Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Bath - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
466 réponses à ce sujet

#256 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 852 messages

Posté 04 décembre 2019 - 15:25

Donc a priori :

Iturria Timani

Fisher Lee Lapandry

R: Ruaud Levave

Mais personne en réserve

#257 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 04 décembre 2019 - 15:26

Surement.

Pas forcément comme dit Lima, en multipliant les remplaçants, mais en augmentant l'effectif 1.

Ce qui demande une révision du salary cap.

Ce qui pourrait se faire aussi en intégrant davantage les jeunes. Si tous les clubs jouent le jeu.

Inconvénients pour le salary cap: sélection par le fric, doncTop très resserré.Pour l'introduction plus importante des jeunes, risque de baisse du niveau, quoique, le niveau du Top !!!!!. Peut-être aussi qu'on aurait plus de jeu.

Pas si sur. Le fric ca aide aussi les clubs ambitieux a se faire une place dans l'élite. Les joueurs preferent la stabilité d'un club bien installé dans l'élite et pour attirer les meilleurs joueurs, les clubs moins établis doivent surement rallonger un peu. En plus quand tu montes une équipe assez rapidement, tu dois faire pas mal de choix de recrutement qui ne peuvent pas tous marcher et c'est plus dur d'optimiser ta masse salariale. 

Donc a priori :

Iturria Timani

Fisher Lee Lapandry

Mais personne en réserve

Les freres Lanen sont tous les deux out? Dessaigne? 

#258 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 852 messages

Posté 04 décembre 2019 - 15:34

Les freres Lanen sont tous les deux out? Dessaigne? 

Oui les 3 blessés.

Maintenant on peut juste réinscrire Vahaamahina à la place de Th.Lanen (pour la 5e journée) et seulement inscrire des joueurs de 1ère ligne.

petit aparté : ASM-Ulster fixé le samedi 11 janvier à 14h. Harlequins-ASM le samedi 18 janvier à 16h15.

#259 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 079 messages

Posté 04 décembre 2019 - 15:35

Donc a priori :

Iturria Timani

Fisher Lee Lapandry

Mais personne en réserve

Naqualevu

#260 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 décembre 2019 - 15:37

Naqalevu

c'est çà, en supersub : centre, 3ème ligne, pilier gauche, ...

#261 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 079 messages

Posté 04 décembre 2019 - 15:38

c'est çà, en supersub : centre, 3ème ligne, pilier gauche, ...

Nan en pilier gauche c'est Kaka le supersub, qui couvre aussi le 4.

#262 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 04 décembre 2019 - 15:39

Oui les 3 blessés.

Maintenant on peut juste réinscrire Vahaamahina à la place de Th.Lanen (pour la 5e journée) et seulement inscrire des joueurs de 1ère ligne.

petit aparté : ASM-Ulster fixé le samedi 11 janvier à 14h.

Il ne faut péter personne sur le back to back et espérer que Paulo et Merrick pourront entrer dans la rotation dès le match face au RCT. Le retour de Vaha va faire du bien, il faudrait également travailler avec Naqua pour nous permettre de le faire monter en troisième ligne de temps en temps en Daube14 sur la période.
Ce qui est certain c'est que sur les 15 prochains jours, on est vraiment sur le fil du rasoir.

#263 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 376 messages

Posté 04 décembre 2019 - 15:42

c'est bien çà.

https://www.sports-a...s-cup_13698984/

Tim Nanai-Williams remplace Donovan Taofifenua. De leurs côtés, Faifili Levave et Julien Ruaud ont été inscrits comme joueurs supplémentaires à la place de deux joueurs blessés, Jaco Van Tonder et Judicaël Cancoriet. 

Bien vu Julien, je viens de voir l'article

Impeccable pour Ruaud

Le règlement (je me doutais un peu qu'il était mal traduit mais maintenant j'ai la preuve...) : 

3.7 Chaque club peut inscrire jusqu’à cinq joueurs supplémentaires pendant la phase de poules, mais aucun pendant les phases éliminatoires, pour remplacer des joueurs précédemment inscrits. Au moins trois des joueurs supplémentaires doivent être des joueurs de première ligne, un joueur supplémentaire peut évoluer à n’importe quel poste et un joueur supplémentaire doit être un joker médical. Les joueurs doivent avoir signé un contrat de trois mois minimum les liant au club et ne doivent pas avoir joué pour un autre clubs dans le même tournoi. Les inscriptions de joueurs supplémentaires doivent être soumises avant 13h (heure d’Europe centrale) le mercredi qui précède le match. Les joueurs désinscrits peuvent être réinscrits (uniquement à la place des joueurs supplémentaires concernés) pendant la phase de poules.

Par rapport à ton commentaire, Levave et Ruaud sont appelés tous les 2 des joueurs supplémentaires 

J'avais donné l'hypothèse qu'un suppléent ne pouvait qu'être un Joker Médical au vu du règlement (Levave OK, Ruaud pas OK). Mais apparemment c'est faux

Je pense maintenant que c'est une mauvaise traduction et que ça signifie que le suppléent doit remplacer un joueur blessé pour + de 3 mois (ce qui est le cas de Cancoriet + VanTonder) 

Mais que ce n'est pas obligatoirement un joueur qui a signé en tant que Joker; ça peut donc être un joueur déjà au club mais non inscrit jusque là (Ruaud)

Comme tu dis, maintenant c'est clos pour le 1er tour, sauf pour des 1ères lignes (jusqu'à 3)

#264 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 décembre 2019 - 15:43

Nan en pilier gauche c'est Kaka le supersub, qui couvre aussi le 4.

arf la boulette... j'm'a trompé...

#265 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 04 décembre 2019 - 15:50

D'ailleurs suis étonné que ruaud soit privilégié en deuxième ligne?

Il a dépanné en espoir ( un niveau bas..) , et a joué contre Agen vu les circonstances et vu que levave revenait tout juste

Je préfèrerai voir ruaud en troisième et levave en deuxième pas vous?

#266 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages

Posté 04 décembre 2019 - 16:58

Pareil je préférai voir ruaud en 3eme ligne et levave en 2eme mais ruaud fait 1m96 et levave 1m92 ou 93

#267 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages

Posté 04 décembre 2019 - 17:09

Pareil je préférai voir ruaud en 3eme ligne et levave en 2eme mais ruaud fait 1m96 et levave 1m92 ou 93

Bien sûr il faut un grand pour jouer en 2ème ligne, mais à quelques centimètres près (3 ou 4), je pense que Levave ferait mieux le taf que Ruaud !

Pas besoin de mesurer 2 m pour jouer 2ème ligne si on ne saute pas en touche, quoi que certains dépassent tout juste les 1 m 90 et ils font une moisson dans ce secteur...

#268 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 04 décembre 2019 - 17:09

Au fait vous savez prononcer "Bath" ?  ^_^

Ca se prononce pratiquement "Bâârf" avec deux "â" très graves.

Voilà, vous savez tout. :flowers:

Quoi, on s'en branle ? Quoi, fouchtra ? Rhôôô je rendrai plus jamais service ! :crying:

#269 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages

Posté 04 décembre 2019 - 17:13

Au fait vous savez prononcer "Bath" ?  ^_^

Ca se prononce pratiquement "Bâârf" avec deux "â" très graves.

Voilà, vous savez tout. :flowers:

Quoi, on s'en branle ? Quoi, fouchtra ? Rhôôô je rendrai plus jamais service ! :crying:

Moi je prononce : baffes... Qui qu'en veut ?!...   :ehm:

#270 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 04 décembre 2019 - 17:29

Bien sûr il faut un grand pour jouer en 2ème ligne, mais à quelques centimètres près (3 ou 4), je pense que Levave ferait mieux le taf que Ruaud !

Pas besoin de mesurer 2 m pour jouer 2ème ligne si on ne saute pas en touche, quoi que certains dépassent tout juste les 1 m 90 et ils font une moisson dans ce secteur...

Apres 2 ou 3eme ligne, ca veut pas dire grand chose dans le jeu ou meme en touche. La question c'est surtout en melee pour savoir qui a le plus de potentiel pour pousser en 2eme ligne.