Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#1126 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 967 messages
  • Genre:Homme

Posté 25 octobre 2019 - 10:17

Disons qu'un joueur confirmé présente déjà l'avantage d'être...confirmé ! :D

Je ne suis pas dupe non plus de ce qu'est un marché dans le secteur sportif. Un joueur étranger qui a 29 ou 30 ans, voire moins, qui est tenté d'optimiser sa fin de carrière me parait logique.

Dans le cas de Mauvaka, je suis plus dubitatif. Qu'un pro prenne son temps, je le comprends. Et je serai le premier ravi qu'il poursuive sa carrière dans son club formateur. On parle pas d'un joueur qui a deux ans de top14. Il a saisi sa chance lors de blessures au stade. Il est dans un club qui fait la part belle aux jeunes, pratique un beau rugby et joue pour des titres. En outre, le Stade à de gros moyens financier. Donc oui, je m’interroge sur la personnalité du gamin.

Il est dans une situation similaire à Bézy au sens qu'il va être barré par le numéro 1 du poste en EDF, qui plus est Marchand est capitaine. Autant dire que ses perspectives d'évolution sont complètement bouchées à Toulouse, plus encore que Bézy.

Peu importe qu'il n'ait que 22 ans, son développement passe par le fait de jouer dans la peau d'un titulaire, d'être responsabilisé. D'autant qu'une fenêtre de 4 ans très importante s'ouvre dans l'optique de la CDM.

Je suis Mauvaka, sans considérer l'aspect financier, tous les jours je me barre si je veux me développer en tant que joueur. Les 3 clubs nommés lui offrent une opportunité de s'imposer en titulaire que Toulouse ne lui offrira jamais.

L'aspect financier jouer probablement dans les hésitations du garçon mais comme le relève également sebduth le côté sportif doit être aussi compliqué à gérer :  si éventuelle prolongation au ST tu as 3 joueurs, jeunes en concurrence Julien Marchand (24 ans) Guillaume Marchand (21 ans) et Mauvaka (22 ans) même avec de la rotation et à priori le poste de N°1 pour Julien M. la concurrence est ultra féroce!

Je valide la conclusion de sebduth pour son temps de jeu un départ de Mauvaka (Que se soit ASM, LOU ou UBB) lui assure un temps de jeu très certainement plus conséquent.

Et enfin pour revenir sur l'option évoquée par Uderzo d'une talon étranger, je préfère garder une place de non JIFF pour un Top joueur au poste 15 (si départ ou retraite pour Nick et un Toeava fragilisé par les blessures)

• cetotomatos aime ceci

#1127 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 10:30

Concernant l'UBB;difficile d'y croire pour la simple et bonne raison que nous avons 2 des plus grands espoirs français à ce poste : Florian Dufour qui va avoir 22 ans, et Maxime Lamothe (actuellement prêté à Bayonne) qui vient d'avoir 21 ans. 3 talons du même âge (et relativement inexpérimentés) ne m'apparait pas être une bonne alchimie.

A mon sens Mauvaka n'a aucune touche, la plupart des équipes sont pourvues hormis éventuellement la votre... et le ST; le LOU ayant techniquement 3 talons sous contrat l'année prochaine.

• Make ASM Great Again aime ceci

#1128 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 25 octobre 2019 - 11:26

Il est dans une situation similaire à Bézy au sens qu'il va être barré par le numéro 1 du poste en EDF....

Effectivement, c'est une donnée à prendre en considération.

Toutefois,  nous sommes à une époque où nombre d'inter parlent de saison interminable, du manque de plage de préparation et de récupération. Avoir deux jeunes numéro 1 permet aussi un partage du temps de jeu et donc libère des plages de récup et travail physique.....

• tix aime ceci

#1129 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 16:38

Lespiaucq prolonge ..

donc c'est mort 

Pau : Daubagna et Lespiaucq prolongent

Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#1130 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 173 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 17:17

Il est dans une situation similaire à Bézy au sens qu'il va être barré par le numéro 1 du poste en EDF, qui plus est Marchand est capitaine. Autant dire que ses perspectives d'évolution sont complètement bouchées à Toulouse, plus encore que Bézy.

Peu importe qu'il n'ait que 22 ans, son développement passe par le fait de jouer dans la peau d'un titulaire, d'être responsabilisé. D'autant qu'une fenêtre de 4 ans très importante s'ouvre dans l'optique de la CDM.

Je suis Mauvaka, sans considérer l'aspect financier, tous les jours je me barre si je veux me développer en tant que joueur. Les 3 clubs nommés lui offrent une opportunité de s'imposer en titulaire que Toulouse ne lui offrira jamais.

Pareil.

Et hors motif financier, je choisis Clermont pour les raisons évoquées précédemment (pyramide des âges, concurrence, truffade).
  • cetotomatos aime ceci

#1131 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 18:15

Perso moi aussi jinstallerais Marchand comme titulaire mais je pense que ça sera Chat. On a bien compris que c'était lui le numéro 1 pendant la CdM.

#1132 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 18:39

SI l'information concernant bongi Mbonambi est vrai, ça en dit long sur le niveau du poisson recherché !

si l'ASM recrute Mbonambi, pas sûr qu'il puisse jouer les phases finales de TOP14 en 2021 car il y a la tournée des Lions britanniques en Afrique du Sud.

#1133 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 19:31

si l'ASM recrute Mbonambi, pas sûr qu'il puisse jouer les phases finales de TOP14 en 2021 car il y a la tournée des Lions britanniques en Afrique du Sud.

Il a refusé la proposition du club apparemment.
  • clem123 aime ceci

#1134 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 938 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 19:37

https://actu.fr/spor...9JoJ_S0yTbDr7GU

dans cette article il est dit qu'il a refusé une proposition qui semblé venir de Clermont.

si Mbonambi a réellement été approché j'ai du mal a comprendre que l'ASM s'intéresse a un jeune talonneur (meme jiff) qui n'a que 6 mois de top 14 dans les pattes en second choix, il y a quand mème une sacré différence de niveau, autant gardée berhegaray !

#1135 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2019 - 20:17

Pélissié le talonneur de l'ubb ?

non celui d' Aurillac... ^_^

#1136 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 481 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 08:05

https://actu.fr/spor...9JoJ_S0yTbDr7GU

dans cette article il est dit qu'il a refusé une proposition qui semblé venir de Clermont.

si Mbonambi a réellement été approché j'ai du mal a comprendre que l'ASM s'intéresse a un jeune talonneur (meme jiff) qui n'a que 6 mois de top 14 dans les pattes en second choix, il y a quand mème une sacré différence de niveau, autant gardée berhegaray !

Comparer Mauvaka à Béhérégaray...même si je préférerais un talonneur plus expérimenté.

• steph et cetotomatos aiment ceci

#1137 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 16:18

Vous êtes beaucoup à réclamer un numéro 1 au talon pour l'an prochain,

A mon sens, on l'a déjà avec Pélissié qui correspond typiquement au type de joueur que l'ASM sait faire progresser et amener au meilleur niveau, comme le club l'a fait pour Kayser avant lui.

Je verrai plus le recutement d'un second talon, plus dans le profil d'un impact player que celui d'un second titulaire confirmé.

Je crois que Kayser n'a pas vraiment eu besoin de l'ASM pour atteindre le plus haut niveau...

• guyom24, PATRICK78230 et pedro6384 aiment ceci

#1138 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 17:06

Je crois que Kayser n'a pas vraiment eu besoin de l'ASM pour atteindre le plus haut niveau...

Mais c´est sûrement à Clermont qu´il a atteint son meilleur niveau (travail dans la confiance, sur le long terme, environnement favorable...)

#1139 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 17:19

Mais en fait il a prouvé quoi mauvaka pour que tout le monde s'excite comme ça ? Il s'est transcendé sur quelques matchs, Ok super.. Quand je vois certains qui le mettent déjà en concurrence avec chat pour l'EDF.... Faut se calmer là...

Perso je vote aussi pour un non jiff expérimenté international.... Faut pas oublier que Pélissier même si il est bon, n'a pas une énorme expérience du très haut niveau ( il a déjà joué un match de phase finale top 14 ou ERCC? Même pas sur)

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
  • ESQ4 aime ceci

#1140 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 938 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2019 - 17:52

Comparer Mauvaka à Béhérégaray...même si je préférerais un talonneur plus expérimenté.

et c'est bien la tous le problème !

pour l'instant Pelissié a été recruté surement pour compensé le départ d'ulugia.

du coup il reste Tadjer et Beregaray, et la on nous annonce que l'asm souhaite toujours recruté muvaka. du coup il viendrait prendre la place a qui ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users