Oui, on a l'impression que chacun attend que le mouvement des autres. Dans cet attentisme, beaucoup de choses reposent sur Lee, bien seul à essayer de se mettre dans l'avancée. Jedra ne porte plus le ballon depuis plus d'1 an. Cancoriet le fait pas assez vu ses qualités. Nos piliers sont pas réputés joueurs.Bon, j'ai pas tout lu.
Beaucoup de post, relèvent le manque d'envie, le mental.
Moi, je relève plutôt l'absence de jeu. Chacun y va de sa petite action.... et se retrouve tout seul.
De plus Pau, nous l'a montré, le rugby commence devant, longue séquence des avants, puis jeu au large. Nous on fait le contraire, ce sont nos centres puissants qui percutent, et puis derrière, chacun y va de son côté.
Comme d'habitude, grosse faiblesse de défense au centre, ou on se fait régulièrement transpercer.
Et puis un demi de mêlée juste au cul des rucks, ça aide. Laidlaw nous manque.
Et malgré toute l'estime que j'ai pour Parra, il n'a pas été à la hauteur. Ce capitaine qui devait remonter ses joueurs, organiser le jeu, il n'a pas été au rendez-vous. C'est même Lee qui prenait la paroles dans les regroupements.
Actuellement notre jeu est pauvre. Comme hier, où on avait un pack de titulaires chevronnés et on se fait démonter. Et derrière, heureusement on marque sur des coups de pieds,, mais nos essais, on les faits sur un jeu à 2 ou 3 passes.
On peu penser qu'Azéma en l'absence de ses titulaires table sur un jeu restrictif. Alors, qu'il copie au moins celui de Pau.

[ Après match ] ASM - PAU
Posted 15 September 2019 - 10:20 AM
Posted 15 September 2019 - 10:20 AM
je regarde parfois les autres équipes... si tu penses que Tadjer est une recrue qualitative, libre à toi. Comme de penser que dès qu'un joueur porte un maillot jaune et bleu, il se transforme en joueur idoine et le contraire quand il part.
Hormis Mc Intyre, les autres recrues ne sont pas des renforts et des postes sont sinistrés en qualité comme pilier où on a perdu 3 joueurs en 2 ans sans en recruter un seul et talonneur où on a personne de sur derrière Ulugia.
Le recrutement est mauvais et LM, pourtant pas connue pour sa sévérité envers l'ASM, n'hésite pas à le dire ce matin.
On va dire qu'il est surprenant sur le papier (perso j'ai pas compris), et pour le moment pas à la hauteur.
Après, peut être qu'il y a des choses qui nous échappent à l'ASM (finances, objectifs...)
En tout cas, sur le papier, c'est sur que je vois mal comment on peut annoncer vouloir jouer le titre en Top 14 ET CCUP.
Bon ceci dit, perdre à domicile contre Pau, je ne pense pas que ça soit un problème de recrutement.
Posted 15 September 2019 - 10:23 AM
LM oublie toutes les prolongations. On parle du traumatisme Yato, quand on flippait qu'il parte ?
On va dire qu'il est surprenant sur le papier, et pour le moment pas à la hauteur.
Posted 15 September 2019 - 10:24 AM
j
Le recrutement est mauvais et LM, pourtant pas connue pour sa sévérité envers l'ASM, n'hésite pas à le dire ce matin.
Mais que fait Roro?
Posted 15 September 2019 - 10:25 AM
On peut pas tout avoir. A part Merrick, pas de recrue hier. Notre défaite vient que de lui ???
Posted 15 September 2019 - 10:28 AM
Qui est d'accord pour arrêter de prolonger nos très bons joueurs, et pour recruter chaque année plein de joueurs clinquants ou même réputés très bons ? Ils sont les bienvenus MHR ou au RCT.
On peut pas tout avoir. A part Merrick, pas de recrue hier. Notre défaite vient que de lui ???
Justement, elles sont où les autres recrues?
Posted 15 September 2019 - 10:35 AM
On va dire qu'il est surprenant sur le papier (perso j'ai pas compris), et pour le moment pas à la hauteur.
Après, peut être qu'il y a des choses qui nous échappent à l'ASM (finances, objectifs...)
En tout cas, sur le papier, c'est sur que je vois mal comment on peut annoncer vouloir jouer le titre en Top 14 ET CCUP.
effectivement beaucoup de " choses " nous échappent ...
c'est aussi pour ça que bon nombre d'analyses critiques
se voulant objectives , sont incomplètes ..
Posted 15 September 2019 - 10:35 AM
Justement, elles sont où les autres recrues?
Arrêtez avec vos problèmes de recrues.
Par chance on a des jeunes qui font très bien le taf. Les recrues, ce seront nos roues de secours.
Mais les Falatéa, Béria, Van Tonder, font très bien la maille. Béhé a été joué juste après la sortie d'Ulugia, il a permis au pack de se recaler.
A propos, de la sortie d'Ulugia, quelle en est la raison.Pour un problème aux cervicales ? Je trouve qu'il discutait tranquillement avec le staff et sans un toubib au cou.
Posted 15 September 2019 - 10:40 AM
A quelques matchs de la fin du championnat l an dernier, j ai dit à mon ami, arf je sens que l on va se faire ch.. pendant un moment.. la victoire du challenge était l arbre qui cachait la forêt.
Pour moi un groupe trop ancien qui a besoin d être renouvelé.. il y a des mecs usés.. zirak, parra, abendanon..
Les centres sont nuls: moala,naqalevu..
Le recrutement n a pas été à la hauteur.
Il n y a que Betham qui est présent à l arrière. Il est quasi toujours au rendez vous. Enfin quand on veut bien l aligner car il est souvent mis sur la touche pour les gros rdv (l an dernier).
Enfin, est ce que le discours d Azema passe encore? Est ce qu il a encore envie?
Notre groupe manque d envie et d agressivité.
Encore hier, c est Slade qui menait la danse..nous on mène rien du tout. On ne voit aucun plan de jeu..
Posted 15 September 2019 - 10:44 AM
Par chance on a des jeunes qui font très bien le taf. Les recrues, ce seront nos roues de secours.
Mais les Falatéa, Béria, Van Tonder, font très bien la maille. Béhé a été joué juste après la sortie d'Ulugia, il a permis au pack de se recaler.
A propos, de la sortie d'Ulugia, quelle en est la raison.Pour un problème aux cervicales ? Je trouve qu'il discutait tranquillement avec le staff et sans un toubib au cou.
On prend quand même 35 pions à domicile contre...Pau!!
Alors, jeunes, recrues, absents, staff ou malchance, je ne sais pas d'où ça vient, m'enfin le résultat du taf laisse à désirer pour le moment.
Posted 15 September 2019 - 10:49 AM
Bonjour à tous,
A quelques matchs de la fin du championnat l an dernier, j ai dit à mon ami, arf je sens que l on va se faire ch.. pendant un moment.. la victoire du challenge était l arbre qui cachait la forêt.
Pour moi un groupe trop ancien qui a besoin d être renouvelé.. il y a des mecs usés.. zirak, parra, abendanon..
Les centres sont nuls: moala,naqalevu..
Le recrutement n a pas été à la hauteur.
Il n y a que Betham qui est présent à l arrière. Il est quasi toujours au rendez vous. Enfin quand on veut bien l aligner car il est souvent mis sur la touche pour les gros rdv (l an dernier).
Enfin, est ce que le discours d Azema passe encore? Est ce qu il a encore envie?
Notre groupe manque d envie et d agressivité.
Encore hier, c est Slade qui menait la danse..nous on mène rien du tout. On ne voit aucun plan de jeu..
Moala nul , en voilà un autre de baptisé ...
qu'est ce qui faut pas lire comme connerie
Posted 15 September 2019 - 10:53 AM
Vous avez vu où la mêlée recalée après la sortie d'Ulugia?
Ya qu'à voir les 2 dernières mêlées où on explose. Béria a pris la marée comme Falgoux avant lui. Béhérégaray n'avance jamais au contact.
Un peu surpris en revanche de ne pas avoir vu Falatea dans le groupe après sa prestation convaincante à Brive.
Van Tonder a manqué, mais lui c'est déjà plus qu'un espoir.
Moala nul
, en voilà un autre de baptisé ...
qu'est ce qui faut pas lire comme connerie
il fait une boulette. Pour le reste il fait un bon match comme très souvent.
Par contre Naqalevu a rendu de bons services la saison dernière mais là... quand je vois la classe technique d'un Stanley...
Posted 15 September 2019 - 10:57 AM
effectivement beaucoup de " choses " nous échappent ...
c'est aussi pour ça que bon nombre d'analyses critiques
se voulant objectives , sont incomplètes ..
De toute façon s'il fallait être plein balle dès le début, voir même régulier, pour gagner le top 14 ça se saurait. Attendons peut-être la Ccup pour se faire une idée sur l'année qui nous attend non ?
Posted 15 September 2019 - 11:02 AM
De toute façon s'il fallait être plein balle dès le début, voir même régulier, pour gagner le top 14 ça se saurait. Attendons peut-être la Ccup pour se faire une idée sur l'année qui nous attend non ?
je suis bien d'accord
Posted 15 September 2019 - 11:03 AM
Pas vu le match, juste lecture de l'après match sur le forum ce matin.
Une réflexion...Incroyable le nombre d'aigris qui viennent vomir leur bile dès que ça merdouille un tant soit peu...et qu'on ne lit jamais lorsque tout va bien !
Alors, au risque de passer pour le Bisounours de service, laissons à Franck Azema et au staff le temps de corriger le tir en cette année "particulière ".