Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
203 réponses à ce sujet

#136 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 034 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:26

Faudrait aller le dire aux joueurs qu'ils ont fait l'impasse.

#137 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:31

B)

L'arbitre a dit à 2 reprises (1 foiss à chaque capitaine) s'il y avait quelque chose, l'arbitre vidéo lui dirait;

dont acte  :ermm:

D'accord, mais c'est pas l'avis de l'arbitre que je veux, c'est celui (honnête) du forum ! 

Si l'arbitre vidéo est comme moi, il zappait entre le match et le combat entre créature des profondeurs et King Kong, j'en suis sûr  :rolleyes:  :wacko:

#138 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:31

Est-ce que Charabia n'a pas été aussi mauvais que ça ? Rien à son sujet ; ça m'inquiète presque.

Charabas je n'en attendais rien, je n'ai pas été déçu... Mauvais sur les en-avants, aucun regard sur les prises au cou bordelo-béglaises...

J'aimerais quand même revoir le "plaquage" de Diaby qui envoie Ruaud chez le toubib. A mon avis il ne se baisse pas beaucoup.

Bravo à quelques jeunes (et moins jeunes) qui se sont donnés : Lanen, Falatea, Cancoriet, Ezeala.

Déçu par Merrick, il tarde à montrer son potentiel.

#139 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:33

Faudrait aller le dire aux joueurs qu'ils ont fait l'impasse.

Pour un mec comme Lanen, c'est une impasse qui vaut cher, comme expérience. 

#140 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 338 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:36

Arbitrage conforme à ce qu'on pouvait attendre, deux essais validés alors qu'il y a en avant manifeste et je ne suis pas sûr que le dernier ne soit pas dans la même veine. Comment peut on accepter cet état de fait chaque année?  Par contre je trouve qu'on a vu des choses intéressantes, un jeune qui prend le pouvoir c'est Lanen, un très bon match et c'est même lui qui parle dans les temps morts. Ezéala très précieux avec des interventions en défense et des cannes de feu. Tadjer bonne entrée. Cancoriet gros match. 

tu ne t'enflammerais pas un peu là ? ^_^

il a été très bon hier, mais je pense qu'il est un peu tôt pour parler d'une prise de pouvoir, d'autant qu'en 3ème ligne, les places sont chères;

par contre Falatéa en est tout proche de la prise de pouvoir car un pilier droit jiff aussi doué que lui, c'est une denrée très rare ; il faut bétonner son contrat dès que possible, si ce n'est déjà fait

#141 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:42

Au final, moi je n'ai pas trouvé cette équipe de l'UBB très effrayante. Elle sait jouer, envoyer des relances et des percées, mais je vois pas trop lutter cette équipe contre les grosses cylindrées au complet sur la durée, ou en phases finales. Le LOU, on verra et ça me semble plus costaud quand même. 

clairement l'objectif est d'être dans les 6.

Si on y parvient, ce sera une saison réussie. Changement de staff (encore mais celui là est de qualité), retour à notre style de jeu, nouveau joueur, tout ceci prend du temps...ou peut aller plus vite que prévu si tout le monde tire dans le meme sens. Joueurs et staff ont une revanche à prendre sur la saison derniere et c'est un moteur pour nous.

on commence a être rattrapé par les blessures, on verra comment on gère, tout comme les retours CDM (hier c'est 8 joueurs absents dont 6 potentiellement titulaires Poirot, Jalibert, Marais, Lamerat, Amosa, Radradra)

Je pense que LOU a un temps d'avance sur nous (meme si on aurait pu gagné la semaine derniere), comme Clermont, ST et R92 au complet. il reste 2 places pour le top 6 à mon avis.

Un 2ieme championnat commencera quand les internationaux rentreront...enfin joueront et on verra si l'UBB ne fait que profiter de cette CDM comme semble le rabâcher à longueur de journées, médias et supporters adverses.

sur ce, bonne journée

#142 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:45

clairement l'objectif est d'être dans les 6.

Si on y parvient, ce sera une saison réussie. Changement de staff (encore mais celui là est de qualité), retour à notre style de jeu, nouveau joueur, tout ceci prend du temps...ou peut aller plus vite que prévu si tout le monde tire dans le meme sens. Joueurs et staff ont une revanche à prendre sur la saison derniere et c'est un moteur pour nous.

on commence a être rattrapé par les blessures, on verra comment on gère, tout comme les retours CDM (hier c'est 8 joueurs absents dont 6 potentiellement titulaires Poirot, Jalibert, Marais, Lamerat, Amosa, Radradra)

Je pense que LOU a un temps d'avance sur nous (meme si on aurait pu gagné la semaine derniere), comme Clermont, ST et R92 au complet. il reste 2 places pour le top 6 à mon avis.

Un 2ieme championnat commencera quand les internationaux rentreront...enfin joueront et on verra si l'UBB ne fait que profiter de cette CDM comme semble le rabâcher à longueur de journées, médias et supporters adverses.

sur ce, bonne journée

J'attend aussi le retour post-CdM, mais les équilibres vont mettre du temps à changer. Pour l'UBB, espérons que ça évolue dans le bon sens, et que ça ne stagne pas comme La Rochelle, qui tarde à passer le cap supérieur. On sait que c'est difficile de passer dans le club des 3-4  équipes qui vont systématiquement dans les 6 et en CE, pour des raisons multiples (financières, structuration des clubs, attractivité, centre de formation et réseau, etc.). 

#143 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:51

Charabas je n'en attendais rien, je n'ai pas été déçu... Mauvais sur les en-avants, aucun regard sur les prises au cou bordelo-béglaises...

J'aimerais quand même revoir le "plaquage" de Diaby qui envoie Ruaud chez le toubib. A mon avis il ne se baisse pas beaucoup.

Bravo à quelques jeunes (et moins jeunes) qui se sont donnés : Lanen, Falatea, Cancoriet, Ezeala.

battus par des filles? la honte! :P

J'attend aussi le retour post-CdM, mais les équilibres vont mettre du temps à changer. Pour l'UBB, espérons que ça évolue dans le bon sens, et que ça ne stagne pas comme La Rochelle, qui tarde à passer le cap supérieur. On sait que c'est difficile de passer dans le club des 3-4  équipes qui vont systématiquement dans les 6 et en CE, pour des raisons multiples (financières, structuration des clubs, attractivité, centre de formation et réseau, etc.). 

je pense qu'il faut de la continuité, c'est pour ça que CU signe 4 ans.

regardes nos dernières années, Ibanez, puis Moustache, puis Teague, puis Worsley...c'est plus possible. on s'est trompé sur le choix des hommes et sur le jeu.

je me sens pas arrivé avec CU mais on sent de l'optimiste mesuré et de la confiance. On part cette année avec un moteur puissant: l'échec de la saison derniere, joueurs et staff. on a tous qqchose à se prouver. 

nous, on doit juste essayer d'accrocher le top 6 pour notre première fois, on verra le reste plus tard.

#144 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:56

battus par des filles? la honte! :P

non, c'est juste du français sans faute

#145 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages

Posté 14 octobre 2019 - 09:05

Je le trouve transparent
Si c'est lui l'avenir à l'ouverture pour l'ASM, c'est franchement inquiétant.. . Comparé à Fernandez par exemple

Mc intyre et ses penaltouches de poussin va falloir arrêter aussi
Sinon falatea et ezeala confirment, au contraire de Merrick kakabadze.. .
Pas de commentaires sur les jokers CDM qui sont la pour faire le nombre, et pas plus

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Même pas 2 matchs complets en championnat et l'inquiétude est déjà à son paroxysme. Sans déconner. Et c'est d'autant plus drôle que tu le compares à Fernandez, joueur qui se faisait lui aussi démonter sans état d'âme par nombre de forumeurs ici.

Treilles, premier match, carton jaune. On tient donc un joueur de toute évidence trop indiscipliné et qui, si il est l'avenir au centre, laisse présager de très mauvais jours à l'ASM ?

#146 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 598 messages

Posté 14 octobre 2019 - 09:30

moi ce que je ne plus supporter , c'est cette vindicte , ce déchainement , 
de violence lorsque l'ASM est en difficulté , de propos limite haineux à l'encontre
des arbitres , des joueurs d'en face , des commentateurs qui ne font pas ,
qui ne disent pas ce que les soit disant supporters veulent entendre envers
et contre tout ..
une absence totale d'objectivité 
c'est pathétique ...

Je ne suis pas d'accord avec toi. Absence totale d'objectivité ? En toute objectivité, les essais deux et trois de l'UBB sont ils totalement clairs ou peut on émettre un léger doute sur la présence d'un ou deux en avant (voire même celui du BO...) ? Tu te rappelles le carton qu'un mec de l'UBB met dans le dos de Lanen en fin de match sur un ruck ? En toute objectivité est-ce que cela ne vaut pas le geste pour lequel Treilles prend un jaune ? Et la sortie de Ruaud, est-ce qu'elle ne méritait pas en toute objectivité un petit quelque chose elle non plus ? Si tu reprends le match tu vas en trouver des situations avec deux poids deux mesures... Charabas n'a pas été cohérent, c'est cela a chaque match avec lui. Alors je sais que le rugby est très difficile à arbitrer et qu'il faut être indulgent, mais quand même hier, on a eu droit à un vrai festival... ce n'est pas cela qui fait le résultat, tout au plus le BO et encore, mais je pense que l'on peut objectivement dire qu'il s'est plutôt raté sur ce match sans que cet avis soit un crime de lèse-majesté.

#147 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 505 messages

Posté 14 octobre 2019 - 09:31

Avec un groupe aussi restreint, du fait des doublons, à un moment donné tu es obligé de faire tourner...déjà, la défaite contre Pau à domicile témoignait d'une  certaine usure du fait d'un manque de rotation recrutement à certains postes devant...

#148 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages

Posté 14 octobre 2019 - 09:34

La litanie sur la lourdeur des propos de Julien me fait doucement rire quand je vois celle sur les commentateurs de Canal.

Quitte à relever les propos dithyrambiques sur nos adversaires, il conviendrait de ne pas oublier de relever les fois ou le jeu de l'ASM, sa formation, les absents au mondial etc... sont loués.

#149 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 505 messages

Posté 14 octobre 2019 - 09:38

Urios n'avait pas aimé les sourires clermontois après une défaite du CO au Michelin....il avait dit qu'il s'en souviendrait pour le match retour.

Je le trouve bien souriant ce soir.

En même temps il aime quoi à part lui ? A moins qu'on m'explique le pourquoi du contraire, je le perçois très fier, et pas que dans le bon sens du terme. Il doit pas avoir besoin de grand chose pour dégoupiller.

L'ASM ne peut pas le faire citer ?

#150 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 703 messages

Posté 14 octobre 2019 - 09:40

Je le trouve transparent
Si c'est lui l'avenir à l'ouverture pour l'ASM, c'est franchement inquiétant.. . Comparé à Fernandez par exemple
Mc intyre et ses penaltouches de poussin va falloir arrêter aussi
Sinon falatea et ezeala confirment, au contraire de Merrick kakabadze.. .
Pas de commentaires sur les jokers CDM qui sont la pour faire le nombre, et pas plus

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Tu as bien regardé tous ses matchs et surtout tous ses dégagements en touche ?!...   :blink: