Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Ulster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
468 réponses à ce sujet

#226 Olivier Mabru

Olivier Mabru

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 23 novembre 2019 - 12:18

L'envie est un ingrédient essentiel pour gagner un match, elle doit être partagée par les 15 sur le terrain en même temps, hier soir, ce 'était pas les cas.
Je me souviens d'un temps pas si lointain où l'on râlait ici après des joueurs , les nôtres trop rugueux, Cudmore, Bardy pour ne citer qu'eux.
Hé ben hier soir, j'aurais apprécié de les avoirs dans l'équipe, à de trop rares exceptions ça manque sérieusement de moelle quand même.
On prend des chetards, on a des blessés, et en face rien. Ce n'est pas "propre" à hier soir. Aussi talentueux peuvent être nos joueurs, ils sont plus pianistes que joueurs de mandoline.
On peut nous marcher sur la gueule, nous mettre des taquets, y a pas de risque, les autres équipes de nos compètes le savent et l'ont compris.
A Part Tutu, Lee et Yato, Tadjer en seconde mi-temps, peu sont vraiment rentrés avec leurs couilles.
Ramener un point  c'est très correctement payé sur ce qu'on a montré et notre envie.
Je me souviens d'un temps pas si lointain où lorsqu'un jeune rentrait il était sous protection, fallait pas le toucher...

Tout ce vous dites est vrai mais dans le rugby d'aujourd'hui, c'est l'arbitre qui doit protéger les joueurs plus encore qu'hier et là c'est vrai quand j'ai vu Paulo se faire défoncer par le 15, sans pénalité derrière, j'ai compris que ce serait difficile de gagner hier soir. En Top 14, la même action aurait été sanctionnée je pense. Après, je suis nostalgique moi aussi de ce rugby à l'ancienne que vous décrivez... et je n'en démords pas, il nous manque un Jamie dans l'effectif quitte à prendre un carton de temps en temps. Il faut se faire respecter au rugby borde. !

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#227 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 082 messages

Posté 23 novembre 2019 - 12:19

Bien sûr que si c'était un match couperet. C'est l'autre concurrent direct pour la qualif on va jouer chez eux donc c'est un match couperet. Sauf qu'aujourd'hui on se contente d'apprendre bonus quand on aurait gagné avec 5 points il y a quelques années

cétait tellement un match couperet quon la perdu et quon nest pas éliminé. Quest ce que tas à répondre à ça Optique2000?

#228 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 747 messages

Posté 23 novembre 2019 - 12:21

:D

Il est énervé mon Tiki !

#229 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 23 novembre 2019 - 12:25

Encore une fois quelle équipe européenne est rayonnante ?

Gagner à Bath ne sera pas une mince affaire.

Une victoire des Quins serait bien pour nous.

#230 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages

Posté 23 novembre 2019 - 12:25

Ben moi je suis dac avec lui. Personne ne dit que mac intyre est incompatible avec la hcup, mais que mettre la charnière remplacente sur un match couperet alors que la charnière habituel Est dispo est pour moi soit une erreur grossière soit un gros manque d humilité. Desole mais gros match important s est parra lopez point barre. Tant qu on y est on aurrai pu mettre yato les slimani et toeva en impact places aussi

Julien le dit si. Pour le reste jétais moi aussi assez surpris de la charnière mais Je suppose qu Azéma à ses raisons

#231 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages

Posté 23 novembre 2019 - 12:37

On va commencer par le positif, le point de bonus défensif, important dans la course à la qualification.
Mais c'est bien le seul dans une soirée qui a confirmé que quelque chose ne tourne plus rond dans le jeu clermontois d'une pauvreté absolue à l'exception de la mêlée dominatrice. Dominée dans l'impact par une moyennasse équipe de l'Ulster, incapable de faire quoi que ce soit de ses rares ballons, l'ASM a encore déçu après l'intermède du match contre les Harlequins qui devait autant à la faiblesse des anglais qu'à la performance clermontoise. Azéma se montrait à raison satisfait du caractère de son équipe... il peut aussi se montrer fâché de son choix d'aligner une charnière à 25...minutes d'automatisme ou plutôt de non-automatisme en commun. Si Laidlaw a fait le job, Mc Intyre a montré des limites qui en font un joueur trop juste à ce niveau (pour le moment?), à l'image d'un effectif certes décapité en 2e et 3e ligne (et ça ne va pas s'arranger avec les commotions hier de Jedrasiak et Dessaigne et la cheville de Th.Lanen), mais dont on constate le peu de profondeur d'effectif à de trop nombreux postes.
Bref pas de quoi être enthousiaste pour les échéances à venir.

Trés bonne analyse, il fallait bloquer Cooney très inspiré, exité et talentueux,il y en a un que je signerai en plus c'est Marcel Coztee ,quel destroyer...!

#232 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 23 novembre 2019 - 12:48

Un bon vieux traquenard à l'ancienne: conditions météo qu'on aime pas, arbitrage maison, équipe pas prete...

On s'en tire bien avec 1 point. On leur en mettra 5 au retour. Mais ca sera dur pour le quart à domicile.

Mais j ai du mal à ne pas me questionner sur la préparation physique depuis trois ans: de la casse régulière, terrible il y a deux ans, et ca revient. L'an passé c'était des énormes trous d'air en plein match. Cette année on a de l'impact une fois sur deux.

Tous ces clignotants physique au rouge sont inquiétants. On a vraiment un bonne préparation physique?

En même temps c'est difficile de se préparer contre les protocoles commotions.

#233 Olivier Mabru

Olivier Mabru

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 23 novembre 2019 - 13:03

Beaucoup beaucoup ?...ceux qui n'avaient pas compris l'interet de mettre les patrons sur ce match a domicile pour assurer la victoire et prendre 5 points si affinités...

En Ulster les clés du match se jouaient dans l'agressivité, le rôle de la charniere n'est pas le meme et faire tourner etait une excellente idée...d'autant que les deux boss ont pu gerer la fin de match et ramener un BD ultra important pour la suite...excellente gestion du groupe sur ces deux matchs dans des conditions pourtant difficiles au vu des blessures.

Pareil, je trouve que notre coach fait du mieux qu'il peut avec ce qu'il a à dispo en ce moment. WESLEY aurait été précieux pour les emmerd... au centre du terrain...
Pour la charnière, la saison est super longue et des matchs arrivent qu'il ne faudra absolument pas perdre. Donc, avoir économisé Momo sur ce match là est plutôt une très bonne idée : vous le connaissez tous, il adore s'y filer. On est qd même champions en 2017 pkse qu'il met le nez dedans à la dernière seconde. Imaginez le scénario où il se casse hier soir, on dirait quoi aujourd'hui ?
On pleurerait et on en voudrait à FA...

Franchement,  en première MT nous n'avions pas le ballon et le paquet d'avant subissait en dehors des phases statiques. La charnière a donc bon dos.

Le début de match de la seconde ligne était moyen, la faute à l'évidence, à un manque criant de fraîcheur.

L'autre charnière, pourtant décriée, jouait dans un fauteuil la semaine passée.

En seconde mi-temps, le collectif s'est réveillé et c'était légèrement plus jouable.

ça et une pluie battante qui faisaient les affaires de notre adversaire du soir et l'on comprend que ce point de bonus est une bonne opération.

J'ai du mal à comprendre certains, qui jugent "moyennasse" l'équipe de l'Ulster ou sa prestation, alors que cette dernière, à l'instar des clubs celtes et britanniques, a mis en place un plan de jeu qui, certes, n'était pas spectaculaire, mais parfaitement adapté au contexte et à nos failles, lequel plan de jeu a été respecté de la 1ère à la 80e.

Nous, clubs et équipe de France, nous ne savons pas respecter un plan de jeu pendant 80 min.

Hormis deux, leurs coups de pied étaient très précis. ils étaient également très percutant dans le jeu, meilleurs en touche et savaient faire des mauls.

Malgré tout, ils étaient "moyennasses" et nous évidemment, il est acquis que nous allons prendre le bonus offensifs au match retour et battre les autres sur leurs terres...

Au moins on n'a pas perdu notre arrogance.

Excellent commentaire, vraiment !
je n'aurais pas fait mieux tt arrogant que je suis !

#234 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 23 novembre 2019 - 13:08

Beaucoup sous-estiment Bath...

Ou plus simplement, surestiment l'Asm ?

#235 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages

Posté 23 novembre 2019 - 13:14

Je suis heureux de pouvoir lire à nouveau ceux qui s'étaient mystérieusement éclipsés après le match contre les Quins, la faute sans doute à un transit acide.

#236 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 23 novembre 2019 - 13:17

Après, je suis nostalgique moi aussi de ce rugby à l'ancienne que vous décrivez... et je n'en démords pas, il nous manque un Jamie dans l'effectif quitte à prendre un carton de temps en temps. Il faut se faire respecter au rugby borde. !

Pas d'accord, à ce niveau prendre des penalités (et encore pire un jaune voire plus) parce qu'un de nos joueurs perd son sang froid, ce n'est pas tolerable.

Si on ramene un defensif c'est bien parce que les mecs ne sont pas sortis du match face a des combattants qui ont tout fait pour les faire degoupiller.

Bravo au groupe et au staff...apres la fete du w end dernier, il n'etait pas tout evident de se preparer à ce match penible...Le job a été bien fait, il faut savoir le reconnaitre de temps en temps !

#237 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 23 novembre 2019 - 13:19

cétait tellement un match couperet quon la perdu et quon nest pas éliminé. Quest ce que tas à répondre à ça Optique2000?

ptain ! comme çà brise ... :blink:  :blink:

#238 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages

Posté 23 novembre 2019 - 13:26

Et aussi dans le petit grain de folie qu'il amène, sur des relances notamment. Hier les lignes arrières ont joué la sécurité à 100% ou presque. Voir Toeava avoir 20 m de champ sur une relance et taper au pied, je le comprend dans le plan de jeu global, mais pas sur certains coups où il fallait peut-être aller provoquer. 

C'est vrai. Toeava a un peu moins de lucidité ces temps ci. Rien d'alarmant mais on a connu mieux.

Il joue beaucoup ceci dit.

#239 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages

Posté 23 novembre 2019 - 13:32

#240 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 23 novembre 2019 - 13:34

Je pense que si on avait marqué 6 points de plus on aurait gagné.

Débrouillez vous avec ça !