Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Ulster - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
468 réponses à ce sujet

#436 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 01:43

En 2012 en quart.

 

 

Je sais sauf que les Saracens de 2012 ne sont pas absolument pas un grand d'Europe à cette époque-là (contrairement au Leinster que j'avais cité dans ma réponse).

Pour rappel, battu 5 fois (en 6 matchs) lors de la campagne européenne précédente, ils avaient été battus à domicile (à Wembley certes) la semaine précédent le match contre l'ASM. 



#437 Olivier Mabru

Olivier Mabru

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 01:49

 
L'an dernier, aussi.
Depuis le départ de Roro qui était plutot bon sous les chandelles et les renvois , l'ASM a régressé. Au centre, il n'y a plus personne pour les jouer.
Abendanon est encore présent mais moins fort qu'il y a 2-3 ans et Penaud dévie des ballons (sans les prendre) avec le risque qu'à force, l'adversaire les anticipe et nous plante un  essai en contre. Notre point faible étant Raka qui est désormais ciblé par tous nos adversaires.
C'est très maigre !

Le jeune Tuicuvu n'est pas trop mal dans l'exercice, non ?

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#438 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 07:04

Il me semble qu'après la décision de l'arbitre de ne rien voir, il y a eu un second ralenti sous un autre angle où l'on voyait que le plaqueur n'enserrait pas.

J'ai rêvé ?

 

Non, non



#439 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 989 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 07:16

Et après certains disent quon est chauvin à réclamer des jaunes et des rouges a tour de bras a chaque match... La preuve voila le résultat de la commission :)

Le match est perdu quand même. C'est le tmo qui devrait se faire douzer.

#440 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 07:17

 


t'as pas autre chose à foutre ?? ^_^  :D  :D  :D

 

Je suis en Outre Mer donc je côtoie des fans de toutes équipes mais surtout du ST et du RCT


  • arverne19 aime ceci

#441 Olivier Mabru

Olivier Mabru

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 07:22

 
Je suis en Outre Mer donc je côtoie des fans de toutes équipes mais surtout du ST et du RCT

Tout s'explique

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#442 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 07:34

Oh putain ! Ce truc de l'essai de Zirak, c'est LA décision que l'on nous ressort depuis 10 ans ! Sans déconner les mecs, ça fait 10 piges que cette décision a été prise et les mecs qui veulent démontrer que l'ASM est traitée comme les autres et favorisée à son tour n'ont que cette décision, cette unique décision, à se mettre sous la dent (allez, je vous accorde la fin du barrage à la piaule cette même année face au Racing où Morgan nous fait un festival, je suis sympa).

 

C'est risible ! Si j'avais le temps, je me taperais bien TOUS les matchs couperets des 15 dernières années, barrages, demies et finales de Daube14 et de CCUP plus quart de finale pour cette dernière pour voir si, au final, l'ASM est aussi bien traitée que certains clubs. Et je passe avec largesse sur les matchs de championnat où l'on se fait bien enfler comme le retour à Toulouse la saison dernière...


 

Parce que si on parle matchs couperets contre Toulon, Toulouse, le SF, l'USAP, le Racing et tutti quanti, on a des dossiers bien plus épais à sortir qu'une seule et simple feuille !

 

 

Sans Déconner !

 

Tant fait pas, tant d'autres te diront que l'ASM n'a qu'à jouer mieux pour éviter de compenser des décisions arbitrales.

N'empêche que même avec un jaune, on peut aisément parier que la physionomie du match aurait été tout autre.



#443 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 575 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 10:23

 

Tant fait pas, tant d'autres te diront que l'ASM n'a qu'à jouer mieux pour éviter de compenser des décisions arbitrales.

N'empêche que même avec un jaune, on peut aisément parier que la physionomie du match aurait été tout autre.

J'aurai essayé de t'expliquer que tu fais un raccourci un peu gros mais bon...



#444 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 11:50

Arrête de faire ton CAT. :P

 
Et autant de supporters des autres clubs seraient ravis de faire la même chose pour démontrer que leur club est lésé.


Certes, n'empêche que les faits sont têtus. Depuis 10 ans, la seule décision en notre faveur qui est une erreur manifeste de l'arbitre et qui aurait pu être corrigée c'est l'essai de Zirak. Le chat est maigre alors que si l'on cherche les événements inverses, alors là, citons simplement Daube14 2007, Daube14 2009, CCUP 2013 (le braquage du siècle...), Demi-finale Daube14 2016 (un autre monument !!!) voire Daube14 2019 où sans atteindre des sommets certaines décisions prêtent à débat et l'on est déjà bien couvert pour l'hiver. Et tu ne pourras pas dire que les dates citées sont des affabulations de supporter partial...
  • Fanchic aime ceci

#445 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 575 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 11:55

Certes, n'empêche que les faits sont têtus. Depuis 10 ans, la seule décision en notre faveur qui est une erreur manifeste de l'arbitre et qui aurait pu être corrigée c'est l'essai de Zirak. Le chat est maigre alors que si l'on cherche les événements inverses, alors là, citons simplement Daube14 2007, Daube14 2009, CCUP 2013 (le braquage du siècle...), Demi-finale Daube14 2016 (un autre monument !!!) voire Daube14 2019 où sans atteindre des sommets certaines décisions prêtent à débat et l'on est déjà bien couvert pour l'hiver. Et tu ne pourras pas dire que les dates citées sont des affabulations de supporter partial...

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ce que tu déduis de tout cela. Des équipes protégées ? L'ASM défavorisée de manière quasi-systématique ?

 

Pour moi ce débat, qui est omniprésent dans tous les sports, pour toutes les compétitions et toutes les équipes, est stérile et je trouve dommage que cela élude des sujets plus intéressants comme le jeu en lui même.


  • pims et Olivier Mabru aiment ceci

#446 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 12:09

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ce que tu déduis de tout cela. Des équipes protégées ? L'ASM défavorisée de manière quasi-systématique ?

 

Pour moi ce débat, qui est omniprésent dans tous les sports, pour toutes les compétitions et toutes les équipes, est stérile et je trouve dommage que cela élude des sujets plus intéressants comme le jeu en lui même.

 

Oui quand on est à court de fait, on essaie de mettre fin au débat en le qualifiant de stérile. C'est toujours plus facile.

 

Ce qu'il faut déduire si çà peut t'aider c'est qu'il ne sert à rien de trop taper sur notre équipe préférée quand elle perd un match. Alors oui, contre l'ULSTER, l'ASM n'a pas bien joué, on est très loin des lancements de jeu époque Regan KING, on a pas trop mis le nez dedans en 1ère mi-temps, LAIDLAW a mal géré son jeu au pied...

Mais...

Mais...

Tout çà on en parlerait pas trop si (choisissez le n° qui vous plait)

1. L'arrière avait pris un carton rouge dès la 32ème minute

2. L'arrière avait pris un carton jaune laissant son équipe à 14



#447 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 12:16

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ce que tu déduis de tout cela. Des équipes protégées ? L'ASM défavorisée de manière quasi-systématique ?
 
Pour moi ce débat, qui est omniprésent dans tous les sports, pour toutes les compétitions et toutes les équipes, est stérile et je trouve dommage que cela élude des sujets plus intéressants comme le jeu en lui même.


Je ne tire aucune conclusion, je réagissais uniquement à la remarque qui disait que "des erreurs d'arbitrage il y en a pour tout le monde, d'ailleurs les supporters du RCT pourraient parler de l'essai de Zirak". Oui il y a des erreurs d'arbitrage pour tout le monde, mais l'ASM a les épaules particulièrement larges en la matière et ça gonfle, c'est tout.

#448 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 575 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 12:17

 

Oui quand on est à court de fait, on essaie de mettre fin au débat en le qualifiant de stérile. C'est toujours plus facile.

 

Ce qu'il faut déduire si çà peut t'aider c'est qu'il ne sert à rien de trop taper sur notre équipe préférée quand elle perd un match. Alors oui, contre l'ULSTER, l'ASM n'a pas bien joué, on est très loin des lancements de jeu époque Regan KING, on a pas trop mis le nez dedans en 1ère mi-temps, LAIDLAW a mal géré son jeu au pied...

Mais...

Mais...

Tout çà on en parlerait pas trop si (choisissez le n° qui vous plait)

1. L'arrière avait pris un carton rouge dès la 32ème minute

2. L'arrière avait pris un carton jaune laissant son équipe à 14

Tu noteras qu'il y a des questions ouvertes dans mon post et que je ne mets donc pas fin au débat, je cherche à comprendre.

 

Tu conviendras que le débat sur l'arbitrage touche tous les sports, toutes les équipes et que tous les supporters trouvent à redire sur l'arbitrage de leur équipe favorite. Le fait est qu'on est sur un forum de l'ASM et que par conséquent les moindres erreurs qui touchent notre équipe sont relevées, analysée voire très souvent grossies. D'ou le sentiment d'accumulation. Tu trouveras ce cas de figure sur l'ensemble des forums sportifs, tout sport confondu. Voila en partie pourquoi je qualifie ce débat de stérile, tout comme celui qui touche la VAR en football actuellement.

 

Je ne crois enfin pas être celui qui critique à tout va les mauvaises performances de l'ASM, et ce sans prendre de recul mais plutôt l'inverse.

Pour les faits que tu relèves, carton rouge ou jaune, justifiés ou non, rien ne permet d'affirmer qu'ils auraient changé le résultat, dans un sens ou dans l'autre. Il est donc selon moi plus intéressant de se pencher sur notre jeu, nos joueurs, les matchs à venir, la gestion de l'effectif etc... plutôt que sur une sanction qui n'est pas arrivée et dont les conséquences sont et resteront inconnues. Débat stérile donc ?


  • Olivier Mabru aime ceci

#449 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 13:03


 

Je ne crois enfin pas être celui qui critique à tout va les mauvaises performances de l'ASM, et ce sans prendre de recul mais plutôt l'inverse.

Pour les faits que tu relèves, carton rouge ou jaune, justifiés ou non, rien ne permet d'affirmer qu'ils auraient changé le résultat, dans un sens ou dans l'autre. Il est donc selon moi plus intéressant de se pencher sur notre jeu, nos joueurs, les matchs à venir, la gestion de l'effectif etc... plutôt que sur une sanction qui n'est pas arrivée et dont les conséquences sont et resteront inconnues. Débat stérile donc ?

 

Non pas un débat stérile.

Les conséquences sur le score on ne les connait pas parce qu'un arbitre a favorisé (sciemment ou non) une équipe au détriment d'une autre.

Prendre un jaune ou un rouge est en règle générale très préjudiciable.

 

Le débat doit s'installer sur comment remédier à ce favoritisme?

Devons-nous gentiment encaisser comme face au RCT, Racigne, SF, Toulouse en espérant que notre comportement fair play changera la tendance

Ou bien

Devons-nous nous offusquer soit en jouant violemment soit en s'épanchant dans la presse façon Mourad?



#450 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 13:22

Il est vrai que lorsque l'on voit la fin de match on peut quand même se demander si le fait de jouer à 14 pendant 50 minutes (car la sanction disciplinaire est claire le rouge devait etre sorti et non pas le jaune) n'aurait pas eu un effet sur le score final en notre faveur alors c'est vrai qu'on en saura jamais rien mais il serait tout de même intéressant que les arbitres prennent des décisions homogènes sur les gestes violents causant des commotions qui handicapent les équipes qui les subissent au delà du simple match où le geste à eu lieu




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users