Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Ulster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
468 réponses à ce sujet

#346 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 24 novembre 2019 - 19:32

Tout autant, certainement pas, on pourrait s'amuser à rechercher la stat. Je dirai qu'on a du nous en accorder 1/5 et encore

Chiche. Vas-y, ça doit être à peu prés aussi amusant que de se farcir la réécriture systématique de tous les matchs que l'on perd...

#347 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 24 novembre 2019 - 19:48

Je suis d'accord il a manqué de tout….avec bcp de maladresses...l 'action du 9 COONEY...tu le sais ce genre de mec sur un fermé tu ne le lâches pas d'une semelle....il se pèle un essai tout seul sur 45 mètres….on défend comme des novices...RAKA à coté de ses pompes sur les basiques du poste….placement offensif mais surtout défensif----prise de balle en l 'air....sur l 'action de TOEAVA il doit changer sa course et venir plus au soutien...etc...

Bref, on ne peut être satisfait, il y a énormément de boulot….quand je vois les équipes Britishs ce Week-end en terme de justesse technique...de soutien offensif permanent...de vitesse...d'adresse….de placements et replacements...très peu de fautes au sol...etc...on a du boulot !

Une chose m'a marqué, c'est que s'ils ratent une passe (ça leur arrive aussi), même déployés plein champs, il y a quasiment toujours un équipier qui arrive et sauve le coup avant le défenseur. Sur le match de Gloucester avec l'orgie de passes, c'était  frappant.

#348 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 24 novembre 2019 - 20:43

Tout dépend de la question que l'arbitre pose.

T' es un marrant : la question posée c'est bien tout le probleme...Dans ce cas là il doit demander s'il y a essai oui ou non...dans 99% des cas c'est la question qu'il pose sur une action ou il n'a rien pu voir de precis...

#349 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages

Posté 25 novembre 2019 - 01:12

On disait ça aussi l'année derniere : on joue mal, mais on gagne nos matchs ou on perd de peu. Finalement, on a tout aussi mal joué en final et on a perdu.

Pour l'instant l'ASM n'est pas une équipe maitre de son rugby comme elle l'a pu etre en 2013. Et à moins d'un match fermé qui se joue sur le défis physique comme en 2017, rugbystiquement parlant, elle ne peut pas de gagner un titre contre des équipes comme Toulouse ou les Saracens.

On est incapable de proposer des séquences de jeux longues sans avoir des soutiens en retard ou des en avants à la pelle et c'est malheureusement fatal contre des équipes qui ont un rugby plus structuré et maîtrisé.

#350 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 25 novembre 2019 - 06:03

On disait ça aussi l'année derniere : on joue mal, mais on gagne nos matchs ou on perd de peu. Finalement, on a tout aussi mal joué en final et on a perdu.

Pour l'instant l'ASM n'est pas une équipe maitre de son rugby comme elle l'a pu etre en 2013.

Sacré palmares ramené en 2013... Cà valait le coup d'être maître de son rugby

#351 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 25 novembre 2019 - 09:56

T' es un marrant : la question posée c'est bien tout le probleme...Dans ce cas là il doit demander s'il y a essai oui ou non...dans 99% des cas c'est la question qu'il pose sur une action ou il n'a rien pu voir de precis...

Je me demande qui est le plus marrant des 2,celui qui fait confiance à ce que dit l'arbitre ou celui qui affirme savoir ce que l'arbitre a vu et pas vu.

#352 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 25 novembre 2019 - 10:02

Je me demande qui est le plus marrant des 2,celui qui fait confiance à ce que dit l'arbitre ou celui qui affirme savoir ce que l'arbitre a vu et pas vu.

Tu distribues des bons points ou pas, toi ? Es-tu un enfant gâté ? C'est ça les vraies questions.

Quant à l'arbitre, il voit manifestement que le ballon est entré dans l'en-but, selon lui la seule et unique raison de le refuser aurait été un bras ou une main montferrandaise entre le ballon et l'en-but. C'est clair que l'essai est valable du point de vue de l'arbitre, effectivement. Rien de choquant pour moi. Quant à faire des statistiques sur du vent, je laisse aux experts an courants d'air cette délicate mission.

#353 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 25 novembre 2019 - 10:41

Tu distribues des bons points ou pas, toi ? Es-tu un enfant gâté ? C'est ça les vraies questions.
Quant à l'arbitre, il voit manifestement que le ballon est entré dans l'en-but, selon lui la seule et unique raison de le refuser aurait été un bras ou une main montferrandaise entre le ballon et l'en-but. C'est clair que l'essai est valable du point de vue de l'arbitre, effectivement. Rien de choquant pour moi. Quant à faire des statistiques sur du vent, je laisse aux experts an courants d'air cette délicate mission.

Je veux bien mais quand on sait que l'on peut refuser des essais pour des micro en-avant de rien du tout et que dans les mauls c'est la guerre à outrance, accorder un essai "simplement" parce que le maul a franchi la ligne et s'est écroulé, je reste dubitatif. On ne joue pas au football américain, il faut pression de haut en bas et contrôle du ballon pour valider un essai. Je suis désolé, si l'arbitre est convaincu, dans cette situation il l'accorde direct sans recourir à la vidéo. S'il lève le bras dès que le maul s'effondre, aucune discussion possible. Là, il cherche du regard le ballon plusieurs secondes pour appeler le TMO, il crée tout ce qu'il faut pour installer le doute et dans le doute tu n'accordes pas. On verra comment cette situation sera arbitrée plus tard dans la compétition mais je doute que cette décision fasse jurisprudence dans ce type de situation. Maintenant, je ne parle pas ici de l'influence de l'arbitre sur le sort du match, je parle de sa façon de prendre sa décision (qu'il faut, de toute façon, respecter) qui n'est pas, amha, la meilleure pour éviter les polémiques.

#354 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 25 novembre 2019 - 11:09

Quant à l'arbitre, il voit manifestement que le ballon est entré dans l'arbitre, selon lui la seule et unique raison de le refuser aurait été un bras ou une main montferrandaise entre le ballon et l'en-but. C'est clair que l'essai est valable du point de vue de l'arbitre, effectivement. Rien de choquant pour moi. Quant à faire des statistiques sur du vent, je laisse aux experts an courants d'air cette délicate mission.

Merci pour la leçon de morale, je saurais m'en souvenir la prochaine fois que j'aurais un avis à donner.

#355 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 25 novembre 2019 - 11:56

Le problème c'est que pour jouer ou "essayer" de comprendre les règles du rugby ( qui sont d'une complexité sans égal ) il faut d'abord reconnaître qu'elles sont les 3/4 du temps soumises à l'interprétation humaine et qu'il est toujours plus facile de critiquer que d'être tolérant ! ( même si on peut, parfois,  avoir les "boules" ) !  B)

#356 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 25 novembre 2019 - 12:28

Le problème c'est que pour jouer ou "essayer" de comprendre les règles du rugby ( qui sont d'une complexité sans égal ) il faut d'abord reconnaître qu'elles sont les 3/4 du temps soumises à l'interprétation humaine et qu'il est toujours plus facile de critiquer que d'être tolérant ! ( même si on peut, parfois,  avoir les "boules" ) !  B)

Rappelons nous le commentaire de Kayser, sur une mêlée." Il n'y a que ceux qui sont dedans qui savent ce qui se passe. L'arbitre lui, il juge suivant son ressenti."

Bien sur, c'est caricatural ....... mais si peu.

#357 Olivier Mabru

Olivier Mabru

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 25 novembre 2019 - 13:16

Rappelons nous le commentaire de Kayser, sur une mêlée." Il n'y a que ceux qui sont dedans qui savent ce qui se passe. L'arbitre lui, il juge suivant son ressenti."
Bien sur, c'est caricatural ....... mais si peu.

A quand les caméras et les capteurs d'effort sur les joueurs de 1ère ligne ?

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#358 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 25 novembre 2019 - 13:26

A quand les caméras et les capteurs d'effort sur les joueurs de 1ère ligne ?

De 2ème et troisième ligne, du 1/2 de mêlée, du ballon.......................... et de l'arbitre.

#359 Olivier Mabru

Olivier Mabru

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 25 novembre 2019 - 13:31

De 2ème et troisième ligne, du 1/2 de mêlée, du ballon.......................... et de l'arbitre.

Moi qui voulais y aller étape par étape mais pourquoi jouer petit bras ? Tu as raison, on équipe tout le monde jusqu'au 9 !

PS: les joueurs sont déjà pas mal équipés (GPS, etc...), on n'est pas à ça prêt !

#360 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 25 novembre 2019 - 13:36

Moi qui voulais y aller étape par étape mais pourquoi jouer petit bras ? Tu as raison, on équipe tout le monde jusqu'au 9 !

PS: les joueurs sont déjà pas mal équipés (GPS, etc...), on n'est pas à ça prêt !

Le max de matos !

Avec un sac à dos de 20kg sur le dos, ils courront moins vite, ce qui améliorera aussi la sécurité.

Le max de matos !..................... mais pas de compteur Linky.