Si au final les sanctions ont été annulées dans mes souvenirs
Sanction = Prime de méritocratie sur les Jiff non obtenue
Posté 02 juillet 2020 - 14:46
Si au final les sanctions ont été annulées dans mes souvenirs
Posté 02 juillet 2020 - 14:57
Merci pour l'info . Tu sais à combien elle s élève cette prime ?
Posté 02 juillet 2020 - 15:01
Ca parait normal. Normal aussi qu'on ne perde pas de points sur la saison suivante. Assez logique comme décision vu l'impact du Coronavirus.
Posté 02 juillet 2020 - 15:34
Pas vraiment d'accord avec toi . J ai plutôt l impression que le rugby moderne demande de plus en plus de polyvalence .
On voit de plus en plus de joueurs capables de jouer plusieurs postes. Voici quelques exemples :
Farrell, barrett , itoje, McKenzie, kolbe etc etc .
Oui, mais tu ne cites que des top joueurs qui, quoi qu'il arrive, sont dans les 15. Pour beaucoup de sudistes, jouer du 11 au 15 c'est normal (voire en 10). Devant c'est autre chose? Itodje, c'est un phénomène. On a vu avec Iturria que c'était difficile.
Posté 02 juillet 2020 - 15:53
Oui, mais tu ne cites que des top joueurs qui, quoi qu'il arrive, sont dans les 15. Pour beaucoup de sudistes, jouer du 11 au 15 c'est normal (voire en 10). Devant c'est autre chose? Itodje, c'est un phénomène. On a vu avec Iturria que c'était difficile.
La différence entre les deux : les qualités physiques. Itoje est archi dominant, même au niveau international, ce qui est au contraire le point faible d'Iturria.
Pour le reste, Iturria a au moins autant que qualités techniques et rugbystiques globales que Itoje. Si ce n'est plus.
Posté 02 juillet 2020 - 16:00
La différence entre les deux : les qualités physiques. Itoje est archi dominant, même au niveau international, ce qui est au contraire le point faible d'Iturria.
Pour le reste, Iturria a au moins autant que qualités techniques et rugbystiques globales que Itoje. Si ce n'est plus.
Techniquement et rugbystiquement, Iturria est au-dessus de la moyenne (pour les avants) ; il me semble aussi au-dessus de Itoje techniquement !
Posté 02 juillet 2020 - 16:04
Elle a 3 composantes de mémoire
Le "non gain" doit se situer entre 100k€ et 250k€
Posté 02 juillet 2020 - 16:05
oui mais physiquement il en est loin... et ça compte le physique ça compte... à la fois en top 14 qu'au niveau international.
Posté 02 juillet 2020 - 16:07
Techniquement et rugbystiquement, Iturria est au-dessus de la moyenne (pour les avants) ; il me semble aussi au-dessus de Itoje techniquement !
Probablement, mais le différentiel n'est pas aussi important que le différentiel physique en faveur de l'anglais.
Et c'est ce qui fait que Itoje est aujourd'hui indiscutable au niveau international, que ce soit en 2nd ou 3ème ligne.
Posté 02 juillet 2020 - 16:14
et oui... et il ne semble pas qu'il ait profité du confinement pour s'employer à combler ce fossé...
Posté 02 juillet 2020 - 16:30
et oui... et il ne semble pas qu'il ait profité du confinement pour s'employer à combler ce fossé...
Apres, il ne faut pas oublier les composantes genetiques dans l'histoire: tout le monde n'a pas un "cadre" (genetique, osseux, ligamentaire) a supporter 130 kgs
Posté 02 juillet 2020 - 16:47
Apres, il ne faut pas oublier les composantes genetiques dans l'histoire: tout le monde n'a pas un "cadre" (genetique, osseux, ligamentaire) a supporter 130 kgs
Et puis c'est aussi cette "faiblesse" physique d'Iturria qui fait aussi paradoxalement sa force. Il se déplace plus, et a appris à utiliser sa technique et son intelligence de jeu pour se sortir de situations dans lesquelles son physique ne suffirait pas !
Posté 02 juillet 2020 - 16:50
Et puis c'est aussi cette "faiblesse" physique d'Iturria qui fait aussi paradoxalement sa force. Il se déplace plus, et a appris à utiliser sa technique et son intelligence de jeu pour se sortir de situations dans lesquelles son physique ne suffirait pas !
Ca c'est la version optimiste, que je partage parce que j'adore vraiment Iturria et son jeu. Maintenant mon cote pessimiste se souviendra toujours de Nonu qui vient le viser volontairement et lui exploser la tete en finale en 2017, et me fait penser que, peut-etre, il y a de moins en moins de place pour ce type de joueurs dans le rugby moderne
Posté 02 juillet 2020 - 16:57
A priori n'importe quelle gabarit explose des lors qu'on arrive lancé en visant au dessus des cervicales, que ce soit Tameifuna ou Ituria. Je crois plutôt qu'il n'y a plus de place pour ce type d'arbitre. (cf Poite)Ca c'est la version optimiste, que je partage parce que j'adore vraiment Iturria et son jeu. Maintenant mon cote pessimiste se souviendra toujours de Nonu qui vient le viser volontairement et lui exploser la tete en finale en 2017, et me fait penser que, peut-etre, il y a de moins en moins de place pour ce type de joueurs dans le rugby moderne
Posté 02 juillet 2020 - 17:07
A priori n'importe quelle gabarit explose des lors qu'on arrive lancé en visant au dessus des cervicales, que ce soit Tameifuna ou Ituria. Je crois plutôt qu'il n'y a plus de place pour ce type d'arbitre. (cf Poite)
A voir, certains semblent capable d'encaisser des autobus dans la gueule pendant 80 minutes et de s'en sortir "ok", un peu comme certains boxeurs ont une capacite a encaisser les coups. J'ai peur que cette capacite devienne non seulement une qualite premiere mais meme indispensable dans le rugby moderne arbitre par Poite, comme tu le fais justement remarquer..
0 members, 5 guests, 0 anonymous users