Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Ulster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
468 réponses à ce sujet

#196 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 23 novembre 2019 - 10:58

Ben moi je suis dac avec lui. Personne ne dit que mac intyre est incompatible avec la hcup, mais que mettre la charnière remplacente sur un match couperet alors que la charnière habituel Est dispo est pour moi soit une erreur grossière soit un gros manque d humilité. Desole mais gros match important s est parra lopez point barre. Tant qu on y est on aurrai pu mettre yato les slimani et toeva en impact places aussi

C'est effectivement à questionner. Après, Azéma a peut être des raisons autres que sportive. (Parra pas dans son assiette suite aux fuites. Peut être a-til déjà signé ailleurs ?....ect)

#197 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 23 novembre 2019 - 10:58

Je ne suis pas sûr que les deux exercices soient comparables .... la mêlée, si tu y arrives en marchant avec 5 secondes ( ou même 20) de retard, ça ne t'empêche pas de bien te lier, de préparer l'impact, de le gagner et de prendre le dessus .... si tu fais la même chose sur un ruck 1 seconde de retard suffit pour que tu perdes la bataille et que tu ne serves à rien    !!!

Le problème c'est que l'on a pas 1 seconde de retard, en fait on a pas de retards on va pas 😂 ferrailler dans les rucks...
Mise à part la saison dernière consécutive à la saison cauchemardesque (multi factorielles) post titre, je ne crois pas que l'on peut raisonnablement dire que l'on a progressé devant depuis l'arrivée de Goutta.
Je ne doute pas un instant de son investissement mais peut-être que tout simplement le costume est trop grand pour lui... Ce n'est pas infamment et n'empeche pas d'avoir du respect pour l'homme ☺️

#198 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 748 messages

Posté 23 novembre 2019 - 11:00

Ben moi je suis dac avec lui. Personne ne dit que mac intyre est incompatible avec la hcup, mais que mettre la charnière remplacente sur un match couperet alors que la charnière habituel Est dispo est pour moi soit une erreur grossière soit un gros manque d humilité. Desole mais gros match important s est parra lopez point barre. Tant qu on y est on aurrai pu mettre yato les slimani et toeva en impact places aussi

Pas d'accord.

Déjà, accuser Azéma de manque d'humilité, c'est gonflé...

Et deusio, c'était pas forcément un match couperet. 

Leur mettre un 5/0 au retour, oui.

Gagner à Bath ou au Stoop, peut-être.

J'attends donc de voir les prochains matchs de l'Ulster pour en savoir plus.

#199 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages

Posté 23 novembre 2019 - 11:07

Le problème c'est que l'on a pas 1 seconde de retard, en fait on a pas de retards on va pas 😂 ferrailler dans les rucks...
Mise à part la saison dernière consécutive à la saison cauchemardesque (multi factorielles) post titre, je ne crois pas que l'on peut raisonnablement dire que l'on a progressé devant depuis l'arrivée de Goutta.
Je ne doute pas un instant de son investissement mais peut-être que tout simplement le costume est trop grand pour lui... Ce n'est pas infamment et n'empeche pas d'avoir du respect pour l'homme ☺️

Surtout, j ai l'impression que cestbune stratégie de ne pas se consommer dans les rucks, un peu comme les Blacks. Mais ça demande une discipline, des plaquages qui font reculer, une ligne infranchissable qu'on n'a pas toujours, et surtout d'exploiter de façon parfaite les ballons qu'on récupère.

#200 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 23 novembre 2019 - 11:08

Bath était incomplet

ça veut donc dire que ce match sera crucial 

#201 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 23 novembre 2019 - 11:09

Ben moi je suis dac avec lui. Personne ne dit que mac intyre est incompatible avec la hcup, mais que mettre la charnière remplacente sur un match couperet alors que la charnière habituel Est dispo est pour moi soit une erreur grossière soit un gros manque d humilité. Desole mais gros match important s est parra lopez point barre.

c'est dur de suivre le forum parfois... avant le match de la semaine dernière il ne fallait pas aligner parra lopez pour beaucoup beaucoup d'entre-nous , et maintenant c'est une faute d'aligner la charnière réclamée pour le premier match de CE...

#202 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 23 novembre 2019 - 11:09

déception,pour ma part.un Ulster assez faible,qui ne vaut que par son engagement,aucun génie.

mais un point pris( alors qu'on aurait pu en prendre 4),c'est pas si mal.et puis,faut aussi regarder les autres poules,à part Toulouse,qui fera le plein?

donc optimiste pour la qualif et le quart à la maison,mais je suis pas sûr que tenter une expérience à la charnière soit une bonne chose en CCUP.

contre Agen,ça m'aurait pas dérangé,mais dans une poule de 4,faut mettre ce qu'on a de mieux en magasin,donc Parra-Lopez,et ça,à chaque match

#203 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 585 messages

Posté 23 novembre 2019 - 11:10

Chaque semaine j'apprécie un peu plus Tadjer...
Même dans un match sans envie d'un vendredi soir sous la pluie Irlandaise ...

au fait je vous ai déjà dit que mike c'est mon chouchou ? :w00t:

#204 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages

Posté 23 novembre 2019 - 11:14

Pas d'accord.
Déjà, accuser Azéma de manque d'humilité, c'est gonflé...
Et deusio, c'était pas forcément un match couperet. 
Leur mettre un 5/0 au retour, oui.
Gagner à Bath ou au Stoop, peut-être.
J'attends donc de voir les prochains matchs de l'Ulster pour en savoir plus.

Bien sûr que si c'était un match couperet. C'est l'autre concurrent direct pour la qualif on va jouer chez eux donc c'est un match couperet. Sauf qu'aujourd'hui on se contente d'apprendre bonus quand on aurait gagné avec 5 points il y a quelques années

#205 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 23 novembre 2019 - 11:16

Parra pas dans son assiette suite aux fuites. Peut être a-til déjà signé ailleurs ?....ect

ça va continuer encore longtemps ces inepties...et quand bien meme il aurait signé ailleurs en quoi cela l'empecherait il de faire de gros matchs ?

Sa presence sur les deux matchs de coupe d'europe a été à la hauteur de ce qu'il represente dans le groupe, un patron.

Mais quand tu as deux demi de melee aussi performants tu les fais jouer tous les deux, c'est pas plus compliqué...Et c'est ce dont le club avait besoin pour ne pas souffrir de Morgan dependance.

Quoi qu'il arrive on a au moins la saison pour profiter de ce duo exceptionnel à la mélée, ce qui n'etait jamais arrivé dans l'histoire du club ! Alors savourons.

#206 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages

Posté 23 novembre 2019 - 11:17

Le problème c'est que l'on a pas 1 seconde de retard, en fait on a pas de retards on va pas ferrailler dans les rucks...

On n'y va pas parce qu'on est en retard : les Irlandais étaient très très bien organisés sur tous les placages ou presque  : tu avais en moins d'une demi-seconde deux joueurs qui arrivaient lancés, qui étayaient et faisaient le ménage (j'ai cru revoir le pack du RCT de la grande époque avec Williams, Botha, Smith et compagnie !!)  ... si tu essayes d'y mettre les mains après leur arrivée tu fais faute  et si tu n'arrives pas avec de la vitesse tu ne peux pas contre-rucker  donc les joueurs qui sont en retard et pas assez lancés au lieu d'aller batailler (ce qui serait inefficace dans ces circonstances)  se place dans le rideau défensif autour du ruck ... c'est un choix logique 

Le contexte doit être plus rapide que le soutien et il me semble qu'on a réussi à le faire  3 ou 4  fois dans le match et que l'arbitre n' a accordé qu'une ou deux pénalités..

#207 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 23 novembre 2019 - 11:19

c'est dur de suivre le forum parfois... avant le match de la semaine dernière il ne fallait pas aligner parra lopez pour beaucoup beaucoup d'entre-nous , et maintenant c'est une faute d'aligner la charnière réclamée pour le premier match de CE...

Beaucoup beaucoup ?...ceux qui n'avaient pas compris l'interet de mettre les patrons sur ce match a domicile pour assurer la victoire et prendre 5 points si affinités...

En Ulster les clés du match se jouaient dans l'agressivité, le rôle de la charniere n'est pas le meme et faire tourner etait une excellente idée...d'autant que les deux boss ont pu gerer la fin de match et ramener un BD ultra important pour la suite...excellente gestion du groupe sur ces deux matchs dans des conditions pourtant difficiles au vu des blessures.

#208 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages

Posté 23 novembre 2019 - 11:22

Franchement,  en première MT nous n'avions pas le ballon et le paquet d'avant subissait en dehors des phases statiques. La charnière a donc bon dos.

Le début de match de la seconde ligne était moyen, la faute à l'évidence, à un manque criant de fraîcheur.

L'autre charnière, pourtant décriée, jouait dans un fauteuil la semaine passée.

En seconde mi-temps, le collectif s'est réveillé et c'était légèrement plus jouable.

ça et une pluie battante qui faisaient les affaires de notre adversaire du soir et l'on comprend que ce point de bonus est une bonne opération.

J'ai du mal à comprendre certains, qui jugent "moyennasse" l'équipe de l'Ulster ou sa prestation, alors que cette dernière, à l'instar des clubs celtes et britanniques, a mis en place un plan de jeu qui, certes, n'était pas spectaculaire, mais parfaitement adapté au contexte et à nos failles, lequel plan de jeu a été respecté de la 1ère à la 80e.

Nous, clubs et équipe de France, nous ne savons pas respecter un plan de jeu pendant 80 min.

Hormis deux, leurs coups de pied étaient très précis. ils étaient également très percutant dans le jeu, meilleurs en touche et savaient faire des mauls.

Malgré tout, ils étaient "moyennasses" et nous évidemment, il est acquis que nous allons prendre le bonus offensifs au match retour et battre les autres sur leurs terres...

Au moins on n'a pas perdu notre arrogance.

#209 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 23 novembre 2019 - 11:30

tu verras rapidement que c'est pas toujours facile de suivre ... :D

la cohérence n'est pas souvent au RV 

au fait je vous ai déjà dit que mike c'est mon chouchou ? :w00t:

moi c'est Tim , et il ne joue pas souvent ... :crying:

#210 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 748 messages

Posté 23 novembre 2019 - 11:31

Bien sûr que si c'était un match couperet. C'est l'autre concurrent direct pour la qualif on va jouer chez eux donc c'est un match couperet. Sauf qu'aujourd'hui on se contente d'apprendre bonus quand on aurait gagné avec 5 points il y a quelques années

Que veut dire cette phrase ?