Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] CA Brive - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
305 réponses à ce sujet

#91 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 551 messages

Posté 04 septembre 2019 - 08:11

Brive vs ASM en rugby c'était quand même un derby, qui était à mon époque aussi dû au fait que beaucoup de mecs des deux clubs se retrouvaient à Ussel aux sports études... ce qui a crée un folklore, une  "ambiance", des bizutages entre Coujoux et Jaunards qui se répercutaient ensuite lors des différentes oppositions de cadets, de junior Crabos ou Reichel  en club et surtout après le retour le dimanche soir ou lundi matin à Ussel etc...

bref... pour ma part, ça a toujours été un derby à prendre très très au sérieux... et où ça ne s'échappait pas beaucoup... il valait mieux pas...

#92 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 04 septembre 2019 - 08:14

Brive vs ASM en rugby c'était quand même un derby, qui était à mon époque aussi dû au fait que beaucoup de mecs des deux clubs se retrouvaient à Ussel aux sports études... ce qui a crée un folklore, une  "ambiance", des bizutages entre Coujoux et Jaunards qui se répercutaient ensuite lors des différentes oppositions de cadets, de junior Crabos ou Reichel  en club et surtout après le retour le dimanche soir ou lundi matin à Ussel etc...

bref... pour ma part, ça a toujours été un derby à prendre très très au sérieux... et où ça ne s'échappait pas beaucoup... il valait mieux pas...

Oui, cette année ils apparaissent peut-être plus "faibles" globalement, mais l'engagement est une belle arme pour nous mettre en échec. On a vu contre Bayonne que notre puissance et notre faculté à enchaîner les temps de jeu permettaient de faire des brèches. il faudra faire pareil, ne pas les laisser avancer et les éteindre, si possible, au plus vite. 

#93 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 334 messages

Posté 04 septembre 2019 - 08:17

Das bedid ponhomme en mousse-euh, qui z'élance et manque das Plonchoir... ein-zwei! :w00t:

#94 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 04 septembre 2019 - 08:27

Cassang son essai sauve son match. Mais il a été assez peu convaincant sur ces deux premières journées. En particulier une qualité de passe incertaine.

C'est l'ensemble de ses 2 dernières minutes qui sauvent son match amha

Je dirais que si Cassang veut assurer une bonne passe, il est obligé de prendre son temps, de marquer un arrêt avant d'éjecter le ballon, alors forcément 1 seconde de plus et c'est une seconde de trop... S'il éjecte rapidement, instantanément, son ballon part soit trop haut, soit trop bas !

Regarde sa fin de match , il est clair qu'il assure plus ses passes ( sous demande de Franck?) , sans perdre énormément de temps et en faisant gagner en fluidité aux attaques! les combinaisons où les enchainements en passant par le sol, c'est quand même plus facile en recevant le ballon dans les mains qu'au dessus de la tête, derrière toi ...

Ne pas confondre vitesse et précipitation

#95 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 255 messages

Posté 04 septembre 2019 - 08:33

Avec ces 8 points pris en deux matchs et avant de recevoir Pau, on aurait presque le droit de perdre à Brive avec le BD.....je dis bien "presque" !

#96 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 04 septembre 2019 - 08:46

Avec ces 8 points pris en deux matchs et avant de recevoir Pau, on aurait presque le droit de perdre à Brive avec le BD.....je dis bien "presque" !

Avec le risque que Pau vous renverse à domicile ! :fume:

#97 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 034 messages

Posté 04 septembre 2019 - 08:56

Cassang son essai sauve son match. Mais il a été assez peu convaincant sur ces deux premières journées. En particulier une qualité de passe incertaine.

C'est vrai qu'il balance ça un peu comme une merde parfois. Mais ses passes sont quand même dans le tempo et j'ai pas vu un ballon échappé à cause de ça samedi. Il doit travailler ses passes mais sur le reste comme le dit Cocotte je l'ai trouvé au contraire très convaincant. Outre son essai qui fait la décision, on sent qu'il prend de l'assurance corrélativement à son temps de jeu en l'absence des 2 tauliers. Faut aussi se mettre dans la tête du gars qui a 150 sélections devant lui au poste. Pas évident de s'affirmer, surtout quand des supporters attendent 3 top 10 mondiaux dans l'effectif.

#98 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 04 septembre 2019 - 09:18

Mieux vaut perdre contre le MHR a domicile pour la 39e fois consécutive que perdre contre Brive.

#99 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 334 messages

Posté 04 septembre 2019 - 09:19

Mieux vaut perdre contre le MHR a domicile pour la 39e fois consécutive que perdre contre Brive.

Voilà, c'est ça l'esprit ! :w00t:

#100 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 255 messages

Posté 04 septembre 2019 - 09:35

Eh Oh Gorgio !! T'as craqué ou quoi ? On doit défoncer le MHR à la maison point barre et ce quelque soit le prix à payer !

#101 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 045 messages

Posté 04 septembre 2019 - 10:04

Voilà on remporte les 4 matchs du premier bloc puis on enchaine en allant gagner contre la kommandantur rose, avec 5 victoires de rang on peut se permettre un simple bonus défensif à la maison contre les Bock du 34!! :P

Allez courage ASM34 c'est pas encore cette année que tu vas arrêter de te faire chambrer au bureau le lundi matin!! :D

#102 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 703 messages

Posté 04 septembre 2019 - 10:23

Voilà on remporte les 4 matchs du premier bloc puis on enchaine en allant gagner contre la kommandantur rose, avec 5 victoires de rang on peut se permettre un simple bonus défensif à la maison contre les Bock du 34!! :P

Allez courage ASM34 c'est pas encore cette année que tu vas arrêter de te faire chambrer au bureau le lundi matin!! :D

Quoi ???!!!...  :blink:

5 fois de suite qu'ils sont venus nous taper chez nous, pas une sixième, jamais de la vie !   :nono2:

#103 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 04 septembre 2019 - 11:31

Quoi ???!!!...  :blink:
5 fois de suite qu'ils sont venus nous taper chez nous, pas une sixième, jamais de la vie !   :nono2:

Reste calfeutré chez toi le 5 octobre, avec la télé coupée, sinon tu vas faire un AVC. :P

#104 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 04 septembre 2019 - 11:38

C'est clair qu'un derby à 200km d'écart, ça fait toujours marrer certains observateurs. Notamment les Anglais.

Qu'on parle de derby pour Bayonne - Biarritz, SF - Racingue ou Castres - Millau, ça passe. On peut aller chez l'adversaire à pied.

Mais Clermont - Brive, bof.

Clermont-Ferrand est plus près de Lyon et Brive-la-Gaillarde d'Agen. On pourrait parler de derby là aussi du coup.

Brive Agen ? Aucun sens ce ne sont même pas deux départements limitrophes...Bordeaux-agen est un derby aquitain....Clermont Brive est le derby du massif central (Clermont Aurillac etait le derby auvergnat ce qui est autre chose...par ailleurs la distance est la même qu avec Brive et ça n entre pas en jeu dans nos vastes territoires ruraux...rien à voir avec l industrieuse britannie ou le bassin parisien).

#105 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 04 septembre 2019 - 12:55

Cassang je ne dirais pas ça Julien, car il est très bon défenseur dans sa zone, et dans le repli, son jeu au pied derrière le pack a été très correct, son animation reste encore un peu perfectible et il est vrai que la qualité de ses passes a été à géométrie variable... il veut vite éjecter et donner la vitesse a ses passes... mais la qualité de ses dernières sont loin d'être  toutes du même acabit...

Bref, je trouve qu'il fait le taff, plutôt bien, qu'il a besoin denchaîner pour gommer ses imperfections, mais c'est consistant sans être "ouf" comme dirait nos djeuns... Laissons Parra reprendre tranquillou pépére, se faire un vrai break, une vraie remise en forme et laissons le plus de minutes possible à Charly...

Oui s il continue sur cette lancée il peut vraiment passer un cap en ce début de saison...même chose d ailleurs pour Beheregaray...je le trouve affûté et plus précis dans ce qu il fait...il met bcp de motivation dans son engagement et a ce rythme il peut aussi bcp progresser pour devenir un numéro 2 crédible.