. On en parle peu mais ce joueur est pourtant un condensé de ce qui se fait de mieux. En mêlée fermée, il tient son côté et est capable de mettre de l'avancé si besoin. Mais c'est dans le jeu où il m'impressionne le plus. Il a une activité de troisième ligne où il plaque à tour de bras tout en grattant pas mal de ballons. Chez les Saracens, il est également souvent utilisé à la conclusion des actions, parfois même en position d'ailier dans les séquences mi-rapides ! Il aurait clairement pu être titulaire à la place de Malherbe même si Erasmus a préféré mettre les meilleurs sur le banc (Kitshoff, Marx, Louw...).

D'ailleurs, cette stratégie est intéressante mais m'a paru risqué. C'est le summum du rugby tactique qui était je pense adapté à la coupe du monde (jeu maîtrisé en début milieu de rencontre, avec peu de différences et ensuite on lâche les chevaux au dernier moment). Pas sûr que cela aurait fonctionné dans une compétition plus ouverte comme le Rugby Championship.

• cocotte 63 et Murena aiment ceci

#5006 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 17:49

Je me souviens bien (et sans doute toi aussi) que le staff avait essayé d'utiliser le gros gabarit de V Debaty à droite à plusieurs reprises, sans succès, il n'avait pas les qualités du poste.

Pour le moment, je continue à trouver que Falatéa manque de fiabuilité en mêlée, en revanche c'est une très gros potentiel dans le jeu Il faut lui laisser le temps, mais il doit clairement progresser pour entrer pleinement dans la rotation, car avec ses qualités il doit se faire sa place. Ce serait une excellente nouvelle pour la densité du groupe

#5007 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 17:56

Suffit d' être patient mais vous y viendrez tous :narquois:

Oui enfin ceux qui auront survécu au coronavirus et à la rétrogradation de l'ASM en D2. B)
  • RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#5008 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 17:58

Falatéa est intéressant dans le jeu.

Mais la pile droite il faut des reins, et ça tu as ou pas, je suis aussi de cet avis.

Les progrès risquent de ne pas suffire pour combler un déficit initial.

• jm12 aime ceci

#5009 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 18:01

Pour rappel, Falatéa, n'a pas encore 23 ans!

• Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#5010 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 18:42

Pour Rabah, le fait qu'il soit fort en mêlée, c'est quand même la base...tactiquement, c'est quand même son poste qui dirige la manoeuvre à la mêlée...et des profils comme lui, aussi fort sur les fondamentaux, JIFF de surcroît, il n'en existe pas 200 000...il a quand même plié Chaume (concassé même...) en 1/2 du top14, et a pour le coup grandement contribué à mener l'équipe en finale l'année dernière, tant la mêlée était impériale...

Alors, après, il est vrai qu'aujourd'hui ça ne suffit plus, et que les piliers modernes doivent aussi courir, faire des passes (il lance de sacré pizza ^^) et développer davantage de technique dans le jeu courant...mais à contrario, cumulé une telle technique en phase statique et dans le jeu...rend ce profil de plus en plus rare, car l'un et l'autre ne vont pas non plus si souvent ensemble...

• Arvernos_zebdiu aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)