Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - PAU


  • Veuillez vous connecter pour répondre
437 réponses à ce sujet

#376 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 18:43

Tu oublies aussi quon a déjà eu 5 sélectionnés en EDF y a un 1 an 1/2 (Tauleigne, Poirot, Ducuing, Jalibert, Woki chez les jeunes) alors quon était déjà pas bien du tout en championnat. Marti sen était plaint dailleurs. Le soucis a lepoque Cest quon avait pas leffectif daujourdhui. Dailleurs Jalibert et Tauleigne se sont blessés en EDF.

Ah c'est sûr. Le méchant Novès a fortement handicapé la pauvre UBB.


Et quand il a sélectionné 8 joueurs d'une équipe qui avait déjà une quizaine de blessés (sur un effectif de ~50 joueurs, sachant qu'il en faut 23 sur une feuille de match), dont 6 joueurs blessés à la charnière, c'était probablement par politesse et respect envers cette équipe.


Sachant que la même équipe a fini 9e du championnat, peut-on dire que c'était de l'acharnement contre cette équipe ?
  • arverne19 aime ceci

#377 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 18:54

Quand je lis ça "Il faut que lon soit vrai dans notre relation pour trouver les clés", je me dis que la responsabilisation des joueurs ce n'est pas une règle immuable, un staf plus mordant ?
Va p'tre falloir revoir 2, 3 trucs...

Une phrase lourde de sens en effet...l esprit collectif se dégrade dans ce groupe depuis l entame de la saison. D erreurs individuelles en exploits perso pour tenter de sauver la patrie...la performance collective souffre gravement.
J ai le sentiment que le groupe avait peur de l entame contre La Rochelle...puis s est relâché...sans conséquence a Bayonne...avec moins de réussite a Brive....avant de passer complètement a travers contre Pau.

Une débandade qui appelle une sévère reprise en main.
  • PATRICK78230, Rugby ? et jm12 aiment ceci

#378 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 19:33

La ligne de fond d'enbut ne fait plus partie de l'enbut, alors difficile d'accorder l'essai à James

mais la ligne d'enbut de Cancoriet fait partie de l'enbut, donc si le ballon l'effleure, il y a essai!



#379 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 19:44

mais la ligne d'enbut de Cancoriet fait partie de l'enbut, donc si le ballon l'effleure, il y a essai!


Oui. Avec mon streaming en bois je ne sais pas, je l'ai dit en direct (en précisant que d'aucuns se seraient vus accorder l'essai).

#380 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 19:46

 
Oui, sauf que les règles pourraves sont à priori connues de tous les clubs, avant même que la saison commence. 
Et encore une fois, dans notre cas, on a joué Brive, Pau...on est censé avoir le matos pour s'imposer face à ces cadors...d'autant plus à domicile.
En tout cas, on est pas censé se prendre 35 pions dans la tronche... :D  :D  :D  :D

C'ėtait le plan sans accros...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#381 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 19:54

Bon !
Je ne voudrais pas verser dans un pessimisme exacerbé mais...
Au boulot, les gars.
Staff et joueurs
On joue cette saison sans chouiner ou se cacher derrière des excuses qui n'en sont pas.

Ou bien, faudra venir pleurnicher qu'on manque de temps de jeu et patati et patata. Les remplaçants, les jeunes, c'est à vous de montrer vos qualités. Maintenant.
  • marco43, ELSAZOAM, sékito sancy et 1 autre aiment ceci

#382 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 20:03

C'ėtait le plan sans accros...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

 

Ca ira mieux quand on ira au Leinster pour la 1/2 de CCUP.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



#383 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 20:25

Une phrase lourde de sens en effet...l esprit collectif se dégrade dans ce groupe depuis l entame de la saison. D erreurs individuelles en exploits perso pour tenter de sauver la patrie...la performance collective souffre gravement.
J ai le sentiment que le groupe avait peur de l entame contre La Rochelle...puis s est relâché...sans conséquence a Bayonne...avec moins de réussite a Brive....avant de passer complètement a travers contre Pau.

Une débandade qui appelle une sévère reprise en main.

A se demander d'ailleurs si la victoire à Bayonne n'a pas eu pour effet induit les deux bouses suivantes et qu'une défaite nous aurait vu mieux placé aujourd'hui car les matchs à Brive et contre Pau auraient sans doute étaient différents. Maintenant avec des si... on coupe du bois.



#384 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 20:53

Beaucoup disaient qu'avec Parra, ça allait changer en bien : il était là, on a vu...

Le problème ne vient pas de lui mais de devant où c'est vraiment catastrophique, comme ça l'avait été à Brive également, et tu pourrais bien avoir le meilleur demi de mêlée du monde que ça ne changerait pas grand chose. Le rugby commence devant. On se fait manger devant et c'est ça qu'il faut régler.

 

Quant à Merrick la faute dangereuse et stupide qu'il commet, si elle ne lui vaut pas une citation et quelques semaines de suspension c'est à n'y rien comprendre ( et faire sa tête d'étonné quand l'arbitre lui annonce le carton jaune, mériterait de lui rajouter encore quelques semaines de plus pour lui apprendre à ne pas prendre les gens pour des cons!)



#385 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 992 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:MONTAUBAN
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 21:06

d'accord ou pas d'accord….. reconnaissez au moins qu'ont se fait ch.……. au stade………….

 

 

sans parler de l'ambiance… c'est de pire en pire…………..

 

ne me faites pas dire que c'était mieux avant ………. :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:


  • ESQ4, stag, marco43 et 1 autre aiment ceci

#386 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 311 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2019 - 21:23

Il y a peut-être, depuis l'année dernière, une forme de confiance, de certitudes dans ce groupe, qui leur a bien servi dans certains matchs où, même malmenés, ils sont su reconstruire la victoire derrière. Ca s'est arrêté en finale. On a l'impression que le groupe a du mal à en sortir, et que ces certitudes les empêchent d'avoir une bonne peur, celle de se faire défoncer, celle qui motive un groupe. C'est pas de la suffisance, juste un confort dont il faut sortir. 


  • jm12 aime ceci

#387 bearnie64

bearnie64

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PAU
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 06:39


C'est bien de lire les messages avant et après les matchs, et éventuellement de comprendre le second degrés, mais je reconnais que c'est pas donné a tout le monde l air est rare dans les montagnes ça aide pas.

 

Même vous vous veniez la queue entre es jambes persuadés de repartir avec une musette bien pleine, mais c’est sur que c'est pus facile de faire le barbeau après le match.

je ne fais pas le barbeau, je te donne juste mon sentiment sur la façon dont certains meprisaient la Section et mm là , je peux lire : comment avons pu perdre contre ces "cadors" que sont Brive et Pau

je ne me suis jamais permis de venir chambrer les supporters après une défaite mais je ne supporte pas ce mépris vis à vis des autres équipes

ensuite oui on pensait que vous étiez meilleurs que ça , surtout en vous lisant : une très bonne equipe qui va nous amener le bonus off ... et maintenant certains pleurent sur les doublons

Quand vous nous avez battu , je n'ai jamais dit que c'etait la faute de l'arbitre ou que le vent etait tjs contre nous mais j'etais admiratif d'une sacrée belle equipe

Ensuite à Pau l'air est surement moins rare que chez toi, on est à 200 m d'altitude , surement plus bas que ton domicile . Quand au second degré , je ne le pratique qu'avec mes amis



#388 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 184 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 06:58

C’est ubb - asm d’abord!

Union Bibendum contre ASM, ça va être marrant !    :w00t:

Grand derby classique, encore plus que ASM / CAB...   ^_^


Le staff a très certainement analysé la situation de la même façon : saison post double finale, impact CDM en plus du T6N et nécessité de faire monter des jeunes pour tenir les exigences JIFF = saison de transition avec deux objectifs à la baisse : dans les 6 pour la CCUP 2020-2021 et sortir des poules pour le tiroir-caisse. Aujourd'hui ces objectifs restent atteignables, personnellement je ne demande rien d'autre au club cette saison. S'il y a un bonus, ce n'en sera que plus agréable.

Un bonus dans l'année, comme ça doit être agréable...    :innocent:  :ermm:



#389 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 07:12

Il y a peut-être, depuis l'année dernière, une forme de confiance, de certitudes dans ce groupe, qui leur a bien servi dans certains matchs où, même malmenés, ils sont su reconstruire la victoire derrière. Ca s'est arrêté en finale. On a l'impression que le groupe a du mal à en sortir, et que ces certitudes les empêchent d'avoir une bonne peur, celle de se faire défoncer, celle qui motive un groupe. C'est pas de la suffisance, juste un confort dont il faut sortir. 

Tu ne dois pas être loin de la vérité. On a trop souvent critiqué l'équipe du temps où les équipes adverses savaient que prendre le score face à l'ASM c'était faire bien plus de la moitié du chemin. Nous avons travaillé là-dessus et nous savons aujourd'hui gérer ces situations (du moins l'année dernière...). Je pense qu'effectivement, la certitude de pouvoir revenir au score acquise l'année dernière (et constatée encore à Bayonne) est un petit piège dans lequel nous sommes tombés en ce début de championnat.

 

Cela étant, je pense que la trouille salvatrice qui fait monter le curseur de l'engagement, elle sera présente pour le second bloc : SF, MHR, UBB, LOU, avec les deux dernières performances, c'est une étape du TdF avec 1 col première catégorie, 2 cols hors catégorie et en amuse-bouche un début d'étape bien vallonné où il faudrait faire attention aux baroudeurs qui pourraient partir de loin et qui seraient au final irrattrapables.  Donc, si une partie de l'explication est celle que tu évoques, je pense que le second bloc nous montrera quelque chose de bien différent et c'est tant mieux...


  • jm12 et inASMweTrust aiment ceci

#390 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 07:28

comme quoi...avant de penser aux 5pts, il faut prendre les 4 premiers...   :rolleyes:


  • ESQ4, GonzO Avant Tout, Y&B et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users