Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Ulster - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
468 réponses à ce sujet

#451 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 13:53

 

Non pas un débat stérile.

Les conséquences sur le score on ne les connait pas parce qu'un arbitre a favorisé (sciemment ou non) une équipe au détriment d'une autre.

Prendre un jaune ou un rouge est en règle générale très préjudiciable.

 

Le débat doit s'installer sur comment remédier à ce favoritisme?

Devons-nous gentiment encaisser comme face au RCT, Racigne, SF, Toulouse en espérant que notre comportement fair play changera la tendance

Ou bien

Devons-nous nous offusquer soit en jouant violemment soit en s'épanchant dans la presse façon Mourad?

A partir du moment ou on ne connait pas les conséquences d'une sanction qui n'a pas eu lieu, le débat est stérile oui selon moi. De plus, les cas de figure ou les équipes à 14 remportent un match ou les équipes en infériorité numérique tiennent le coup sont nombreux.

 

Pour la seconde partie de ton post, en dehors du fait qu'il y ait du favoritisme pour telle ou telle équipe ce que je ne crois pas, c'est en effet un réel débat que doit trancher un club, son président et son staff.

En l'occurrence on sait bien qu'à l'ASM la politique est plutôt celle du silence et de la sobriété, ce qui personnellement me convient même si cela a parfois été poussé à l'extrême. Mais je crois qu'avec Azéma on a depuis quelques années un peu plus de répondant et l'équilibre est bon. Je comprends cependant que certains souhaiteraient voir le club taper un peu plus fort dans les médias et dans sa communication.


  • jm12 et Olivier Mabru aiment ceci

#452 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:st diery
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 15:47

des images avant pendant après 



#453 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 15:49

Certes, n'empêche que les faits sont têtus. Depuis 10 ans, la seule décision en notre faveur qui est une erreur manifeste de l'arbitre et qui aurait pu être corrigée c'est l'essai de Zirak.

Combien d'erreurs manifestes pour les autres équipes ?

1 pour le racing (la passe de Carter), 0 pour les autres ?

#454 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 16:27

Combien d'erreurs manifestes pour les autres équipes ?

1 pour le racing (la passe de Carter), 0 pour les autres ?


On ne va pas y passer le réveillon mais tu le fais exprès ou c'est juste pour rire ?

Finale 2007 : Auradou totalement HJ sur la dernière touche qui permet au SF d'arracher le titre.

Finale 2009 : l'Usap a open bar, elle peut tout faire, ça choque le monde du rugby français (et prépare 2010...).

Finale 2013 CCUP : pas la peine de refaire l'histoire, a minima l'avantage sur lequel Roland ne revient pas et qui permet au RCT de prendre le score.

Demi-finale 2016 : l'escroquerie face au Racing menée de main de maître par le gang d'Agde.

Quart 2014 CCUP : tu l'as cité

Finale 2019 : a minima, en avant imaginaire entre Greig et Panpan, mêlée non talonnée, mêlée qui s'écroule à refaire, au final premier essai toulousain.

Sur des matchs décisifs, ça fait beaucoup face au seul essai de Zirak...
  • jm12 aime ceci

#455 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 16:40

On ne va pas y passer le réveillon mais tu le fais exprès ou c'est juste pour rire ?

Je comprends que ce soit désagréable d'avoir des gens qui ont des points de vue différents, mais je doutes que mépriser ses interlocuteurs soit le meilleur moyen de leur faire comprendre que ce que tu dis est LA vérité universelle. Il me semble t'avoir parlé courtoisement jusqu'ici. Mais si ça te révolte tant que ça que je ne partage pas ton avis, dis le et on arrête de discuter.


OK tu as cité une belle liste.

Combien de supporters de rugby seront capables de citer la même liste ? Même ici, je doute sue la majorité des membres actifs ait la même liste.

Est-ce que tu es sûr que ta liste est objectif et que 100% des supporters, y compris au sein de l'équipe adverse, partagent ce point de vue ? Parce que c'est le cas pour Zirak. Je ne vois pas beaucoup de jaunards prétendre que l'en-avant n'y était pas.

Selon toi sinon fait un sondage à tous les supporters de top 14 :
L'ASM est-elle lésée par l'arbitrage ?
Le ST est-il lésé par l'arbitrage ?
Le RCT est-il lésé par l'arbitrage ?
Etc.


L'ASM arrive largement en tête ?

Autre question sincère : suis-tu d'autres forums ou groupes de supporters que l'ASM ?
  • pedro6384 aime ceci

#456 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 16:53

Je comprends que ce soit désagréable d'avoir des gens qui ont des points de vue différents, mais je doutes que mépriser ses interlocuteurs soit le meilleur moyen de leur faire comprendre que ce que tu dis est LA vérité universelle. Il me semble t'avoir parlé courtoisement jusqu'ici. Mais si ça te révolte tant que ça que je ne partage pas ton avis, dis le et on arrête de discuter.


OK tu as cité une belle liste.

Combien de supporters de rugby seront capables de citer la même liste ? Même ici, je doute sue la majorité des membres actifs ait la même liste.

Est-ce que tu es sûr que ta liste est objectif et que 100% des supporters, y compris au sein de l'équipe adverse, partagent ce point de vue ? Parce que c'est le cas pour Zirak. Je ne vois pas beaucoup de jaunards prétendre que l'en-avant n'y était pas.

Selon toi sinon fait un sondage à tous les supporters de top 14 :
L'ASM est-elle lésée par l'arbitrage ?
Le ST est-il lésé par l'arbitrage ?
Le RCT est-il lésé par l'arbitrage ?
Etc.


L'ASM arrive largement en tête ?

Autre question sincère : suis-tu d'autres forums ou groupes de supporters que l'ASM ?

Merci ! Nous somme supporters de l'ASM, donc nous scrutons l'ensemble des matchs de l'ASM avec la subjectivité propre à chaque supporter (plus ou moins grande...). La moindre erreur est relevée, analysée, accentuée etc... Je me répète...

Tous les supporters des autres clubs pourront dresser des listes du même acabit, et encore une fois, quelque soit le sport, quelque soit le club... Forcément, les exemples seront peut être plus marquants pour l'ASM étant donné qu'elle est en finale ou a minima demie/phase finale chaque année et que les erreurs paraissent donc plus préjudiciables, les conséquences plus lourdes.

 

Je viens de Bordeaux, mes amis supporters de l'UBB ne se remettent toujours pas du match de 2013 ou ils avaient ecopé de 5 jaunes et de Parra qui avait échappé au rouge suite à une vilaine bagarre ; sur les réseaux sociaux, les supporters de l'Ulster ne comprennent même pas qu'il y ait eu une citation de leur joueur alors le fait qu'il prenne 4 semaines...

1/4 de Hcup 2019 entre le Racing et Toulouse, Holmes prend un rouge. J'étais dans un bar avec des toulousains, il y avait à peine jaune pour eux, et la pilule n'est passé que parce qu'ils sont quand même sortis vainqueur de ce match.

 

Les exemples sont nombreux et facile à trouver, même pour les supporters d'un autre club que ceux cités. Alors pour ceux qui les supportent, la liste sera aussi longue que celle plus haut...


  • George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#457 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 16:56

Merci ! Nous somme supporters de l'ASM, donc nous scrutons l'ensemble des matchs de l'ASM avec la subjectivité propre à chaque supporter (plus ou moins grande...).

Tous les supporters des autres clubs pourront dresser des listes du même acabit, et encore une fois, quelque soit le sport, quelque soit le club... Forcément, les exemples seront peut être plus marquants pour l'ASM étant donné qu'elle est en finale ou a minima demie/phase finale chaque année et que les erreurs paraissent donc plus préjudiciables, les conséquences plus lourdes.

 

Je viens de Bordeaux, mes amis supporters de l'UBB ne se remettent toujours pas du match de 2013 ou ils avaient ecopé de 5 jaunes et de Parra qui avait échappé au rouge suite à une vilaine bagarre ; sur les réseaux sociaux, les supporters de l'Ulster ne comprennent même pas qu'il y ait eu une citation de leur joueur alors le fait qu'il prenne 4 semaines...

1/4 de Hcup 2019 entre le Racing et Toulouse, Holmes prend un rouge. J'étais dans un bar avec des toulousains, il y avait à peine jaune pour eux, et la pilule n'est passé que parce qu'ils sont quand même sortis vainqueur de ce match.

 

Les exemples sont nombreux et facile à trouver, même pour les supporters d'un autre club que ceux cités. Alors pour ceux qui les supportent, la liste sera aussi longue que celle plus haut...

Je pense que la difference principale entre l'ASM et les autres clubs est la: historiquement on reste un club avec un ratio titre vs qualite de jeu produite assez "bas", et c'est extremement frustrant pour un supporter quand, en plus de ca, on peut pointer du doigt des erreurs d'arbitrages claires et manifestes (bien plus que l'en-avant de Zirak) qui font basculer ces matchs decisifs.


  • Lima aime ceci

#458 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 17:20

Je comprends que ce soit désagréable d'avoir des gens qui ont des points de vue différents, mais je doutes que mépriser ses interlocuteurs soit le meilleur moyen de leur faire comprendre que ce que tu dis est LA vérité universelle. Il me semble t'avoir parlé courtoisement jusqu'ici. Mais si ça te révolte tant que ça que je ne partage pas ton avis, dis le et on arrête de discuter.


OK tu as cité une belle liste.

Combien de supporters de rugby seront capables de citer la même liste ? Même ici, je doute sue la majorité des membres actifs ait la même liste.

Est-ce que tu es sûr que ta liste est objectif et que 100% des supporters, y compris au sein de l'équipe adverse, partagent ce point de vue ? Parce que c'est le cas pour Zirak. Je ne vois pas beaucoup de jaunards prétendre que l'en-avant n'y était pas.

Selon toi sinon fait un sondage à tous les supporters de top 14 :
L'ASM est-elle lésée par l'arbitrage ?
Le ST est-il lésé par l'arbitrage ?
Le RCT est-il lésé par l'arbitrage ?
Etc.


L'ASM arrive largement en tête ?

Autre question sincère : suis-tu d'autres forums ou groupes de supporters que l'ASM ?

 

Tu es présent sur ce forum depuis suffisamment longtemps pour savoir que si j'ai des défauts, celui-ci m'est étranger. Si j'ai donné l'impression de te mépriser, je te présente mes excuses, ce n'était pas le but, d'autant que je suis dans la très grande majorité des cas d'accord avec tes interventions.

 

Sur le côté objectif des éléments que je cite, oui, je n'ai pas de doute :

 

Sur 2007, LM titrait en pleine page le lendemain de la finale que le sieur Auradou était HJ, photo à l'appui.

 

Sur 2009, les largesses accordées à l'USAP ont été vues de tous et ont choqué (remember le plateau sur Canal où Lagisquet et Elissalde en particulier sont scandalisés par ce qu'ils ont vu),

 

2013, je pense qu'il n'est pas nécessaire de te remettre l'action en tête pour reconnaître que lorsque Armitage récupère le ballon, il n'y a eu aucun gain de terrain de notre part, Roland qui n'a pas annoncé que l'avantage est terminé, doit revenir. Je passe sur les 20 dernières minutes qui sont un modèle du genre. Même chez les fadas, cette victoire est reconnue comme étant très très heureuse...

 

2016 : alors là, c'est encore plus net, même la sortie médiatique fracassante d'Azéma n'a entraîné aucune réaction de la part de la ligue, c'est tout dire. Le tweet de Kruger n'est qu'une preuve de plus...

 

2019 : tout le monde a vu que la passe de Greig sifflé en avant par Garces ne l'est pas, tout le monde a vu que la mêlée suivante n'est pas talonnée (le ballon sort sur le côté) et tout le monde a rouspété à qui mieux mieux sur sa gestion de la mêlée ce jour là plus que complaisante pour l'édifice toulousain qui mangera encore une fois l'herbe du SDF pour être refaite une énième fois et permettre à la fin de cet enchaînement assez remarquable au ST de marquer son premier essai.

 

Je ne dis pas que l'ASM est le seul club qui ait des griefs vis à vis des arbitres, habitant chez les fadas, j'ai des exemples quasi quotidiens de récriminations en tout genre contre les décisions arbitrales. Je dis simplement que les cas ci-dessus, qui sont pour moi des faits objectifs parce que si on part dans le subjectif alors là on peut sortir le bottin mais cela n'aurait aucun sens, font quand même partie des loupés les plus remarquables que l'on ait pu constater sur les matchs couperets ces dernières années. Cela ne veut pas dire qu'il y a une cabale contre l'ASM évidemment, mais quand même, au bout d'un moment, il faudrait arrêter de nous sortir l'essai de Zirak (sur lequel il y avait effectivement en avant) pour nous dire que non, l'ASM n'a pas de raison de rouspéter plus que d'autres sur les conséquences des erreurs d'arbitrage au motif que nous aussi nous en avons bénéficié. La légende qui dit qu'au final ça s'équilibre est bien une légende, en ce qui concerne l'ASM en tout cas, et ce fait, je ne me l'explique pas.

 

Enfin, je ne suis pas d'autre forum parce que le seul qui soit intéressant, sans chauvinisme aucun, c'est bien celui de l'ASM et c'est bien pour cela que beaucoup de supporter d'autres clubs viennent ici. Si ta question est de savoir si j'ai trouvé ailleurs des discours similaire au mien, pas la peine d'y aller pour savoir que bien évidemment cela existe. Sauf que, encore une fois, les éléments indiqués ci-dessus sont des faits et pas, amha, des faits de jeu que les yeux d'un supporter un peu trop supporter ont vus de la seule façon qu'il souhaitait les voir.

 

Je pense être assez honnête pour accepter la défaite lorsqu'elle est méritée (2008, 2015 aussi bien en Daube14 qu'en CCUP, 2017 en CCUP) mais il y a des trucs qui ne passeront jamais et j'aimerais bien que notre club soit un peu oublié par les erreurs manifestes ! 


  • Le vieux Tullois, jm12 et George Abitbol aiment ceci

#459 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 17:24

Alors, euh...oui, mais juste un truc, tu n'habites pas chez les fadas.

Les fadas, c'est à Toulon.

Merci  :hat:



#460 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 17:37

Merci ! Nous somme supporters de l'ASM, donc nous scrutons l'ensemble des matchs de l'ASM avec la subjectivité propre à chaque supporter (plus ou moins grande...). La moindre erreur est relevée, analysée, accentuée etc... Je me répète...

Tous les supporters des autres clubs pourront dresser des listes du même acabit, et encore une fois, quelque soit le sport, quelque soit le club... Forcément, les exemples seront peut être plus marquants pour l'ASM étant donné qu'elle est en finale ou a minima demie/phase finale chaque année et que les erreurs paraissent donc plus préjudiciables, les conséquences plus lourdes.

 

Je viens de Bordeaux, mes amis supporters de l'UBB ne se remettent toujours pas du match de 2013 ou ils avaient ecopé de 5 jaunes et de Parra qui avait échappé au rouge suite à une vilaine bagarre ; sur les réseaux sociaux, les supporters de l'Ulster ne comprennent même pas qu'il y ait eu une citation de leur joueur alors le fait qu'il prenne 4 semaines...

1/4 de Hcup 2019 entre le Racing et Toulouse, Holmes prend un rouge. J'étais dans un bar avec des toulousains, il y avait à peine jaune pour eux, et la pilule n'est passé que parce qu'ils sont quand même sortis vainqueur de ce match.

 

Les exemples sont nombreux et facile à trouver, même pour les supporters d'un autre club que ceux cités. Alors pour ceux qui les supportent, la liste sera aussi longue que celle plus haut...

 

Merci à ton tour ! Là est le problème, toutes les erreurs ne se valent pas ! L'exemple de l'UBB, tu peux en sortir à la pelle en Daube14 et là, a priori, ça devrait s'équilibrer sur la saison (mouais...). Mais sur les matchs couperets, impossible. Et donc, j'ai le souvenir d'un fait sur un match couperet qui nous a avantagé (et encore, il a lieu bien tôt dans le match et c'est probablement ce fait qui entraîne la rencontre dans le scénario de malade que l'on a connu et qui en fait un match de légende), le fameux essai de Zirak. Pour ce fait, j'ai en face a minima 5 faits qui nous pénalisent et pour certains dans les grandes largeurs (2009, 2013, 2016)...

 

J'aimerais donc simplement que l'on reconnaisse que le sort ne nous quand même pas été favorable. J'aimerais également que la pièce décide de tomber un peu plus souvent de notre côté et que l'on cesse de nous sortir cet essai de Zirak comme preuve absolue que cela n'arrive pas qu'aux autres. Je ne pense pas que cela soit trop demander.


Alors, euh...oui, mais juste un truc, tu n'habites pas chez les fadas.

Les fadas, c'est à Toulon.

Merci  :hat:

Ben, du coup, si (j'y travaille tout du moins...). :P


  • Le Marseillais aime ceci

#461 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 17:41

Vous avez une putain de mémoire ou alors la rancune tenace, moi une semaine après le match je suis incapable de citer les fautes qui ont été sifflées ou pas, et non pour le marseillais j ai pas encore Alzheimer B)


  • Le Marseillais, Rugby ? et pedro6384 aiment ceci

#462 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 17:46

 

Tu es présent sur ce forum depuis suffisamment longtemps pour savoir que si j'ai des défauts, celui-ci m'est étranger. Si j'ai donné l'impression de te mépriser, je te présente mes excuses, ce n'était pas le but, d'autant que je suis dans la très grande majorité des cas d'accord avec tes interventions.

 

Sur le côté objectif des éléments que je cite, oui, je n'ai pas de doute :

 

Sur 2007, LM titrait en pleine page le lendemain de la finale que le sieur Auradou était HJ, photo à l'appui.

 

Sur 2009, les largesses accordées à l'USAP ont été vues de tous et ont choqué (remember le plateau sur Canal où Lagisquet et Elissalde en particulier sont scandalisés par ce qu'ils ont vu),

 

2013, je pense qu'il n'est pas nécessaire de te remettre l'action en tête pour reconnaître que lorsque Armitage récupère le ballon, il n'y a eu aucun gain de terrain de notre part, Roland qui n'a pas annoncé que l'avantage est terminé, doit revenir. Je passe sur les 20 dernières minutes qui sont un modèle du genre. Même chez les fadas, cette victoire est reconnue comme étant très très heureuse...

 

2016 : alors là, c'est encore plus net, même la sortie médiatique fracassante d'Azéma n'a entraîné aucune réaction de la part de la ligue, c'est tout dire. Le tweet de Kruger n'est qu'une preuve de plus...

 

2019 : tout le monde a vu que la passe de Greig sifflé en avant par Garces ne l'est pas, tout le monde a vu que la mêlée suivante n'est pas talonnée (le ballon sort sur le côté) et tout le monde a rouspété à qui mieux mieux sur sa gestion de la mêlée ce jour là plus que complaisante pour l'édifice toulousain qui mangera encore une fois l'herbe du SDF pour être refaite une énième fois et permettre à la fin de cet enchaînement assez remarquable au ST de marquer son premier essai.

 

Je ne dis pas que l'ASM est le seul club qui ait des griefs vis à vis des arbitres, habitant chez les fadas, j'ai des exemples quasi quotidiens de récriminations en tout genre contre les décisions arbitrales. Je dis simplement que les cas ci-dessus, qui sont pour moi des faits objectifs parce que si on part dans le subjectif alors là on peut sortir le bottin mais cela n'aurait aucun sens, font quand même partie des loupés les plus remarquables que l'on ait pu constater sur les matchs couperets ces dernières années. Cela ne veut pas dire qu'il y a une cabale contre l'ASM évidemment, mais quand même, au bout d'un moment, il faudrait arrêter de nous sortir l'essai de Zirak (sur lequel il y avait effectivement en avant) pour nous dire que non, l'ASM n'a pas de raison de rouspéter plus que d'autres sur les conséquences des erreurs d'arbitrage au motif que nous aussi nous en avons bénéficié. La légende qui dit qu'au final ça s'équilibre est bien une légende, en ce qui concerne l'ASM en tout cas, et ce fait, je ne me l'explique pas.

 

Enfin, je ne suis pas d'autre forum parce que le seul qui soit intéressant, sans chauvinisme aucun, c'est bien celui de l'ASM et c'est bien pour cela que beaucoup de supporter d'autres clubs viennent ici. Si ta question est de savoir si j'ai trouvé ailleurs des discours similaire au mien, pas la peine d'y aller pour savoir que bien évidemment cela existe. Sauf que, encore une fois, les éléments indiqués ci-dessus sont des faits et pas, amha, des faits de jeu que les yeux d'un supporter un peu trop supporter ont vus de la seule façon qu'il souhaitait les voir.

 

Je pense être assez honnête pour accepter la défaite lorsqu'elle est méritée (2008, 2015 aussi bien en Daube14 qu'en CCUP, 2017 en CCUP) mais il y a des trucs qui ne passeront jamais et j'aimerais bien que notre club soit un peu oublié par les erreurs manifestes ! 

Oui...je me souviens très bien de tous ces faits de jeu et d'arbitrage parfois à la limite du grotesque, pour ne pas dire plus...ce sont des faits objectifs, constatés et identifiés!

 

Avec pour le club et l 'équipe des conséquences pour le moins frustrantes!

 

Après , perso , je peux comprendre , voir admettre qu'un arbitre se trompe , mais il y a des faits troublants en notre défaveur qui interrogent quand même

 

Arbitres internationaux de haut niveau qui se plantent sur des actions comme celles que tu as citées, c 'est très surprenant!

 

Perso , j 'ai été très frustré par la finale de hcup face au RCT où je crois que l 'on peut dire sans être taxé de chauvinisme que ROLAND nous la vole!

 

C 'est quand même triste qu'un sport qui se veut pro, puisse tomber dans de tels égarements! pour être gentil !



#463 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 17:54

Oui...je me souviens très bien de tous ces faits de jeu et d'arbitrage parfois à la limite du grotesque, pour ne pas dire plus...ce sont des faits objectifs, constatés et identifiés!

 

Avec pour le club et l 'équipe des conséquences pour le moins frustrantes!

 

Après , perso , je peux comprendre , voir admettre qu'un arbitre se trompe , mais il y a des faits troublants en notre défaveur qui interrogent quand même

 

Arbitres internationaux de haut niveau qui se plantent sur des actions comme celles que tu as citées, c 'est très surprenant!

 

Perso , j 'ai été très frustré par la finale de hcup face au RCT où je crois que l 'on peut dire sans être taxé de chauvinisme que ROLAND nous la vole!

 

C 'est quand même triste qu'un sport qui se veut pro, puisse tomber dans de tels égarements! pour être gentil !

Le complot, le complot !!!! :P

 

Faudrait faire un bilan tous club confondus pour se rendre compte si on subit ou pas plus d erreurs d'arbitrages que d'autres, quand on est supporters d'un club ça a tendance a mettre un peu des œillères. Pourquoi on serait spécialement visé, le club est pas spécialement rebelle ni en guerre avec la ligue ou la fédé.

Au lieu de nous faire des classements a la con CAT devrait nous faire ça



#464 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 17:56

 

 

Sur 2007, LM titrait en pleine page le lendemain de la finale que le sieur Auradou était HJ, photo à l'appui.

 

 

Dans mon souvenir, c'était plutôt Parisse ? 



#465 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 17:57

2016 c'est pas l'année avec Bonhoure ? Pas étonnant que ça n'ait pas réagi parce que le cul était plus que merdeux ! Même Decro était monté au créneau avec la filière bitteroise.

Entubage dans les grandes largeurs, non ? Et ce n'est pas une erreur au départ.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users