Aller au contenu

Photo

BEZY Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1388 réponses à ce sujet

#1381 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 294 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:03

Faudrait pas tomber dans le déni avec S Bézy sans être l 'extra terrestre attendu et espéré au poste ça reste une valeur très sure intégrée au Club et JIFF 

Là va se situer la vraie problématique de le remplacer par une valeur égale et surtout jiff  et là les affaires se compliquent sacrément

Plus que le départ d'un jouer de 33 ans ,c 'est bien l 'expérience sur un profil très sûr jiff qui pose pb si tant est que le Club se trouve alors plus ou moins pris de court ce que je me refuse à envisager , puisque question  recrutement on a clamé haut et fort que désormais on anticipera....On va voir !

L 'air de rien on perd gros quand même à ce jour

• Alligator427 aime ceci

#1382 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 371 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:05

Faudrait pas tomber dans le déni avec S Bézy sans être l 'extra terrestre attendu et espéré au poste ça reste une valeur très sure intégrée au Club et JIFF 

Là va se situer la vraie problématique de le remplacer par une valeur égale et surtout jiff  et là les affaires se compliquent sacrément

Plus que le départ d'un jouer de 33 ans ,c 'est bien l 'expérience sur un profil très sûr jiff qui pose pb si tant est que le Club se trouve alors plus ou moins pris de court ce que je me refuse à envisager , puisque question  recrutement on a clamé haut et fort que désormais on anticipera....On va voir !

Ca a déjà été édit, mais en effet dans l'organisation par poste, on devrait avoir le vieux expérimenté qui accepte de jouer moins, le jeune qui monte et qui profite de l'expérience, et l'espoir qui va se contenter de bouts de matchs, mais qui aura sa chance s'il se montre. Il va falloir trouver non pas un 9 de premier plan mais un mec expérimenté, qui pousse aux fesses jauneau. 

• jm12 aime ceci

#1383 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 208 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:26

Il a été trop neutre selon moi. Il y avait une place à prendre avec le départ de Parra et il ne s'est jamais vraiment installé.(Alors qu'il sortait d'une très bonne saison avec Toulouse)

Et en plus il n'a pas réussi à faire venir son pote Ramos 😁
  • InASMWeTrust aime ceci

#1384 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 371 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:53

Il a été trop neutre selon moi. Il y avait une place à prendre avec le départ de Parra et il ne s'est jamais vraiment installé.(Alors qu'il sortait d'une très bonne saison avec Toulouse)

Et en plus il n'a pas réussi à faire venir son pote Ramos

Oui, c'est exactement ça. Et de fait, on a propulsé sans doute trop tôt Jauneau n°1 sans avoir de vrai contradicteur sur le terrain. 

• Vynce et Alligator427 aiment ceci

#1385 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 638 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:22

Bezy 20/11/1991 soit 35 ans au début de la saison prochaine….

Pas certain qu’il ait fallu le garder à tout prix 

• guinness, TOMTOMLEA, jm12 et 1 autre aiment ceci

#1386 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 856 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:43

Et en plus il n'a pas réussi à faire venir son pote Ramos 😁

Ne pas omettre que notre ASM chérie est une sacrée broyeuse à joueurs depuis quelques saisons, avec des gars qui au mieux stagnent mais ne progressent pas vraiment.

Ça semble aller mieux cette saison avec notamment Massa/Montagne et Tixeront qui nous sortent de belles performances mais je demande à voir sur la durée.

À contrario Jauneau a du mal à confirmer, Bézy sest éteint, on a des mecs qui sont bons bien sûr mais ils étaient déjà bons avant de venir chez nous comme Ceyte/Akhaladze etc.

Le seul que je vois vraiment progresser parmi nos jeunes cest Darricarrère qui a clairement étoffé sa palette cette saison malgré nos résultats en dents de scie.
  • jm12 aime ceci

#1387 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 060 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:47

Ne pas omettre que notre ASM chérie est une sacrée broyeuse à joueurs depuis quelques saisons, avec des gars qui au mieux stagnent mais ne progressent pas vraiment.

Ça semble aller mieux cette saison avec notamment Massa/Montagne et Tixeront qui nous sortent de belles performances mais je demande à voir sur la durée.

À contrario Jauneau a du mal à confirmer, Bézy sest éteint, on a des mecs qui sont bons bien sûr mais ils étaient déjà bons avant de venir chez nous comme Ceyte/Akhaladze etc.

Le seul que je vois vraiment progresser parmi nos jeunes cest Darricarrère qui a clairement étoffé sa palette cette saison malgré nos résultats en dents de scie.

C'est pour cela qu'il faut les entourer de gars sûrs, 27-28 ans, titulaires incontestables. 

Tu regardes Gourgues, il fait la paire avec Barassi, Akhi... 5R, il doit composer avec un arrière reconverti en urgence et un Loaloa qui débarque. 

Tu peux être certain que le premier progressera plus vite que le second. 

#1388 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 856 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:54

C'est pour cela qu'il faut les entourer de gars sûrs, 27-28 ans, titulaires incontestables. 

Tu regardes Gourgues, il fait la paire avec Barassi, Akhi... 5R, il doit composer avec un arrière reconverti en urgence et un Loaloa qui débarque. 

Tu peux être certain que le premier progressera plus vite que le second. 

Bien sûr mais cela est un cercle vertueux bien difficile à enclencher dans le rugby actuel, on a basculer du mauvais côté du tableau pile poil au moment où les fournisseurs de nombreux internationaux se sont retrouvé avec une manne financière énorme pour leur contribution.

Il va être dur de rejoindre le cercle « positif » des clubs forts pourvoyeurs, Bayonne a pris un temps davance sur nous dans le tableau de marche.
  • jm12 aime ceci

#1389 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 294 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:40

Bezy 20/11/1991 soit 35 ans au début de la saison prochaine….

Pas certain qu’il ait fallu le garder à tout prix 

+1000 sur l 'argument sauf que la vraie question est bien une fois ses valises bouclées , Qui pour le remplacer comme le dit si bien inASMWeTrust  dans son post au dessus 

Quand on lit la liste du chantier à venir et bien ça va pas être simple pour tous les postes sans évoquer le quotta JIFF e surtout ne pas se planter tellement les enjeux sont considérables pour les années qui viennent

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users