Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
203 réponses à ce sujet

#106 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 765 messages

Posté 13 octobre 2019 - 23:00

T'as oublié l'option "pipe de Yahe"...

Hyper marrant l'humour gallois

#107 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 042 messages

Posté 13 octobre 2019 - 23:01

Personne ne parle du petit Treille ? Certe son carton est autant evitable que dommageable, mais je trouve qu'il est rentré dans le match avec beaucoup d'autorité. Physiquement, il m'a l'air prêt. Du punch a priori.

#108 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 13 octobre 2019 - 23:03

Personne ne parle du petit Treille ? Certe son carton est autant evitable que dommageable, mais je trouve qu'il est rentré dans le match avec beaucoup d'autorité. Physiquement, il m'a l'air prêt. Du punch a priori.

On l'a peu vu.

#109 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 042 messages

Posté 13 octobre 2019 - 23:09

On l'a peu vu.

Môa je l'ai vu, môa.

#110 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 341 messages

Posté 13 octobre 2019 - 23:11

Et puis le mec, il démarre n°1 de la saison et se retrouve désormais n°3, le tout avec Laidlaw qui est déjà en approche à Aulnat.

Ca doit gamberger et faire surjouer.

Pression supplémentaire : Viallard ne marche plus qu'avec une seule béquille !! 

Blague à part : on n'a que 4 points d'avance sur l'avant dernier

Il faudra battre le LOU, l’invincible qui viendra au complet car ils ont fait tourner ce week-end

Je trouve qu'on en joue pas au rugby en ce début de saison

Ok il y a de la rudesse en défense, de la bonne agressivité par moment, mais en attaque ça reste très individualiste avec seulement le porteur voir 1 ou 2 joueurs intéressé à côté et c'est tout.

Je porte, je vais au sol, on déblaye à 3 et on recommence avec maxi 1 passe ou 2 puis jeu au pied ou perte du ballon pour finir l'action

On produit pas grand chose.

Quid quand nos fusées seront de retour ? 

La même ? 

Notre match référence l'an dernier est la finale de Chalenge contre LaRochelle

Il faut la repasser aux joueurs pour voir où il faut tendre

#111 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 13 octobre 2019 - 23:15

Je comprends la déception, je suis déçu moi même, je comprends la colère, je comprends presque tout mais je ne comprends pas même pour un moment l'inquiétude. En ce période de CdM, sauf pour le LOU, l'UBB et l'Aviron, toutes les équipes jouent assez mal. Le LOU est un prétendant aux Brennus, l'UBB pourrait gagner le T14 mais je le vois difficile, l'Aviron, même si parce que leurs supporteurs sont mythiques j'aime la pena baiona, il y a plus possibilité que je gagné le championnat moi meme. Ce soir on a fait une performance dégoûtante mais on a joué avec les doublons des doublons des doublons. Nous sommes toujours dans le top six et si, quand les cadres retournant si nous sommes encore en 4eme position je serai content. Pas euphorique, mais content oui. Nous et le ST sommes dans le top six quand la majorité des nos équipes sont en Japon. En cette situation les autres équipes seraient en une bataille pour le maintien. Avant de m'inquiéter, je veux attendre au moins au quand nous entendrons les cloches de Noël. C'est une saison particulière parce que il y a la CdM et donc il y a plus besoin d'être patient qu'en une saison normale.

Au fin, nous finirons dans le top 4, de ça je suis convaincu.

Hyper marrant l'humour gallois

En person, je suis moins vulgaire, plus poli, plus gentilhomme.

Toutefois, je trouve assez jolie la mademoiselle Yahe.

Si ma vulgarité offende, me le dire et j'arrête. Peut-être il est quelque chose qu'est offensif en France et moins ici (évidemment on est vulgaire seulement quand approprié aussi ici mais un peu vulgaire entre des hommes nous sommes).

#112 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 14 octobre 2019 - 00:28

Il faudra battre le LOU, l’invincible qui viendra au complet car ils ont fait tourner ce week-end

Je trouve qu'on en joue pas au rugby en ce début de saison

Ok il y a de la rudesse en défense, de la bonne agressivité par moment, mais en attaque ça reste très individualiste avec seulement le porteur voir 1 ou 2 joueurs intéressé à côté et c'est tout.

Je porte, je vais au sol, on déblaye à 3 et on recommence avec maxi 1 passe ou 2 puis jeu au pied ou perte du ballon pour finir l'action

On produit pas grand chose.

Quid quand nos fusées seront de retour ? 

La même ? 

Notre match référence l'an dernier est la finale de Chalenge contre LaRochelle

Tout à fait d'accord.

Il semble qu'il n'y a eu aucun plan de jeu et peu de combinaisons.

Le pompon, c'était les coups de pieds, où personne ne montait.

Ok, c'était des espoirs+ quelques jokers et des seconds couteaux, donc peu de cohésion. Mais depuis août, ils s'entrainent ensemble!

Il est certain, qu'avec le retour des inter, ont pèsera plus sur les matchs. J'aimerais quand même qu'Azéma, fasse évoluer son style de jeu, un peu stéréotypé et bien décodé par nos adversaires

Félicitations à tous nos jeunes qui se sont bien envoyé. Lanen !!!!!!!!! La 3ème ligne va être un casse tête pour les entraineurs.

#113 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 14 octobre 2019 - 04:34

Voilà, voilà ! Pas certain que ce soit très formateur, mais bon c'est toujours du temps de jeu grapillé pour les jeunes. Allez passons à la suite, sans trop nous attarder sur ce match.

#114 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 552 messages

Posté 14 octobre 2019 - 05:14

Falatea, c'est une combinaison de vitesse et de puissance. J aime aussi sa mobilité. Quand tu le prends dans le buffet, ça doit faire mal....un vrai taureau de combat.

Un pilier droit centre. Aurait peut être fait un bon talon droit.

#115 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 046 messages

Posté 14 octobre 2019 - 06:08

verre à moitié plein ou à moitié vide??

On atteint le 1/4 du championnat en plein doublon et l'ASM est 4ème... B) Après on note un championnat très resserré pour l'instant effectivement 4 points d'écart entre le 4ème et le 13ème.

La seule fausse note c'est la défaite contre Pau sinon le parcours était pas loin d'être parfait pour la période.

Sinon OK sur tes interrogations sur le jeu mais bon bcp d'absents nouvelle charnière, on ne connait pas le calendrier de la prépa (objectif Coupe d’Europe?) etc...à voir dans le temps, on en saura un peu plus en décembre.

#116 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 031 messages

Posté 14 octobre 2019 - 07:02

Disons que Toeava, Nanai, Laidlaw ou Parra restent pour l'instant des alternatives plus crédibles en 10. Palmier a encore beaucoup de chemin à parcourir. Il semble avoir de belles qualités, espérons qu'il puisse s'affirmer mais il a encore beaucoup de travail. 

+1....bcp de travail effectivement...pour le moment je ne suis pas sûr que ce soit réellement une alternative en numéro 3 du poste de 10....faut le faire bosser SADOURNY !!!!

On sent quelques qualités indéniables mais à ce niveau il y a quand même des manques notoires au poste qu'il faut améliorer à minima , voir corriger!

Malgré tout je persiste à croire qu'il faut lui donner du temps de jeu en coaching autant que faire se peut !  C 'est seulement en bossant et jouant que l 'on saura !

C'est lors de cette séquence que Cassang fait un premier mauvais choix. 

CASSANG ? Comment dire….bcp de mal à s'ancrer quand même et cette manie à se défaire du ballon car il s'agit bien de se défaire est quand même ….au lieu de mener ses gros et d'animer le jeu...ça m 'ennuie , je ne le sens pas du tout progresser malgré les opportunités offertes….ça stagne!

#117 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages

Posté 14 octobre 2019 - 07:02

Même si notre victoire est logique Je pense que le score est flatteur pour nous.
Vos jeunes nous ont donné du fil à retordre. Ils n’ont rien lâché.
La pression était sur nos épaules et on a commis bcp de déchets techniques, fautes de mains.
On a pas maîtrisé le match comme on aurait dû. Le mérite vous en revient.
Lanen m’a fait très bonne impression.

#118 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 031 messages

Posté 14 octobre 2019 - 07:05

Falatea c'est du solide !

Je suis pas loin de penser que nous tenons un phénomène.

Un phénomène ? je ne sais pas!  mais il semble petit à petit s'ancrer dans le groupe et vues ses qualités balles en mains , sa mobilité et son tonus , si réellement la tenue en mêlée devient fiable, là oui on tiendrait alors un excellent pilier droit jiff….Que du bonheur !

Enfin un jeune qui sait prendre sa chance avec autorité, et qui vraiment hier soir a crevé l 'écran: Clément LANEN de MENDE…(48)..comme quoi !

FALATEA...EZEALA.....MOALA....TADJER.....CANCORIET...LANEN...et puis à un degré moindre: TREILLES...PAIGE...AOHELI

C'est déjà pas si mal !   L 'implication collective quand même est à relever et du coup ils les ont bien" emmerdés.".....et sans deux essais entachés d'en avant et deux jaunes justifiés, le score aurait davantage reflété cette partie pas désagréable à regarder !

Difficile de comprendre sur des actions d'essais pourquoi l 'arbitre refuse de vérifier...et encore moins le non bipage de  l 'arbitre vidéo qui doit avoir de la "me...de" dans les yeux à certains moments….ce fut le cas lors de ST/FRANCAIS- RCT...7pts u compteur du RCT sur un en avant grossier!!!! à un moment clé de la partie….la suite a donné la victoire aux Parisiens amplement méritée...cette faute d'arbitrage permet au RCT d'obtenir un B.D presque heureux….

Ok ! on va dire , trop de vidéo tue le jeu!   ok !    mais alors puisqu'ils se targuent de prendre leurs responsabilités….alors faites le de concert et Monsieur + vidéo …….comment dire !!!...les scores ultra serrés exigent du professionnalisme et le recours à la vidéo.

#119 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 14 octobre 2019 - 07:12

C'est à la fin de la foire ...etc,etc, ...

#120 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 562 messages

Posté 14 octobre 2019 - 07:26

J'aime pas ces matchs... j'aime pas du tout... menfin...

Bon alors on perd Ulugia pour la semaine prochaine, Ruaud et Engelbrecht moins évident et surtout ne devraient en être face au LOU...

Certains anciens ne font pas une belle rentrée tel que Betham et Mc Intyre...et Cassang que je ne comprends pas sur les deux actions où il joue au pied... 'tain, il a de l'expérience maintenant... bref...

Je tire mon chapeau à Lanen qui est allé au bout de lui-même et sans doute de son rêve... Cancoriet s'est battu et a tenté de faire front, Paulo aussi... mais bon, je vois pas bien ce que tu retires de ce type de match seulement que tu donnes 5 points à l'UBB...