Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Ulster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
468 réponses à ce sujet

#241 Olivier Mabru

Olivier Mabru

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 23 novembre 2019 - 13:36

Pas d'accord, à ce niveau prendre des penalités parce qu'un de nos joueurs perd son sang froid, ce n'est pas tolerable.

Si on ramene un defensif c'est bien parce que les mecs ne sont pas sortis du match face a des combattants qui ont tout fait pour les faire degoupiller.

Bravo au groupe et au staff...apres la fete du w end dernier, il n'etait pas tout evident de se preparer à ce match penible...Le job a été bien fait, il faut savoir le reconnaitre de temps en temps !

Oui le job a été fait dans un contexte très difficile face à une équipe pénible (et puis leur 9 c'est un diable ! Coetze un put.. de frigo), je ne le conteste pas mais on aurait dû être plus présent dans le combat, c'est ce qu'on peut regretter (facile à dire depuis mon canapé je le concède volontiers).
Par exemple, j'aurais bien aimé voir un peu plus d'agressivité dans les collisions offensives (les bons soutiens et les bons nettoyages au bon moment) et dans les rucks défensifs mais bon, sans prendre 10 pénalités de plus non plus....
En même temps, ils se sont envoyés sévère en face, normal, me direz vous, ils défendaient leur terre. On connait ça nous aussi au Michelin.
Au final, je pense que c'est une bonne opération (le BD sans BO pour les Ulstermen). Faudra voir l'état des troupes pour le prochain match.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#242 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 576 messages

Posté 23 novembre 2019 - 13:37

Je pense que si on avait marqué 6 points de plus on aurait gagné.

Débrouillez vous avec ça !

Et moi , j'ajouterais que s'il ne pleuvait pas à Belfast un vendredi soir du mois de novembre ....eh bien l'Irlande ne serait plus l' Irlande ...

#243 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 23 novembre 2019 - 13:40

On sait tous que cette compétition est difficile ; un seul faux pas peut t'éliminer, mais avec 1 point de BD tout est encore possible !

Il ne faut pas exagérer.

En 22 ans de Champions Cup (je ne compte pas la première édition où il n'y avait que deux matchs), seuls 15 clubs se sont qualifiés en gagnant 6 matchs sur 6, sur plus d'une centaine de poules. Ça laisse une grande majorité des qualifiés en quart avec seulement 5 voire 4 victoires.

Et sur les 15 équipes qualifiées avec 6 victoires, seules 3 ont remporté le titre final (Saracens x2 et Leinster), et 3 sont arrivées en finale (ASM en 2013 :crying: , Northampton en 2011 et Leinster en 2003)

#244 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 23 novembre 2019 - 13:42

Ben moi j'avais tort pour Mac Intyre, perso je le voyais bien par rapport à son début de saison et ça n'a pas marché. il est pas seul à être passé au travers mais en effet peut être un manque d'expérience pour ce genre de matchs.

Très bien qu' il est découvert la CE en terre ingrate.
On pourrait avoir besoin de lui.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#245 Olivier Mabru

Olivier Mabru

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 23 novembre 2019 - 13:45

Je m'associe aux commentaires sur Tadjer, je l'ai trouvé très propre en touche, bon en mêlée, présent dans les ballons portés, etc
... bref, c'est une vraie réussite cette recrue, et si on pique Mauvaka à Toulouse l'année prochaine, on sera de nouveau bien armé dans ce secteur, en revanche, quid du jeune Yohan Behe ? C'est une énigme pour moi ? C'est quoi son pb ? Il aime trop la charcute de chez nous ? Il fait la fête ?

#246 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 23 novembre 2019 - 13:45

De ttes manières... Pour battre l asm il suffit d être agressif sur le porteur de balle, ruck, etc...
Qd on est étouffé on s en sort pas...

Après... Je trouve que les 2 essais vidéo sont très discutables...

#247 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 23 novembre 2019 - 13:49

dès le premier ballon, on fait en avant.... Vu et revu... On y met pas le nez à l'extérieur, c'est la réalité... Azema est content avec un point, il y avait largement mieux à faire... Tu changes ta charnière... Incompréhensible... On le perd déjà au départ.

Premier ballon, en avant.... Vu et revu... On sait déjà. À l'extérieur, pas ce supplément d'âme, ni de métier pour s'imposer... On gagnera pas à l'extérieur en jouant ainsi.... Faute de yato au bout de combien... Pff

Premier ballon, en avant.... Vu et revu... On sait déjà. À l'extérieur, pas ce supplément d'âme, ni de métier pour s'imposer... On gagnera pas à l'extérieur en jouant ainsi.... Faute de yato au bout de combien... Pff

On avait compris la première fois. :D

#248 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 23 novembre 2019 - 14:01

Ah, OK.
Toujours pas d'accord avec toi.
On a jamais gagné à,Ravenhill, alors prendre 5 pts....
Ca, c'est un manque d'humilité selon moi, alors que tu le reprochais à Azéma.

Non, mais on y a pas joué des masses non plus. Pendant ce tps on a juste gagné au leinster, chez les sarracens, à exeter et j en oubli.
Enfin bref. L ulster n est pas le leinster (surtout l équipe d hier) et la copie et loin de se qu on pouvait produire en hcup il y a qques années

cétait tellement un match couperet quon la perdu et quon nest pas éliminé. Quest ce que tas à répondre à ça Optique2000?

Non on est pas éliminé, mais on se met dans la merde.

cétait tellement un match couperet quon la perdu et quon nest pas éliminé. Quest ce que tas à répondre à ça Optique2000?

Non on est pas éliminé, mais on se met dans la merde. Bon j'arrête. J'en ai marre de me faire reprendre sans arrêt par les bien-pensants pour qui émettre un doute sur la qualité de l'équipe ou la stratégie du staff est un crime de lèse majesté. Si vous trouvez qu'on a fait un bon match hier et qu'on est en position favorable tant mieux pour vous

#249 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 23 novembre 2019 - 14:13

Non, mais on y a pas joué des masses non plus. Pendant ce tps on a juste gagné au leinster, chez les sarracens, à exeter et j en oubli.
Enfin bref. L ulster n est pas le leinster (surtout l équipe d hier) et la copie et loin de se qu on pouvait produire en hcup il y a qques années
Non on est pas éliminé, mais on se met dans la merde.
Non on est pas éliminé, mais on se met dans la merde. Bon j'arrête. J'en ai marre de me faire reprendre sans arrêt par les bien-pensants pour qui émettre un doute sur la qualité de l'équipe ou la stratégie du staff est un crime de lèse majesté. Si vous trouvez qu'on a fait un bon match hier et qu'on est en position favorable tant mieux pour vous

C'est quand même la meilleure idée que t’aies eu depuis un bon moment :fume:

Très bien qu' il est découvert la CE en terre ingrate.
On pourrait avoir besoin de lui.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

C'est sur c'est bon pour son apprentissage mais je l aurais sorti plus tot, laisser un mec en difficulté c'est pas bon ça peut le faire douter pour la suite.

#250 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 23 novembre 2019 - 14:16

Oui le job a été fait dans un contexte très difficile face à une équipe pénible (et puis leur 9 c'est un diable ! Coetze un put.. de frigo), je ne le conteste pas mais on aurait dû être plus présent dans le combat, c'est ce qu'on peut regretter (facile à dire depuis mon canapé je le concède volontiers).
Par exemple, j'aurais bien aimé voir un peu plus d'agressivité dans les collisions offensives (les bons soutiens et les bons nettoyages au bon moment) et dans les rucks défensifs...

Comme toi ce manque d'agressivité m'a fait hurler hier en premiere mi temps...Mais le groupe a su monter d'un cran en deuxieme mitps, et surtout sans se mettre a la faute...J'aurais aussi aimé un peu plus d'efficacité, mais franchement dans ces conditions, qui tiennent autant a la météo excécrable qu'a la science des ulstermen pour en faire leur miel, j'apprecie la maniere dont le groupe à été chercher ce point qui paraissait à la mi temps si difficile à gagner.

Un match comme celui là compte beaucoup dans la construction d'un groupe à l'interieur d'une saison : savoir ne pas revenir bredouille, dans un contexte aussi hostile, ça renforce l'édifice collectif tout autant que cela rappelle combien le combat (avec la precision et le respect des regles qui va avec) reste l'essence de ce sport !

Les trois mélées qui permettent de prendre ce BD, sont à porter au crédit de cette volonté collective, illustrée par un Morgan Parra electrique, arranguant ses troupes comme un mort de faim...

#251 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 23 novembre 2019 - 14:19

Je suis heureux de pouvoir lire à nouveau ceux qui s'étaient mystérieusement éclipsés après le match contre les Quins, la faute sans doute à un transit acide.

Quand il pleut les escargots sortent ben ici c'est quand ça perd que tu vois des mecs venir pisser sur l équipe par contre je sais pas ce qu ils font quand ça gagne ils vomissent peut être

#252 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

Posté 23 novembre 2019 - 14:20

C'est vrai. Toeava a un peu moins de lucidité ces temps ci. Rien d'alarmant mais on a connu mieux.

Il joue beaucoup ceci dit.

Oui il m'inquiète un peu, il se la joue solo ces derniers temps, il a perdu sa vista... On a pourtant besoin de lui à 100%
Et perso je le préfère 100 fois en 15 , avec bendy qui est dans le creux
Toujours facile après coup, mais nakalevu titulaire avec grosso/ ezeala ailier + betham en utility back, je préfère

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

#253 Olivier Mabru

Olivier Mabru

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 23 novembre 2019 - 14:21

Comme toi ce manque d'agressivité m'a fait hurler hier en premiere mi temps...Mais le groupe a su monter d'un cran en deuxieme mitps, et surtout sans se mettre a la faute...J'aurais aussi aimé un peu plus d'efficacité, mais franchement dans ces conditions, qui tiennent autant a la météo excécrable qu'a la science des ulstermen pour en faire leur miel, j'apprecie la maniere dont le groupe à été chercher ce point qui paraissait à la mi temps si difficile à gagner.

Un match comme celui là compte beaucoup dans la construction d'un groupe à l'interieur d'une saison : savoir ne pas revenir bredouille, dans un contexte aussi hostile, ça renforce l'édifice collectif tout autant que cela rappelle combien le combat (avec la precision et le respect des regles qui va avec) reste l'essence de ce sport !

Les trois mélées qui permettent de prendre ce BD, sont à porter au crédit de cette volonté collective, illustrée par un Morgan Parra electrique, arranguant ses troupes comme un mort de faim...

Je me dis qu'avec 5 minutes de plus, on faisait le hold-up !

#254 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 585 messages

Posté 23 novembre 2019 - 14:52

Que veut dire cette phrase ?

que le correcteur automatique est bien une saloperie...

Beaucoup beaucoup ?...ceux qui n'avaient pas compris l'interet de mettre les patrons sur ce match a domicile pour assurer la victoire et prendre 5 points si affinités...

En Ulster les clés du match se jouaient dans l'agressivité, le rôle de la charniere n'est pas le meme et faire tourner etait une excellente idée...d'autant que les deux boss ont pu gerer la fin de match et ramener un BD ultra important pour la suite...excellente gestion du groupe sur ces deux matchs dans des conditions pourtant difficiles au vu des blessures.

relis moi mieux, on a exactement le même avis. Et si tu relis l'avant match du premier match de CE tu verras que la charnière jmi/laidlaw était vraiment plébiscitée, ce qui ne signifie pas que je cautionne

#255 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 23 novembre 2019 - 14:53

que le correcteur automatique est bien une saloperie...
que le correcteur automatique est bien une saloperie.
..relis moi mieux, on a exactement le même avis. Et si tu relis l'avant match du premier match de CE tu verras que la charnière jmi/laidlaw était vraiment plébiscitée, ce qui ne signifie pas que je cautionne

En plus il y a de l écho chez toi B)