Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
203 réponses à ce sujet

#151 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 296 messages

Posté 14 octobre 2019 - 09:41

Encore un que j'ai bien fait d'avoir la flegme d'aller regarder.

A survoler les deux dernières pas pages, tout ce qui tue le rugby semble y être.

#152 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages

Posté 14 octobre 2019 - 09:48

soyons réaliste FA les envoyés se faire découper tous ces jeunes,le score était prévisible ,Jurios peut jubiler ,en juin il sera hors des clous...on devrait recuperer Yoto et Nanai Williams bientôt ,ainsi que les autres on les fera reposer à la toulousaine..si!si! on a le droit maintenant,jurisprudence Ramos..

#153 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 octobre 2019 - 10:00

Je ne suis pas d'accord avec toi. Absence totale d'objectivité ? En toute objectivité, les essais deux et trois de l'UBB sont ils totalement clairs ou peut on émettre un léger doute sur la présence d'un ou deux en avant (voire même celui du BO...) ? Tu te rappelles le carton qu'un mec de l'UBB met dans le dos de Lanen en fin de match sur un ruck ? En toute objectivité est-ce que cela ne vaut pas le geste pour lequel Treilles prend un jaune ? Et la sortie de Ruaud, est-ce qu'elle ne méritait pas en toute objectivité un petit quelque chose elle non plus ? Si tu reprends le match tu vas en trouver des situations avec deux poids deux mesures... Charabas n'a pas été cohérent, c'est cela a chaque match avec lui. Alors je sais que le rugby est très difficile à arbitrer et qu'il faut être indulgent, mais quand même hier, on a eu droit à un vrai festival... ce n'est pas cela qui fait le résultat, tout au plus le BO et encore, mais je pense que l'on peut objectivement dire qu'il s'est plutôt raté sur ce match sans que cet avis soit un crime de lèse-majesté.

c'est ton avis et je le respecte car il est argumenté ..

reste que je ne supporte plus ce déchainement de

violence improductif ..

si certains échanges laissaient entrevoir un peu de tolérance ,

en comprenant au delà de la déception que personne n'est parfait ,

même si quelques fois des décisions paraîssent injustes ..

#154 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages

Posté 14 octobre 2019 - 10:20

Je ne suis pas d'accord avec toi. Absence totale d'objectivité ? En toute objectivité, les essais deux et trois de l'UBB sont ils totalement clairs ou peut on émettre un léger doute sur la présence d'un ou deux en avant (voire même celui du BO...) ? Tu te rappelles le carton qu'un mec de l'UBB met dans le dos de Lanen en fin de match sur un ruck ? En toute objectivité est-ce que cela ne vaut pas le geste pour lequel Treilles prend un jaune ? Et la sortie de Ruaud, est-ce qu'elle ne méritait pas en toute objectivité un petit quelque chose elle non plus ? Si tu reprends le match tu vas en trouver des situations avec deux poids deux mesures... Charabas n'a pas été cohérent, c'est cela a chaque match avec lui. Alors je sais que le rugby est très difficile à arbitrer et qu'il faut être indulgent, mais quand même hier, on a eu droit à un vrai festival... ce n'est pas cela qui fait le résultat, tout au plus le BO et encore, mais je pense que l'on peut objectivement dire qu'il s'est plutôt raté sur ce match sans que cet avis soit un crime de lèse-majesté.

oui l'essai 2 est clair, y a en avant de passe entre Diaby et Lesgourgues il me semble.

Pour le 3, y a un contact intermédiaire. Impossible de dire si y a en avant ou pas avec les angles de vues proposés. soit disant que l'arbitre de touche était bien placé...

La sortie de Ruaud est regrettable. Le fait que cette action ait eu lieu sur le coup de sifflet d'envoi a certainement permis à un bordelais d'échapper à un carton. L'arbitre dit rien, la video non plus. meme pas pénalité.

Meme à la video, suivant les angles de vues, il est pas toujours facile de juger une action.

sur ce match la victoire reste logique, certes pas le BO. je dirais qu'on recupere ce point sur le match à Castres

#155 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 042 messages

Posté 14 octobre 2019 - 10:26

oui l'essai 2 est clair, y a en avant de passe entre Diaby et Lesgourgues il me semble.

Pour le 3, y a un contact intermédiaire. Impossible de dire si y a en avant ou pas avec les angles de vues proposés. soit disant que l'arbitre de touche était bien placé...

La sortie de Ruaud est regrettable. Le fait que cette action ait eu lieu sur le coup de sifflet d'envoi a certainement permis à un bordelais d'échapper à un carton. L'arbitre dit rien, la video non plus. meme pas pénalité.

Meme à la video, suivant les angles de vues, il est pas toujours facile de juger une action.

sur ce match la victoire reste logique, certes pas le BO. je dirais qu'on recupere ce point sur le match à Castres

Sur l'essai 3, il touche bien le ballon et en pleine course. Impossible que ce soit vers l'arrière. Le refus de faire appel à la vidéo sur les deux cas est forcément suspect. 

#156 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 14 octobre 2019 - 10:29

Quand je dis que "ça m'inquiète", c'est du second degré sans avoir à se le demander.

Les posts suivants ravivent un peu la flamme. D'aprés ce que j'ai lu, il y aurait eu qqs brutalités, en particulier une en tout début de match.

Heureusement le commissaire à la citation était vigilant, donc justice sera faite, non ?

#157 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 14 octobre 2019 - 10:33

Lanen fait un super match C'est la bonne surprise de cette soirée. Cassant a encore perdu du crédit.

#158 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 octobre 2019 - 10:35

Quand je dis que "ça m'inquiète", c'est du second degré sans avoir à se le demander.

Les posts suivants ravivent un peu la flamme. D'aprés ce que j'ai lu, il y aurait eu qqs brutalités, en particulier une en tout début de match.

Heureusement le commissaire à la citation était vigilant, donc justice sera faite, non ?

rassure toi , le lien de mon post n'était en aucune façon

dirigé contre toi  :flowers:

c'était une réflexion d'ordre général 

#159 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages

Posté 14 octobre 2019 - 10:38

Sur l'essai 3, il touche bien le ballon et en pleine course. Impossible que ce soit vers l'arrière. Le refus de faire appel à la vidéo sur les deux cas est forcément suspect. 

quand tu fais une claquette pleine course c'est forcement en avant pour toi?

on a vu 10 fois le ralentis et l'arbitre video peut être 20 ou 30 fois.

ils n'ont rien dit parce qu'il n'y avait aucun plan qui attestait à 100% qu'il y avait en avant. juger un en-avant avec un angle de vue arrière, c'est assez costaud.

par ailleurs l'arbitre de touche dit qu'il n'y a pas en avant. bref, ça changera pas grand chose maintenant...

#160 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 14 octobre 2019 - 10:41

Cassant a encore perdu du crédit.

Ne sois pas si Cassang avec lui.

#161 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages

Posté 14 octobre 2019 - 10:48

Ne sois pas si Cassang avec lui.

bien vu le participe préseng!

#162 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 042 messages

Posté 14 octobre 2019 - 10:53

quand tu fais une claquette pleine course c'est forcement en avant pour toi?

on a vu 10 fois le ralentis et l'arbitre video peut être 20 ou 30 fois.

ils n'ont rien dit parce qu'il n'y avait aucun plan qui attestait à 100% qu'il y avait en avant. juger un en-avant avec un angle de vue arrière, c'est assez costaud.

par ailleurs l'arbitre de touche dit qu'il n'y a pas en avant. bref, ça changera pas grand chose maintenant...

C'est pas une claquette, il touche la balle sans la maitriser. Ca ne peut qu'être en avant puisque le ballon lui vient latéralement et qu'il est en pleine course. A minima la vidéo s'imposait, ce qu'a refusé Charabas malgré la demande de jedraziak

#163 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 596 messages

Posté 14 octobre 2019 - 11:25

Lanen fait un super match C'est la bonne surprise de cette soirée. Cassant a encore perdu du crédit.

Trop cassant comme post !  Cassang à ton débit !

#164 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 888 messages

Posté 14 octobre 2019 - 11:27

Hate de voir le retour de Fischer en tout cas

#165 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 14 octobre 2019 - 11:33

Rien à dire sur la victoire de Bordeaux. Trop de cadeaux, des points laissés en route, et un écart visible entre une équipe en pleine confiance et un XV jaune et bleu remanié, mais plein de courage.

Néanmoins... 14 points offerts par Charabas aux bordelais, et deux pénalités manquées par Palmier qui auraient pu changer, à mon avis, la physionomie de la rencontre.

Palmier à revoir au plus vite, tout comme Falatea bien entendu, ainsi que Lanen. Mais lui... Ce sera très très très vite. Quelque chose de particulier ce joueur, qui en plus, est un super mec...