Aller au contenu

Photo

BEZY Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1257 réponses à ce sujet

#166 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 836 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 08:54

Moi je ne sais pas trop... J'attends quand même de voir !

Il colle parfaitement au jeu de l'ASM ? Peut-être, mais... bon, on verra bien !

Excellente qualité de passe, un 9 qui colle au ballon, met bcp de vitesse,  et ne met pas 10 plombes à éjecter avec une bonne animation et vision du jeu..

Rien que là dessus il va nous apporter quelque chose de plus et de différent et quand tu as une qualité pareille chez les 3/4 de l 'A  S  M...je salive à l 'avance....quand il faudra gérer, je pense qu'il le fera très bien , à l 'inverse d'un DUPONT qui sur ce registre n 'est franchement pas bon !

Excellente alternative à PARRA selon l 'adversaire du jour , soit sur le banc , soit d'entrée.

• ELSAZOAM aime ceci

#167 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 517 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 14:01

Excellente qualité de passe, un 9 qui colle au ballon, met bcp de vitesse,  et ne met pas 10 plombes à éjecter avec une bonne animation et vision du jeu..

Rien que là dessus il va nous apporter quelque chose de plus et de différent et quand tu as une qualité pareille chez les 3/4 de l 'A  S  M...je salive à l 'avance....quand il faudra gérer, je pense qu'il le fera très bien , à l 'inverse d'un DUPONT qui sur ce registre n 'est franchement pas bon !

Excellente alternative à PARRA selon l 'adversaire du jour , soit sur le banc , soit d'entrée.

pas sûr que les toulousains fassent une bonne affaire. Dupont est capable d'exploits, mais Bezy est un bien meilleur 9. Alors merci!

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#168 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 776 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 16:21

pas sûr que les toulousains fassent une bonne affaire. Dupont est capable d'exploits, mais Bezy est un bien meilleur 9. Alors merci!

il me tarde de le voir à l'oeuvre ...

#169 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 16:47

La légende comme quoi Dupont ne sait pas gérer les temps faibles. Juste parce qu'il gère superbement les temps forts.

Il a énormément progresser dans le jeu au pied d'occupation notamment avec l'EDF, il a énormément progresser en passe et n'a d'égal en défense mondialement à son poste que De Klerk.

Bezy a été formidable l'an dernier mais j'échangerai Dupont contre personne. On oublie qu'il y a à peine plus d'un an il revenait des croisés. Ca a absolument pas freiner sa progression, et sans blessure, il sera surement une pointure mondiale en 2023.

#170 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 517 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 17:52

La légende comme quoi Dupont ne sait pas gérer les temps faibles. Juste parce qu'il gère superbement les temps forts.

Il a énormément progresser dans le jeu au pied d'occupation notamment avec l'EDF, il a énormément progresser en passe et n'a d'égal en défense mondialement à son poste que De Klerk.

Bezy a été formidable l'an dernier mais j'échangerai Dupont contre personne. On oublie qu'il y a à peine plus d'un an il revenait des croisés. Ca a absolument pas freiner sa progression, et sans blessure, il sera surement une pointure mondiale en 2023.

Bon, j'ai peut être mal regardé, mais la coupe du monde de Dupont, comment dire? que tout le monde est content?

• cetotomatos aime ceci

#171 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 17:54

Bon, j'ai peut être mal regardé, mais la coupe du monde de Dupont, comment dire? que tout le monde est content?

Il a été bon. pas flamboyant mais bon. Contre les Gallois il a mis plus de temps à éjecter mais par consigne car les Gallois sont les pro de l'interception.

#172 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 517 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 18:01

Il a été bon. pas flamboyant mais bon. Contre les Gallois il a mis plus de temps à éjecter mais par consigne car les Gallois sont les pro de l'interception.

Bon? :crying: Bon...

#173 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 601 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 18:16

c'est ce qu'il faut souhaiter à l'edf.

#174 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 19:28

c'est ce qu'il faut souhaiter à l'edf.

Comme toute cette génération championne du monde qui arrive.

Tous sont titulaires en club maintenant (sauf Ntk mais ça devrait arriver).

#175 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 19:29

Dupont est phénoménal c'est un fait avéré.
Quand un mec est bas on cherche à le défendre pour prendre le contre-pied, quand un mec est haut on cherche à le rabaisser. C'est comme ça.

Le truc que je trouve ridicule c'est certains sous-entendent qu'il cherche à se reposer sur ses qualités athlétiques alors que les jeunes comme ça sont des énormes bosseurs.

De plus il ne faut pas oublier qu'il a un staff pro pour le guider dans ses axes de travail..

#176 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 21:53

C'est bien comme ça tout le monde est content B)

Comme toute cette génération championne du monde qui arrive.

Tous sont titulaires en club maintenant (sauf Ntk mais ça devrait arriver).

Quand un mec est bas on cherche à le défendre pour prendre le contre-pied, quand un mec est haut on cherche à le rabaisser. C'est comme ça.

Le truc que je trouve ridicule c'est certains sous-entendent qu'il cherche à se reposer sur ses qualités athlétiques alors que les jeunes comme ça sont des énormes bosseurs.

De plus il ne faut pas oublier qu'il a un staff pro pour le guider dans ses axes de travail..

Donc on a des joueurs formidables voir phénoménales, mais on gagne que dalle quand même et on a un jeu loin d'être flamboyant.

• cetotomatos, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#177 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 22:12

C'est bien comme ça tout le monde est content B)

Donc on a des joueurs formidables voir phénoménales, mais on gagne que dalle quand même et on a un jeu loin d'être flamboyant.

Tu es aigri et tu ne comprends rien : les Blacks, les anglais, etc nous envient nos joueurs, ce talent, ces phénomènes, le French Flair, etc. Ils se contentent d'être besogneux, de travailler et de gagner des titres, mais ça les console tout juste de ne pas avoir notre chance😁

Quand je pense ca phénoménal, je pense vraiment pas à Dupont. Ça n'enlève rien à ses qualités et ne préjuge en rien de son avenir, mais phénoménal me semble un peu fort, sauf si on se contente de regarder ca à l'échelle du Top 14. Si on parle de phénomène, je veux bien y mettre Kolbe, Itoje par exemple, voir un mec comme SBW. Mais on est quand même dans un autre registre (Et pour Kolbe, j'attend de voir sa finale).
  • cetotomatos, RCV06, jm12 et 1 autre aiment ceci

#178 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 22:15

Tu es aigri et tu ne comprends rien : les Blacks, les anglais, etc nous envient nos joueurs, ce talent, ces phénomènes, le French Flair, etc. Ils se contentent d'être besogneux, de travailler et de gagner des titres, mais ça les console tout juste de ne pas avoir notre chance
Quand je pense ca phénoménal, je pense vraiment pas à Dupont. Ça n'enlève rien à ses qualités et ne préjuge en rien de son avenir, mais phénoménal me semble un peu fort, sauf si on se contente de regarder ca à l'échelle du Top 14. Si on parle de phénomène, je veux bien y mettre Kolbe, Itoje par exemple, voir un mec comme SBW. Mais on est quand même dans un autre registre (Et pour Kolbe, j'attend de voir sa finale).

Moi j aime bien le 9 des Bocks

#179 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 865 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 18:42

Ah bon...

Donc notre bon vieux Belge était phénoménal car il arrivait à avancer de 20m une fois de temps en temps comme pilier...

DUPONT est jeune, a des qualités physiques au dessus de la moyenne pour un 9 mais on attendra avant qu'il soit phénoménal

C'est déjà très bien qu'il puisse jouer des rencontres mondiales même face à des argentins dépassés ou des Gallois qui n'ont aucun jeu d'attaque et n'ont comme point fort que des gratteurs efficaces en 3ème ligne, une 1ère ligne qui tient la route et un capitaine expérimenté comme personne.

Pour l'instant, COUILLOUD, BEZY ou PARRA sont bien plus complets et capables de rendre les autres meilleurs.

• cetotomatos et InASMWeTrust aiment ceci

#180 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 18:46

Pour l'instant, COUILLOUD, BEZY ou PARRA sont bien plus complets et capables de rendre les autres meilleurs.

Ca dépend ce que tu entend par complet. Car pour moi c'est juste des meilleurs éjecteurs.

Dupont est meilleur qu'eux en défense. Meilleur soutien offensif et meilleur couverture défensive que ces 3 là.

On a plein de bons demi de mêlées en France, si on pouvait les transformer en seconde latte ça serait cool. N'oubliez pas que Dupont est revenu des croisés y'a à peine plus d'un an.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users