BEZY Sébastien
Posté 16 octobre 2019 - 20:26
- jm12 et Stevthinia aiment ceci
Posté 16 octobre 2019 - 20:41
"Antoine a un bon avenir en équipe de France donc forcément, avoir deux joueurs au même poste dans un même club, c'est assez compliqué. Je pense que j'aurais du mal à y retourner en restant au Stade Toulousain. Mais en même temps, je dis ça alors que j'ai pu aller à certains stages l'année dernière avec Antoine grâce à certaines blessures."
Peut-être effectivement il voulait dire, 2 joueurs du même club en EDF.
C'était un peu tôt et le matin, j'ai pas les idées claires.
Le soir elles sont nases.
Il préfère quitter le ST, car il pense qu'un club n'a pas besoin de 2 "grands" n°9.
On comprend pas le français de la même façon, pour moi , c’est assez compliqué c'est pas pareil que ne pas avoir besoin.
Le c'est compliqué c'est pour les joueurs, pas pour le club, la preuve nous on a deux grands 9 et ça nous est bien utile
Oui c'est bien ce qu'il a voulu dire
Il aura + de chances d'être sélectionné en jouant à Clermont
En fonction des états de forme de chacun, je pense que les 3 N°9 sur la liste des 40 l'an prochain seront Bezy Couilloud et Bezy.
Serin me semble derrière mais bon c'est Galthié qui va faire le choix
Il y va deux fois c’est l effet ASM ça
Posté 16 octobre 2019 - 20:42
Il faut reconnaître qu'à l'ASM, ils ont des idées fixes. Pour exemple, Kayser a été engagé 3 ans après les premiers contacts, Lamerat et Grosso 2 ans après, Vahaa l'année suivante.
Il y a aussi des contre-exemples.
Genre Laidlaw qui a été recruté avant qu'Azéma n'entende parler du joueur.
- cetotomatos, RCV06, zorro et 1 autre aiment ceci
Posté 16 octobre 2019 - 20:43
Il y va deux fois c’est l effet ASM ça
Corrigé
Posté 17 octobre 2019 - 20:06
« Pourquoi avez-vous décidé de quitter le Stade Toulousain pour rejoindre Clermont la saison prochaine ?
C'est d'abord la volonté de vivre un nouveau challenge sportif. Clermont est un des plus gros clubs français. Les infrastructures sont impressionnantes, ça m'a plu. Et j'ai aussi beaucoup échangé avec (le manager) Franck Azéma. Il faut savoir que c'est la seconde fois qu'il me sollicite (il avait déjà tenté de faire signer Bézy en 2016, ndlr). C'est un club qui joue le haut de tableau depuis plus de dix ans, avec un très bel effectif. Le projet de jeu me plaît, il correspond à ma vision. Tout était réuni.
Vous étiez dans le viseur de plusieurs clubs (Montpellier, Racing 92, La Rochelle et Clermont). Le choix a-t-il été difficile ?
Avec certains clubs, les discussions n'ont pas été très loin. Avec le Racing 92, c'était plus avancé. Il y avait aussi l'option de rester à Toulouse. J'y ai réfléchi assez longtemps. Je suis arrivé dans ce club à quatorze ans, j'ai pas mal de souvenirs dans ce club, j'ai été champion de France Cadets avec beaucoup d'amis. Vivre quatorze ans dans un club, avoir toute sa famille ici... C'est important. Toulouse est un grand club où je me suis épanoui. Sportivement, il y avait du pour et du contre. J'ai mis du temps à faire mon choix, mais quand Clermont s'est positionné, un peu plus tard que les autres clubs, je n'ai pas hésité. Une carrière passe très vite et c'est important de vivre autre chose. C'est aussi un choix de vie familial. J'ai donc été convaincu que c'était le meilleur moment de partir pour m'épanouir pleinement. Je sentais que c'était le moment de me faire confiance pour ce nouveau grand défi.
La concurrence avec Antoine Dupont a-t-elle influé dans votre choix de quitter Toulouse ?
(Il sourit) J'y ai pensé. Antoine est un super joueur. C'est normal que le Stade mise beaucoup sur lui. J'ai le sentiment que je ne pouvais pas avoir plus à Toulouse. C'est aussi une des raisons qui m'ont poussé à partir.
« Signer dans un club compétitif, forcément ça ne peut être que bénéfique pour revenir en bleu »
Sauf qu'à Clermont, vous allez vous retrouver en concurrence avec Morgan Parra, le capitaine de l'équipe...
(Il sourit encore) Évidemment ! C'est la raison pour laquelle mon choix n'est pas uniquement dicté par la concurrence d'Antoine Dupont. Quand je lisais que je cherchais un poste de numéro 1, ça me faisait rire. C'est impossible de revendiquer ça. D'ailleurs, ça n'existe presque plus. Ç'a été notre force à Toulouse la saison passée. Dès que ça tournait, l'équipe gardait son niveau. C'est obligatoire pour viser le Brennus. Dans tous les clubs du Top 14, il y a des neuf partout ! Ensuite, Morgan est un demi de mêlée très expérimenté auprès duquel je vais pouvoir encore progresser et apprendre. Et si je veux jouer le plus possible, il faudra que je fasse mes preuves.
Quitter Toulouse, est-ce aussi un moyen de sortir de votre zone de confort, de vous mettre en danger ?
Oui, bien sûr ! Se mettre en danger est peut-être un peu fort, l'avenir nous le dira. Mais c'est aussi une décision douloureuse. Je connais tout le monde ici. Ma belle-famille est également d'ici. Ça ne sera pas évident de s'éloigner.
Ce changement de club est-il un moyen de tenter de retrouver l'équipe de France ?
L'équipe de France, j'ai envie d'y retourner. Signer dans un club compétitif, forcément ça ne peut être que bénéfique pour revenir en bleu. C'est une ambition.
« Maintenant tout est clair. Ça va me libérer. Je n'ai plus qu'à penser au rugby »
Comment Franck Azéma vous imagine-t-il dans son équipe l'an prochain ?
Il m'a dit qu'il aimait bien mon profil, celui de mettre de la vitesse dans le jeu. Il a le sentiment que depuis deux ou trois ans, j'ai plus de maturité. Après, je sais que sur le jeu au pied, j'ai encore pas mal de choses à travailler, notamment la longueur. Il faut aussi que je bosse mon leadership. Ce sera le gros du travail à Clermont.
Appréhendez-vous la suite de la saison avec le Stade Toulousain ?
Non, pas du tout. J'ai fait part de mon choix à Ugo (Mola, son entraîneur), qui était forcément déçu. Mais il a bien compris mon choix. Ça s'est bien passé. Et je ne vais pas me gêner pour terminer mon aventure avec Toulouse en remportant un titre. Ugo m'a dit qu'il comptait sur moi pour l'équipe. Toulouse reste mon club de coeur. Je lui dois beaucoup : mes sélections en équipe de France, la possibilité de jouer avec de grands joueurs, être champion de France. À la fin de la saison, il y aura quand même un peu de tristesse de partir. Et je serais toujours reconnaissant envers le président, le staff, mes coéquipiers et les supporters. J'ai vécu des moments forts sur comme en dehors du terrain.
Annoncer votre décision si tôt, c'était voulu?
Oui, maintenant tout est clair. Ça va me libérer. Je n'ai plus qu'à penser au rugby. »
- frednirom, JB 03, musky et 4 autres aiment ceci
Posté 19 octobre 2019 - 14:34
il joue cet AM ?
Posté 19 octobre 2019 - 14:38
Il faut reconnaître qu'à l'ASM, ils ont des idées fixes. Pour exemple, Kayser a été engagé 3 ans après les premiers contacts, Lamerat et Grosso 2 ans après, Vahaa l'année suivante.
c'est selon ...
Posté 19 octobre 2019 - 14:41
il joue cet AM ?
En ce moment sur c+
Posté 19 octobre 2019 - 15:32
Tonique et il a pas peur de s'y coller.
Posté 19 octobre 2019 - 16:10
Bon match ,Dans une grande équipe ,il ne pourra que progresser !!!
- TH69 et cetotomatos aiment ceci
Posté 19 octobre 2019 - 16:13
Bon match ,Dans une grande équipe ,il ne pourra que progresser !!!
![]()
Et surtout il va profiter d'un bon régime alimentaire à base de truffade, de tripou et de pounti ... Va prendre de la densité le gamin !!!
- Uderzo aime ceci
Posté 29 octobre 2019 - 12:05
lui aussi , il me tarde de le voir sur le pré ...
Posté 30 octobre 2019 - 19:08
Franchement c'est une super signature pour vous. Le mec colle parfaitement au jeu de mouvement de l'ASM.
Son souhait d'être mieux que numéro 2 se justifie par les différences d'âge de Dupont et Parra (même s'il est loin d'être fini).
Le mec a fait que progresser à un âge ou l'on ne s'y attend plus. Son année dernière est excellente, le titre est en grande partie grâce à lui que ça soit en titulaire ou en sortie de banc, un véritable tueur contre une équipe fatiguée.
- Silhouette, Rugby ?, Yosky et 1 autre aiment ceci
Posté 30 octobre 2019 - 19:21
Franchement c'est une super signature pour vous. Le mec colle parfaitement au jeu de mouvement de l'ASM.
Son souhait d'être mieux que numéro 2 se justifie par les différences d'âge de Dupont et Parra (même s'il est loin d'être fini).
Le mec a fait que progresser à un âge ou l'on ne s'y attend plus. Son année dernière est excellente, le titre est en grande partie grâce à lui que ça soit en titulaire ou en sortie de banc, un véritable tueur contre une équipe fatiguée.
+1...effectivement bonne recrue qui colle parfaitement au jeu de l 'A S M...enfin un 9 qui colle au ballon et va accélérer le jeu.
Bcp de qualités au poste pour ce joueur ....je ne lui vois guère de défauts , hormis peut-être un jeu au pied à travailler....pour le reste c 'est du tout bon !
- ELSAZOAM et Francoisbougnat aiment ceci
Posté 31 octobre 2019 - 07:35
+1...effectivement bonne recrue qui colle parfaitement au jeu de l 'A S M...enfin un 9 qui colle au ballon et va accélérer le jeu.
Bcp de qualités au poste pour ce joueur ....je ne lui vois guère de défauts , hormis peut-être un jeu au pied à travailler....pour le reste c 'est du tout bon !
Moi je ne sais pas trop... J'attends quand même de voir !
Il colle parfaitement au jeu de l'ASM ? Peut-être, mais... bon, on verra bien !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users