Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - PAU


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

#346 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 15:50

En fait, n'aurais-tu pas la réponse à ta première question dans ta deuxième phrase ?
Parce qu'entre croire que l'ensemble du corps arbitral français et européen (puisqu'on lit la même chose lors des matchs continentaux) nous infligerait un traitement spécial, et constater que l'on n'est pas des ténors dans cette phase de jeu, je crois avoir une petite idée...

Ben si, d'ailleurs c'est bien pour ça que je l'ai écrite, en voulant sous-entendre que c'était ça la vérité !  


  • steph aime ceci

#347 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 15:57

Moi j'ai toujours eu du mal avec l'arbitrage des rucks...  :ermm:

J'ai sans cesse l'impression que l'adversaire est à la faute et que l'arbitre ne le siffle pas ; par contre quand c'est nous, il me semble que dès la première erreur l'autre souffle dans son petit objet fétiche ! 

Bon, je crois aussi que sur les rucks, on n'est pas trop bons, on ne sait pas faire le ménage, les autres d'en face viennent nous emme.der sans qu'on réagisse !

+10, moi c'est comme toi. Faut bien reconnaitre que les fautes de l'adversaire je les vois toutes, je suis très fort pour ça. Les notres... soit on en fait moins soit c'est moi qui suit moins bon.

 

Je ne vais pas revenir sur le match d'hier je n'ai jamais trouvé que rajouter de la peine à la peine était dans l'esprit, en tout cas avec ceux qui l'ont bon.

 

Maintenant, après avoir lu un peu ce que vous en disiez je me demande si effectivement cela n'est pas plus profitable d'incorporer plus de jeunes dans votre équipe. Pas mal de pseudos tauliers sensés tenir la boutique m'ont paru manquer d'implication. Hier on a joué avec 10 espoirs ou pro 1ere année (dont la plupart étaient des 2 grosses branlées de l'an passé à Tlse et LR) et il n'y aucune raison pour que vos jeunes soient moins bons que les notres. Alors dès fois à la place de barons très bons quand l'équipe est au complet mais qui n'assurent pas quand l'équipe est fragilisée et qu'on compte sur eux les jeunes peuvent être une solution... et en tout cas on a moins les boules quand ça ne passe pas


  • ELSAZOAM et Pab63 aiment ceci

#348 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 15:57

Par rapport à certaines années, force est de constater que la classe jeune est loin d'égaler certaines promotions. D'autre part, j'ai la malheureuse impression que le recrutement ( type jokers coupe du monde ) a été fait à "l'arrache" ce qui m'inquiète un peu pour l'avenir.............. :huh:


Vu qu'elle ne joue pas ou peu, elle ne risque pas d'egaler les générations précédentes.

#349 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 16:00

La discussion que j’avais eu c’etait Avec l’eclair.

Pour le reste, va t’oxygener la tête, prends une collation et ça ira mieux

On en reparle dans quelques temps profites !



#350 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 16:05

Chanter...cest ce que vous savez faire de mieux.


Il vaut mieux que je me taise, je pourrais prendre 2 semaines...

#351 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 16:07

En fait, n'aurais-tu pas la réponse à ta première question dans ta deuxième phrase ?
Parce qu'entre croire que l'ensemble du corps arbitral français et européen (puisqu'on lit la même chose lors des matchs continentaux) nous infligerait un traitement spécial, et constater que l'on n'est pas des ténors dans cette phase de jeu, je crois avoir une petite idée...

Question ruck et d'une manière générale donc pas que pour nous, je trouve que d'un arbitre a l autre le temps pour accorder un contest est hyper variable, avec certains je pense même que ça ne sert a rien d'en tenter ils ne sifflent jamais.


Il vaut mieux que je me taise, je pourrais prendre 2 semaines...

Pour un gros paquet ça serait cher payé :D


  • Fanchic aime ceci

#352 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 16:08

Moi j'aime bien les supporters des autres clubs qui viennent faire les cacous et donner des leçons d'humilité sur notre forum quand ça rigole pour eux. Invités, ils viennent s'essuyer les pompes sur les tapis du salon et s'étonnent de ne pas être accueillis à bras ouverts. Étrange.
.


Reprends le post initial de ton collègue, C’est vous qui parlez de Lyon et de l’ubb, ou vous nous souhaitez tout le malheur possible lorsqu’on aura plein de sélectionnés. Je mettrai ça sur le compte de la frustration. Évites de parler de leçon d’humilite A l’avenir

#353 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 16:08

Pour le reste, va t’oxygener la tête, prends une collation et ça ira mieux

niveau collation il a déjà eu ce qu'il faut



#354 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 16:10

Il vaut mieux que je me taise, je pourrais prendre 2 semaines...


En quoi ça te concerne?

Laisses moi le chambrer si ça me plaît, il est assez grand pour me répondre (ce dont il ne se gêne pas...et il a bien raison)

#355 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 16:18

En quoi ça te concerne?

Laisses moi le chambrer si ça me plaît, il est assez grand pour me répondre (ce dont il ne se gêne pas...et il a bien raison)


Quand je dis que les invités ne savent pas se tenir...

#356 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 16:18

Reprends le post initial de ton collègue, C’est vous qui parlez de Lyon et de l’ubb, ou vous nous souhaitez tout le malheur possible lorsqu’on aura plein de sélectionnés. Je mettrai ça sur le compte de la frustration. Évites de parler de leçon d’humilite A l’avenir

On dit que si la logique sportive est respectée vous devriez être les prochains fournisseurs de l EDF.

Si tu prends ça comme souhaiter du malheur alors tu accrédites le fait que nous sommes actuellement handicapés B)


  • pedro6384 aime ceci

#357 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 16:25

On dit que si la logique sportive est respectée vous devriez être les prochains fournisseurs de l EDF.
Si tu prends ça comme souhaiter du malheur alors tu accrédites le fait que nous sommes actuellement handicapés B)

Surtout, ne cites pas la fin de ton poste initial...

Tu oublies aussi quon a déjà eu 5 sélectionnés en EDF y a un 1 an 1/2 (Tauleigne, Poirot, Ducuing, Jalibert, Woki chez les jeunes) alors quon était déjà pas bien du tout en championnat. Marti sen était plaint dailleurs. Le soucis a lepoque Cest quon avait pas leffectif daujourdhui. Dailleurs Jalibert et Tauleigne se sont blessés en EDF.

#358 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 16:25

Question ruck et d'une manière générale donc pas que pour nous, je trouve que d'un arbitre a l autre le temps pour accorder un contest est hyper variable, avec certains je pense même que ça ne sert a rien d'en tenter ils ne sifflent jamais.
:D


Moi, ce qui me choque le plus ce n'est pas la variabilité du temps nécessaire pour accorder un contest, cela a toujours existé malheureusement, c'est l'arbitrage des contre rucks qui me laisse pantois : J'arrive certes par la porte (et encore) mais je prends mon adversaire et je vais gentiment au sol en tombant au-delà du ballon. Toulouse a été sanctionné pour cela hier, mais Brive chez eux et Pau... je pense que la difficulté qu'ont nos joueurs pour répondre à l'agressivité adverse vient en partie de cette mansuétude arbitrale à laquelle ils ne sont pas préparés.
  • musky, ELSAZOAM et Fanchic aiment ceci

#359 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 16:31

Surtout, ne cites pas la fin de ton poste initial...

Tu oublies aussi qu’on a déjà eu 5 sélectionnés en EDF y a un 1 an 1/2 (Tauleigne, Poirot, Ducuing, Jalibert, Woki chez les jeunes) alors qu’on était déjà pas bien du tout en championnat. Marti s’en était plaint d’ailleurs. Le soucis a l’epoque C’est qu’on avait pas l’effectif d’aujourd’hui.

En fait vous avez été bons trop tot :D


Moi, ce qui me choque le plus ce n'est pas la variabilité du temps nécessaire pour accorder un contest, cela a toujours existé malheureusement, c'est l'arbitrage des contre rucks qui me laisse pantois : J'arrive certes par la porte (et encore) mais je prends mon adversaire et je vais gentiment au sol en tombant au-delà du ballon. Toulouse a été sanctionné pour cela hier, mais Brive chez eux et Pau... je pense que la difficulté qu'ont nos joueurs pour répondre à l'agressivité adverse vient en partie de cette mansuétude arbitrale à laquelle ils ne sont pas préparés.

En CE l arbitrage est moins fluctuant, une fois que tu as identifié les marottes des arbitres tu sais quoi faire pour préparer tes joueurs et s ils se tiennent au plan établi ça marche.

En top 14 le même arbitre peut t’abriter la même action de façon différente dans le même match donc pas simple pour les joueurs de s'adapter.



#360 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 16:32

Moi, ce qui me choque le plus ce n'est pas la variabilité du temps nécessaire pour accorder un contest, cela a toujours existé malheureusement, c'est l'arbitrage des contre rucks qui me laisse pantois : J'arrive certes par la porte (et encore) mais je prends mon adversaire et je vais gentiment au sol en tombant au-delà du ballon. Toulouse a été sanctionné pour cela hier, mais Brive chez eux et Pau... je pense que la difficulté qu'ont nos joueurs pour répondre à l'agressivité adverse vient en partie de cette mansuétude arbitrale à laquelle ils ne sont pas préparés.

Ça, je l'ai vu plusieurs fois hier de la part des Palois ; ils déblaient même les joueurs adverses qui sont à 3 mètres du ballon... Mais comme je ne comprends rien aux rucks et encore moins à leur arbitrage, je ne sais donc pas si c'est autorisé !   :sbof:  ^_^






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users