Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] CA Brive - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
305 réponses à ce sujet

#106 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 723 messages

Posté 04 septembre 2019 - 13:23

C'est clair qu'un derby à 200km d'écart, ça fait toujours marrer certains observateurs. Notamment les Anglais.

Qu'on parle de derby pour Bayonne - Biarritz, SF - Racingue ou Castres - Millau, ça passe. On peut aller chez l'adversaire à pied.

Mais Clermont - Brive, bof.

Clermont-Ferrand est plus près de Lyon et Brive-la-Gaillarde d'Agen. On pourrait parler de derby là aussi du coup.

Il faut ne pas avoir connu la dramaturgie qui endadrait les matchs des années 70 et 80 pour ne pas parler de derby. C'était la ville industrielle contre la bourgeoise, et des chocs où l'honneur était en jeu. On s'en fout des kms, Lyon contre l'Asm ça n'évoque rien pour personne par exemple. Autour d'Ussel par exemple, il y a autant de supporters brivistes que de montferrandais !

#107 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 04 septembre 2019 - 13:24

C'est clair qu'un derby à 200km d'écart, ça fait toujours marrer certains observateurs. Notamment les Anglais.

Qu'on parle de derby pour Bayonne - Biarritz, SF - Racingue ou Castres - Millau, ça passe. On peut aller chez l'adversaire à pied.

Clermont-Ferrand est plus près de Lyon et Brive-la-Gaillarde d'Agen. On pourrait parler de derby là aussi du coup.

Cette année Pau-Bayonne, 100 kms mais même département !

#108 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 193 messages

Posté 04 septembre 2019 - 13:35

Raison pour laquelle on appelle ce match le derby du Massif Central, et pas derby, tout court.

Cela vient aussi du fait que les 2 clubs se sont crées en même temps, 1910-1911

#109 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 184 messages

Posté 04 septembre 2019 - 13:41

Autour d'Ussel par exemple, il y a autant de supporters brivistes que de montferrandais !

Un haut-corrézien supporter de Brive a un problème au casque.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#110 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 04 septembre 2019 - 14:05

Autour d'Ussel par exemple, il y a autant de supporters brivistes que de montferrandais !

Ussel dans le Cantal ? :P

Et à Tulle il y a une majorité de pro-ASM.
Ou plus exactement d'anti Brivistes.

Du moins selon un pote à moi. Mais peut-être que le vieux Tullois a un ressenti différent. ^_^

#111 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 04 septembre 2019 - 14:25

Article intéressant sur Sports Auvergne, qui évoque la notion de derby, contre qui, et pourquoi : "CAB - ASM : un 100ème derby et une passion exacerbée au fil du temps"

#112 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages

Posté 04 septembre 2019 - 14:53

Reste calfeutré chez toi le 5 octobre, avec la télé coupée, sinon tu vas faire un AVC. :P

Alors je vais être obligé de céder mon abonnement pour ce match...
S'il y a preneurs, faites-le savoir et je fais un bon prix ; même que je rembourse si l'ASM gagne !...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#113 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 034 messages

Posté 04 septembre 2019 - 14:56

A la base ils ont tous un problème au casque.

#banjosurlebalcon

#114 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 513 messages

Posté 04 septembre 2019 - 15:11

C'est vrai qu'il balance ça un peu comme une merde parfois. Mais ses passes sont quand même dans le tempo et j'ai pas vu un ballon échappé à cause de ça samedi. Il doit travailler ses passes mais sur le reste comme le dit Cocotte je l'ai trouvé au contraire très convaincant. Outre son essai qui fait la décision, on sent qu'il prend de l'assurance corrélativement à son temps de jeu en l'absence des 2 tauliers. Faut aussi se mettre dans la tête du gars qui a 150 sélections devant lui au poste. Pas évident de s'affirmer, surtout quand des supporters attendent 3 top 10 mondiaux dans l'effectif.

Pareil, je vous trouve un peu dur avec la "qualite de passe" de Cassang. Sur la premiere mi-temps Samedi, la seule chose qui nous fait rester dans le match (et nous aide probablement a le gagner au bout), c'est qu'on tient le ballon sur de tres longs temps de jeu, durant lesquels Cassang anime vraiment bien, et imprime un rythme qui met les Bayonnais dans le rouge alors qu'on est qu'a ~ 30 minutes de match. Le peu de ballons perdus etaient plutot sur des maladresse dans/autour des rucks. Donc meme si ses passes ne sont peut-etre pas systematiquement exactement a la bonne hauteur, elles semblent dans le bon tempo, et ca n'a pas l'air de trop gener ses coequipiers..

#115 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 04 septembre 2019 - 15:39

Déjà que les bons....

#116 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages

Posté 04 septembre 2019 - 16:06

Les pauvres, Brive, les pauvres....

Je pense que l'ASM va pulvériser 1 ou 2 records contre eux...plus gros écart, plus grand nombre d'essais, plus grand nombre de faute et carton Briviste.

Une boucherie.

Un tag interdit - 18 ans, publique averti, est envisageable.

Hum, Hum...nous aussi on a notre derby, n'empeche....

Qui n'a pas connu un derby Massy vs Palaiseau, n'a aucune idée de ce que peut etre un antagonisme digne des Capulet vs Montaigu avec des foules ivres de sang et de chanvre et sur le terrain une violence comparable au Chemin des Dames et la prise de la cote 35 du fort de Douaumont.

Mais pour assister à ça...il faut que le RER B ne soit pas en gréve..

#117 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 04 septembre 2019 - 16:47

Vu la faiblesse de l'équipe lors des 2 1ers matchs contre Pau et Agen, on risque hélas d'en prendre plus de 50 si l'Asm joue à son niveau. En plus les joueurs ne sont pas habitués à jouer sur cette "moquette".

#118 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 062 messages

Posté 04 septembre 2019 - 16:52

Le nouveau terrain est effectivement une inconnue. Maintenant recevoir les jaunards au stadium pour la 1ere à domicile, pour le retour en top 14 et après 2 défaites à 0 point, si ça ne donne pas une ambiance et une entame coujou de feu, je ne comprendrai pas.
Donc n'est avis qu'on est loin de pouvoir vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Et si on est moins serieux on peut se prendre la manivelle dans la gueule...

#119 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 416 messages

Posté 04 septembre 2019 - 16:57

Le nouveau terrain est effectivement une inconnue. Maintenant recevoir les jaunards au stadium pour la 1ere à domicile, pour le retour en top 14 et après 2 défaites à 0 point, si ça ne donne pas une ambiance et une entame coujou de feu, je ne comprendrai pas.
Donc n'est avis qu'on est loin de pouvoir vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Et si on est moins serieux on peut se prendre la manivelle dans la gueule...

L entame Briviste sera t'elle plus dure que celle de Bayonne ?

Depuis qu on leur a coupé les mains et qu ils ne doivent que jouer sans mettre de tartines c'est beaucoup plus dur pour eux.

#120 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 334 messages

Posté 04 septembre 2019 - 17:05

J'ai enterré quelqu'un à Tulle. J'ai trouvé la campagne riante mais la ville un peu lugubre. J'en ai déduit que ma connaissance avait été enterrée deux fois, dont une volontairement. :crying:

Ce que je peux raconter comme conneries tout de même... C'est dire si ce match m'inspire ! :crying: