Jump to content

Photo

BEZY Sébastien

• Please log in to reply
1391 replies to this topic

#1381 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,296 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 07:03 AM

Faudrait pas tomber dans le déni avec S Bézy sans être l 'extra terrestre attendu et espéré au poste ça reste une valeur très sure intégrée au Club et JIFF 

Là va se situer la vraie problématique de le remplacer par une valeur égale et surtout jiff  et là les affaires se compliquent sacrément

Plus que le départ d'un jouer de 33 ans ,c 'est bien l 'expérience sur un profil très sûr jiff qui pose pb si tant est que le Club se trouve alors plus ou moins pris de court ce que je me refuse à envisager , puisque question  recrutement on a clamé haut et fort que désormais on anticipera....On va voir !

L 'air de rien on perd gros quand même à ce jour

• anje and Alligator427 like this

#1382 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,371 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:05 AM

Faudrait pas tomber dans le déni avec S Bézy sans être l 'extra terrestre attendu et espéré au poste ça reste une valeur très sure intégrée au Club et JIFF 

Là va se situer la vraie problématique de le remplacer par une valeur égale et surtout jiff  et là les affaires se compliquent sacrément

Plus que le départ d'un jouer de 33 ans ,c 'est bien l 'expérience sur un profil très sûr jiff qui pose pb si tant est que le Club se trouve alors plus ou moins pris de court ce que je me refuse à envisager , puisque question  recrutement on a clamé haut et fort que désormais on anticipera....On va voir !

Ca a déjà été édit, mais en effet dans l'organisation par poste, on devrait avoir le vieux expérimenté qui accepte de jouer moins, le jeune qui monte et qui profite de l'expérience, et l'espoir qui va se contenter de bouts de matchs, mais qui aura sa chance s'il se montre. Il va falloir trouver non pas un 9 de premier plan mais un mec expérimenté, qui pousse aux fesses jauneau. 

• jm12 likes this

#1383 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,213 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:26 AM

Il a été trop neutre selon moi. Il y avait une place à prendre avec le départ de Parra et il ne s'est jamais vraiment installé.(Alors qu'il sortait d'une très bonne saison avec Toulouse)

Et en plus il n'a pas réussi à faire venir son pote Ramos 😁
  • InASMWeTrust likes this

#1384 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,371 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:53 AM

Il a été trop neutre selon moi. Il y avait une place à prendre avec le départ de Parra et il ne s'est jamais vraiment installé.(Alors qu'il sortait d'une très bonne saison avec Toulouse)

Et en plus il n'a pas réussi à faire venir son pote Ramos

Oui, c'est exactement ça. Et de fait, on a propulsé sans doute trop tôt Jauneau n°1 sans avoir de vrai contradicteur sur le terrain. 

• Vynce and Alligator427 like this

#1385 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,639 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:22 AM

Bezy 20/11/1991 soit 35 ans au début de la saison prochaine….

Pas certain qu’il ait fallu le garder à tout prix 

• guinness, TOMTOMLEA, jm12 and 1 other like this

#1386 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,856 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:43 AM

Et en plus il n'a pas réussi à faire venir son pote Ramos 😁

Ne pas omettre que notre ASM chérie est une sacrée broyeuse à joueurs depuis quelques saisons, avec des gars qui au mieux stagnent mais ne progressent pas vraiment.

Ça semble aller mieux cette saison avec notamment Massa/Montagne et Tixeront qui nous sortent de belles performances mais je demande à voir sur la durée.

À contrario Jauneau a du mal à confirmer, Bézy sest éteint, on a des mecs qui sont bons bien sûr mais ils étaient déjà bons avant de venir chez nous comme Ceyte/Akhaladze etc.

Le seul que je vois vraiment progresser parmi nos jeunes cest Darricarrère qui a clairement étoffé sa palette cette saison malgré nos résultats en dents de scie.
  • jm12 and Lima like this

#1387 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,064 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:47 AM

Ne pas omettre que notre ASM chérie est une sacrée broyeuse à joueurs depuis quelques saisons, avec des gars qui au mieux stagnent mais ne progressent pas vraiment.

Ça semble aller mieux cette saison avec notamment Massa/Montagne et Tixeront qui nous sortent de belles performances mais je demande à voir sur la durée.

À contrario Jauneau a du mal à confirmer, Bézy sest éteint, on a des mecs qui sont bons bien sûr mais ils étaient déjà bons avant de venir chez nous comme Ceyte/Akhaladze etc.

Le seul que je vois vraiment progresser parmi nos jeunes cest Darricarrère qui a clairement étoffé sa palette cette saison malgré nos résultats en dents de scie.

C'est pour cela qu'il faut les entourer de gars sûrs, 27-28 ans, titulaires incontestables. 

Tu regardes Gourgues, il fait la paire avec Barassi, Akhi... 5R, il doit composer avec un arrière reconverti en urgence et un Loaloa qui débarque. 

Tu peux être certain que le premier progressera plus vite que le second. 

• Lima likes this

#1388 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,856 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:54 AM

C'est pour cela qu'il faut les entourer de gars sûrs, 27-28 ans, titulaires incontestables. 

Tu regardes Gourgues, il fait la paire avec Barassi, Akhi... 5R, il doit composer avec un arrière reconverti en urgence et un Loaloa qui débarque. 

Tu peux être certain que le premier progressera plus vite que le second. 

Bien sûr mais cela est un cercle vertueux bien difficile à enclencher dans le rugby actuel, on a basculer du mauvais côté du tableau pile poil au moment où les fournisseurs de nombreux internationaux se sont retrouvé avec une manne financière énorme pour leur contribution.

Il va être dur de rejoindre le cercle « positif » des clubs forts pourvoyeurs, Bayonne a pris un temps davance sur nous dans le tableau de marche.
  • Vynce and jm12 like this

#1389 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,296 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:40 AM

Bezy 20/11/1991 soit 35 ans au début de la saison prochaine….

Pas certain qu’il ait fallu le garder à tout prix 

+1000 sur l 'argument sauf que la vraie question est bien une fois ses valises bouclées , Qui pour le remplacer comme le dit si bien inASMWeTrust  dans son post au dessus 

Quand on lit la liste du chantier à venir et bien ça va pas être simple pour tous les postes sans évoquer le quotta JIFF e surtout ne pas se planter tellement les enjeux sont considérables pour les années qui viennent

• ZACH likes this

#1390 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,639 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:41 AM

+1000 sur l 'argument sauf que la vraie question est bien une fois ses valises bouclées , Qui pour le remplacer comme le dit si bien inASMWeTrust  dans son post au dessus 

Quand on lit la liste du chantier à venir et bien ça va pas être simple pour tous les postes sans évoquer le quotta JIFF e surtout ne pas se planter tellement les enjeux sont considérables pour les années qui viennent

Ok mais le conserver à tout prix ? Au motif de se heurter à des difficultés de remplacement ?

Mon avis est non 

• Loujean likes this

#1391 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,693 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:47 PM

Skrela il ne nous a pas bien fait gagner grand chose, en plus pour moi c'est 2013... et je coince.

Si on fait la liste de tous ceux qui nous on pas fait gagner grand chose, va y avoir du monde, et même du beau monde, plus que Skrela  :D 

• Jean Paul Belmondo, Vynce and InASMWeTrust like this

#1392 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,296 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:06 PM

Ok mais le conserver à tout prix ? Au motif de se heurter à des difficultés de remplacement ?

Mon avis est non 

Ben je reste entre d'eux , pas à tout prix on est d'accord et on se comprend , sauf que l 'air de rien si on fait abstraction de son âge , je pense que l 'on perd gros 

Le MHR semble bien s'en accommoder pour en faire son remplaçant jiff en 9 peut-être même avec Belleau en 10 dans le court terme et je  ne crois pas Laporte avoir reçu un coup au casque; et même on parle de lui donner aussi la mission de former leurs jeunes au poste 

C 'est un choix qui se discute pour moi mais uniquement dans le court terme , pas à n'importe quel prix je suis d'accord , mais la seule chose qui emporterait une décision c 'est bien de le remplacer par un profil équivalent voir plus si possible

L 'idée de ne compter que sur Zamora en second n 'est pas dénuée de risques en délaissant un profil expérimenté pour tenir un match un score et guider   l'équipe et plus si affinité pour conseiller les deux autres sur la panoplie du poste ce que va mettre en place le MHR

De toute façon l 'affaire étant réglée , seule une recrue crédible devient l 'objectif du style à minima Samuel Marquès par exemple...bref , on verra !

4 user(s) are reading this topic

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

bernard le homard