Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - PAU

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
437 replies to this topic

#331 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,593 posts

Posted 15 September 2019 - 14:05 PM

L'envie, l'envie et l'envie ! Rien d'autre à ajouter. Quand on voit la métamorphose de Lee après l'essai qu'il donne à Slade, tout est dit. Que les mecs rentrent sur le terrain avec l'envie de se dépouiller, et pas en épicier persuadé que le minimum syndical va suffire, et tout rentrera dans l'ordre.

Sauf qu au rugby l envie c'est le minimum syndical, tu as le droit de louper des gestes techniques, de louper quelques placages, mais si tu te bats pas c'est inacceptable.

Moi je peux pardonner plein de truc aux joueurs, par contre il faut qu ils s y filent qu ils  mouillent le maillot et respectent les gens qui le soutiennent sinon ça passe pas.

Chaume - Maynadier - Bamba
Lambey - Flanquart
Puricelly - Goujon - Tauleigne

Couilloud - Jalibert
Nakaitaci - Bastareau - Lamerat - Palisson
Buttin

C'est pas au niveau international, mais ça fait déjà une belle équipe. :P

Surtout au niveau de la charnière.

Ca a de la gueule quand même !

c'est marrant mais tes handicaps, tu n'en parlais pas avant le match, même vous étiez sûr du bonus off .... comme quoi l'humilité ....

C'est bien de lire les messages avant et après les matchs, et éventuellement de comprendre le second degrés, mais je reconnais que c'est pas donné a tout le monde l air est rare dans les montagnes ça aide pas.

Même vous vous veniez la queue entre es jambes persuadés de repartir avec une musette bien pleine, mais c’est sur que c'est pus facile de faire le barbeau après le match.

#332 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 15 September 2019 - 14:10 PM

En jouant comme des buses, on est pas loin de la victoire non plus.

Si Moala assure dans l'en-but, si Cancoriet aplatit 5 cm plus loin....

Bref, notre jeu est pauvre, notre collectif inexistant, on dort encore une fois pendant 20 minutes mais on pourrait compter 3 victoires avec des circonstances plus favorables.

Finalement, je pense qu'il vaut mieux se prendre une bonne claque à domicile dès la 4ème journée.

C'est bizarre de dire ça mais perdre hier sera peut-être plus bénéfique pour la suite que gagner contre le cours du jeu face à des Palois très méritants.

avec des si ... :rolleyes:

#333 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 15 September 2019 - 14:11 PM

Pau et Brive aussi apparemment il faudrait en sélectionner un paquet pour que vous gagnez.

J’ai pas vu le match, mais à lire certain commentaires, si vous êtes bouffés par l’envie c’est pas Lou, UBB, Pau etc décimés qui vous sauverons.

Merci quand même de nous souhaitez plein de sélectionnés...ça serait une fierté

c'est marrant mais tes handicaps, tu n'en parlais pas avant le match, même vous étiez sûr du bonus off .... comme quoi l'humilité ....

Je suis ravi de vous avoir réconciliés sur mon dos.

Alors profitez parceque si vous êtes encore la quand ça ira moins bien pour vous ce qui m étonnerait je saurai me rappeler a votre bon souvenir. B)

#334 Ovalie33

Ovalie33

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 posts

Posted 15 September 2019 - 14:42 PM

Par frilosite ou par suffisance, l'asm ne s'est pas dotée d'un effectif suffisant pour passer la période de la cdm. Et pourtant les 4 ères journées étaient les plus abordables.
Rien à voir avec 2011 et 2015. On a pas une génération d'espoirs aussi talentueuse et le recrutement hormis mc intyre, est mauvais. Au delà même de la cdm. Y a qu'à voir le poste de talonneur d'une grande faiblesse derrière ulugia. Kayser avait prévenu 3 mois avant la fin de la saison ses dirigeants.rien n'à été fait pour compenser qualitativement son départ.
Quand je vois le calendrier à venir, on risque d'être loin du compte à l'issue de la 8e journée.

Je suis pas d accord avec ton analyse. L un des meilleurs joueurs de la dernière coupe du monde moins de 20 ans n est d autre que TAOEFiFENUA Donovan...et on ne le.voit pas avec les pros. Par contre on peut voir PINTO avec Pau et aussi SEPTAR, ce dernier est parti pour avoir du temps de jeu. L un des frères Lanen s est fade les matchs de préparation avec une bonne attitude. Résultat il a fait 10 minutes contre Brive et le reste du temps il est 24eme. SUPER...pour ma part quand je vois le niveau des jokers coupe du monde, les jeunes espoirs sur le pré montreraient plus d'envie et d abnégation. Il faut juste leur faite confiance....Mais on préfère continuer match apres match utiliser les mêmes...je veux bien que la génération espoir soit moins talentueuse..mais pour cela il faudrait tout d abord les essayer sur le pré pour tirer des conclusions... . Mais j espere que ces deux défaites vont permettre d injecter des jeunes afin qu' ils viennent titiller les cadres pour relancer la.machine...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#335 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 posts

Posted 15 September 2019 - 14:52 PM

o

on s'est loupé cette fois, faudra bien que les internationnaux aient du taff en rentrant pour oublier leur coupe du monde. La seule chose à espérer c'est qu'on plante pas aussi la coupe d'europe, j'y crois plus que le Top 14, Toulouse a réservé pour les 10 prochaines années ... :D

Je suis pas d accord avec ton analyse. L un des meilleurs joueurs de la dernière coupe du monde moins de 20 ans n est d autre que TAOEFiFENUA Donovan...et on ne le.voit pas avec les pros. Par contre on peut voir PINTO avec Pau et aussi SEPTAR, ce dernier est parti pour avoir du temps de jeu. L un des frères Lanen s est fade les matchs de préparation avec une bonne attitude. Résultat il a fait 10 minutes contre Brive et le reste du temps il est 24eme. SUPER...pour ma part quand je vois le niveau des jokers coupe du monde, les jeunes espoirs sur le pré montreraient plus d'envie et d abnégation. Il faut juste leur faite confiance....Mais on préfère continuer match apres match utiliser les mêmes...je veux bien que la génération espoir soit moins talentueuse..mais pour cela il faudrait tout d abord les essayer sur le pré pour tirer des conclusions... . Mais j espere que ces deux défaites vont permettre d injecter des jeunes afin qu' ils viennent titiller les cadres pour relancer la.machine...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

+1

#336 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,455 posts

Posted 15 September 2019 - 15:08 PM

Je suis ravi de vous avoir réconciliés sur mon dos.

Alors profitez parceque si vous êtes encore la quand ça ira moins bien pour vous ce qui m étonnerait je saurai me rappeler a votre bon souvenir. B)

La discussion que j’avais eu c’etait Avec l’eclair.

Pour le reste, va t’oxygener la tête, prends une collation et ça ira mieux

#337 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 15 September 2019 - 15:14 PM

On est à flux tendu on le savait.

Le souci est qu'on garde une marge si nos leaders sont au niveau et hier ce n'était pas le cas, dans le jeu comme dans l'envie. Et comme notre rampe de la mêlée a été en souffrance...

Un peu de fraîcheur amenée par qqs jeunes ne sera peut être pas du luxe sur les prochaines journées.

#338 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 posts

Posted 15 September 2019 - 15:21 PM

les deux premières places on s'en moque. L'objectif de la saison c'est dans les 6 et sortir des poules. Pour l'instant, rien ne dit que nous n'y parviendrons pas.

Oui et bien les 6, sont en train rapidement devenir les 4 vu que les 2 premiers se sont déjà nettement détachés. On de dirige donc vers une bataille pour 4 places de 3 à 6 entre: le ST, l'ASM, le MHR, La Rochelle, le Racing et peut-être une équipe surprise comme Pau... Je suis d'accord pour dire que rien n'est foutu loin de là mais je rejoins les autres commentaires disant qu'au-delà de la défaite, c'est la manière qui est dérangeante et qui ressemble à s'y méprendre à la saison 2017-2018.

#339 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts

Posted 15 September 2019 - 15:35 PM

La discussion que javais eu cetait Avec leclair.

Pour le reste, va toxygener la tête, prends une collation et ça ira mieux

Moi j'aime bien les supporters des autres clubs qui viennent faire les cacous et donner des leçons d'humilité sur notre forum quand ça rigole pour eux. Invités, ils viennent s'essuyer les pompes sur les tapis du salon et s'étonnent de ne pas être accueillis à bras ouverts. Étrange.

Oui et bien les 6, sont en train rapidement devenir les 4 vu que les 2 premiers se sont déjà nettement détachés. On de dirige donc vers une bataille pour 4 places de 3 à 6 entre: le ST, l'ASM, le MHR, La Rochelle, le Racing et peut-être une équipe surprise comme Pau... Je suis d'accord pour dire que rien n'est foutu loin de là mais je rejoins les autres commentaires disant qu'au-delà de la défaite, c'est la manière qui est dérangeante et qui ressemble à s'y méprendre à la saison 2017-2018.

Pour moi, rien à voir entre les deux. 2017/2018 c'est une saison cauchemardesque marquée par une litanie de blessés qui a totalement empêché l'équipe de s'exprimer. Rien à reprocher aux joueurs question envie en ce qui me concerne sur cette saison. Aujourd'hui c'est pour moi principalement une question d'engagement mental et ça contrairement à une infirmerie pleine à craquer, ça peut se corriger rapidement si on fait le travail pour. Au staff de remettre les joueurs dans le droit chemin, le matos est disponible pour cela ce qui n'était pas du tout le cas en 2017-2018.

#340 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,741 posts

Posted 15 September 2019 - 15:41 PM

Au delà de la prestation très moyenne de l ASM, j en ai marre que l arbitre soit un paramètre quasi primordial pour l issue d un match. Je ne comprends plus rien à l arbitrage des rucks. Les Palois m ont semblé très souvent à la faute.

Moi j'ai toujours eu du mal avec l'arbitrage des rucks...  :ermm:

J'ai sans cesse l'impression que l'adversaire est à la faute et que l'arbitre ne le siffle pas ; par contre quand c'est nous, il me semble que dès la première erreur l'autre souffle dans son petit objet fétiche ! 

Bon, je crois aussi que sur les rucks, on n'est pas trop bons, on ne sait pas faire le ménage, les autres d'en face viennent nous emme.der sans qu'on réagisse !

#341 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 posts

Posted 15 September 2019 - 15:44 PM

La discussion que j’avais eu c’etait Avec l’eclair.

Pour le reste, va t’oxygener la tête, prends une collation et ça ira mieux

Rassures toi je ne suis pas loin. Il me tarde qu'on se retrouve, on verra si tu penses qu'on joue toujours le maintien et qu'on est hors de course pour la qualif. Hier on a joué avec 5 titulaires, 8 si on élargit à la feuille de match de 23.

Je nous souhaite d'être au complet pour le match à Chaban. On viendra pour chanter :D

#342 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 15 September 2019 - 15:45 PM

....on coupe du bois  :P

#343 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts

Posted 15 September 2019 - 15:46 PM

Moi j'ai toujours eu du mal avec l'arbitrage des rucks...  :ermm:
J'ai sans cesse l'impression que l'adversaire est à la faute et que l'arbitre ne le siffle pas ; par contre quand c'est nous, il me semble que dès la première erreur l'autre souffle dans son petit objet fétiche ! 
Bon, je crois aussi que sur les rucks, on n'est pas trop bons, on ne sait pas faire le ménage, les autres d'en face viennent nous emme.der sans qu'on réagisse !

En fait, n'aurais-tu pas la réponse à ta première question dans ta deuxième phrase ?
Parce qu'entre croire que l'ensemble du corps arbitral français et européen (puisqu'on lit la même chose lors des matchs continentaux) nous infligerait un traitement spécial, et constater que l'on n'est pas des ténors dans cette phase de jeu, je crois avoir une petite idée...

#344 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts

Posted 15 September 2019 - 15:49 PM

Accorder l'essai à Cancoriet n'aurait pas été un scandale. A ce moment du match, cela nous aurait ramené à-1. Si on passe devant à un moment du match, je pense qu'on le gagne. L'erreur de Moala est encore plus dure. Elle a eu trois conséquences : nous laisser à-7 à la mi temps mais surtout assurer les palois que la baraka était pour eux et que la gagne était possible avec en prime un sentiment totalement inverse chez nos joueurs.

En fait, n'aurais-tu pas la réponse à ta première question dans ta deuxième phrase ?
Parce qu'entre croire que l'ensemble du corps arbitral français et européen (puisqu'on lit la même chose lors des matchs continentaux) nous infligerait un traitement spécial, et constater que l'on n'est pas des ténors dans cette phase de jeu, je crois avoir une petite idée...

Alors si les contre rucks sont arbitrés en CCUP comme en ce moment en daube14, je bouffe un rat !

#345 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,455 posts

Posted 15 September 2019 - 15:50 PM

Rassures toi je ne suis pas loin. Il me tarde qu'on se retrouve, on verra si tu penses qu'on joue toujours le maintien et qu'on est hors de course pour la qualif. Hier on a joué avec 5 titulaires, 8 si on élargit à la feuille de match de 23.
Je nous souhaite d'être au complet pour le match à Chaban. On viendra pour chanter :D

Chanter...c’est ce que vous savez faire de mieux.