Evidemment ... 40 points, c'était le minimum syndical prévu ......
Une équipe qui tourne à fond et fait un gros début de saison face à une équipe C où figurent plusieurs espoirs qui découvrent ou presque le Top 14, les blessures qui obligent à coacher très vite et vident le banc .... ça aurait pu faire 15 ou 20 points de plus si les joueurs avaient lâché le match ... ils se sont battus et ont fait avec leurs moyens...
Je suis très très content pour Clément Lanen .... il fait un match énorme.
En touche il perd son premier ballon et après il fait une moisson invraisemblable, il en prend je ne sais combien en courte, au milieu ou en fond (autant que Lapandry contre Montpellier !!) il marque un essai, il est au four et au moulin et surtout, surtout il y a plein de séquence, s de petits détails qui montrent son intelligence du jeu : la façon dont il marque son essai, la façon dont il est le premier à réagir sur un ruck qui ne se forme pas et il le contourne pour aller pourrir le ballon de l'UBB, le nombre de fois où il intervient au soutien soit pour recevoir la balle soit pour aider le porteur ou déblayer ... Il sent le rugby et les situations comme peu de joueurs le font ... surtout parmi les avants ... A plusieurs reprises on le voit qui parle à des types qui ont des 5 ou 10 ans de plus que lui et c'est lui qui semble commander .... Impressionnant ... même pour moi qui fait son éloge depuis 3 ans dans le sujet sur les espoirs !! Il m'a épaté ... oh, combien il m'a épaté de fois au cours de ce match !!!