Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#6601 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 19:13

Je ne vois pas pourquoi l'ASM aurait recruté un 3L pour la saison entière alors qu'elle n'était pas à la recherche d'un 3L avant la fin de saison.

Pour finir la saison, il y aurait 8 3e ligne + le joueur supplémentaire + deux 2e ligne qui peuvent faire des piges (Thibault Lanen et Van Tonder qui a plus joué 3e ligne que 2e la saison passée).

Par rapport à la saison dernière, il y a Ruaud en moins, mais il n'a joué que 45 minutes donc son départ doit être compensable et Levave qui était venu en tant que JM et JCDM, donc normalement non nécessaire dans un effectif complet.

cqfd lee ...

#6602 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 19:14

cqfd lee ...

Désolé pas compris la réponse.

#6603 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 20:48

Veredamu, je ne vois aucun intérêt de le prendre entre l'acclimatation du 7 au 15 et aucune certitude sur son niveau.

Je suis d'accord.

Dans l'absolu je comprends l'idée du pari Veredamu, même si je suis personnellement dubitatif, mais pas dans la situation ou nous devons trouver une vraie doublure à Lee.

La solution interne me semble plus appropriée dans ce cas. Tester Lapandry, Fisher, Van Tonder à ce poste apporte plus de garanties.

• George Abitbol aime ceci

#6604 Ginkgobiloba

Ginkgobiloba

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 20:49

Veredamu a une expérience à XV au poste de 8, puisque c'est à ce poste qu'il jouait la plupart du temps à Nimes. Alors, certes c'était que de la Fed 1, mais il était tellement au dessus du lot que je considère ça comme une expérience concluante. Ce n'est pas un pari total du genre Kunatani ou Kunavula.

A part ça, je pense toujours que le très complet Whetu Douglas des Crusaders serait le renfort parfait. Sinon il y a encore quelques chômeurs de qualité comme Renaldo Bothma ou Nasi Manu (bien que ce dernier soit en contact avec les Ospreys).

• Lourugby et pims aiment ceci

#6605 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 227 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 21:13

Veredamu a une expérience à XV au poste de 8, puisque c'est à ce poste qu'il jouait la plupart du temps à Nimes. Alors, certes c'était que de la Fed 1, mais il était tellement au dessus du lot que je considère ça comme une expérience concluante. Ce n'est pas un pari total du genre Kunatani ou Kunavula.

A part ça, je pense toujours que le très complet Whetu Douglas des Crusaders serait le renfort parfait. Sinon il y a encore quelques chômeurs de qualité comme Renaldo Bothma ou Nasi Manu (bien que ce dernier soit en contact avec les Ospreys).

en 12 lors de ses 2 premiers matchs puis en 6 et en 7 d'après its rugby jamais 8

http://www.itsrugby....damu-38919.html

#6606 Ginkgobiloba

Ginkgobiloba

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 22:26

en 12 lors de ses 2 premiers matchs puis en 6 et en 7 d'après its rugby jamais 8

http://www.itsrugby....damu-38919.html

Effectivement, je me suis fait avoir par mes souvenirs (erronés visiblement) de ses matchs, son style de jeu, et ce que j'avais lu des interview à propos de lui. Mais c'était surement qu'une histoire de numéro dans le dos. Ses qualités offensives semble plus le rapprocher d'un profil de 8 que de flanker.

#6607 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 332 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 23:03

Je suis d'accord.

Dans l'absolu je comprends l'idée du pari Veredamu, même si je suis personnellement dubitatif, mais pas dans la situation ou nous devons trouver une vraie doublure à Lee.
La solution interne me semble plus appropriée dans ce cas. Tester Lapandry, Fisher, Van Tonder à ce poste apporte plus de garanties.

Van tonder à ce poste ça pourrait vraiment avoir de la gueule.
  • bazooka, RCV06 et Lima aiment ceci

#6608 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 069 messages
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2020 - 23:48

Van Tonder hors mis ces qualités physique rien ne préjuge d une capacité à jouer 8
  • pims aime ceci

#6609 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 05:34

Van Tonder est très adroit, puissant, mobile, dispose d'une très bonne technique et d'une vision du jeu vraiment pertinente. Je pense qu'il pourrait se faire une place en 8, aussi bien qu'en flanker ou deuxième latte. Ce mec à tout pour lui.

#6610 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 004 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 05:41

Van Tonder est très adroit, puissant, mobile, dispose d'une très bonne technique et d'une vision du jeu vraiment pertinente. Je pense qu'il pourrait se faire une place en 8, aussi bien qu'en flanker ou deuxième latte. Ce mec à tout pour lui.

+1.....je le sens comme ça également.....mais entre blessure de Yato et problèmes au genou de F.LEE , il me parait assez difficile de ne pas anticiper , voir de se projeter sur un joker médical , voir plus !

Ceci viendra en son temps et heure...dans les jours "d'après "  ....mais l 'option VT en 8 ou flanker, est tout à fait crédible !

• Grand Chelem aime ceci

#6611 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 07:15

J'ai le sentiment désagréable que l'on ne va pas aller chercher en dehors du club !  J'espère me tromper mais, plus le temps passe....................... :rolleyes:   

#6612 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 07:20

Tomas Lezana
Javier Ortega-Desio
Rodrigo Bruni
peut être Francisco Gorrisen, je sais plus s'il est 8

Ils sont sous contrat dans leur franchise qui n'a plus de compétitions à jouer d'ici au moins 2022 et ont été clairement encouragés à chercher d'autres clubs

D'après Wikipedia , seul Bruni évolue en 8.
A 26 ans , pas sûr qu'il cherche une pige de quelques mois , à l image d'un Tulou qui lui en a 33.

#6613 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 369 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 07:42

J'ai le sentiment désagréable que l'on ne va pas aller chercher en dehors du club !  J'espère me tromper mais, plus le temps passe....................... :rolleyes:   

Oui je le vois bien comme ça aussi

#6614 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 295 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 07:48

Bien avant qu'il n'y soit utilisé plus souvent, je "plaidais" pour Yato en 8, ce n'est pas aujourd'hui que je vais me dédire.

Comme écrit ci-dessus, je pense que Van Tonder qui est pour le moins à bonne école peut faire également la maille.

Sachant qu'au besoin Timani peut glisser au couloir, on a quand même du monde potentiel à ce poste, en tout cas, loin d'être à poil.

Si à mon sens un poste mérite de recruter c'est pour moi en deuxième ligne.

Parce que derrière Vahaa et Timani, on est assez léger je trouve.

Jédra plafonne depuis longtemps (sans que ce soit péjoratif, je crains une Jacquet), notre Anglais reste pour l'instant très en deçà pour le niveau sur lequel le club évolue. Il y a bien des espoirs, mais comme leur nom l'indique...

#6615 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 404 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 07:49

A vrai dire, je préférerais d'avantage que le club mise sur VT ou Fischer, plutôt qu'aller prendre un joueur qui ne présenterait aucune garantie à courte échéance.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (2)