Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
203 réponses à ce sujet

#121 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 14 octobre 2019 - 07:34

Bon, je n'ai pas vu le match. A lire ce topic, les Jaunards n'ont pas été terribles (mais c'est le cas quand même depuis qq temps).

Manifestement, gros coaching obligé sur blessureS et apparemment au moins 2 essais UBB avec EAT. Ben au final, si les conditions n'avaient pas été aussi défavorables, cela aurait pu tourner autrement.

Les jeunes ont été mis en situation, c'est tout bénéf', et personne n'attendait grand-chose d'autre de ce match sur le forum.

Donc je ne comprends pas certaines réactions.

#122 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 601 messages

Posté 14 octobre 2019 - 07:36

J'aime pas ces matchs... j'aime pas du tout... menfin...

Bon alors on perd Ulugia pour la semaine prochaine, Ruaud et Engelbrecht moins évident et surtout ne devraient en être face au LOU...

Certains anciens ne font pas une belle rentrée tel que Betham et Mc Intyre...et Cassang que je ne comprends pas sur les deux actions où il joue au pied... 'tain, il a de l'expérience maintenant... bref...

Je tire mon chapeau à Lanen qui est allé au bout de lui-même et sans doute de son rêve... Cancoriet s'est battu et a tenté de faire front, Paulo aussi... mais bon, je vois pas bien ce que tu retires de ce type de match seulement que tu donnes 5 points à l'UBB...

Mouais, 5 points qu'ils avaient toutes les chances de glaner même avec une autre opposition vu la qualité de l'arbitrage (pour moi 2 essais clairement en avant et le dernier avec un gros doute). Et puis tu viens avec l'armada (dont on dispose en ce moment...), tu empêche l'UBB de prendre un point de plus et tu te fais taper par le LOU à casa. Ok, la victoire n'est pas assurée dimanche prochain mais l'effectif aura été reposé et sera certainement plus à même de proposer quelque chose de consistant face à l'ogre Lyonnais que si les gars avaient joué hier soir. Très délicate la gestion du groupe en cette période (on va récupérer du monde maintenant que les phases de poule sont terminées, enfin un peu).

#123 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 031 messages

Posté 14 octobre 2019 - 07:39

J'aime pas ces matchs... j'aime pas du tout... menfin...

Bon alors on perd Ulugia pour la semaine prochaine, Ruaud et Engelbrecht moins évident et surtout ne devraient en être face au LOU...

Certains anciens ne font pas une belle rentrée tel que Betham et Mc Intyre...et Cassang que je ne comprends pas sur les deux actions où il joue au pied... 'tain, il a de l'expérience maintenant... bref...

Je tire mon chapeau à Lanen qui est allé au bout de lui-même et sans doute de son rêve... Cancoriet s'est battu et a tenté de faire front, Paulo aussi... mais bon, je vois pas bien ce que tu retires de ce type de match seulement que tu donnes 5 points à l'UBB...

En même temps soyons réalistes , on fait l 'impasse et ça se comprend en rapport des objectifs à commencer , la réception du L O U...P  :sboxe2:

On oublie vite et on passe à autre chose...satisfactions quand même de LANEN...FALATEA....voir AOHELI....qui ont répondu présents de belle manière.

#124 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 14 octobre 2019 - 07:40

Est-ce que Charabia n'a pas été aussi mauvais que ça ? Rien à son sujet ; ça m'inquiète presque.

#125 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 561 messages

Posté 14 octobre 2019 - 07:48

Vous avez sans doute raison tous les deux... n'empêche que ça fait chier ces matchs... parce qu'on sait bien que même avec la performance de Lanen, ce dernier ne rejouera sans doute que 20 ou 30 minutes dans les 5 prochains mois...

Azéma n'avait sans doute pas le choix de faire autrement après la victoire au SF et contre Montpellier... et en prévision du LOU...

Après l'équipe ne joue qu'un match toutes les semaines, elle a déjà eu un break, et mise à part sur 2/3 postes bien précis, il y a eu de la rotation... si on gagne contre le LOU, on dira que l'on est dans les clous...

Peceli, Nanai Williams, (et nos géorgiens qui reviennent comme dirait Bayle... je me demande encore lesquels !!!) surement Fofana... avant nos Bleus...et puis on redémarrera un nouveau cycle...

Enfin, je vois pas bien grand chose de notre jeu, ou de l'évolution de celui-ci (hier du courage, de l'abnégation) ... ah si, Ezeala a toujours UN bon ballon par match à exploiter... (c'est rigolo, ça fait souvent essai...) ça serait con de lui en donner DEUX ou TROIX de plus...

#126 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 247 messages

Posté 14 octobre 2019 - 07:55

Pression supplémentaire : Viallard ne marche plus qu'avec une seule béquille !! 

Blague à part : on n'a que 4 points d'avance sur l'avant dernier
Il faudra battre le LOU, linvincible qui viendra au complet car ils ont fait tourner ce week-end

Je trouve qu'on en joue pas au rugby en ce début de saison
Ok il y a de la rudesse en défense, de la bonne agressivité par moment, mais en attaque ça reste très individualiste avec seulement le porteur voir 1 ou 2 joueurs intéressé à côté et c'est tout.
Je porte, je vais au sol, on déblaye à 3 et on recommence avec maxi 1 passe ou 2 puis jeu au pied ou perte du ballon pour finir l'action
On produit pas grand chose.
Quid quand nos fusées seront de retour ? 
La même ? 
Notre match référence l'an dernier est la finale de Chalenge contre LaRochelle
Il faut la repasser aux joueurs pour voir où il faut tendre

Il est à noter aussi que dans les titulaires d'hier, seul Moala était présent contre La Rochelle.
Mais le match d'hier n'était pas représentatif. Si on prend les absents/blessés depuis le début de saison, je compte en blessé/absent par rapport à la finale de CCup:
Kayser, Slimani, Vaha, Iturria, Laidlaw (rentré à la 20e), Lopez, Fofana, Raka et Penaud

Ca fait un paquet d'absents pour travailler dans la continuité de ce match.

Je miserais plutôt sur une volonté du staff de faire le dos rond, de jouer plus minimaliste et se retrouver sur l'agressivité et l'état d'esprit. Si c'est le cas, je ne le partage pas car on a quand même de la qualité pour proposer autre chose.

#127 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:01

Vous avez sans doute raison tous les deux... n'empêche que ça fait chier ces matchs... parce qu'on sait bien que même avec la performance de Lanen, ce dernier ne rejouera sans doute que 20 ou 30 minutes dans les 5 prochains mois...

Azéma n'avait sans doute pas le choix de faire autrement après la victoire au SF et contre Montpellier... et en prévision du LOU...

Après l'équipe ne joue qu'un match toutes les semaines, elle a déjà eu un break, et mise à part sur 2/3 postes bien précis, il y a eu de la rotation... si on gagne contre le LOU, on dira que l'on est dans les clous...

Peceli, Nanai Williams, (et nos géorgiens qui reviennent comme dirait Bayle... je me demande encore lesquels !!!) surement Fofana... avant nos Bleus...et puis on redémarrera un nouveau cycle...

Enfin, je vois pas bien grand chose de notre jeu, ou de l'évolution de celui-ci (hier du courage, de l'abnégation) ... ah si, Ezeala a toujours UN bon ballon par match à exploiter... (c'est rigolo, ça fait souvent essai...) ça serait con de lui en donner DEUX ou TROIX de plus...

Tu as pas bien suivi : Zirakashvili, Koleleishvili, Yatobatze, Nanaishvili, Laidlabatze. En attendant nos fidjiens Raka, Penauvutu, Slimaniniu (lui est Roumain je crois) et Vahamahahahahanina. 

#128 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:01

les jokers coupe du monde non apporté aucune   valeur rajouté à ce groupe, et un joueur me déçoit beaucoup MERRICK qui devait caler la mêlée et cela ne se voit pas ,il est invisible chaque qu'il joue

#129 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 717 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:02

Un phénomène ? je ne sais pas!  mais il semble petit à petit s'ancrer dans le groupe et vues ses qualités balles en mains , sa mobilité et son tonus , si réellement la tenue en mêlée devient fiable, là oui on tiendrait alors un excellent pilier droit jiff….Que du bonheur !

Enfin un jeune qui sait prendre sa chance avec autorité, et qui vraiment hier soir a crevé l 'écran: Clément LANEN de MENDE…(48)..comme quoi !

FALATEA...EZEALA.....MOALA....TADJER.....CANCORIET...LANEN...et puis à un degré moindre: TREILLES...PAIGE...AOHELI

C'est déjà pas si mal !   L 'implication collective quand même est à relever et du coup ils les ont bien" emmerdés.".....et sans deux essais entachés d'en avant et deux jaunes justifiés, le score aurait davantage reflété cette partie pas désagréable à regarder !

Difficile de comprendre sur des actions d'essais pourquoi l 'arbitre refuse de vérifier...et encore moins le non bipage de  l 'arbitre vidéo qui doit avoir de la "me...de" dans les yeux à certains moments….ce fut le cas lors de ST/FRANCAIS- RCT...7pts u compteur du RCT sur un en avant grossier!!!! à un moment clé de la partie….la suite a donné la victoire aux Parisiens amplement méritée...cette faute d'arbitrage permet au RCT d'obtenir un B.D presque heureux….

Ok ! on va dire , trop de vidéo tue le jeu!   ok !    mais alors puisqu'ils se targuent de prendre leurs responsabilités….alors faites le de concert et Monsieur + vidéo …….comment dire !!!...les scores ultra serrés exigent du professionnalisme et le recours à la vidéo.

Aholelei ?!... Je n'ai pas vu le match donc je ne peux pas apprécier, mais La Montagne de ce matin lui met une note de 3,5 (la + mauvaise du groupe) !

#130 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:04

Au final, moi je n'ai pas trouvé cette équipe de l'UBB très effrayante. Elle sait jouer, envoyer des relances et des percées, mais je vois pas trop lutter cette équipe contre les grosses cylindrées au complet sur la durée, ou en phases finales. Le LOU, on verra et ça me semble plus costaud quand même. 

Aholelei ?!... Je n'ai pas vu le match donc je ne peux pas apprécier, mais La Montagne de ce matin lui met une note de 3,5 (la + mauvaise du groupe) !

C'est un peu injuste, et peut-être sous-évalué au regard de la rentrée de Falatea. Il a pas été mauvais en mêlée, pas le plus présent dans le combat, mais c'est un mec de niveau fédérale, donc faut pas en attendre trop non plus. S'il restait là 1-2 ans, il progresserait sans doute, parce que c'est un bel athlète. 

#131 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:04

Est-ce que Charabia n'a pas été aussi mauvais que ça ? Rien à son sujet ; ça m'inquiète presque.

moi ce que je ne plus supporter , c'est cette vindicte , ce déchainement , 

de violence lorsque l'ASM est en difficulté , de propos limite haineux à l'encontre

des arbitres , des joueurs d'en face , des commentateurs qui ne font pas ,

qui ne disent pas ce que les soit disant supporters veulent entendre envers

et contre tout ..

une absence totale d'objectivité 

c'est pathétique ...

#132 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:10

De ce match je retiens une forte de impression de cancoriet. quand il est au milieu des jeunes, on se rends compte de lécart de niveau. Physiquement (sprint en fin de match devant un ailier girondin) et techniquement sur les placements il est vraiment impressionnant.
Lanen, falatea, tuicuvu tirent aussi leur épingle du jeu.
Merrick c est pour linstant une division en dessous.

#133 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:22

J'azi regardé le match en pointillés : que dire (en toute honnêteté) du placage haut sur Moala (fin de match) ou des "agressions" subies par van Tonder puis Lanen en fin de match ? 

#134 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 339 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:25

Il est à noter aussi que dans les titulaires d'hier, seul Moala était présent contre La Rochelle.
Mais le match d'hier n'était pas représentatif. Si on prend les absents/blessés depuis le début de saison, je compte en blessé/absent par rapport à la finale de CCup:
Kayser, Slimani, Vaha, Iturria, Laidlaw (rentré à la 20e), Lopez, Fofana, Raka et Penaud

Ca fait un paquet d'absents pour travailler dans la continuité de ce match.

Je miserais plutôt sur une volonté du staff de faire le dos rond, de jouer plus minimaliste et se retrouver sur l'agressivité et l'état d'esprit. Si c'est le cas, je ne le partage pas car on a quand même de la qualité pour proposer autre chose.

B)

J'azi regardé le match en pointillés : que dire (en toute honnêteté) du placage haut sur Moala (fin de match) ou des "agressions" subies par van Tonder puis Lanen en fin de match ? 

L'arbitre a dit à 2 reprises (1 foiss à chaque capitaine) s'il y avait quelque chose, l'arbitre vidéo lui dirait;

dont acte  :ermm:

#135 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 14 octobre 2019 - 08:25

Blague à part : on n'a que 4 points d'avance sur l'avant dernier

D'accord, mais il y a 10 équipes derrière l'ASM. Or, seules 7 peuvent prendre des points chaque journée (hors BD). Et c'est rarement les 7 dernières.