Aller au contenu

Photo

[ Après match ] CAB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
361 réponses à ce sujet

#256 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 957 messages

Posté 09 septembre 2019 - 05:17

Ouai!  Faut pas chercher midi à quatorze heure...on a sombré collectivement dans l 'envie avec une équipe amorphe, apathique , absente totalement en première mi-temps dans le combat....à réaction en seconde plus pas les individualités , subissant les assauts , perdant ses duels, en manque de possession ,sans cesse à reculons,  en tout cas trop peu pour l 'emporter, face à une équipe en manque de points cruciaux à domicile , survoltée aussi par notre suffisance d'avant match, où l 'on braillait  à qui mieux mieux que nous allions les dézinguer à  A DOMENECH....rien de tel pour te sublimer un groupe !!!!!!!

Bravo à eux sans qu'il y ait eu photo....et pourtant les dernières minutes auraient pu être favorables pour un nul inespéré presque immérité avec un peu plus de justesse et d'application collective..mais hier tout ça était absent!.

Allez, suite au prochain , où l 'on serait bien avisé de redevenir sur les bases de ce sport: l 'envie + l 'engagement.+humilité..à minima...sinon gare !

#257 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 018 messages

Posté 09 septembre 2019 - 05:51

Ouai!  Faut pas chercher midi à quatorze heure...on a sombré collectivement dans l 'envie avec une équipe amorphe, apathique , absente totalement en première mi-temps dans le combat....à réaction en seconde plus pas les individualités , subissant les assauts , perdant ses duels, en manque de possession ,sans cesse à reculons,  en tout cas trop peu pour l 'emporter, face à une équipe en manque de points cruciaux à domicile , survoltée aussi par notre suffisance d'avant match, où l 'on braillait  à qui mieux mieux que nous allions les dézinguer à  A DOMENECH....rien de tel pour te sublimer un groupe !!!!!!!

Bravo à eux sans qu'il y ait eu photo....et pourtant les dernières minutes auraient pu être favorables pour un nul inespéré presque immérité avec un peu plus de justesse et d'application collective..mais hier tout ça était absent!.

Allez, suite au prochain , où l 'on serait bien avisé de redevenir sur les bases de ce sport: l 'envie + l 'engagement.+humilité..à minima...sinon gare !

Sans déconner tu crois vraiment que les joueurs adverses viennent chercher la motivation en venant lire le forum?? Parce que le staff de l'ASM j'ai pas le souvenir de les avoir entendu dire qu'ils allaient les pulvériser façon puzzle!!

#258 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 957 messages

Posté 09 septembre 2019 - 07:32

Sans déconner tu crois vraiment que les joueurs adverses viennent chercher la motivation en venant lire le forum?? Parce que le staff de l'ASM j'ai pas le souvenir de les avoir entendu dire qu'ils allaient les pulvériser façon puzzle!!

Bien sûr que non...sauf que je pense que le staff du CABCL entre autres choses a dû appuyer un peu la dessus, c 'est de bonne guerre même s'ils n 'avaient pas besoin de ça évidemment.

Hier même si ça vous fait bondir , on était un peu en mode" loosers.."..amorphes, sans envie...attentistes...ce sont des signes qui j 'espère serviront à nous remettre les pieds sur terre ...

#259 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 09 septembre 2019 - 07:40

Bien sûr que non...sauf que je pense que le staff du CABCL entre autres choses a dû appuyer un peu la dessus, c 'est de bonne guerre même s'ils n 'avaient pas besoin de ça évidemment.

Hier même si ça vous fait bondir , on était un peu en mode" loosers.."..amorphes, sans envie...attentistes...ce sont des signes qui j 'espère serviront à nous remettre les pieds sur terre ...

Comment dire... le staff adverse se branle encore plus des propos de forum que les joueurs

#260 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 982 messages

Posté 09 septembre 2019 - 07:42

On a pas été à la hauteur et larbitre nous à pas aidé.

Petite déception de la part des 2 piliers titulaires et du fridge.

#261 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 013 messages

Posté 09 septembre 2019 - 07:46

côté bons points, j'ai bien aimé l'activité de Beria et Falatea à leur entrée. On les a beaucoup vus balle en main et toujours à bon escient.

Ils ont encore du boulot en mêlée fermée mais c'est prometteur.

en tout cas j'ai complètement compris de mon côté la sortie précoce de Uhila, notamment après l'action où il fait en avant sans essayer d'arrêter l'action ensuite. Celle de Aholeilei étant surtout àmha pour ne pas faire sortir Uhila seul.

On a pas été à la hauteur et larbitre nous à pas aidé.

franchement, je l'ai trouvé bien, pas toujours très clair et son entente avec ses juges de touche était moyenne mais ses décisions étaient OK pour moi (dont essai de Galala, cartons jaunes, ...)

#262 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 459 messages

Posté 09 septembre 2019 - 07:55

Match vraiment pas top, beaucoup trop de réactions individualistes... même avis que l'Exil pour Uhila... les petits jeunes ont fait une belle rentrée... Mc Intyre a beaucoup moins pesé sur la rencontre par rapport aux précédents matchs... menfin quand tu charges devant ou que tu dégueules 2 ballons sur 3... pas simple non plus...

Et pourtant, il y avait la place de faire quelque chose... mais il aurait fallu plus de collectif... tu te rends compte qu'il va falloir serrer les dents en première ligne tout de même...

#263 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 013 messages

Posté 09 septembre 2019 - 08:07

Falgoux va reprendre et on est pas mal en pilier.

Maintenant si Tadjer ne joue pas pour le moment il y a une raison. On savait qu'on serait juste à ce poste cette saison.

#264 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 459 messages

Posté 09 septembre 2019 - 08:16

Oui on le savait... mais on voit qu'au talon, c'est moyen... j'ai été surpris de ne pas voir Tadjer hier, car c'est un mec d'expérience ayant joué à Brive...

Pour les piliers, oui pour Falgoux, Zirak et Slimani... derrière les jeunes me paraissent bons... pour le JM et Uhila je suis moins enthousiaste...

#265 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 982 messages

Posté 09 septembre 2019 - 08:21

côté bons points, j'ai bien aimé l'activité de Beria et Falatea à leur entrée. On les a beaucoup vus balle en main et toujours à bon escient.

Ils ont encore du boulot en mêlée fermée mais c'est prometteur.

en tout cas j'ai complètement compris de mon côté la sortie précoce de Uhila, notamment après l'action où il fait en avant sans essayer d'arrêter l'action ensuite. Celle de Aholeilei étant surtout àmha pour ne pas faire sortir Uhila seul.

franchement, je l'ai trouvé bien, pas toujours très clair et son entente avec ses juges de touche était moyenne mais ses décisions étaient OK pour moi (dont essai de Galala, cartons jaunes, ...)

En deuxième mi temps quand on met la main sur la rencontre il siffle quand même 2 en avant imaginaires Jedrasiak et Abendannon.
Sur les dernières rucks que les brivistes on contesté les mecs sont sur les côtés et tape sur le ballon avec les pieds.
Sur laction avant le jaune de Nakalevu il y a une belle charge coude en avant sur Cassang...

#266 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 506 messages

Posté 09 septembre 2019 - 08:24

Le Racing aurait pris rouge sur le geste de Naqualevu.

Arrêtons de pleurer, hormis deux trois décisions qui ne sont dailleurs pas conséquentes.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Naqa aurait dû prendre un rouge nous sommes d'accord. Pour autant, je me souviens de l'action qui amène le premier essai: touche pas droite du tout et en-avant de passe, le tout qui passe crème. Alors oui, nous n'avons joué qu'une mi-temps (et encore) mais l'arbitre s'est un peu pris les pieds dans le tapis. Et je n'ai rien compris au "one man ruck", je pense que je ne suis pas le seul.

#267 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 09 septembre 2019 - 08:24

Il faut greffer des mains à Naqalevu de toute urgence  :rolleyes:

oui enfin si tout le monde avait eu l'implication de Naqalevu, le match était imperdable

#268 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages

Posté 09 septembre 2019 - 08:36

J'ai souvent défendu Azema, notamment à l'époque où il devait partir. Mais aujourd'hui j'ai trouvé son coaching complètement con (presque aussi con que Boudjellal quand il vire un entraîneur au bout de deux mois) et je ne suis pas loin de penser que son coaching nous fait perdre le match. Les deux piliers au bout de 20 mn, Merrick a la MT, et Ulugia juste après, nous empêchent de bénéficier du travail de sape à la 60eme quand les Brivistes commençaient d'avoir le capot ouvert. On n'a pas eu la 2eme accélération à ce moment là qui pouvait nous permettre de passer devant. On se prend d'ailleurs une pénalité sur melee vers la 60eme.
Bref les Brivistes avaient le droit de faire un bon début de match, comme Bayonne quoa.

C'est vrai qu'en fin de match Brive était à la rupture, et peut-être qu'avec 2/3 gars plus frais ça aurait fait la différence (peut-être).

Mais peut-être aussi que Franck s'est dit au bout de 20 min : mais b...el de m...de ils me font encore une entame moisie alors que toute la semaine on leur a rebattu les oreilles sur ce point ! Faut que je fasse qqch pour qu'ils comprennent et que ça s'arrête parce qu'on pourra pas gagner beaucoup de matches sans jouer la 1e mi-temps....

Alors sur ce match ça a pas marché (quoi que ça soit pas passé si loin), mais on peut espérer que ça portera ces fruits sur les prochains.

En tout cas franchement pour perdre ce match il fallait vraiment que les gars y soient pas. C'est vraiment frustrant.

Je retiens la bonne prestation de Falatea et Paulo devant ; la gnaque de Naqalevu malgré ses erreurs, Moala qui est un ton au-dessus, Bendy qui m'a rassuré son son physique (le coup de rein, de bonnes relances) mais pas sur sa défense en 3 rideau (3e rideau qui dans l'ensemble s'est bien fait balader). Pas grand chose d'autre...

J'avais peur pour les touches en ce début de saison emputé de beaucoup de bons joueurs dans ce secteur, ça c'était bien passé jusque là mais hier ça a pêché. Vivement le retour de Panpan qu'il y mette un peu d'ordre !

#269 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages

Posté 09 septembre 2019 - 08:38

A part Brive, mauvais match de tout le monde, même la presse avec ses notes ratées.

On est pas rentré sur le terrain, La Montagne nous avez par avance expliqué que le CAB malgré nos absents, c'était un peu court sur pattes.

Mais nos jaunes et bleus sont rentrés en mode cul de jatte, du coup les plus court sur patte c'était nous.

Et pour faire bonne mesure coaching et arbitrage (même si rien à voir avec la défaite) se sont mis à notre niveau de jeu et d'engagement.

Bravo à au CAB qui est lui rentré sur le terrain, en étant moins c.. on aurait pu ramener un bonus def mais lui non plus n'est pas mérité.

Next !

#270 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 506 messages

Posté 09 septembre 2019 - 08:51

Grosso modo le même match que face à Bayonne : Brive a eu la même envie que l'AB (voire un peu plus), le même petit soupçon de chance (en particulier la touche foirée qui permet au 9 de percer avant le troisième essai) et nous avons mis beaucoup moins d'envie qu'à Jean Dauger. C'est simple, on n'a joué qu'une mi-temps (et encore), trop peu pour espérer quelque chose. Et Brive a mis les ingrédients qu'il faut dans ce genre de match, surtout lorsque l'arbitre accepte des choses qui, dans un match couperet à mon avis ne passeraient pas comme les contre ruck où tous les avants brivistes se trouvent avachis de tout leur long dans notre camp sans que l'arbitre ne dise rien. Je me souviens dans la dernière action de ce ruck où Guillemin explose devant le contre ruck gagnant des brivistes alors que pour moi, sur cette action et il y en a eu d'autres, c'est clairement pénalité pour l'ASM tellement les joueurs vont au-delà du ballon et tombent dans notre camp.

Malgré tout, j'ai trouvé l'arbitre pas trop mal (un peu long à trancher sur ses recours à la vidéo) sauf que les décisions où il se troue clairement (touche pas droite et en-avant sur l'action qui amène le premier essai, la pénalité qui les fait passer à +8 sur la touche où il n'y a strictement rien, c'est une tête briviste qui fait gicler le ballon dans notre camp) ont des conséquences directes sur le résultat final (et encore, l'Exil, je veux bien que tu m'expliques la règle du "One man ruck" : j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi dans un cas on doit avoir les deux pieds derrière le ballon et partir de derrière et pourquoi dans l'autre cas on peut avoir un pied devant le ballon et partir sur le côté...).

Avec un peu plus d'envie et de rigueur, ça passait. Maintenant, l'effectif est ce qu'il est en ce début de saison, ne pas oublier la courte intersaison que nous avons eue, la préparation elle aussi limite et l'absence de nos internationaux et de quelques papas comme Morgan en particulier mais aussi Falgoux (bizarre de dire qu'il est un papa lui) et Lapandry. Gagner chez les courges était possible mais il aurait fallu y mettre beaucoup plus d'envie, on ne peut pas être au top à chaque match.

Au rang des satisfactions, j'ai beaucoup aimé Falatea qui montre de très belles choses dans le jeu courant, Paulo m'a bien plu également, Bendy revient bien même si le jeu au pied des Briviste l'ont fait devenir chêvre, Lee est toujours précieux et si Naqa parvient à encore mieux gérer certains coups (et évite d'en donner également...), il pourrait devenir incontournable. Ezeala est très intéressant en attaque mais a encore besoin de bosser en défense (je pense que sa rencontre avec Vakatawa pèse un peu dans sa tête au moment de s'engager au placage). Par contre, légèrement déçu par Cassang qui montre qu'il n'est pas encore capable de tenir la baraque derrière un pack qui souffre, et franchement déçu par Grosso qui ne nous a rien montré (c'est quoi ce coup de pied à suivre ?!!!) alors qu'il avait été très présent face  Bayonne.

Bref, une équipe encore en rodage mais qui, même si elle a manqué d'envie et de cohésion au moins pendant la première mi-temps, a montré certaines dispositions qui me font penser que la période sans internationaux ne devrait pas si mal se passer que cela. Il faudra faire le plein face à Pau avant la mini trève et espérer que ces 15 jours off permettront de renforcer encore le collectif avec le retour de Morgan qui devrait stabiliser tout ça.